Un pur débutant

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Edgard
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2024 12:02
Sexe : H

Un pur débutant

Message par Edgard »

Salut à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aimerais apprendre la guitare et en tant que débutant, une suggestion de choix de guitare ne serait pas de refus. Et par la même occasion, si vous avez quelques conseils pour l'apprentissage, c'est top. Mon fils s'y intéresse également, mais en ce moment, il a un examen à préparer sur le périmètre cercle et tout, donc il est plongé dans ses révisions et ses cours. Mais plus tard, pourquoi pas. Je reviendrai à la charge pour vous demander des conseils pour lui apprendre :hehe: En attendant vos réponses, je vous souhaite une agréable journée !
Modifié en dernier par Edgard le sam. 30 mars 2024 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Un pur débutant

Message par Sybelle »

Salut Edgard et bienvenue au pur débutant qui n'a pas envie de le rester (pur ?).
Je pense pas dire de bêtise si j'affirme que les placement des doigts de la main gauche est le plus douloureux et le plus laborieux pour un débutant.

Donc, à mon avis, une guitare classique, cordes nylons donc, pour le «confort» relatif de tes doigts.
Certes une guitare électrique paraît souvent plus facile à aborder pour un débutant mais les progrès plus rapides sont illusoires.

Je vais peut-être encore me faire houspiller, mais à mon avis une guitare dans les 100 euros est largement suffisante pour débuter.
D'abord, si tu abandonnes (hé oui...) tu n'auras pas perdu beaucoup d'argent en la revendant 40 ou 50 euros.