Simms Watts Super AP 200

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Simms Watts Super AP 200

Message par Fox »

Salut la compagnie. :hello:

Avis aux connaisseurs : j'ai un pote guitariste qui voudrait vendre cet ampli (à priori qui va aussi bien pour guitare que pour basse), sauf qu'il avait acheté ça il y a des décennies sans rien y connaître à l'époque !
IMG-20231105-WA0005.jpg
Ça parle à quelqu'un ?

J'ai vu des annonces sur Reverb qui vont de 1400 à 2300€, donc j'imagine que ce n'est pas n'importe quoi non plus, mais je serais curieux d'avoir des infos si certains d'entre vous connaisse. Et tant qu'à faire avoir une idée de la valeur marchande d'une pièce pareille, histoire que mon pote ne se fasse pas avoir s'il le met sur Leboncoin. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Simms Watts Super AP 200

Message par oldamp »

C'est du bon gros matos anglais des années 70 ! Dans la lignée des Sound City, Carlbro etc... Un peu en dessous des Marshall, Hiwatt, Orange.

Par contre ça doit peser un âne mort et s'il faut changer les quatre KT88...... :pleur4: S'il est tout original (transfos... ) et en bon fonctionnement 1.400 semble un minimum. Après, s'il veut vendre vite... Faut trouver le client à 200W :pleur4:

Il a les cabs qui vont avec ? :ange:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Simms Watts Super AP 200

Message par Martin_Rotsey »

Belle bête ! :super:

Le sigle P.A signifie "public adress". Des amplis qui étaient desés à porter un message à la foule (halls de gare ou d'aéroport, supermarchés, fêtes foraines). Bref, des amplis puissants et au rendu le plus clair possible.

200, c'est les watts ! Qui dit watts, dit transfos qui vont avec. Il se dit que le transfo de sortie de ce modèle est le plus gros de la gamme Partridge.

Comme dit le patron, le prix dépend de plusieurs critères.
- origine ou modifié
- fonctionnel ou en panne (pas fonctionnel mais en panne, hein :nono: )
- avec son/ses cab(s) d'origine ou sans.
- état cosmétique
-la connectique (transfos en 230v ?, prises jack 6,.35 ?, prise secteur ?) adaptée ou pas aux standards modernes.
.....

https://www.simms-watts.co.uk/products.html
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Simms Watts Super AP 200

Message par oldamp »

C'est A.P. pas PA ! ! ! ! Le modèle PA a 6 entrées... Celui-là c'est bien le guitare-basse polyvalent.

La connectique est standard, pas de souci de ce coté et le transfo d'alim est multi-tension tout pays (90 à 250V).

Le seul truc qui peut freiner les ardeurs c'est le jour où il faudra remplacer les 4 KT88...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Simms Watts Super AP 200

Message par Fox »

Ça va, un quartet de KT88 c'est à peine 400€, même 300 en fouillant un peu. :happy1:

Pas de cab assorti en revanche, je viens de demander. :nono:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Simms Watts Super AP 200

Message par Shadows 31 »

Pour les KT88 on peut en trouver sur ce site au cas où . c'est vrai les prix sont chers , mais reste à savoir si ceux du simms AP , sont en bonne état de fonctionnement :-|
à moins de trouver un site , avec un prix moins élevé ?


https://www.google.com/url?q=https://ww ... TtHzuTqBBn
Modifié en dernier par Shadows 31 le lun. 6 nov. 2023 17:44, modifié 1 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Simms Watts Super AP 200

Message par Fox »

C'est déjà pas mal "pas cher" par rapport à ce que j'ai vu (on est plutôt à une centaine d'euros le tube et 3-400€ pour un lot appairé).

Après je ne suis pas acheteur de ce truc, donc ça ne me concerne pas directement, mais c'est sûr que ça doit être réfléchi avant achat si ce sont des tubes rares et chers. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Simms Watts Super AP 200

Message par oldamp »

Ampvalves c'est en Angleterre, faut rajouter port, TVA et douane !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Simms Watts Super AP 200

Message par Warhol »

C’est un ampli pour collectionneur à priori .. donc osef des lampes :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Amplification »