Tempered - outil d'apprentissage des gammes et accords

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Thomsoftware
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 juil. 2023 14:55
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Tempered - outil d'apprentissage des gammes et accords

Message par Thomsoftware »

Bonjour à tous,

Je me permets d’écrire sur ce forum afin de vous annoncer la sortie d’un nouvel outil dédié à l’apprentissage musicale des gammes et de leurs accords.

Cet outil est le résultat de plusieurs années d’études et de développement, mêlant mes compétences d’ingénieur à mes connaissances musicales.

Une vidéo valant mieux que de beaux discours, je vous invite à consulter la vidéo de présentation de cet outil via le lien ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=3Vj_WBp ... omsoftware

Tempered a été pensé pour être le plus simple d’utilisation et adaptable aux besoins de chacun (instruments, notations, code couleurs, etc.…).

Tout son développement a été effectué avec pour référence théorique le livre « Théorie de la musique » de Adolphe Danhauser (que je ne peux que vous recommander).

Si vous avez des questions concernant Tempered, je vous invite à consulter sa page de présentation en suivant le lien ci-dessous.

https://www.thomsoftware.com/Store/6344 ... 315154303d

Si toutefois vous avez toujours des questions, je reste bien évidement à votre disposition et je vous invite à me les poser directement sur ce fil de discussion (j’essaierai d’y répondre dès que possible).

Une version d’essai gratuite est désormais disponible en ligne.
Pour en profiter, rendez-vous sur la page ci-dessus et cliqué sur le bouton « Essayer gratuitement ».

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce message et j’espère que cet outil vous aidera autant qu’il a déjà pu m’aider au cours de mon apprentissage musical.

(ce sujet à été posté en accord avec l'administrateur)
Modifié en dernier par Thomsoftware le lun. 4 sept. 2023 08:46, modifié 1 fois.

bigsheet
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 2 août 2023 14:33
Sexe : H

Re: Tempered - outil d'apprentissage des gammes et accords

Message par bigsheet »

Le logiciel est plutot bien fait, par contre quand je suis sur l'onglet accord je n'arrive pas à savoir à quoi correspond les chiffres qu'on voit sur le manche. Pour la même note à differents endroits du manche j'ai un chiffre different, qqn peut m'eclairer. Merci
Avatar du membre

Topic author
Thomsoftware
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 juil. 2023 14:55
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Tempered - outil d'apprentissage des gammes et accords

Message par Thomsoftware »

Bonjour Bigsheet,

Les chiffres qui apparaissent sur les instruments ou sur la portée correspondent aux numéros des octave des note.

Je précise qu'il existe plusieurs façon de numéroter les octaves (notation française ou américaine) et qu'il est possible de changer ce type de notation via les préférences.

Vous pouvez aussi désactiver l'affichage des octaves si vous le souhaitez.

Je vous remercie pour votre retour :)

bigsheet
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 2 août 2023 14:33
Sexe : H

Re: Tempered - outil d'apprentissage des gammes et accords

Message par bigsheet »

Merci je vois mais je pense que l'affichage des intervalles sur le manche serait plus utile. Peut etre un axe d'amelioration.
Avatar du membre

Topic author
Thomsoftware
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 juil. 2023 14:55
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Tempered - outil d'apprentissage des gammes et accords

Message par Thomsoftware »

Bonjour Bigsheet,

Les intervalles sont déjà affichés dans le tableau des intervalles (dans la partie supérieur droite de la fenêtre) mais je suis ouvert à la discussion (toutes les idées sont bonnes à prendre).

Si vous souhaitez approfondir votre suggestion, nous pouvons en discuter via MP, ce sera plus pratique ;)
Avatar du membre

Topic author
Thomsoftware
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 juil. 2023 14:55
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Tempered - outil d'apprentissage des gammes et accords

Message par Thomsoftware »

Bonjour à tous,

Suite aux retours utilisateurs, plusieurs modifications ont été apportées à Tempered, dont une nouvelle fonctionnalité.

Cette nouvelle fonctionnalité permet désormais de visualiser les intervalles des gammes directement sur les instruments afin de faciliter la compréhension et la construction des accords.

Pour plus de détail, je vous invite à consulter la nouvelle vidéo de présentation ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=3Vj_WBpUqvg

Je rappelle qu’une version d’essai gratuite est disponible en ligne (voir le lien ci-dessous), n’hésitez donc pas à l’essayer 😉
https://www.thomsoftware.com/Store/6344 ... 315154303d

Je vous remercie pour vos retours,

bigsheet
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 2 août 2023 14:33
Sexe : H

Re: Tempered - outil d'apprentissage des gammes et accords

Message par bigsheet »

Super c’est bien utile pour l’improvisation. Merci pour l’upgrade.
Avatar du membre

Topic author
Thomsoftware
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 juil. 2023 14:55
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Tempered - outil d'apprentissage des gammes et accords

Message par Thomsoftware »

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de Tempered afin de répondre d’avantage aux différentes demandes utilisateurs.

Cette nouvelle version apporte pas mal de modifications dont parmi les plus notables :

- La modification des diagrammes afin de les rendent plus lisibles
- La refonte du module dédié aux accords afin de le rendre plus ergonomique
- La mise en place d’un mode gaucher pour les instruments

Si cela vous intéresse, vous pourrez voir ces modifications au travers de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=gx3dT8i ... omsoftware

À la suite de quelques problèmes d’accès au serveur (causé par l’hébergeur de celui-ci) j’ai également décidé de supprimer la restriction de l’utilisation de l’application hors connexion.

Il sera donc désormais possible d’utiliser l’application hors connexion sans aucune limite.

--

Je profite également de ce message pour vous informer que je viens de mettre en ligne un cours dédié à la théorie musicale, et plus particulièrement à notre système tonal.

Ce cours est entièrement gratuit et accessible sans compte utilisateur.

Vous pouvez y accéder directement via ce lien :

https://www.thomsoftware.com/Lesson/597 ... 30647a303d

N’hésitez pas à me transmettre vos retours sur ce cours via ce fil de discussion, ou via message privée.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message
Répondre

Retourner vers « Théorie »