Pour une poignée de dollars en plus (dans le genre)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Pour une poignée de dollars en plus (dans le genre)

Message par patrr »

Hello
Je bosse ça depuis un moment, bon comme toujours c'est un peu approximatif mais ça avance et ça fait bien bosser les doubles croches. Je trouve ça fun, et puis ça fait plaisir à mon euphorbe cactus alors...

(je suis trop rapide déjà)
(l'ampli soufle, c'est le tremolo)

Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 208
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Pour une poignée de dollars en plus (dans le genre)

Message par Sybelle »

patrr a écrit : mar. 9 avr. 2024 17:04 Hello
Je bosse ça depuis un moment, bon comme toujours c'est un peu approximatif mais ça avance et ça fait bien bosser les doubles croches. Je trouve ça fun, et puis ça fait plaisir à mon euphorbe cactus alors...

(je suis trop rapide déjà)
(l'ampli soufle, c'est le tremolo)

Salut Pat'
Je suis toujours étonnée quand on joue pas au métronome... Même quand le tempo est variable (il a l'air ici), je joue toujours avec un métronome, une boîte à rythme, ou à la rigueur mon chat qui bat la mesure avec sa queue.
Je sais pas quoi te dire, juste que c'est difficile pour moi de me faire une idée sans la rythmique pour supporter ta partie. Mais je pense que ça viendra après, non ?
Le timbre est bien sympa, en tout cas, je trouve, et même si tu l'as pas dit, ton palmier areca à l'air d'aimer aussi et comme on voit également le radiateur avec un truc qui sèche dessus, je pense que ta vidéo est conforme à la charte du site.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Pour une poignée de dollars en plus (dans le genre)

Message par Warhol »

Très bonne prestation je trouve !
Et tu n’es pas si raide que ça je trouve, simplement je pense que certaines notes mériteraient d’exister plus longtemps.

Pour le rythme, je n’ai jamais branché de ma vie un métronome (et ça ne m’a jamais trop handicapé), toutefois il est vrai que ta prestation serait largement mis en valeur par une petite section rythmique, même minimaliste.

Par exemple un petit sample de ce genre en fond.

https://youtu.be/oEoDJstonA0?si=ABbL8f5sJHfWl3f_
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 208
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Pour une poignée de dollars en plus (dans le genre)

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : mar. 9 avr. 2024 21:14 Pour le rythme, je n’ai jamais branché de ma vie un métronome (et ça ne m’a jamais trop handicapé), toutefois il est vrai que ta prestation serait largement mis en valeur par une petite section rythmique, même minimaliste.
Par exemple un petit sample de ce genre en fond.
https://youtu.be/oEoDJstonA0?si=ABbL8f5sJHfWl3f_
Ben, mettre un métronome, pour moi c'est un peu accorder son rythme comme on accorde sa guitare avant de jouer, mais je peux comprendre le manque de charme du tic toc lancinant qui rappelle aigrement que le temps s'écoule à pas sec dans les claudiquements impitoyables qui nous rapprochent, sans qu'on y puisse mais, vers l'heure lourde de la sortie dans une boîte bientôt enfouie dans ce sable que nous avions tant de plaisir à fouler de nos déhanchements endiablés par un orchestre de métaleux dont l'expression rythmique elle-même défiait le dictat métronomique de l'industrie capitalo-hélvétique.
(Amis Suisses, je vous aime !)

Pour ma part, j'ai une petite boîte à rythme Alesis 18 avec des tonnes de pattern de tout style et même des lignes de basse. Une entrée micro pour la guitare, un caque sur les oreilles et c'est parti pour 2 heures de gratouille devant un film en VO Lituanienne sous-titré en Serbo-Croate.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Pour une poignée de dollars en plus (dans le genre)

Message par Warhol »

Je ne le fais jamais (sauf pour enregistrer quelque chose bien sûr), mais c’est vrai qu’une petite boite à rythmes a déjà plus de charme qu’un métronome.

Après honnêtement, pour jouer (répéter) un morceau tout seul je n’utilise rien d’autre que mon pied qui bat vaguement la mesure. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 495
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Pour une poignée de dollars en plus (dans le genre)

Message par Shadows 31 »

@patrr : C''est super , tu t'en sors plutôt bien pour jouer ce thème de Ennio Morricone .
Bravo à toi ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 208
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Pour une poignée de dollars en plus (dans le genre)

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : mer. 10 avr. 2024 07:46 Après honnêtement, pour jouer (répéter) un morceau tout seul je n’utilise rien d’autre que mon pied qui bat vaguement la mesure. :gene:
Tu fais pas comme mon chat alors.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Pour une poignée de dollars en plus (dans le genre)

Message par Sifoto »

Bonne idée d'avoir pris ces musiques cultes de Morricone, belle interprétation !
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Pour une poignée de dollars en plus (dans le genre)

Message par patrr »

Hello
Merci pour vos gentils commentaires.

Pour le métronome je n'en utilise jamais, je ne dis pas que c'est bien. C'est hyper important mais il faut aussi être capable de tenir un ryhtme sans, là c'est une musique de film c'est pas un problème si ça varie tant que ça ne choque pas à mon avis et juste de se laisser porter par l'ambiance.
Et puis en l'état des choses je suis déjà content de ne pas rater une double croche :(

Les backings track ça m'ennuie et je ne parle même pas des boîtes à ryhtme, je veux pouvoir jouer dans le désert avec juste une folk :)

Après c'est sans prétention, juste un morceau bien sympa à jouer je trouve et ça change du rock. Je bosse aussi le thème "du bon, la brute, et le truand" mais il y a un long passage en doubles croches sur laquelle je bute toujours.

PAN !
Répondre

Retourner vers « Reprises »