son étrange

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
MARCORELIUS
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : sam. 6 sept. 2008 00:56
Guitare : Gibson The Paul 2
Ampli : Marshall TSL 601
Sexe : H
Prénom : marc
Localisation : Gard
Âge : 44

son étrange

Message par MARCORELIUS »

Bonjour,

j'ai fait changer mes micro sur ma Gibson et depuis le son à vide de mes carde graves me semble étrange.
quand j'attaque au médiator e son clean ça fait comme un slap de bass. (c'est peut être que je n'était plus habitué à un bon réglage. en effet ils m'ont dit qu'il avaient régler la gratte car elle était + ou - fausse et refait l'angle entre cordier et chevalet.
quand je joue je n'ai pas l'impression que ça frise (clean ou disto).
en regardant des vidéo sur le net un guitariste indiquait qu'il pouvait passer un médiator entre la 1ere frète et la corde de mi grave sans lever la corde. ce n'est pas mon cas.
vous pouvez le faire vous ?
si c'est la cas puis je simplement lever le chevalet ou faut il que je passe par la case truss ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: son étrange

Message par CoinCoin »

On ne touche au trussrod que si le manche est incurvé, pas pour règler l'action. Si c'est une Gibson, une fois que le manche est droit, on règle l'action au niveau du tune-o-matic ou du wraparound. Rien n'interdit de relever un peu les cordes graves tout en maintenant une action basse du côté des aigus.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
MARCORELIUS
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : sam. 6 sept. 2008 00:56
Guitare : Gibson The Paul 2
Ampli : Marshall TSL 601
Sexe : H
Prénom : marc
Localisation : Gard
Âge : 44

Re: son étrange

Message par MARCORELIUS »

merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Guitare »