Plateforme pour partager ma musique ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
tedd
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 févr. 2024 08:39
Sexe : H

Plateforme pour partager ma musique ?

Message par tedd »

Salut à tous,

J'ai une petite question, quelle est la meilleure plateforme pour partager ma musique. Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai commencé depuis peu, bon depuis quelques années, mais loin d'avoir 10 ans (ou plus) d'expérience comme d'autres musiciens. J'aimerais en vivre et c'est pourquoi je souhaite partagé mes chansons, mes reprises sur les réseaux dans un premier temps et c'est pourquoi je vous demande quelques conseils.

Merci d'avance,
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2258
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Plateforme pour partager ma musique ?

Message par Warhol »

Salut,

Je pense qu’ici personne ne vit de sa musique, donc concrètement tu auras du mal à trouver une réponse pertinente sur le sujet.
Je vais tout de même tenter …

Tu connais déjà je pense le nom des différentes plateformes dédiées à la musique streamée : Spotify (leader mondial), Apple Music, Deezer, Tidal, Qobuz ou encore YouTube.

Actuellement, il me semble que même la plateforme qui rémunère le plus les artistes (Tidal) ne permet pas à un artiste de vivre décemment des revenus tirés de ce partage avant plusieurs millions d’écoutes.

De plus la technologie a rendu la production et le partage si facile, et l’Education post-68 a beaucoup plus encouragé les gens à tenter de « faire ce qu’ils aiment », que la concurrence est immense et en gros tu partages tes auditeurs potentiels avec des millions d’artistes.

Tout cela tend malheureusement à ce que seuls les artistes établis réussissent à vraiment dégager de l’argent de ces plateformes.

Néanmoins, une fois cette réalité énoncée, il faut savoir tenter sa chance et essayé de mettre toutes ces chances de son coté.
Mais malheureusement pour percer aujourd’hui dans le monde de la guitare (ou de la musique en général), il faut plutôt avoir des qualités de réalisation (son/image/lumière etc..), de communication (essentiellement via les RS) plutôt que des talents de compositeur .. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »