Improvisation debutant

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Barbera
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov. 2023 23:00
Sexe : H

Improvisation debutant

Message par Barbera »

Hello , j'ai débuté l'impro avec la gamme pentatonique. J'ai appris les positions 1 et et 3 . J'ai aussi fait quelque impro j'ai remarqué par exemple sur une tonalité en mineur les notes qui sonnent bien sont la 1 2 3 et 5 et la blues notes ( pas tout le temps ) mais pas toujours dans certains cas la 5 moins bien . Ntk je suis toujours sur que sur la tonique le sentiment de stabilité est toujours là .Du coup selon vous quelles notes sonnent bien sur un accord majeur ou mineur ? Est on obligé d'utiliser les 5 positions pour avoir une belle impro ?
Comment bien utiliser les positions ? Pour l'instant je fait l'effort de reperer les tonique , tiere et quinte de chaque position

Mais j’ai surtout remarquer qu’il y a des notes comme la tierce qui laisse un sentiment de tension et doit être resolu.

Aussi ces notes cibles ne marchent bien qu’en fonction du chemin emprunter pour les atteindre.
Pour certains accords il y a des notes hors penta mineure aussi qui sonnent bien comme la 2 ou la sixte.



J'ai fait une impro et j'aimerai vos avis pour m'ameliorer .

https://on.soundcloud.com/NZJn8
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Improvisation debutant

Message par oldamp »

Heuuu ! Les inondations c'est dans le Pas de calais ! :hehe: :(
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Barbera
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov. 2023 23:00
Sexe : H

Re: Improvisation debutant

Message par Barbera »

Pourquoi
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Improvisation debutant

Message par oldamp »

Tu "inonde " le forum en répétant le même message dans trois sujets différents ! Ca va énerver..... :mdr1: :diable:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Improvisation debutant

Message par Fox »

Effectivement, j'ai supprimé le sujet en doublon, et celui dans la section présentation pourrait être... Une présentation, plutôt qu'un copier coller de celui-ci. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Re: Improvisation debutant

Message par dansmescordes »

Avec la penta, t'as pas vraiment de "bonne" ou "mauvaise" note. Passe deja sur une gamme majeure ou mineure pour voir la richesse harmonique que quelques notes en plus peuvent apporter :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »