Un GRAND débutant

Venez vous présenter dans ce forum

Topic author
Dan15
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 17:57
Guitare : EAGLETONE RIVERSIDE
Sexe : H

Un GRAND débutant

Message par Dan15 »

Bonjour à tous,

moi C'est Seb, pseudo "taf" Dan, 52 ans cet été, marié et 3 loustics.

Je suis ici car je suis un réel GRAND débutant en guitare... ne pouvant plus exercer à souhait mon ancienne passion (et travail), animateur de soirée. J'ai en formations de base, celle de DJ et Animateur radio.
Je ne peux plus faire de soirée suite à d'importants soucis de santé qui ne vont, malheureusement, pas en s'arrangeant....

J'ai donc décidé, en me disant mieux vaut tard que jamais, de me mettre à la guitare. J'ai acheté un modèle acoustique, qui est apparemment pas mal. Bon, j'ai pris un entrée de gamme... on verra "mieux" si je m'en sors 😉

Je suis donc un GRAND débutant, j'insiste sur le mot "Grand" car je n'y connais rien, n'ai pas la souplesse des doigts, ne connait ni accord et encore moins solfège....

J'espère trouver ici de vrais bons conseils, pas de "on va plus vite que son ombre " et encore moins (désolé mais je sais de quoi je parle), de personnes qui comme on dit chez moi, on emmenées leur grand père à l'école 🙂

Mon "handicap" fait que je ne peux pas faire une activité très longtemps car j'ai le souci de ne pas pouvoir rester longtemps, ni debout, ni assis, ni allongé 😕 eh oui, comme je le dis "saleté de maladie".

Au plaisir, j'espère, d'échanger avec vous.

Seb

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Un GRAND débutant

Message par barkatthemoon »

:hello: Bjr Dan15 et bienvenu sur le forum......🎸
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Un GRAND débutant

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Un GRAND débutant

Message par Sybelle »

Dan15 a écrit : mar. 27 févr. 2024 18:15 Mon "handicap" fait que je ne peux pas faire une activité très longtemps car j'ai le souci de ne pas pouvoir rester longtemps, ni debout, ni assis, ni allongé [...]
Salut Dan,
Bienvenue ici !!!
Pour ton soucis, tu peux toujours essayer de jouer en faisant le poirier, je sais pas si c'est possible mais c'est pas dans la liste de tes positions inconfortables.

Sinon, solfège, harmonie, souplesse et exercice, tout ça c'est bien important, tu trouveras des conseils, mais le plus c'est : la motivation !
Donc, tu dois faire ça pour une bonne raison, te faire plaisir mais aussi pour faire plaisir aux autres, en chantant, ou en les accompagnant, par exemple.
Faut penser à préserver et même améliorer le lien social : un forum, c'est bien, mais une association, c'est une très bonne chose. Des cours privés ou collectifs... Au moins pendant les 6 premiers mois. Par forcément plus.

Bon : dans 3 mois tu joueras «Les portes du Pénitencier» et tu nous la postera ici. C'est dans le règlement (que tu as dû obligatoirement lire)
Ok ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Un GRAND débutant

Message par FreeBird »

Bienvenue Dan15 !
N'écoute pas Sybelle, c'est The House of the Rising Sun qu'il faut poster :langue2:
^v^
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Un GRAND débutant

Message par CoinCoin »

Bienvenue par ici.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

BrunoC56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 28
Enregistré le : mar. 31 oct. 2023 13:40
Guitare : Fender Player Plus N
Ampli : Orange Combo Crush 2
Sexe : H
Âge : 56

Re: Un GRAND débutant

Message par BrunoC56 »

Hello et la bienvenue sur ce forum :hello:
Guitare : Fender Telecaster Player Plus Nashville & Gretsch G5222
Ampli : Orange Combo Crush 20W
Effet : Foxgear Cream, Korus, Echosex, Nux LoopCore, Océans 11, Boss TU-3 et BD-2

Topic author
Dan15
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 17:57
Guitare : EAGLETONE RIVERSIDE
Sexe : H

Re: Un GRAND débutant

Message par Dan15 »

Merci pour votre accueil 🙂

Je suis un poil motivé, mais ne veux pas griller les étapes et cherches des conseils... surtout comment assouplir mes mains car je n'arrive pas à faire une note sans coincer une autre corde que celle prévue 😁
Certaines douleurs gênent aussi mes mains certains jours... comme dit "saleté de maladie".
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Un GRAND débutant

