P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par Warhol »

Une bien bonne nouvelle !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par rock8t »

Petit retour sur le micro que j'avais commandé à Anthony de chez Cecca Guitars.

C'est donc un humbucker "Rage" de sa gamme monté au format P90 avec une valeur de sortie de 14KOhms que j'ai reçu dans un délai d'un mois. Aussitôt reçu je l'ai monté en lieu et place du micro Epiphone, j'en ai profité pour refaire l'électronique qui avait des longueurs de fils énormes, et même un connecteur entre le micro et le potard de volume, vraiment Epiphone, WTF ?
J'ai pu essayé sur mon Vox NightTrain 50w hier soir, et la gratte est métamorphosée ! Déjà le micro est très silencieux, autant voir plus qu'un Seymour Duncan SH5 avec lequel j'ai pu comparer side by side. Le son du micro est extrémement ouvert, propre, ciselé et articulé, un peu déroutant au début, on entend vraiment TOUT. Par contre en aller retour sur des riffs, la précision est vraiment cool et fait ressortir les nuances de jeu, on entend chaque cordes distinctement, un bonheur. La puissance est largement suffisante pour de la disto, la clarté donne même envie d'en rajouter.

Bref, ma Junior est devenue ma guitare principale pour mon groupe, et je suis bien content ! Je vous conseil fortement Cecca, autant pour le contact rapide et agréable avec Anthony que pour la qualité de ses micros.

Image
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par Warhol »

Une super bonne nouvelle !
Des micros boutique, ça change tout ! ;)

D’ailleurs plus j’en essaye et plus je trouve que Seymour Duncan, ce n’est vraiment pas si extraordinaire. C’est très bien, pas plus.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par Fox »

Tip top ça ! :super:

Je réfléchis de plus en plus à essayer d'autres micros sur ma gratte de luthier, par envie de nouveauté, mais il faut reconnaître que les micros boutiques c'est quand même bien sympa et souvent pas plus cher que du haut de gamme de série (dans mon cas c'est du Benedetti).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par rock8t »

J'ai payé 135e mon micro, quand je vois les prix du neuf pour un Seymour Duncan en ce moment, je ne me pose même plus la question, si je refais des micros à l'avenir, ça sera du Cecca !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Accessoires »