Shallow a star is Born (cover)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Shallow a star is Born (cover)

Message par ciceron92 »

Hello,

Pour fêter cette nouvelle année et que cette dernière se présente sous les meilleures auspices, j'ai enregistré cela hier, en attendant les invités.

La musique en elle-même, en mode pur accompagnement est vraiment adaptée aux débutants. Lorsqu'on ajoute la mélodie à la gratte cela devient plus compliqué.

Mais lorsqu'on décide de s'imposer en plus un backing track réglé au métronome (et un piano qui ne joue que sporadiquement), cela devient bien plus raide :ghee: Mais, j'ai fait cela pour ma progression personnelle.

J espère que cela vous plaira!! Il n y a aucune prétention.

Je précise juste, j'ai fait le choix, à un moment d'attaquer durement ma corde de mi grave...Je crains que ce choix soit mal compris! :hehe:

Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par FenderstrucK »

C’est chouette ! Franchement t’assures ! Rien ne me choque dans ta prestation, c’est vraiment réussi !🙏
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par Yvan A »

:super:
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par Sifoto »

Très chouette, c'est vrai que tu assures, un plaisir à écouter ! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par Warhol »

C’est vraiment impeccable techniquement et hyper sympa à écouter (pourtant je ne suis pas fan de la chanson originale).
Bravo à toi !

T’as suivi une partoche/tab trouvée sur le net ou t’as carrément fait l’arrangement toi-même ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par ciceron92 »

Hello!

Merci pour vos retours positifs

Merci pour vos retours. C est un morceau qui fonctionne lorsque l'on tombe "au fond du temps" et à deux ou trois reprises, je suis un peu "bleu" sur ce point.
Maintenant, je me suis infligé un vrai challenge avec ce piano qui intervient par intermittence. D'ailleurs, on entend plus ou moins votre serviteur, taper du pieds comme un dératé (avec double chaussette et tapis pour pas que cela s'entende ! :hehe:

Mais après "easy on me", j avais besoin d'un challenge rythmique

Le redis pour débutants, le morceau (en accompagnement d'une voix) est jouable et agréable.

Pour répondre à Warhol:

-moi aussi ce morceau me saoulait au départ, d'autant que ma femme m'avais "imposé" la séance de ciné et je m'était royalement fait chier.
J adore le cinéma, je ne néglige pas les prestations de Bradley Cooper, Lady Gaga et j'ai senti quant même une BO de qualité mais....J ai aussi senti le "film à Oscar", très tire larme.
Enfin, mon côté "pragmatique" avait l'impression que le film racontait la vie d'un mec totalement irresponsable!! :hehe: :hehe: :hehe:

Mais finalement, un ou deux ans après, j'ai fini par ré apprécier la bande originale (même phénomène avec Greatest Showman). Il faut juste savoir détacher la musique, du film dont il est le support.


-ENsuite, sur la version, comme je l'explique sur you tube, j'étais partie sur celles de l'incroyable Eiro Nareth. Puis je suis tombé sur le Backing Track au piano. J ai finalement rangé la version d'Eiro, en m'inspirant de plusieurs points et je l ai adapté à ma sauce.

On va dire qu'honnêtement, le boulot D'Eiro fait 50% du boulot.

C était pareil sur Easy on Me et quelques autres: j ai une base de travail faite par un gros guitariste, mais ensuite, je l adapte. Aussi bons soient t ils, il est normal de ne pas toujours être d'accord avec l'arrangement et puis on passe moins de temps à le faire à sa sauce.

De toutes façons, les mecs comme Eiro Narteh, Martin Tallstrom ou Guus music, sont à un niveau très au dessus et sont des guitaristes plus que professionnels.


Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par fazersax »

C'est un titre que je joue également, ta prestation est très bonne. :super:
Par contre dans le mix sur mes enceintes, je n'entends presque pas ta guitare, tant les basses sont fortes et le piano (mais vraiment).
Je ne sais pas si cela vient de mon matériel par contre, car pour mes collègues du dessus cela semble ok

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par ciceron92 »

Tu sais à partir du moment ou je fais un enregistrement "live" avec un zoom H4N et que je prends un backing track mixé à la truelle sur youtube.....
Bon d etoutes façons, j'en suis à 10 chansons. Je souhaitais continuer ainsi jusqu'à 16 chansons. Après, je serais à la croisée de chemins: vais je pouvoir intégrer ou creer un groupe ( à la fois sérieux sur la musique, mais aussi des gens avec qui déconner et bien s'entendre)? Ou vais je être "rattraper par la patrouille" (vie perso, pro....)?
Ou alors, je continue seul, au moins encore un temps, mais j essaye de passer au niveau au dessus sur les conditions 'enregistrement

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par ciceron92 »

J'en profite tant que j y suis, je partage une video d'Eiro par laquelle, il a en quelque sorte "tué le game"

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par fazersax »

Whaooooooo :coeur: ce titre de Hans Zimmer je l'adore en plus joué à la perfection sur cette vidéo.
Tu relances Ciceron, mon rêve d'une douze cordes.

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par ciceron92 »

fazersax a écrit : mar. 2 janv. 2024 14:00 Whaooooooo :coeur: ce titre de Hans Zimmer je l'adore en plus joué à la perfection sur cette vidéo.
Tu relances Ciceron, mon rêve d'une douze cordes.
Je crois que je lui ai acheté sa partition sur son site, mais lorsque j ai vu mla gueule de la tablature, je l ai mise directement, sous les piles de dossiers..
Sa version est incroyable, mais prépare toi à de rudes moments si tu t y attaque. Même lui y met 5 étoiles/5 sur le niveau de difficulté.

Mais après, cela en vaut le coup et puis, toi aussi tu peux l adapter!
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par Warhol »

ciceron92 a écrit : mar. 2 janv. 2024 13:03 Tu sais à partir du moment ou je fais un enregistrement "live" avec un zoom H4N et que je prends un backing track mixé à la truelle sur youtube.....
Bon d etoutes façons, j'en suis à 10 chansons. Je souhaitais continuer ainsi jusqu'à 16 chansons. Après, je serais à la croisée de chemins: vais je pouvoir intégrer ou creer un groupe ( à la fois sérieux sur la musique, mais aussi des gens avec qui déconner et bien s'entendre)? Ou vais je être "rattraper par la patrouille" (vie perso, pro....)?
Ou alors, je continue seul, au moins encore un temps, mais j essaye de passer au niveau au dessus sur les conditions 'enregistrement
Vu comment tu gères bien ton instrument et la vitesse à laquelle tu assimiles les morceaux, je pense que le plus difficile pour toi sera juste de trouver les bonnes personnes (des gens avec le même niveau, les mêmes goûts, la même envie etc ...) et le pire pour un adulte : du temps ! :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par Shadows 31 »

C'est superbement bien joué , c'est magnifique bravo Ciceron ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par ciceron92 »

Warhol a écrit : mar. 2 janv. 2024 18:28
ciceron92 a écrit : mar. 2 janv. 2024 13:03 Tu sais à partir du moment ou je fais un enregistrement "live" avec un zoom H4N et que je prends un backing track mixé à la truelle sur youtube.....
Bon d etoutes façons, j'en suis à 10 chansons. Je souhaitais continuer ainsi jusqu'à 16 chansons. Après, je serais à la croisée de chemins: vais je pouvoir intégrer ou creer un groupe ( à la fois sérieux sur la musique, mais aussi des gens avec qui déconner et bien s'entendre)? Ou vais je être "rattraper par la patrouille" (vie perso, pro....)?
Ou alors, je continue seul, au moins encore un temps, mais j essaye de passer au niveau au dessus sur les conditions 'enregistrement
Vu comment tu gères bien ton instrument et la vitesse à laquelle tu assimiles les morceaux, je pense que le plus difficile pour toi sera juste de trouver les bonnes personnes (des gens avec le même niveau, les mêmes goûts, la même envie etc ...) et le pire pour un adulte : du temps ! :gene:


Tu sais je ne suis pas très difficile. J ai juste envie que les autres jouent pour moi, avec les spots que sur ma personne et mon nom écrit en gros derrière moi, si possible au stade de France. ET tant qu'à faire, une petite révérence avant chaque répet et un tapis rouge quant je rentrerais sur la scène, sous le muscique de Rocky

Mais après je trouve que beaucoup ont des soucis d'égo

(mode déconne offf :hehe: :hehe: )
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par Patricia »

C'est vraiment très bien joué !! :super: :super: Et en effet, la corde grave Mi qui se démarque, ça surprend un peu sur le coup ! :hehe: Mais comme c'est voulu, c'est ton choix de l'interprétation !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par barbabouk »

Bravo Cicéron, j'ai toujours beaucoup aimé ce morceau, j'en avais fait une reprise mais j'ai jamais réussi à caler le chant et de toute façon, le rythme était bancal, faudrait que je la refasse intégralement...

Ta version est vraiment bien, un hybride entre l'accompagnement et la mélodie, c'est propre et bien joué.
On sent quelques hésitations sur quelques notes, comme si tu réfléchissais où placer les doigts, mais c'est pas très grave et ne perturbe pas l'écoute.
Je suis d'accord avec fazersax, le son est pas parfait et le niveau entre ta guitare et le backing track n'est pas hyper équilibré, c'est dommage, car ton jeu mérite mieux!
Sinon, tu n'enregistres que le son de ta guitare avec le son du backing track dans un casque, puis tu mixes les deux ensuite (sur audacity dans un premier temps si tu n'as pas de logiciel de MAO)
D'ailleurs le fill de toms à 2:58-2:59 n'est pas très bien fait, il accélère un peu trop, ce qui pourrait te faire planter, mais ce n'est pas le cas. :super:

Ton niveau pourrai justifier l'acquisition d'une carte son pour avoir des prises propres et un logiciel de MAO pour faire de bon mixage.
Warhol a écrit : mar. 2 janv. 2024 18:28 Vu comment tu gères bien ton instrument et la vitesse à laquelle tu assimiles les morceaux, je pense que le plus difficile pour toi sera juste de trouver les bonnes personnes (des gens avec le même niveau, les mêmes goûts, la même envie etc ...) et le pire pour un adulte : du temps ! :gene:
Exactement, car même si on n'est pas difficile au début, si il y a une trop grosse différence de niveau cela peu vite devenir problématique, ou s'il n'y a pas la même implication dans le groupe.
De toute façon dans un groupe (ou plus généralement dans toute relation avec des gens, en association par exemple) il faut apprendre à relativiser, sinon ça risque de pas durer longtemps. :mrgreen:

En tout cas je pense que tu as bien le niveau pour intégrer un créer un groupe. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par ciceron92 »

Merci de tes conseils!

Comme je l ai indiqué, je me laisse quelques chansons, en faisant au mieux dans ces conditions et je serais, ensuite, à la croisée des chemins (améliorer le matos, groupe etc...)

Jouer en groupe, je l ai fait une dizaine d'années et en fait, je ne progresse pas, je suis seulement en train de retrouver mon "niveau" d'antan.
J ai même tellement aimé jouer, que j ai lâché la guitare pendant un temps lorsque le dernier groupe s'est séparé, tellement j y étais attaché. Ceci d'autant que la séparation est liée à une cause extérieure (opportunité professionnelle à l'étranger immanquable pour un membre et moi j'étais parti dans des examens, des concours, mes premières expériences professionnelles, ou disons que je travaillais de 8H30 à 21H30....

EN ce qui concerne l'actualité, je ne l ai pas raconté, peut être que je devrais, mais j'ai été en voie d'intégrer des groupes l'année dernière.

En fait, pour être très clair, je ne suis pas regardant et, d'ailleurs, je ne me sens pas bien placé pour le faire, sur le niveau des autres.

Ce qui m'intéresse, c est d'intégrer un groupe de joyeux troubadours quarantenaires comme moi, avec lesquels on fera aux mieux pour la musique, mais aussi pour partager une bonne peinte de bières. Si on a envie de progresser et que l'on s'entend bien...j achète. On pourra ne pas être en place au début, galérer...mais à un moment, avec le travail de chacun, le groupe ressemblera de moins en moins à une bague.

L'ambiance concert, mais aussi la convivialité, l'amitié qui peut lier un groupe me manque beaucoup. Pour moi c est un contexte un peu différent, des amis proches que je fréquente. Il y a quelque chose de particulier qui lie les musiciens d'un groupe. Alors on est d'accord, parfois les égos et les susceptibilités peuvent revenir comme un retour de bâton, mais quant même.

odomi1973
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 94
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:10
Guitare : fender
Sexe : H

Re: Shallow a star is Born (cover)

Message par odomi1973 »

Je viens d'entendre ta version de ce titre.
C'est très sympa, cette version d'accompagnement avec une association au piano, on pourrait s'attendre à tout moment que quelqu'un prenne un micro pour chanter le titre.

Bravo pour ce travail. :super:
Répondre

Retourner vers « Reprises »