Cordes pour guitare classique

Les autres petites annonces
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Cordes pour guitare classique

Message par Patricia »

Bonjour à tous !

Bon, vu les circonstances et que les cordes ont été ouvertes, je les donne, il est possible qu'il n'y ait que 5 cordes, et qu'il manque la MI aiguë, je vérifierai...
En fait, je les ai montées qu'une fois, et vu que la tension est incompatible avec ma guitare, je les ai tout de suite enlevées. Elles sont parfaitement utilisables malgré tout. Neuves bien évidemment. C'est juste qu'elles sont du coup, un peu en vrac dans le paquet. Ceci dit, je les présenterai bien, avec une étiquette correspondant à chaque corde pour la note, vu que je les avais enlevées.
Alors si elles peuvent servir à quelqu'un ici.
Vous aurez toutes les références des cordes, en image.

Bonne journée !
WIN_20230927_12_23_20_Pro.jpg
WIN_20230927_12_23_40_Pro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Patricia le mer. 27 sept. 2023 21:26, modifié 1 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Cordes pour guitare classique

Message par Fox »

Salut Patricia,

Attention si tu ne trouves pas preneur rapidement, les cordes vont se dégrader et ne vaudront plus grand chose. ;-)

Quand elles sont dans leur emballages elles sont protégées de l'humidité, mais une fois mise à l'air libre elles vont s'abîmer.

C'est quand même bizarre ton histoire de tirant non adapté, surtout si c'est un tirant plus faible que ce que tu as finalement monté ! L'inverse aurait été compréhensible (tirant trop fort pour une guitare donnée), mais dans l'autre sens je ne vois pas comment un tirant trop faible poserait problème. Au pire il peut y avoir un problème de réglages ou de rendu sonore, mais je ne vois pas autre chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2051
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Cordes pour guitare classique

Message par rémy »

Je te conseille plutôt de les donner à quelqu'un, une fois déballées et montées, c'est à mon avis invendable :aille2:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Cordes pour guitare classique

Message par Patricia »

Fox a écrit : mer. 27 sept. 2023 11:45 Salut Patricia,

Attention si tu ne trouves pas preneur rapidement, les cordes vont se dégrader et ne vaudront plus grand chose. ;-)

Quand elles sont dans leur emballages elles sont protégées de l'humidité, mais une fois mise à l'air libre elles vont s'abîmer.

C'est quand même bizarre ton histoire de tirant non adapté, surtout si c'est un tirant plus faible que ce que tu as finalement monté ! L'inverse aurait été compréhensible (tirant trop fort pour une guitare donnée), mais dans l'autre sens je ne vois pas comment un tirant trop faible poserait problème. Au pire il peut y avoir un problème de réglages ou de rendu sonore, mais je ne vois pas autre chose.
Oui elles sont tout de même dans l'emballage cartonné. Mais j'ignorais ceci, merci de me le dire. Donc je rajouterai URGENT ! :hehe: J'étais tellement sûre qu'elles allaient convenir justement de ce fait de mettre un tirant plus faible alors que d'habitude ma guitare était habituée à un fort tirant que j'avais jeté l'emballage plastique dans lequel elles étaient... Je ne comprends pas non plus. Je ne parviens pas à l'octave des notes en accordage standard 440 hz. Ca reste au moins 1 ton en dessous au niveau tonalité. Ah mais je n'y pensais plus, j'avais pêté la Mi aiguë d'ailleurs, donc je crois qu'il ne reste que 5 cordes dans le jeu, je vérifierai, et si tel est le cas, j'annulerai mon post, ou je les donnerai en mentionnant 5 cordes ; à l'unité, cela peut servir aussi... Le fait que le Mi pête alors que j'étais sur la bonne tonalité de MI puisque je m'étais servie de l'accordeur qui était configuré en 440 Hz. Il affichait 1ère Mi, et la tonalité de la corde était bien en-dessous de l'accordage, idem pour les autres cordes ; j'avais même utilisé mon diapason en plus. Donc j'ai continué à monter pour atteindre la bonne tonalité, et arrivé au Si, (B) impossible de dépasser. Vraiment bizarre car j'étais certaine de ne pas avoir dépassé un octave, même au son du diapason pour être sûre justement. Ou alors cette marque de corde ne convient pas pour ma guitare ? En plus, j'ai changé les piles de mon accordeur il y a peu...

Je rajouterai que si c'est un problème de réglage, soit au niveau du sillet de chevalet, soit au niveau du manche, comme dit précédemment, j'avais testé un sillet moins haut, mais c'était pareil ; de plus, cette guitare ne comporte pas de "Trussrod", il n'y a pas d'emplacement pour cela en tout cas, donc c'est difficile de changer quoi que ce soit, et puis c'est une vieille guitare, pas spécialement de grande qualité.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Autre »