Tête à Lampe 50-100W

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Tête à Lampe 50-100W

Message par Vyzard »

Bonjour à tous!

Voilà je créé un nouveau sujet parce que j'ai un peu de mal à choisir un nouvel ampli...
La semaine dernière j'avais fait un sujet pour des avis concernant les Peavey Windsor et Valveking (je remercie Florian669 et stevevai pour leurs réponses :) ) mais les avis sont un peu partagés!
Puis finalement j'ai commencé un peu à regarder ce qui se fait d'autres mais comme je ne m'y connais pas trop en ampli je demande l'aide des âmes charitable de ce forum :happy1:

Alors voilà j'aimerais m'équiper d'une tête d'ampli à lampe, de puissance 50W minimum (je voulais d'abord une 100W mais finalement si c'est moins ça me va aussi, 100W étant quand même un peu énorme en lampe ^^), pour des sonorités plutot Rock et Punk, donc pas vraiment de gros son crade style métal lol ^^.
Pour info, je joue avec une pédale multi-effet donc je pense qu'il est important que l'ampli ai aussi un bon son clair pour que les effets ressortent bien (je me trompe?)

Le plus gros problème ben je crois que c'est le budget... lol :gene:
J'aimerais mettre entre 700€ et 800€ tête+baffle...

Voilà voilà!
J'attend votre aide avec impatience, parce que j'ai vraiment du mal à m'en sortir avec tous ces amplis !
Modifié en dernier par Vyzard le jeu. 5 mars 2009 13:23, modifié 1 fois.
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Vyzard »

Bonsoir !

Personne ne peut m'aider dans ma quête d'un bon ampli? :gene:
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 450
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:26
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 32

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Florian669 »

Vyzard a écrit :Bonsoir !

Personne ne peut m'aider dans ma quête d'un bon ampli? :gene:
Si ça te gênerais pas de taper dans de l'occasion tu pourras voir du coté de chez Marshall en tête + baffle.
Sinon pour le prix en neuf en tête + baffle c'est faisable mais le choix est pas énorme, il y a l'Epiphone Socal mais elle est axé Vintage : http://www.youtube.com/watch?v=SHUjNcimakI

Sinon le crate mais 33w, ce qui est largement suffisant pour des concerts (je ne connais pas le modèle faudra que tu vois les avis sur le net mais j'ai entendu de bonne chose sur la marque mais j'en sais pas plus) : http://www.dv247.fr/invt/53852/

Sinon en 50w à lampe c'est chaud enfin il y a les Peavey valveking, Peavey Windsor et les Bugera qui sont connu ;) .

En revanche te faut il absolument une tête et un baffle ? Car sinon pour ce prix tu a de très bon combo en 50w lampe ;) .
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Vyzard »

L'occasion ne me tente pas trop, on sait jamais les mauvaises surprises qui peuvent nous attendre... Si je m'y connaissais un peu mieux ça m'aurait sûrement moins dérangé mais j'ai pas assez de connaissances pour juger l'état de l'occase.

Sinon oui je préfère une tête et un baffle, pour des raisons pratiques. Ca m'éviterais de transporter un gros combo, j'aurais à amener une baffle la ou je fais les répètes et je pourrais jouer sur d'autre baffles en transportant juste la tête.

Bugera j'en ai vu sur le site thomann mais je sais pas ce que ça vaut... Quelqu'un en sait plus sur cette marque?
C'est vrai que j'en reviens souvent au Peavey ValveKing quand on me conseille, alors quelqu'un saurait me donner une petite comparaison avec les modèles Peavey et les Bugera?
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Vyzard »

:ghee:
Je viens de voir la vidéo du Epiphone So Cal ... :amen:
J'adore ce type de son !!
Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de boucle d'effet dessus, c'est grave? Ou on peux quand même brancher une pédale multi-effet dessus?

Sinon personne peut me donner son avis sur les amplis Bugera?

Bonne soirée à tous!
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

popkorn
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 292
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 22:38
Guitare : fender, prs
Ampli : bugera, fender
Sexe : H
Localisation : Strasbourg
Âge : 30

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par popkorn »

Je crois que je dois intervenir la :]
Moi, je suis un gros fan des bugera ! Depuis que j'ai le bugera 333-212, c'est à dire depuis noël, j'en suis tout simplement amoureux...
Surprenant par sa polyvalence et sa qualité ! :ghee:
Avec ses 3 canaux :
- Un clean très beaux, très propre et claquant, qui crunch un peut avec un bon humburker !
- Un crunch tout simplement exellent :super: , du son bien rock a la stones ou led zep au son bien hard à la AC/DC et même jusqu'au punk ! :taré1:
- Un lead impressionnat ! Du gros metal lourd bourrin à la St.anger de metallica, au bon vieux son trash rapide et avec un grain incomparable !!!!!!!!!! :amen:

Avec une réverbe et sa boucle d'effet, c'est parfais !

Sérieusement, je dis pas ça par ce que je l'ais mais il est bien plus précis qu'un Marshall !!!
Je suis tout simplement amoureux, de sa qualité, de son grain, de ses sons et de la chaleur des lampes :coeur:

:hello:
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
Avatar du membre

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 450
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:26
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 32

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Florian669 »

popkorn a écrit :Sérieusement, je dis pas ça par ce que je l'ais mais il est bien plus précis qu'un Marshall !!!
Je suis tout simplement amoureux, de sa qualité, de son grain, de ses sons et de la chaleur des lampes :coeur: :hello:
En même temps les Marshall sont connu pour leur son "sale", faut pas s'attendre chez Marshall à une disto super tranchante et précise, dans ce cas faut plus aller chez Mesa Boogie ;) .

Sinon sur l'Epiphone SOCAL il n'y a pas de boucle d'effet mais si tu branche ton multi effet entre la guitare et l'ampli c'est aussi bon ;) .

Sinon sur les ampli Bugera c'est comme le Valveking, je veux dire si tu aime le son de l'ampli ben hésite pas, mais bon je pense qu'un valveking ou bugera sera plus polyvalent qu'un Peavey Windsor ou Epiphone SOCAL, ces deux derniers ont quand même un son assez typé, donc si tu aimes le son typé de ces amplis fais toi plaisir ;) .

Une dernière chose 120w à lampe pour la tête Bugera c'est quand même énorme, et pas forcément top vu la puissance pour pousser l'ampli et donc les lampes ;) .
Avec mon 15w à lampe à la maison je met le volume à max 2/10 et encore le son est déjà bien fort, et à ce volume j'exploite déjà que très peu les lampes ;) .
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Vyzard »

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses!

C'est vrai que 120W c'est quand même assez énorme :aille2:
Mais avec 3 canaux sur le Bugera c'est pas mal, celui-ci m'as l'air vraiment sympa aussi...
Après pour exploiter les lampes, c'est possible de monter le volume sur l'ampli et de le réduire avec une pédale non?
Et sinon, quel baffle utiliser avec cette tête?
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 450
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:26
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 32

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Florian669 »

Vyzard a écrit :Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses!

C'est vrai que 120W c'est quand même assez énorme :aille2:
Mais avec 3 canaux sur le Bugera c'est pas mal, celui-ci m'as l'air vraiment sympa aussi...
Après pour exploiter les lampes, c'est possible de monter le volume sur l'ampli et de le réduire avec une pédale non?
Et sinon, quel baffle utiliser avec cette tête?
Ben si tu prend le Bugera je te conseille vivement d'acheter un atténuateur de volume avec, pour ainsi quand même exploité ne serait ce qu'un tout petit peu les lampes ;) .
Aufaite tu compte faire des concerts avec ou des répètes ou seulement jouer chez toi avec ?

Sinon pour le baffe va voir du côté des baffles Harley Benton chez Thomann mais les baffles avec les V30 dedans (Celestion Vintage 30). Ces baffles c'est les meilleurs rapport qualité prix que tu peux trouver, ils contiennent des HP de superbe bonne qualité (un HP V30 coûte pas loin des 100€, donc à 200€ le baffle 2*12 c'est une affaire), sinon ils font aussi le baffle en 4*12 ;) .

Le baffle en 2 fois 12' : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Le baffle en 4 fois 12' : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... intage.htm

Bien évidemment si tu peux je te conseille le baffle en 4 fois 12'.
Sinon si tu veux des avis, regarde sur le net tout le monde te diras que c'est un des meilleurs rapport qualité prix pour un baffle ;) .
Modifié en dernier par Florian669 le mar. 3 mars 2009 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Vyzard »

Bon alors ce soir en sortant du boulot je suis allé dans un magasin de musique aux alentours de Mulhouse qui est vraiment pas mal et, comme par magie, ils ont le Epiphone SoCal (alors que je ne l'ai pas trouvé sur le net a part un site anglais).
Je l'ai essayé et franchement pour ce prix la il est vraiment pas mal :]
Après comme m'a dit le vendeur, je peux changer les lampes du préamp et ça peut donner quelque chose de bien :)
Par contre j'ai oublié de vérifier quelque chose, je sais pas si c'est possible de mettre un footswitch sur cette tête... à voir en magasin à moins que quelqu'un sait.

Pour répondre à ta question, cet ampli me servirait pour des répètes (bien bruyantes d'ailleurs, c'est pour ça qu'il me faut un minimum de puissance !), et des concerts peut-être en fin d'année (nous manque toujours un chanteur :faché: ) ... 50W c'est un peu limité pour un concert mais bon après y'a très souvent du repiquage!

