O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

Paroles : Fell'z & Syb'
Musique : Syb'
Avec la participation d'Oksana (chant) et de Jacob (Pedal steel guitar)
et de O Cocotte Clube de Lisboa

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par ciceron92 »

C est vraiment super, comme un petit chocolat après déjeuner. Après, j'ai parcouru votre chaîne et en vrai, tu peux tout publier ici. C est vraiment joli et quelle maîtrise des harmonies de la voix! Accessoirement, vos clips me font voyager.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2103
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par fazersax »

Perso j'aime beaucoup, çà change, il y a une atmosphère particulière belle musicalité, c'est bien fait, et la vidéo qui va avec est indissociable. :super:
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2055
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par rémy »

C'est très propre, bien équilibré, les voix sont belles......
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Warhol »

Je trouve ça vraiment hyper agréable à entendre, pourtant d’habitude je n’aime pas trop les chants en français.
Mais là la voix passe tranquille ! Bravo.

Qu’est-ce que tu utilises pour faire ton clip ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Raconei »

Hello ! C'est vraiment excellent... Très mélodieux, maîtrisé et inspiré de manière générale. J'aime beaucoup ce côté tout à la fois mélancolique et optimiste. Ca ne laisse pas indifférent émotionnellement. Chapeau !
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sifoto »

Je m'ajoute aux copains pour vous féliciter ! Très jolie mélodie et très chouette voix qui va bien pour ce type de musique ! Le gars au Pedal steel est excellent :super:
J'ai visité ta chaîne, tu fais tes vidéos avec un soft genre Daz Studio ?
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

Merci pour votre écoute et vos commentaires bienveillants.

ciceron92 : Gaffe avec le chocolat, c'est addictif, faudrait pas devenir accro aux Cocottes et nous croquer avec le lapins et les oeufs aux prochaines Pâques ! Pour les voyages, merci aussi, ton Brésil a portée de rêves...

fazersax : Ça change peut-être parce qu'on est un peu touche-à-tout, pas vraiment pro, on cherche à se faire plaisir sur le moment sans projet à long terme, du coup, on en est consciente, on ne fait qu'effleurer les sujets.

rémy : Heureuse d'avoir plu à ton oreille pertinente !

Warhol : pourtant d’habitude je n’aime pas trop les chants en français T'as pas honte ????
Plus sérieusement, Brel et Brassens, Barbara et Reggiani ont bercé mon adolescence, mais Fell'z m'a fait découvrir un étrange chanteur au nom bien Français «Eddy Mitchell» et on a eu envie d'écrire une peu à sa manière (Couleur Menthe à l'eau, Il ne rentre pas ce soir), des histoires personnelles de la vie courante sans forcément des choses extraordinaires. Évidement ici, c'est «La fille du Motel» qui nous a inspirés avec les risques d'un plagiat.

Raconei : Contentes d'avoir suscité de l'émotion, comme on n'est pas des musiciennes hors pair, on essaye de se rabattre un peu sur les mélodies, les textes, les harmonies pour compenser, avec bien sûr, plus ou moins de bonheur.

Sifoto : Merci pour la Pedale Stell Guitare, y'a longtemps que j'avais envie de jouer avec lui mais je ne trouvais rien qui colle. J'ai fait une premier enregistrement avec moi au dobro, pas vraiment génial et finalement...
Pour le logiciel de 3D, t'es tombé pas loin, non pas DAZ, mais son ancêtre «Poser» qui a l'avantage d'être «trafiquable» plus facilement et qu'il faut écrire beaucoup de scripts en Python, si tu connais (j'ai fait des études de Math) pour faire une animation. Et puis aussi Lightwave, et d'autre utilitaires, Première pour le montage vidéo.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Stockoff »

Yep
D'ordinaire c'est le genre de musique qui ......................heu..................
Mais là, il y a un grain et une sensibilité dans la voix que je trouve très émouvant :super:
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : sam. 20 janv. 2024 12:23 Yep
D'ordinaire c'est le genre de musique qui ......................heu..................
Mais là, il y a un grain et une sensibilité dans la voix que je trouve très émouvant :super:
Merci Stokoff ! Heureuse de t'avoir «dé-heu...tiser».
Bon peut être que le grain c'est parce que Oksana est Ukrainienne et réfugiée chez nous, elle parle très bien le Français...
Mieux que moi l'Україна...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Warhol »

