Plus de son saturé Jackson Adrian Smith

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
baste06
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:00
Guitare : peavey wolfgang
Ampli : Laney IronHeart 60
Sexe : H
Âge : 48

Plus de son saturé Jackson Adrian Smith

Message par baste06 »

Bonjour à tous,

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller :)
Depuis quelques jours j'ai un souci avec ma Jackson Adrian Smith et j'avoue que c'est vraiment la première fois que je rencontre ce problème qui doit surement venir de l'électronique :/

Curieusement et sans explication, je n'arrive plus à obtenir de son métal avec cette guitare :aille:
Je l'ai branché sur divers amplis (Laney, EVH, Blackstar) mais rien à faire, j'obtiens à la limite un minuscule crunch (et encore) alors que d'habitude elle envoie plutôt du lourd sur ces amplis. Ce n'est pas un souci d'ampli car mes autres guitares sonnent parfaitement.

Ni connaissant pas grand chose en électronique, je sollicite votre aide afin de m'orienter vers les divers tests que je pourrai faire moi même avant de passer chez un réparateur.

Merci
Peavey Wolfgang 2002 EVH Wolfgang Stealth Jackson Adrian Smith Squier Contemp Strat HH Schecter Demon 6 EVH Lunchbox 15W III Laney Ironheart 60 Blackstar HT5r Cab Harley Benton V30 112 Cab Marshall 2 V30 UK et 2 Greenback 25W
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Plus de son saturé Jackson Adrian Smith

Message par rock8t »

Si ça le fait sur tous les micros, je vérifierais les potards et le jack de la guitare histoire de voir si tout est en ordre à ce niveau. Un pschit de WD40 dans les potards au besoin, et vérifier que le jack fait bien contact.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
baste06
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:00
Guitare : peavey wolfgang
Ampli : Laney IronHeart 60
Sexe : H
Âge : 48

Re: Plus de son saturé Jackson Adrian Smith

Message par baste06 »

Merci, je vais déjà tenter ta suggestion. Oui ça le fait sur tous les micros :)
Peavey Wolfgang 2002 EVH Wolfgang Stealth Jackson Adrian Smith Squier Contemp Strat HH Schecter Demon 6 EVH Lunchbox 15W III Laney Ironheart 60 Blackstar HT5r Cab Harley Benton V30 112 Cab Marshall 2 V30 UK et 2 Greenback 25W
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2262
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Plus de son saturé Jackson Adrian Smith

Message par Warhol »

Salut

Tes potards de volume (sur ta guitare) fonctionnent correctement ?
Je commencerais par regarder de ce coté car un potard bloqué dans un bas niveau donnerait ce résultat. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
baste06
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:00
Guitare : peavey wolfgang
Ampli : Laney IronHeart 60
Sexe : H
Âge : 48

Re: Plus de son saturé Jackson Adrian Smith

Message par baste06 »

Salut,

La course des deux potards me parait bonne, ils ne crachouillent pas, je vais démonter le pickguard et voir ce qu'il se cache dessous. Merci pour ton aide :super:
Peavey Wolfgang 2002 EVH Wolfgang Stealth Jackson Adrian Smith Squier Contemp Strat HH Schecter Demon 6 EVH Lunchbox 15W III Laney Ironheart 60 Blackstar HT5r Cab Harley Benton V30 112 Cab Marshall 2 V30 UK et 2 Greenback 25W
Répondre

Retourner vers « Guitare »