Message par Sifoto »

Bienvenue sur le forum :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Un GRAND débutant

Message par mancocapac »

Bienvenue et pour débuter il y a les tablatures.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: Un GRAND débutant

Message par Balian »

Bienvenue

J'ai pris la guitare (ou plutôt elle m'a pris) à 53 ans...donc bienvenue au club. 2 petits conseils pour commencer :
-Prend un prof
- Prend une électrique, plus facile à jouer qu'une acoustique.

et prend du plaisir
A+
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo

Topic author
Dan15
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 17:57
Guitare : EAGLETONE RIVERSIDE
Sexe : H

Re: Un GRAND débutant

Message par Dan15 »

Merci pour l'accueil encore une fois 🙂

Pourquoi un prof ? Qu'il y a t'il de mal à vouloir faire seul ? a sa vitesse... 🤔

Je pense (peut être à tort), qu'un prof va vouloir que je "bosse" le solfège alors que moi je préfère le faire "à l'oreille"

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Un GRAND débutant

Message par barkatthemoon »

:hello: Dan15
Personnellement j'ai appris la guitare en autodidacte, mais prendre un prof est une bonne idée 💡..... et il ne va pas obligatoirement te demander d'apprendre le solfège.........
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Un GRAND débutant

Message par Stockoff »

Yo.
Sans vouloir la jouer old school, un minimum de connaissance solfgiik est utile pour la pratique d’un instrument.
C’est comme vouloir faire du théâtre sans savoir lire, j’ dit pas que c’est impossible mais bon…..c’est mieux.
Wellcome
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Un GRAND débutant

Message par Shadows 31 »

Bienvenue sur le forum ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Un GRAND débutant

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : mer. 28 févr. 2024 08:48 Yo.
Sans vouloir la jouer old school, un minimum de connaissance solfgiik est utile pour la pratique d’un instrument.
C’est comme vouloir faire du théâtre sans savoir lire, j’ dit pas que c’est impossible mais bon…..c’est mieux.
Wellcome
Le solfège c'est vaste... Et on peut faire du théâtre sans (trop) savoir lire car le plus important est de travailler l'expression de ses émotions !
Mais tu as raison, ensuite il faudra obligatoirement passer par le solfège pour évoluer plus largement et autonomiquement, en commençant, à mon avis, par l'harmonie.
À mon avis, on commence le solfège au bout d'un an, pas avant, quand on sait déjà placer ses doigts sur tous les accords courants (il n'y en a pas tant que ça !)
Mais... si c'est pour gratouiller «Jeux interdits» sur la plage, entouré d'une meute enamourées de filles en bikini, les tablatures suffisent largement...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 838
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Un GRAND débutant

Message par NikoMikoMike »

Bienvenue :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Un GRAND débutant

Message par Warhol »

Bienvenue sur le forum

Un prof t’empêchera de prendre de mauvaises habitudes en te guidant techniquement; et de plus il saura (si c’est un vrai et bon prof) quoi te faire bosser selon ta personnalité et tes objectifs; car comme l’a dit Sybelle plus haut, le plus important est la motivation.
Perso j’ai eu un prof (certes un pote, mais un vrai prof) pour ma première année et jamais il ne m’a parlé de solfège.
Encore aujourd’hui je ne sais pas lire la moindre note sur une partition et je ne sais même pas la dif entre une note noire et une blanche .. et pourtant j’arrive à me démerder correctement.
À contrario je croise énormément de gens qui ont fait et connaissent très bien le solfège, mais qui ne sont pas capables de jouer correctement, en rythme, le moindre morceau.

Aussi, je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit plus haut concernant le choix d’une guitare électrique.
En fait tout dépend ce qu’on veut faire avec une guitare.
Si c’est pour pouvoir rapidement s'accompagner pour chanter par exemple, l’acoustique sera plus simple (les accords ouverts sont plus faciles à faire sur une acoustique) et plus adapté; mais si c’est pour jouer la musique que t’aimes et que cette musique est essentiellement jouée par des grattes électriques, autant partir directement sur ça.
Et j’ajoute qu’idéalement il faut aimer sa guitare et la trouver jolie et agréable à jouer, car là encore, il faut doper au maximum la motivation, et on a toujours plus envie de jouer ce que l’on aime. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Un GRAND débutant

Message par barbabouk »

Salut et bienvenue sur le forum!