Sybelle a écrit : sam. 20 janv. 2024 12:16

Warhol : pourtant d’habitude je n’aime pas trop les chants en français T'as pas honte ????
Plus sérieusement, Brel et Brassens, Barbara et Reggiani ont bercé mon adolescence, mais Fell'z m'a fait découvrir un étrange chanteur au nom bien Français «Eddy Mitchell» et on a eu envie d'écrire une peu à sa manière (Couleur Menthe à l'eau, Il ne rentre pas ce soir), des histoires personnelles de la vie courante sans forcément des choses extraordinaires. Évidement ici, c'est «La fille du Motel» qui nous a inspirés avec les risques d'un plagiat.
Non je n’ai pas honte du tout. :diable:

Et tu viens de citer là tout ceux que je respecte profondément pour leur carrière, mais que j’ai toujours trouvé ennuyeux à mourir à la moindre écoute, à l’exception de Brassens, qui a le mérite de mettre un peu d’entrain rythmiquement parlant.
Chacun son truc.

Quand à Eddy Mitchell (Claude Moine de son vrai nom), c’est le chanteur préféré de mon père, donc autant te dire que je le connais bien. J’ai même bossé plusieurs fois sur des live ou des émissions TV pour lui.

Il n’empêche que je persiste : je trouve l’anglais techniquement plus « arrondi » et donc plus adapté à la musique que j’écoute que ma langue natale (que j’adore lire par ailleurs).
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : sam. 20 janv. 2024 12:40 Non je n’ai pas honte du tout. :diable:
Chacun son truc.
Il n’empêche que je persiste : je trouve l’anglais techniquement plus « arrondi » et donc plus adapté à la musique que j’écoute que ma langue natale (que j’adore lire par ailleurs).
Sûr que si on relance le débat paroles/musique, Français/Anglais, Pop-Rock/Bourrée-Flonflons, les quolibets vont pleuvoir et les rigidités cadavériques des opinions coulées dans le béton des a priori monumentesques vont faire flores... (Toute cette phrase est à prendre au second degré)
Y'a peut-être une fil qui a déjà été ouvert sur le sujet ?

Je peux te suivre sur pas mal de points, Bob Dylan, Léonard Cohen, j'adore, mais comme j'aime aussi «la musique» et surtout «l'harmonie» je suis fan des Beatles et des Beach Boys qui portent haut et fier le pompon des paroles les plus niaises jamais écrites sur des arrangements sublimes !
Pas que niaises, mais souvent...

Amour, aime-moi, fais-le
Tu sais que je t'aime
Je serai toujours vrai
Donc s'il te plait
Aime-moi, fais-le
Whoa, aime-moi, fais-le
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par DoigtsPatates »

Hé bin, moi je suis scotché Sybelle !
Quel talent ! Les harmonies vocales, le top ! Ça fait penser à du Brigitte (j'aime beaucoup, c'est un compliment)
Les arrangements sont très pros, discrets mais bien présents.
On sent bien l'influence d'Eddy Mitchell.
Et le clip, par dessus tout ça, magnifique réalisation, que ce soit au niveau artistique et technique, je suis vraiment curieux de savoir comment tu as réalisé ça.
Si je n'avais qu'un minuscule bémol à formuler ce serait sur l'intelligibilité des paroles, je ne sais pas trop sur quoi il faudrait jouer pour améliorer ça, elles sont un parfois peu difficiles à saisir, peut-être noyées dans la richesse des harmonisations.
Mais je le répète : je suis très fan de ce prod, bravo !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Warhol »

Au passage, une chanson que j’adore de Schmoll (ma préférée en fait) c’est celle-ci :

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

Merci DoigtsPatates «scotché» c'est sympa !
Comme on a un peu d'imagination mais pas suffisamment pour être totalement «hors du commun», il est plus facile pour nous de faire «à la manière de» parfois en modifiant les paroles (et même la musique !), ou simplement en se mettant dans les pas des stars du genre.

Pour l'intelligibilité des paroles, tu as parfaitement raison, pour rien te cacher, à part moi (et encore avec un fort bel accent Alsaco/Bordelais) mes amies «baragouinent» plus qu'elles ne maîtrisent le bel accent «Parigot».
Parfois je mets des sous-titres sur le clip ou le texte en commentaire.

Ben, le clip, c'est de la 3D, du temps, de la programmation (ici on le voit pas, mais quand je dessine une musicienne, guitare, trompette, batterie... elle joue exactement la partition entendue avec les bonnes positions de main et de doigts) beaucoup de temps de calcul aussi mais j'ai la chance j'utilise la ferme de calcul de ma boîte (Mon patron aussi aime mes clips !)

Ouais, Warhol excellente cette chanson, comme pour le cinéma ou la littérature, j'apprécie beaucoup les «histoires» vraies, celles qui pourraient m'arriver à moi comme elles arrivent à d'autres, je trouve que la vie est assez belle/moche/gaie/triste/ pour qu'on puisse, en la racontant simplement, s'en émouvoir.
Pierre Papadiamandis est un compositeur immense qui s'entend bien avec l'auteur «Claude Moine». J'ai vérifié sur la Sacem ils on presque exclusivement collaboré l'un avec l'autre mais, le Pierre a aussi composé ça... Waouh...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Warhol »

Oui, c’est évident que ce duo Moine-Papadiamandis reste bien au dessus du duo Bruel-Presgurvic :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par ciceron92 »

Je suis tombé sur votre chaîne, sur votre reprise de Lucky in the Sky with Diamond... juste une tuerie!!
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sifoto »

Sybelle a écrit : sam. 20 janv. 2024 12:16 Sifoto : Merci pour la Pedale Stell Guitare, y'a longtemps que j'avais envie de jouer avec lui mais je ne trouvais rien qui colle. J'ai fait une premier enregistrement avec moi au dobro, pas vraiment génial et finalement...
Pour le logiciel de 3D, t'es tombé pas loin, non pas DAZ, mais son ancêtre «Poser» qui a l'avantage d'être «trafiquable» plus facilement et qu'il faut écrire beaucoup de scripts en Python, si tu connais (j'ai fait des études de Math) pour faire une animation. Et puis aussi Lightwave, et d'autre utilitaires, Première pour le montage vidéo.
Arfff Poser, j'ai connu ce logiciel il y a bien longtemps (Version 3 ou 4), je m'y étais intéressé pour la réalisation d'une BD réaliste afin de pouvoir étudier des postures sous différents angles.
C'est ce soft qui m'a donné envie d'en savoir plus sur la 3D et de me mettre à la modélisation polygonale avec Amapi et d'autres logiciels ensuite :)
N'étant pas du tout un codeur, je ne connais pas Python par contre.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par DoigtsPatates »

Sybelle a écrit : dim. 21 janv. 2024 09:06 ...
Ben, le clip, c'est de la 3D, du temps, de la programmation (ici on le voit pas, mais quand je dessine une musicienne, guitare, trompette, batterie... elle joue exactement la partition entendue avec les bonnes positions de main et de doigts) beaucoup de temps de calcul aussi mais j'ai la chance j'utilise la ferme de calcul de ma boîte (Mon patron aussi aime mes clips !)
OK, donc j'imagine d'après ça que tu bosses dans le domaine... ça explique la qualité de ton boulot. J'ai beau être développeur, je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la 3D, et ce que tu as fait là force le respect.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : dim. 21 janv. 2024 10:02 Oui, c’est évident que ce duo Moine-Papadiamandis reste bien au dessus du duo Bruel-Presgurvic :mrgreen:
Connais pas ce duo, mes Têtes de Turc, c'est plutôt Obispo/Pagny...
ciceron92 a écrit : dim. 21 janv. 2024 10:45 Je suis tombé sur votre chaîne, sur votre reprise de Lucky in the Sky with Diamond... juste une tuerie!!
Merci, c'est gentil, on en a fait une première version en Portugais (Le texte s'y prête bien). Petite histoire : C'est en foirant les choeurs qu'on a eu l'idée de les décaler !
Sifoto a écrit : dim. 21 janv. 2024 11:40 Arfff Poser, j'ai connu ce logiciel il y a bien longtemps (Version 3 ou 4), je m'y étais intéressé pour la réalisation d'une BD réaliste afin de pouvoir étudier des postures sous différents angles.
As-tu réalisé ta BD au final ? J'aimerais bien la voir. J'en ai dessiné deux, un genre un peu spécial, érotico-féministe, mais j'ai pas trouvé d'éditeur. C'est beaucoup trop de boulot et la concurrence est rude et de très haut niveau.

Image
DoigtsPatates a écrit : mar. 23 janv. 2024 19:17 OK, donc j'imagine d'après ça que tu bosses dans le domaine... ça explique la qualité de ton boulot. J'ai beau être développeur, je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la 3D, et ce que tu as fait là force le respect.
Non, non, je travaille pas directement dans le domaine... Mais dans le cadre de mon boulot, j'ai effectivement suivi un stage de 3D pour la modélisation/simulation des interventions dans les locaux industriels dangereux (vapeur - incendie - chimie - radioactivité...)
La 3D, c'est pas très compliqué et si tu tâtes un peu en programmation, tu peux multiplier tes pouvoirs. Tous les logiciels (ou presque) ont des extensions en Python et en plus dans «Poser» tous les fichiers (objets, characters, aninations, mouvements...) sont des fichiers TXT faciles à interpréter. Je me suis amusée à les interfacer avec des fichiers XML musicaux, avec du Python ou du Visual Studio. Pas trop compliqué.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Zelig »

Sybelle a écrit : ven. 19 janv. 2024 13:40 Paroles : Fell'z & Syb'
Musique : Syb'
Avec la participation d'Oksana (chant) et de Jacob (Pedal steel guitar)
et de O Cocotte Clube de Lisboa

Bien, bien, bien. vraiment. Y a une magie dans ton morceau. Pourtant , je ne raffole pas en principe des voix fort aigües mais elle chante avec une touchante ingénuité, Oksana. idem pour la pedal steel. Pas mon truc et pourtant, ça colle.
Très touchant!
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Warhol »

Sybelle a écrit : mer. 24 janv. 2024 09:26 mes Têtes de Turc, c'est plutôt Obispo/Pagny...
Pourtant, Obispo et encore plus Pagny sont vraiment des types très sympas et accessibles.
Bruel, c’est la hantise de tous les techniciens, tellement il est « casse-couilles ».
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

Zelig a écrit : mer. 24 janv. 2024 11:33 Bien, bien, bien. vraiment. Y a une magie dans ton morceau. Pourtant , je ne raffole pas en principe des voix fort aigües mais elle chante avec une touchante ingénuité, Oksana. idem pour la pedal steel. Pas mon truc et pourtant, ça colle.
Très touchant!
Merci, c'est très sympa, j'aime bien «la touchante ingénuité», ça nous convient !
La pédal steel, c'était expérimental, y'avait longtemps que j'avais envie d'en entendre et même d'en jouer. Bon, pas vraiment aisé, j'ai abandonné l'idée.
Warhol a écrit : mer. 24 janv. 2024 13:27 Pourtant, Obispo et encore plus Pagny sont vraiment des types très sympas et accessibles.
Ben Pagny, j'ai pas trop apprécié son discours «engagé» pour finir comme réfugié fiscal dans un pays du «tiers-monde», au hasard, mon pays...
Il est pas le seul, certes, mais bon... Même si notre gouvernement fait ça pour faire rentrer des devises et de la TVA, dans l'ensemble ce n'est pas trop populaire et tous les neo-résidents évadés fiscaux ne sont pas «amoureux» du Portugal pour le charme de ses paysages, la gentillesse de sa population et le raffinement de sa gastronomie (et la beauté incomparable de ses natives)...
Surtout que quand sa maladie s'est déclarée, je compatis bien sûr, mais tout d'un coup, la France avec son système médical avantageux était de nouveau magiquement redevenu bien confortable. (Notre système de santé est de qualité mais très onéreux).
Cette mesure d'exonération a pris fin.
Obispo, connais peu, c'était pour faire la paire.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2103
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par fazersax »

Bah moi la Patagonie en Argentine je signe tout de suite, je pense que Pagny est réellement amoureux de cette région et tranquille dans son ranch, de plus de mémoire sa compagne est de la région ?
Quant aux impôts c'est une autre histoire...
J'ai par contre connu professionnellement des anglais, qui en retraite sont partis au Portugal, pourquoi ? Parce que la vie y était moins cher, le soleil, le coup de cœur pour l'Algarve, l'océan, de plus l'achat d'une maison en Angleterre, çà coute un bras.
Mais la vie dans la péninsule Ibérique (je cause riche :mrgreen: ) est moins "avantageuse" que par le passé. Perso j'aime beaucoup l'Espagne aussi.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Warhol »

De toutes façons, pour les Anglais, même la Bretagne est un pays de soleil :mrgreen:

Mais sinon, même les Italiens vont faire leur retraite au Portugal, en grande partie parce que c’est la vie est moins cher (pour ne pas dire « uniquement pour ça »).
Pourtant eux ne manquent pas de soleil, de vin ou de bonne bouffe (je ne peux pas parler de leurs femmes, car je ne serai pas objectif) … bien au contraire.

Ça va devenir la Floride de l’UE dans pas longtemps :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »