Avis micro telecaster

Fabrication, modification, réparation des guitares

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Avis micro telecaster

Message par Gab23 »

Salut tout le monde.

Ma 1ere électrique est une te20 de Thomann.
Du coup vu que c'est ma 1ere (sentimental) , je veux pas la revendre pour presque rien pour mieux.
Mais la garder et l'update pour pas trop cher.

Je pense aux micros fender tex mex et Yosemite , et tone rider trt2.
Des micros vers 100e.

D'après vous lesquels sont les mieux? Ou si vous avez d'autres ref..

Merci !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis micro telecaster

Message par Warhol »

Je ne connais aucun de ceux là.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par Gab23 »

Warhol a écrit : ven. 5 avr. 2024 17:59 Je ne connais aucun de ceux là.
Merci quand même
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis micro telecaster

Message par Warhol »

Si c’est ta première guitare, je comprends que tu veuilles la garder toute ta vie (j’ai fait comme toi) et c’est souvent une bonne idée d’upgrader une pelle à laquelle on est attaché; néanmoins si tu ne l’as pas encore achetée je te conseille plutôt de garder ces 100€ pour gonfler le budget d’une future guitare plus qualitative.

Notamment parce qu’avec simplement de nouveaux micros (même des boutiques à 250€), ta Te20 aura encore besoin besoin de quelques modifs (faudrait refaire entièrement l’électronique au minimum) pour vraiment te donner le son de ce que tu auras payé … du coup ça commence à faire un gros budget pour une guitare premier prix dont la lutherie a plus de chance de mal vieillir (j’ai de grosse réserve sur l’âge et la qualité du bois d’une pelle à 80€) que l’inverse ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par latole »

La TE20 ;
De bons micros, quelqu'ils soit, amélioreront beaucoup la sonorité. Côté sonorité, les micros sont le point faible des guitares à bas prix.

Mais est-ce que l'investissement en vaut la peine pour une guitare que tu n'utiliseras plus ?
Les petites annonces proposent à l'occasion de bons micros pas chers

Je crois tout a fait inutile de remplacer l'électronique si les pots et le sélecteur fonctionne bien.
Un pot de 250 k de bas de gamme ou plus cher sera toujours un 250 k ......
La sonorité ne sera pas meilleur avec des pièces de meilleur qualité, seulement la durabilité surtout en ce qui concerne le sélecteur.
Tant que ça fonctionne bien, on ne touche a rien.

Je répare des guitares depuis 20 ans
Capture d’écran, le 2024-04-06 à 04.40.04.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis micro telecaster

Message par Warhol »

Je pensais surtout au câblage et à l’isolation des cavités en parlant de « refaire l’électronique », mais sur ce genre de modèle, le sélecteur et les potards ne vivent pas très longtemps .. donc tant qu’à confier sa pelle à un luthier. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par latole »

Je sais très bien a ce que tu pensais ,ma réponse ne change pas.

Je ne paierais jamais un luthier pour une guitare de si peu de valeur.
Acheter de micros dans les petites annonces et les monter soi-même ,ça peut aller mais payer pour le faire ? Jamais
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis micro telecaster

Message par Warhol »

Effectivement, vu que c’est ton métier, ce serait débile de payer quelqu’un d’autre pour le faire … :-/

Moi vois-tu, l’idée même de brancher un fer à souder m’ennuie à en mourir .. chacun son truc quoi. :naah:

Donc je le fais toujours faire par un pro.

Après, comme dit avant même ta première intervention, je ne vois pas trop l’intérêt de faire le moindre upgrade sur une pelle à 80€. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par latole »

Warhol a écrit : sam. 6 avr. 2024 20:38


Après, comme dit avant même ta première intervention, je ne vois pas trop l’intérêt de faire le moindre upgrade sur une pelle à 80€. ;)
C'est surtout ça qui est discutable.