Je crois vraiment que je vais prendre le SoCal, enfait Peavey je pense que c'est pas trop la peine... Quand j'ai commandé la Valveking chez Thomann, les délais étaient toujours repoussés car Peavey avait des soucis, ensuite quand ils en ont reçu, toutes les têtes étaient défaillantes alors Thomann a tout renvoyé... Au final j'ai annulé ma commande (après presque 3 mois d'attente)! Ensuite quand j'ai voulu testé la Peavey Windsor en magasin, même chose, tête défaillante et des problèmes de délais pour avoir une nouvelle!
Donc voila je crois que Peavey je vais laisser tomber, j'ai pas envie d'acheter pour être ensuite emmerdé, d'autant plus que je ne sais pas ou essayer la ValveKing
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

Rask
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 300
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 14:23
Guitare : SG Prophecy
Ampli : VT30 et UX1
Sexe : H
Localisation : Liège
Âge : 31

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Rask »

pour des sonorités plutot Rock et Punk, donc pas vraiment de gros son crade style métal lol ^^.
La plupart des types de métal on besoin du son le moins crade possible (d'où les emg), le son est souvent beaucoup plus crade et moins précis dans le rock que dans le métal.
Avatar du membre

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 450
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:26
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 32

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Florian669 »

Vyzard a écrit :Pour répondre à ta question, cet ampli me servirait pour des répètes (bien bruyantes d'ailleurs, c'est pour ça qu'il me faut un minimum de puissance !), et des concerts peut-être en fin d'année (nous manque toujours un chanteur :faché: ) ... 50W c'est un peu limité pour un concert mais bon après y'a très souvent du repiquage!
En même temps 50watts à lampes c'est l'équivalent de 100w-150w transistors, donc quand tu dis que c'est un peu limité et qu'au pire il y a le repiquage ça m'étonne :mrgreen: .

Sinon bon choix pour l'Epiphone et c'est bien que tu l'a essayé pour te donner un avis ;) , honnêtement 50watts à lampes sont largement suffisant pour des concerts, même 30watts à lampe suffisent (pas loin de 100w transistors), à moins que tu fais des concerts dans le stade de France alors la oui je te conseille le Bugera et ses 120w :mrgreen: .
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Vyzard »

Lol ok :gene:

Bon ben je vais l'acheter demain le SoCal :ghee:

Merci à tous pour vos conseils :)
Quand j'aurais le temps j'essayerais de faire un test de l'ampli mais bon je suis pas sûr du tout d'avoir les connaissances pour faire ça... enfin on verra!

Et Rask désolé quand je disais crade je pensais pas vraiment à "crade"... enfin je me comprend lol, mais bon j'aime aussi le métal mais c'est pas ce que j'aime jouer voilà ^^

Bonne soirée à tous!
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 450
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:26
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 32

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Florian669 »

Vyzard a écrit :Lol ok :gene:

Bon ben je vais l'acheter demain le SoCal :ghee:

Merci à tous pour vos conseils :)
Quand j'aurais le temps j'essayerais de faire un test de l'ampli mais bon je suis pas sûr du tout d'avoir les connaissances pour faire ça... enfin on verra!

Et Rask désolé quand je disais crade je pensais pas vraiment à "crade"... enfin je me comprend lol, mais bon j'aime aussi le métal mais c'est pas ce que j'aime jouer voilà ^^

Bonne soirée à tous!
De rien ;) .

Hésite pas à poster un test de l'ampli sur le forum ;) .
Aufaite j'habite pas trop loin de Mulhouse, à 1h30 en voiture :) .
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Vyzard »

Bonjour à tous!

Ben si t'habites pas loin de Mulhouse, tu connais peut-être le magasin "Aux guitares" .
Malgré le nom ils ne vendent pas que des grattes, mais aussi basses, amplis, clavier, batterie...
Il se situé à Mulhouse jusqu'à fin 2008 si je me trompe pas, puis ils ont déménager à Illzach-Ile Napoléon.
Je te le conseille c'est un bon magasin, et en guitare ils ont pas mal de choix (notamment beaucoup de Gibson et Epiphone, marques que j'ai eu du mal à trouver dans le coin de Colmar et Strasbourg).

Bonne journée !
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 450
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:26
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 32

Re: Tête à Lampe 50-100W

Message par Florian669 »

Vyzard a écrit :Bonjour à tous!

Ben si t'habites pas loin de Mulhouse, tu connais peut-être le magasin "Aux guitares" .
Malgré le nom ils ne vendent pas que des grattes, mais aussi basses, amplis, clavier, batterie...
Il se situé à Mulhouse jusqu'à fin 2008 si je me trompe pas, puis ils ont déménager à Illzach-Ile Napoléon.
Je te le conseille c'est un bon magasin, et en guitare ils ont pas mal de choix (notamment beaucoup de Gibson et Epiphone, marques que j'ai eu du mal à trouver dans le coin de Colmar et Strasbourg).

Bonne journée !
Ok, merci pour l'info ;) .
Répondre

Retourner vers « Amplification »