Yamaha THRII30W conflit du driver Windows

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Yamaha THRII30W conflit du driver Windows

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bon j'ai mis en route le THRII30W avec le transmeter sans fil que j'ai reçu ce matin, fait des essais, le son est bon et le transmeter fonctionne bien, aussi que les accus, pour le sans fil tout fonctionne.
J'ai pu installer le cubase AI12 à partir du code d'activation fourni avec l'appareil, très long à installer, il faut dire j'ai téléchargé toutes les bibliothèques, çà a l'air d'être encore une belle usine à gaz. :ghee:
J'ai réinstallé le Yamaha remote à jour dernière version et les drivers de chez Yamaha sur mon PC portable, tout était au vert pour le test.
Eh bien la connexion filaire USB ne fonctionne pas dû moins elle ne reconnait pas l'ampli lorsque je plugge l'USB
J'ai un message dans mon gestionnaire de périphérique lors de la connexion USB, j'ai désinstallé, fait une mise à jour Windows, et drivers Yamaha, rien n'y fait.
J'en suis étonné du fait que j'ai aussi un THR10 qui fonctionne très bien sur le Yamaha remote en USB dans les même conditions.
Bref je cherche, mais je vois que dans certains tutos anglais, qu'ils parlent d'un soucis de ce côté là sur le THRII30 ???
Auriez vous des pistes, ou des retours d'expériences sur ce soucis avec une solution ?
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Yamaha THRII30W conflit du driver Windows

Message par fazersax »

Bon l'on peut fermer ce post.
J'ai enfin trouvé la solution, bon 1 grosse journée qu'en même.
Pour le retour d'expérience, j'explique le problème et la solution.
En fait les THRII30W ne demandent pas de drivers spécifiques, ils sont déjà intégrés.
J'avais pourtant supprimé et rechargé l'appli Yamaha Remote, pour partir sur de bonne base.
Mais comme j'ai aussi un THRII10 nécessitant des drivers "Asio Driver V1.0.0.0 for Win" que j'avais installé sur mon PC, cela bloquait ma liaison USB que ne veut pas de ces drivers pour leur modèle THRII30. Voili voilou c'était simple pourtant.
Par contre je ne suis plus sûr de pouvoir quand même utiliser mon THRII10, mais je n'en ai plus besoin de toute façon, car le THRII30 est top.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Yamaha THRII30W conflit du driver Windows

Message par Fox »

Impec si tu as trouvé la solution Gilles. :super:

Ça permettra à d'autres de la trouver s'ils passent par là, merci du retour du coup. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Yamaha THRII30W conflit du driver Windows

Message par Sifoto »

Content pour toi ! Et merci pour ton retour qui permettra à d'autres d'avoir la solution en cas de souci :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Yamaha THRII30W conflit du driver Windows

Message par fazersax »

Oui merci les gars, je suis d'autant content que j'ai trouvé tout seul, pour autant je n'ai pas hésité à appeler Thomann et envoyé un message à Yamaha musique ce matin, il n'y avait personne apte à répondre.
Parfois l'on "s'embête" pour un rien.
Répondre

Retourner vers « Amplification »