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par Gab23 »

Warhol a écrit : sam. 6 avr. 2024 06:25 Si c’est ta première guitare, je comprends que tu veuilles la garder toute ta vie (j’ai fait comme toi) et c’est souvent une bonne idée d’upgrader une pelle à laquelle on est attaché; néanmoins si tu ne l’as pas encore achetée je te conseille plutôt de garder ces 100€ pour gonfler le budget d’une future guitare plus qualitative.

Notamment parce qu’avec simplement de nouveaux micros (même des boutiques à 250€), ta Te20 aura encore besoin besoin de quelques modifs (faudrait refaire entièrement l’électronique au minimum) pour vraiment te donner le son de ce que tu auras payé … du coup ça commence à faire un gros budget pour une guitare premier prix dont la lutherie a plus de chance de mal vieillir (j’ai de grosse réserve sur l’âge et la qualité du bois d’une pelle à 80€) que l’inverse ;)
Merci de ta réponse.
La guitare je l'ai déjà. Et a vrai dire je suis bricoleur dans l'âme. J'ai retapé 2 fermes , mais là soudure à l'étain plus touché depuis 30ans lol
Mais j'aime apprendre de nouvelles choses.
Je comptais changer les micros dans un premier temps, et blinder toutes les cavités.
Mais avant m'entraîner a faire de belles soudures sur des composants a pas cher qui n'ont rien a voir avec la guitare.

Peut être plus tard le reste de l'électronique.

A mon avis je craquerai dans les 6 mois pour une autre guitare, sûrement type les Paul , pour goûter aux humbuckers.
C'est aussi pour ça que je veux pas trop dépenser. Mettre du Seymour Duncan ou autre serait une connerie.

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par Gab23 »

latole a écrit : sam. 6 avr. 2024 09:47 La TE20 ;
De bons micros, quelqu'ils soit, amélioreront beaucoup la sonorité. Côté sonorité, les micros sont le point faible des guitares à bas prix.

Mais est-ce que l'investissement en vaut la peine pour une guitare que tu n'utiliseras plus ?
Les petites annonces proposent à l'occasion de bons micros pas chers

Je crois tout a fait inutile de remplacer l'électronique si les pots et le sélecteur fonctionne bien.
Un pot de 250 k de bas de gamme ou plus cher sera toujours un 250 k ......
La sonorité ne sera pas meilleur avec des pièces de meilleur qualité, seulement la durabilité surtout en ce qui concerne le sélecteur.
Tant que ça fonctionne bien, on ne touche a rien.

Je répare des guitares depuis 20 ans

Capture d’écran, le 2024-04-06 à 04.40.04.png
Merci de ta réponse

Je sais bien que c'est idiot de dépenser plus cher en micros qu'en guitare, mais c'est juste pour le côté sentimental pour plus tard. Et aussi parce que j'aime bricoler, et apprendre de nouvelles choses. et ça peut être un bon terrain d'entraînement pour un risque limité.

Le problème avec les micros, c'est qu'il y'en a tellement , difficile voir impossible pour un novice pour savoir si ça vaut le coup. Si l'amélioration sera minime , voir m'amène sur un type de son que j'aime pas.
Surtout que 100 balles en micros, c'est plutôt dans les pas cher , mais mettre plus sur une guitare a 88e....

Dans un budget de 100e pour les 2 micros sur télé, tu aurais une référence a conseiller?

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par latole »

Deux micros pour 100 euros, à moins d'avoir une aubaine dans les petites annonces, dans le neuf tu risques de te retrouver avec la même qualité de micros que tu as déjà .

Quel ampli possèdes-tu ?
L'ampli c'est 75 % du son de la guitare.
Par exemple :
Une guitare de 88 e sonnera assez bien sur un ampli tout simple de 400 euros et de 25 watts
Une guitare haut de gamme aura une piètre sonorité sur un ampli de 100 euros.

Comm l'achat d'un ampli est moins "sexé" et plus cher que l'achat d'une guitare, l'ampli est négligé
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 331
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Avis micro telecaster

Message par vivi4613 »

Tu peux regarder les micros GFS; très bon rapport qualité prix pour upgrader des petites pelles, tu verras quand même une belle différence.
J'avais mis un set ssh dans ma pacifica 112v (ma première gratte aussi) et ça l'avait bien améliorée ;)

Ils sont en plus très accessibles par mail, tu lui dis ce que tu aimes comme son et il te conseillera les micros à choisir.
Si tu veux upgrader ton électronique au passage, je crois qu'il propose des kits élec complets (je n'ai pas testé par contre, je sais donc pas trop ce que ça vaut)

https://www.guitarfetish.com/Fits-Telereg_c_580.html

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par latole »

Le site/ la cie est aux États-Unis . Quel sera le prix une fois livré dans dans un pays Européen ?
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 331
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Avis micro telecaster

Message par vivi4613 »

Ça rentre avec 100€...
En Europe tu as les Tonerider aussi, des sets à 70€, assez bien réputés : https://eu.tonerider.co.uk/products/vin ... 2740274312

En neuf tu auras pas beaucoup mieux à ce tarif, d'occase tu peux trouver des sets fender / sd dans ces prix là en étant patient

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par Gab23 »

latole a écrit : dim. 7 avr. 2024 15:53 Deux micros pour 100 euros, à moins d'avoir une aubaine dans les petites annonces, dans le neuf tu risques de te retrouver avec la même qualité de micros que tu as déjà .

Quel ampli possèdes-tu ?
L'ampli c'est 75 % du son de la guitare.
Par exemple :
Une guitare de 88 e sonnera assez bien sur un ampli tout simple de 400 euros et de 25 watts
Une guitare haut de gamme aura une piètre sonorité sur un ampli de 100 euros.

Comm l'achat d'un ampli est moins "sexé" et plus cher que l'achat d'une guitare, l'ampli est négligé
Pour l'ampli , en fait j'utilise un multi effets avec une trentaine de simulation d'ampli , nux mg300 , et un casque de monitoring akg . Je joue que au casque pour emmerder personne a la maison.

J'avais vu une vidéo d'un mag qui vendait une squier télé a 1 000 balles, et disais que c'était des micros fender Yosemite qui se vendait a part a 100 balles.. je me disais que ça pouvait être pas mal.
Et les fender tex mex , j'avais cru voir pas mal d'avis positifs.
Tout comme les tone rider trt2.

Tu as un avis sur ces modèles ?

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par Gab23 »

vivi4613 a écrit : dim. 7 avr. 2024 19:36 Ça rentre avec 100€...
En Europe tu as les Tonerider aussi, des sets à 70€, assez bien réputés : https://eu.tonerider.co.uk/products/vin ... 2740274312

En neuf tu auras pas beaucoup mieux à ce tarif, d'occase tu peux trouver des sets fender / sd dans ces prix là en étant patient
Oui tone rider j'avais vu , comme les fender Yosemite et tex mex.

Gfs , là le soucis c'est qu'il y'a pas d'avis , test son ou autre. C'est vraiment a l'aveugle et aux us en +.
Plutôt tenté par des micros où je peux avoir des retours ou entendre jouer.

Y'a vraiment un côté roulette quand on choisit des micros
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7159
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis micro telecaster

Message par Fox »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 331
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Avis micro telecaster

Message par vivi4613 »

Gab23 a écrit : dim. 7 avr. 2024 22:14 Y'a vraiment un côté roulette quand on choisit des micros
Oui et non; avec le temps tu sauras quels micros tu aimes car tu auras essayé pas mal de grattes.
Pour un premier achat upgrade, effectivement c'est un peu à l'aveugle.

Je serai toi je partirais sur les Tonerider; les avis sont bons, tu prends pas trop de risque et ça sera meilleur que du Fender mex ou du Yosemite (et les gens remplacent souvent les micros mex fender d'origine par des Tonerider).
Un avis sur un set tele : https://fr.audiofanzine.com/kit-de-micr ... 75343.html

Après, avec ta config nux + casque, tu n'as pas la meilleure plateforme pour faire resplendir des nouveaux micros, quels qu'ils soient.
D'autant plus que c'est une gratte à 80 boules; y'a pas vraiment d’intérêt autre que sentimental à changer les micros immédiatement.

Réfléchis peut être à changer ton ampli pour passer sur du lampe dans un premier temps et ensuite tes micros, car en upgradant tes micros tu auras forcément du mieux mais bon...
En ampli pas trop cher / pas trop puissant tu as le Bugera V5 par exemple; pour un peu plus cher le Ibanez TSA15 qui sera mieux avec sa gamelle de 12" (le 8" du Bugera le font sonner très boxy).

Bon courage !

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par latole »

Gab23 a écrit : dim. 7 avr. 2024 22:10
latole a écrit : dim. 7 avr. 2024 15:53 Deux micros pour 100 euros, à moins d'avoir une aubaine dans les petites annonces, dans le neuf tu risques de te retrouver avec la même qualité de micros que tu as déjà .

Quel ampli possèdes-tu ?
L'ampli c'est 75 % du son de la guitare.
Par exemple :
Une guitare de 88 e sonnera assez bien sur un ampli tout simple de 400 euros et de 25 watts
Une guitare haut de gamme aura une piètre sonorité sur un ampli de 100 euros.

Comm l'achat d'un ampli est moins "sexé" et plus cher que l'achat d'une guitare, l'ampli est négligé
Pour l'ampli , en fait j'utilise un multi effets avec une trentaine de simulation d'ampli , nux mg300 , et un casque de monitoring akg . Je joue que au casque pour emmerder personne a la maison.

J'avais vu une vidéo d'un mag qui vendait une squier télé a 1 000 balles, et disais que c'était des micros fender Yosemite qui se vendait a part a 100 balles.. je me disais que ça pouvait être pas mal.
Et les fender tex mex , j'avais cru voir pas mal d'avis positifs.
Tout comme les tone rider trt2.

Tu as un avis sur ces modèles ?
Jouer au casque est une approche très différente que de jouer sans casque et avec un ampli ayant son propre haut-parleur.
Mais c'est certain que plutôt d'investir sur une guitare de 88 euros dont tu ne te serviras plus éventuellement, je penserais plutôt a à acheter une meilleure guitare et remplacer le Nux MG300 par mieux.
C'est du bon matériel pour débutant mais si tu sais déjà jouer et penses jouer quelques années, tout remplacer ne serait pas exagéré.

Je suis loin d'être convaincu que même de très bons micros sonneront mieux que tes micros actuels sur ton Nux.
Je ne connais pas le Fender Yosemite. Mais pour avoir plusieurs guitares Fender usa et de différentes années et avoir installé quelquses ensemble de micros sur des guitares, tous les Fender étaient excellent.

Je ne connais pas les Tone Rider mais les critiques son positives

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par latole »

vivi4613 a écrit : lun. 8 avr. 2024 10:11

Réfléchis peut être à changer ton ampli pour passer sur du lampe dans un premier temps et ensuite tes micros, car en upgradant tes micros tu auras forcément du mieux mais bon...
En ampli pas trop cher / pas trop puissant tu as le Bugera V5 par exemple; pour un peu plus cher le Ibanez TSA15 qui sera mieux avec sa gamelle de 12" (le 8" du Bugera le font sonner très boxy).

Bon courage !
Un ampli à lampe !
Il dit "devoir " jouer au casque en appart.
Un bon ampli transistorisés ave un sortie casque serait peut-être un bon choix ?

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par latole »

Gab23 a écrit : dim. 7 avr. 2024 22:14
vivi4613 a écrit : dim. 7 avr. 2024 19:36 Ça rentre avec 100€...
En Europe tu as les Tonerider aussi, des sets à 70€, assez bien réputés : https://eu.tonerider.co.uk/products/vin ... 2740274312

En neuf tu auras pas beaucoup mieux à ce tarif, d'occase tu peux trouver des sets fender / sd dans ces prix là en étant patient
Oui tone rider j'avais vu , comme les fender Yosemite et tex mex.

Gfs , là le soucis c'est qu'il y'a pas d'avis , test son ou autre. C'est vraiment a l'aveugle et aux us en +.
Plutôt tenté par des micros où je peux avoir des retours ou entendre jouer.

Y'a vraiment un côté roulette quand on choisit des micros

Les avis, il faut chercher avec Google en anglais, tout y est côté anglais / américain. Côté francophone, le web est pauvre.
Il y en a beaucoup.

La roulette un choix de micro ? Oui, si on cherche beau ,bon et pas cher.
Si tu achètes du Fender, du Seymour Duncan, du Lollar pour ne nommer que quelques excellentes marques , tu ne sera jamais déçus.
Dans ton cas , n'importe quoi de bonne qualité sera supérieur à ce que tu as.
Mais est-ce que la différence s'entendra sur ton Nux ?
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 331
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Avis micro telecaster

Message par vivi4613 »

latole a écrit : lun. 8 avr. 2024 10:23 Un ampli à lampe !
Il dit "devoir " jouer au casque en appart.
Un bon ampli transistorisés ave un sortie casque serait peut-être un bon choix ?
Bugera V5 = prise casque / switchable en 0.1 - 1 - 5W
Ibanez TSA15 = 15W switchable en 5W

Avec un atténuateur ça se fait, je suis en appart 20m2 je joue aux lampes je sais comment ça se passe et quels amplis conseiller; je ne lui ai pas proposé un twin reverb !

Tu es très fort pour répondre aux messages de manière condescendante mais tu apportes peu de solutions et de références latole !

A un moment tu peux pas avoir le beurre l'argent et la crémière; remplacer un multi-effet par un transistor bas de gamme à 300€ pas sur qu'il y gagne, par contre investir dans un petit lampe avec atténuateur dans la même gamme de prix là pourquoi pas.
Tu peux proposer plein de trucs, la question du rendement de n'importe quels micros dans un ampli transistor naze sera la même que dans son multi effet Nux.

Et encore une fois je lui suggère des possibilités mais je sais bien qu'il y a des facteurs extérieurs qui sont à prendre en compte.
J'avertissais sur le fait qu'avec son matos il ne verrait pas d'énorme diff, alors que passer sur un bon petit lampe serait très bénéfique.

Mais si c'est dépenser des sous pour dépenser des sous et ne pas ressentir d'amélioration, autant qu'il les garde pour plus tard, quand les conditions de jeu seront différentes et qu'il pourra se permettre de sortir un peu de volume :super:

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Avis micro telecaster

Message par latole »

L'auteur veut remplacer ses micros. C'est le sujet.
On lui suggère un meilleur ampli.
S'il veut se diriger plutôt vers cette solution, ce qu'on ne sait pas, j'irai de recommendations.
Autrement c'est du bla bla

Pour ce qui des mes réponses condescendantes dis-tu , je ne peux que répondre que tu as l'épiderme plutôt sensible car je ne vois pas.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis micro telecaster

Message par Warhol »

latole a écrit : lun. 8 avr. 2024 10:42 Pour ce qui des mes réponses condescendantes dis-tu , je ne peux que répondre que tu as l'épiderme plutôt sensible car je ne vois pas.
C’est là tout le problème latole : tu ne vois jamais … :-/

Lorsque tout le monde voit (car vivi n’est pas le premier a te faire la remarque à propos de ta condescendance mal placée) ce qu’on ne voit pas soi-même, c’est souvent que le problème vient de soi et non des autres ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Guitare »