Je rejoins les avis ci-dessus, surtout concernant la motivation, plus celle-ci sera importante plus facilement tu continueras même quand ce sera difficile et que tu as l'impression de ne pas progresser.

Le début est toujours compliqué car on n'arrive pas à faire sonner les cordes, on gratte les mauvaises cordes. Il ne faut pas se décourager et travailler tous les jours idéalement, même que 15 minutes, pour que ton corps apprenne les gestes.
Bon courage.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
Dan15
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 17:57
Guitare : EAGLETONE RIVERSIDE
Sexe : H

Re: Un GRAND débutant

Message par Dan15 »

Merci pout tout ces retours 🙂

Alors mon objectif n'est pas de devenir le futur Hendrix, Goldman ou Knopfler, mais d'arriver à jouer quelques morceaux par ci et par là.... je prends cela plus comme une découverte que comme un but ultime à atteindre.

Bien sûr que j'ai de la motivation, j'ai envie d'apprendre mais je ne veux pas de quelqu'un qui me reprenne tous le temps car je fais mal ci ou ça... (c'est l'idée-peut être fausse-que j'ai d'un prof)... moi je veux aller à mon allure.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai des soucis de santé et déjà cela me pèse un peu chaque jour, donc si on me rajoute de la "pression", je vais plus avoir envie de lâcher que de continuer, je pense que ça vous le comprendrez.

Je me doute qu'il faille des bases, mais j'aimerais, si possible, ces bases les apprendre seul au max....

Alors, je précise, je ne me suis mis à la guitare que depuis 48h (eh oui c'est hyper court en fait) et donc, le fait du GRAND débutant 😉
Mon souci, si je peux le dire, c'est que ce n'est pas encore naturel pour moi, de placer mes doigts de la main gauche correctement sur le manche... y a beaucoup de fausses notes car beaucoup de cordes "touchées" (et qu'il ne faudrait pas), qui font que les accords que j'essaie ne sonnent pas juste.
Mon premier objectif serait d'avoir des conseils pour "assouplir-détendre" ma main gauche pour mieux (enfin essayer) jouer ces quelques accords de bases.
La main droite, elle s'en sort plus ou moins bien, mais avec du travail, cela va venir...

Pour la guitare, selon beaucoup d'avis lu sur le web, de conseils prit auprès de 2-3 revendeurs par téléphone, j'ai choisi un modèle acoustique, ce qui est, apparemment assez polyvalent pour débuter et j'ai choisi un modèle qui m'a plu oui... un modèle noir que je trouve sympa.
Donc ce n'est pas l'instrument qui fera que je ne voudrais pas en faire car il ne me plait pas.
Puis acoustique, comme ça "transportable" si on va dans de la famille, chez des amis ou autre, juste à sortir la guitare de sa housse et de pouvoir gratter quelques morceaux.

Je suis un ancien du milieu de la nuit (Animateur-DJ) et je ressens bien la musique, j'ai eu la "facilité" d'avoir l'oreille musicale (j'ai parfois repris au piano des morceaux rien qu'en les entendants et les bossant un peu), donc je pense (et espère) qu'avec 3-4 accords, réussir à jouer quelques morceaux à la guitare quand j'aurais progressé...

Mon objectif premier, arriver à assouplir ma main gauche pour réussir à "caler" les bonnes cordes et jouer correctement quelques accords qui amèneront quelques morceaux 🙂
Mais, là où je suis objectif, c'est qu'avec mon "invalidité", certains jours je ne pourrais pas jouer, d'autres oui car je ne maitrise, malheureusement, pas ma maladie et les douleurs qui y sont liées.

Donc, j'ai parcouru les cours pour débutants, je les ai trouvé très intéressants mais n'y ai pas vu (suis je passé à coté 🤔) d'exercices pour apprendre à assouplir doigts et mains pour bien les placer sur le manche... et tant que ça je ne pourrais pas, je ne pense pas que je progresserai beaucoup...

Et pour répondre à je ne sais plus lequel de vous, oui je vais faire 15-20 mn de guitare un peu tous les jours... selon mes possibilités

Et par expériences du vécu, par des articles lus ou des personnes rencontrés, je sais que beaucoup plus de "musiciens" créent de la musique sans avoir appris le solfège... par le plaisir de la musique, l'oreille musicale ou autre (par exemple M. Pascal Obispo).

Alors je ne me découragerai pas, j'ai de la motivation, ne me reste plus qu'a acquérir la souplesse de ces satanés doigts de la main gauche 😃

[HS On]
Pourquoi quand je poste des réponses, mon compteur ne dit que je n'ai qu'un message svp ?
Merci
[HS Off]
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Un GRAND débutant

Message par Sybelle »

Dan15 a écrit : mer. 28 févr. 2024 11:51 Merci pout tout ces retours 🙂
Alors mon objectif n'est pas de devenir le futur Hendrix, Goldman ou Knopfler, [...] (par exemple M. Pascal Obispo).
Ce qui serait sympa alors, ça serait de plus jamais venir mettre les pieds ici, (ou plutôt... les mains).
Parce que si tu veux pas devenir Hendrix, (Goldman ?) ou Knopfler mais que tu as Obispo sur ta table de chevet, sache qu'ici, en dessous de la cible de niveau de Jimmy ou de Mark, point de salut.
Et si tu joues du Pascal, je vais t'envoyer des cailloux.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Un GRAND débutant

Message par Tam85 »

La position de la main gauche sur le manche, donc du pouce et du poignet influe sur la position des doigts.
Des doigts mal placés ou qui n'arrivent pas avec le bon angle font que l'accord va sonner ou pas.
Pour la main droite, ce sera de choper la ou les bonnes cordes et avec le bon rythme.
C'est là qu'un prof est utile pour te fait partir du bon pied, ou de bonnes mains ..... :], cela t'évitera de perdre du temps et d’acquérir de mauvaises habitudes.

Après tu as Youtube, la difficulté sera de ne pas se perdre entre ce que tu as envie de jouer et ce que tu es capable de jouer et qui te fera progresser sans te décourager.

Sinon, pour les exercices, pour travailler le délier, indépendance des doigts, regarde du coté des vidéos sur les exercices chromatiques, y'en a plein.
Pour la souplesse, il y a des exercices des stretching, je connais celui-ci : https://www.hguitare.com/cours-de-guita ... retching-1

Tous ces exercices peuvent sembler chiant, mais au début (et on est débutant plusieurs années..... :hehe: ), mais je trouve que cela aide.

Important au début : la vitesse tu t'en occupe pas, l'important est de faire les bons gestes.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,

Topic author
Dan15
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 17:57
Guitare : EAGLETONE RIVERSIDE
Sexe : H

Re: Un GRAND débutant

Message par Dan15 »

Sybelle a écrit : mer. 28 févr. 2024 12:28 Ce qui serait sympa alors, ça serait de plus jamais venir mettre les pieds ici, (ou plutôt... les mains).
Parce que si tu veux pas devenir Hendrix, (Goldman ?) ou Knopfler mais que tu as Obispo sur ta table de chevet, sache qu'ici, en dessous de la cible de niveau de Jimmy ou de Mark, point de salut.
Et si tu joues du Pascal, je vais t'envoyer des cailloux.
Tu as raison, je ne vais pas revenir ici car avec des telles conn***es à lire, je préfère partir ! La première fois je n'ai rien dis, mais là...

La voilà celle qui a emmenée son grand père à l'école et qui se permet de juger....

Donc OUI je vais me barrer de ce forum, cela te fera plaisir miss guitare !!!
:rougefaché:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Un GRAND débutant

Message par Fox »

Si tu prends les remarques de Sybelle au premier degrés, ou ne serait-ce qu'au sérieux, t'as pas fini de t'énerver mon pauvre. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Un GRAND débutant

Message par barkatthemoon »

:hello: Dan15....
Calme toi, cool....✌
Quand tu est sur un forum parfois tu a des commentaires qui ne répondent pas à tes attentes, mais il faut faire avec!!!!....
Pour te donner mon avis concernant l'assouplisement de tes doigts de la main gauche, personnellement j'ai commencer la guitare à l'âge de 15 ans et j'ai bientôt 67 et je n'ai jamais fait d'assouplissements de mes doigts.....je pense qu'il faut plus te concentrer à faire le plus correctement un accord que sur l'assouplissement de tes doigts, ça viendra avec le temps....
Garde courage!!!!!👍
You wanted the best, you got the best🤯
.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »