Reproduire un air...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Kasai
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 sept. 2019 16:19
Sexe : H

Reproduire un air...

Message par Kasai »

Bonsoir! Alors, je suis plutôt débutant et il y a des fois des petits riff/air que j'entends et que je voudrais reproduire.. mais aucune idée de comment mis prendre, faut t'il reconnaître les accords à l'oreille?
Évidement je n'ai rien trouver sur internet, ça n'es pas assez connu..
Si ces le cas à part venir demander à plus expérimenté ici je ne voit pas de solutions.. voici les liens
https://youtu.be/mf3AXW3T-eY?si=VrhI0ubMM7kWwuLg
Surtout celle ci
https://youtu.be/JaKNC1y8wSE?si=iZ_PlKrPWdz7gwTN
Si vous avez du temp à perdre :hehe:
Merci d'avance !

Topic author
Kasai
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 sept. 2019 16:19
Sexe : H

Re: Reproduire un air...

Message par Kasai »

:)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Reproduire un air...

Message par rock8t »

C'est pas les titres les plus simples pour commencer à décrypter une musique, mais il y a des grandes lignes que tu peux suivre.

En premier lieu je te conseilles de ne pas forcément suivre la mélodie précisément note à note mais de dégrossir en te concentrant sur les notes principales, celles qui pourraient être jouées en accord tout le long du morceau par exemple.
Tu commences par repérer les toniques tout le long du morceau, puis après tu complètes en cherchant le reste de chaque accord.

Un dictionnaire d'accord peut t'aider dans cette tâche également, comme ça a partir de ta tonique, tu pourras essayer mineur, majeur, 7eme et autres directement et voir comment ça sonne.

Pour ce genre de choses, y'a pas de mystère, faut écouter et tester.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Reproduire un air...

Message par ciceron92 »

Hello, voici quelques orientations, du moins à monsens:

- d'abord, repérer la tonalité, ce qui signifie qu'il est probable, sauf variation (facilement entendable à l'oreille), que le morceau tourne sur les 7 accords de la tonalité.

- ENsuite, se méfier (peut être pas sur ce morceau) d'éventuelles variations dans le tuning dans la guitare (c est à dire, la manière dont elle est accordée. De plus en plus, les guitaristes s'éloignement du basique accordage en mi).

-Par ailleurs, trouver les notes de la mélodie sur les gammes majeurs ou mineurs (parfois la penta suffit).

-Ensuite, bien saisir rythmiquement l'enchainement des notes

-ENfin, goupiller accord/mélodie et éventuelle rythmique, en faisant le plus simple possible:
1) utiliser des formes basiques d'accord. Pour se faire tu pourras t aider d'un Capo
2) Utiliser pour la mélodie au maximum les cordes à vide.


Pour tout vérifier: jouer ton interprétation avec le morceau et si ta partie guitare se confond avec la mélodie de la chanson qui tourne dernière, tu auras gagné ton pari

Topic author
Kasai
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 sept. 2019 16:19
Sexe : H

Re: Reproduire un air...

Message par Kasai »

Je n'ai pas tout le vocabulaire mais je vais regarder a ca et je n'avais pas connaissance d'un dictionnaire des accords
Un grand merci pour vos réponses ça va bien m'aider 😊
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »