Besoin d'aide svp pour mon 1er pedalebord

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
MARCORELIUS
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : sam. 6 sept. 2008 00:56
Guitare : Gibson The Paul 2
Ampli : Marshall TSL 601
Sexe : H
Prénom : marc
Localisation : Gard
Âge : 44

Besoin d'aide svp pour mon 1er pedalebord

Message par MARCORELIUS »

Bonjour à tous,
après plusieurs années sans jouer réellement, j'ai besoin de vos lumières svp.
Je joue sur une les Paul et un Marshall mg100FX mais je n'ai plus de pédale.
Je redémarre mon pédale bord de 0.
Je suis à la recherche d'une ou 2 pédales me permettant d'avoir un son bonamassa/ Moore et qui me permet également d'aller sur un son guns .
Oui je n'ai pas d'ampli à lampe mais ce que je recherche est un son qui s'en rapproche.
Pour le moment il n'est pas dans l'idée de vider le PEL pour acheter la ou les pédales. Je pensais à la Marshall jackhammer ou la gv2 mais bien d'autres pédales sont sorties depuis mon époque comme les NUX Horseman... Qu'en pensez-vous ? je pense qu'il me faudrait une pédale de delay ainsi qu'une de Chorus pour commencer mon pedalebord
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Besoin d'aide svp pour mon 1er pedalebord

Message par Shadows 31 »

Bonjour !
Tu cherches un delay et un chorus , avec quel budget ? , car des delay et des chorus il y en a beaucoup , est -ce que tu as une idée , de ce que tu veux comme marque ?
Pour le Marshall jackhammer j'en ai aucune , car je n'en ai jamais utilisé , donc difficile de te renseigner sur cette pédale , mais d'autres sur le forum pourront te
répondre la dessus , peut être ils ont testé cette fameuse Marshall jackhammer et niveau budget cela
va peut être te correspondre , dans tes attentes ?
Bonne recherche ! :) :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Besoin d'aide svp pour mon 1er pedalebord

Message par DoigtsPatates »

Je suis l'heureux titulaire d'une Marshall Jackhammer.
Par contre c'est ma première pédale de disto, j'avais toujours utilisé la disto de l'ampli, je n'ai donc pas trop d'expérience là-dessus.
J'en suis super content, j'adore le son bien gras de cette pédale, elle me convient tout à fait dans un registre pop/rock :avec mon groupe, les morceaux les plus agressifs en termes de sonorité sont "ça c'est vraiment toi", "j'ai vu" (niagara), "lambe an dro", "are you gonna be my girl".
Je l'utilise en position overdrive, pas en position "distorsion" car là je trouve qu'elle est moins crédible.
C'est donc pas pour du metal, mais pour du rock/hard rock.

Sinon, effectivement, une petite reverb me semble indispensable. Un delay peut-être moins, et le chorus... ben ça dépend vraiment de ce que tu vas jouer. Un accordeur me semble également indispensable.
Et pense tout de suite à l'alimentation de ton pedalboard, car si tu commences à te galérer avec une pile 9V par pédale, tu vas vite pleurer (sans compter le fric que ça va te coûter !)
J'ai commencé avec un PowerStation Junior Harley Benton : https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... junior.htm
(Super matos, pas cher)
Puis, avec le nombre croissant de pédales, j'ai du le remplacer par un modèle Caline CP206 : https://www.stars-music.fr/caline-cp-02 ... 87149.html
Pareil, j'en suis très content.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

Topic author
MARCORELIUS
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : sam. 6 sept. 2008 00:56
Guitare : Gibson The Paul 2
Ampli : Marshall TSL 601
Sexe : H
Prénom : marc
Localisation : Gard
Âge : 44

Re: Besoin d'aide svp pour mon 1er pedalebord

Message par MARCORELIUS »

Shadows 31 a écrit : mer. 27 déc. 2023 11:52 Bonjour !
Tu cherches un delay et un chorus , avec quel budget ? , car des delay et des chorus il y en a beaucoup , est -ce que tu as une idée , de ce que tu veux comme marque ?
Pour le Marshall jackhammer j'en ai aucune , car je n'en ai jamais utilisé , donc difficile de te renseigner sur cette pédale , mais d'autres sur le forum pourront te
répondre la dessus , peut être ils ont testé cette fameuse Marshall jackhammer et niveau budget cela
va peut être te correspondre , dans tes attentes ?
Bonne recherche ! :) :super:
bonjour, désolé pour le temps de réponse je n'ai pas vu la réponse avant.
j'ai commencer à investir dans une disto et le chorus il me manque le reverb et ou delai voir les 2 :hehe: et eventuellement une autre pour améliorer le son clair.
Je m'explique, heureux possesseur depuis peu d'un marshall TSL 601 (lampe) j'aimerai qu'il me fasse un son clair un peu plus rond et j'ai cru lire par-ci par-là qu'une tube placée en boost sans gain ferai l'affaire. vous en penser quoi ?
Je joue pour le moment du grand classique, ACDC, GUNS, Cream, scorpion et du blues.
Au niveau des marques je n'ai pas de préférence bien que les 2 pédales que je viens d'acheter son des BOSS : chorus CH1 et SD 2 turbo.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Besoin d'aide svp pour mon 1er pedalebord

Message par Lwood »

Il n'y a pas déjà une reverb sur cet ampli ?

Topic author
MARCORELIUS
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : sam. 6 sept. 2008 00:56
Guitare : Gibson The Paul 2
Ampli : Marshall TSL 601
Sexe : H
Prénom : marc
Localisation : Gard
Âge : 44

Re: Besoin d'aide svp pour mon 1er pedalebord

Message par MARCORELIUS »

Lwood a écrit : mar. 16 janv. 2024 10:52 Il n'y a pas déjà une reverb sur cet ampli ?
oui c'est le cas mais autant en son clair je l'entends autant en saturation beaucoup moins.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »