[BOSS] DS-1

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Avatar du membre

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

[BOSS] DS-1

Message par baloo »

- Boss DS-1

Photos:

Alors je vais commencer par des petites photos de la pédale...
Image
Image

Les caractéristiques de la pédale:

- Tone
- Level
- Distortion
- Consommation 4 mA
- Fonctionne sur pile ou alimentation

Prix:

- 50 à 60 Euros

Vos impressions personnelles :

J'ai acheté cette pédale d'occasion, et je ne regrette pas du tout. Les réglages sont vraiment simple mais il faut prendre le temps d'essayer diverses possibilités pour trouver le bon son. Bonne distortion, bonne EQ, son propre.

Les + :

- Super son en distortion
- Réglages simples

Les - :

- Il faut aimer la couleur orange
- Pédale très banale
- Un peu cher
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [BOSS] DS-1

Message par thund3r57 »

Salut, alors pour la DS-1, la fameuse sa tombe bien je l'utilise de nouveau depuis peu ! C'est marrant dans les avis en général on entend soit "c'est une super pédale" soit au contraire "c'est de la vrai merde synthétique..." alors en faite tout dépend de l'ampli par exemple sur mon Marshall MG10 branchée en direct quel son horrible là c'est clair, maintenant branché avant mon préampli avec simulateur de baffles sa change déjà du tout au tout, maintenant je vais recevoir mon ampli à lampes est je pense que le résultats sera encore meilleur! Pour ma part je trouve que c'est une bonne pédale c'est sur celui qui branche qui met les deux potards à fond et qui dit que c'est de la merde il n'a rien compris, elle a une bonne nuance de son, il ne faut quand même pas pousser le tone trop fort niveau pile elle ne bouffe pas trop mais attention faut pas laisser brancher l'input sinon...
Après c'est vrai comme tu le dis si bien elle reste banale, puis niveau couleur bah...elle devrait plaire au utilisateurs d'ampli orange lol, c'est bien assortie :mdr1:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [BOSS] DS-1

Message par baloo »

thund3r57 a écrit :alors en faite tout dépend de l'ampli par exemple sur mon Marshall MG10 branchée en direct quel son horrible là c'est clair
Tout s'explique... :hehe:
Avatar du membre

TheKOM
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 288
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 11:51
Guitare : Fender Black Beauty
Ampli : Peavey classic 30
Sexe : H
Âge : 34

Re: [BOSS] DS-1

Message par TheKOM »

Est-ce que vous pourriez expliciter un peu le son svp ? Elle est plutôt rock ou métal ?

(on aura le droit à des samples pour se faire une idée ? :ghee: )
Mon matos :
guitare : Fender strat edition limitée avec seymour duncan
ampli : Peavey classic 30 avec celestion vintage 30
effets :
- Tc electronic flashback
- VT999 behringer
- OD ruby
- MXR mc401
- Wah Weepling Demon Ibanez
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [BOSS] DS-1

Message par thund3r57 »

baloo a écrit :
thund3r57 a écrit :alors en faite tout dépend de l'ampli par exemple sur mon Marshall MG10 branchée en direct quel son horrible là c'est clair
Tout s'explique... :hehe:
Ce que je veux dire par la c'est qu'il y a des avis négatif non fondé sur cette pédale sur un transi de merde c'est nul, sur un lampes super bon ça peut être le pied !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [BOSS] DS-1

Message par JFrusciante »

Enfin bon Raconei a aussi admis qu'elle ne valait pas grand chose de particulier non modifiée, et il a eu successivement un JCM900 et un Mesa...

Moi je pense que cette disto peut valoir son pesant de cacahuètes si :
- on la fait modifier
- on ne l'utilise pas en disto principale ; exemple venu de nulle part : John Frusciante en a une mais il ne l'utilise qu'avec sa Gretsch, soit pour 2 chansons, et encore, il ne sortait même plus la White Falcon ces derniers temps... Pour tous ces sons distordus principaux, il utilise d'autres pédales, plus précises et au rendu bien meilleur.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [BOSS] DS-1

Message par baloo »

TheKOM a écrit :Est-ce que vous pourriez expliciter un peu le son svp ? Elle est plutôt rock ou métal ?

(on aura le droit à des samples pour se faire une idée ? :ghee: )
Écoutes nirvana, Kurt Cobain a beaucoup utilisé cette pédale.

http://www.youtube.com/watch?v=Zc4rX7nbRW4
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [BOSS] DS-1

Message par thund3r57 »

JFrusciante a écrit :Enfin bon Raconei a aussi admis qu'elle ne valait pas grand chose de particulier non modifiée, et il a eu successivement un JCM900 et un Mesa...

Moi je pense que cette disto peut valoir son pesant de cacahuètes si :
- on la fait modifier
- on ne l'utilise pas en disto principale ; exemple venu de nulle part : John Frusciante en a une mais il ne l'utilise qu'avec sa Gretsch, soit pour 2 chansons, et encore, il ne sortait même plus la White Falcon ces derniers temps... Pour tous ces sons distordus principaux, il utilise d'autres pédales, plus précises et au rendu bien meilleur.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi faut savoir ce que l'on recherche, si l'on recherche une sonorité particulière avec une pédale avec plusieurs modes... c'est sur que c'est une erreur de se tourner vers la DS-1, mais on le sais elle est basique elle remplis bien son rôle la disto est bonne si c'est le son que l'on recherche, sans oublié le prix on parle de 50€ pas non plus 150€...on peut prendre beaucoup de plaisir à jouer avec une DS-1 non modifier il faut bien trouver son son c'est tout tout dépend du style, je le répète on n'a jamais dit que la DS-1 était la disto meilleure du monde, et tu site Raconei, qui je pense dans ce cas est un mauvais exemple puisque quand ont vois c'est pédales...je sais pas si il en à une non modifier :mdr3: donc il est très pointilleux sur le son c'est tout à son honneur et c'est clair que pour lui le son basique de la DS-1 ne lui convient pas mais, ça ne veut pas dire que c'est de la "M..." faut pas non plus attendre des performances digne du très haut de gamme. Donc pour finir personnellement je trouve que pour son prix elle est très correct solidité nikel, autonomie avec pile nikel, les sons de bonne qualité si on prend le temps de touché un peut, pi je l'ai eu en cadeau donc :mdr1: J'arrive à défendre un truc que j'ai même pas acheter c'est honteux quand même :mdr3: :mdr3:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [BOSS] DS-1

Message par MaRkO »

Pourquoi ne pas laisser l'input?
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [BOSS] DS-1

Message par thund3r57 »

MaRkO a écrit :Pourquoi ne pas laisser l'input?
parce que c'est comme si elle était en marche et les piles se vident même avec un jack ou y'a rien brancher dessus!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [BOSS] DS-1

Message par MaRkO »

De toute manière j'ai l'alim...mais merci du conseil :super:
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

guitariste fou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 08:34
Guitare : Gibson LP studio
Ampli : blackstar ht-5
Sexe : H
Âge : 32

Re: [BOSS] DS-1

Message par guitariste fou »

Slt,
Je dois m'acheter une disto, elle passe bien pour du hard rock (typé guns n roses, y compris pour les solos styles don't cry).
merci :merci:
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [BOSS] DS-1

Message par thund3r57 »

guitariste fou a écrit :Slt,
Je dois m'acheter une disto, elle passe bien pour du hard rock (typé guns n roses, y compris pour les solos styles don't cry).
merci :merci:
Je pense que elle peut le faire mais bon faut pas s'attendre à des miracles...
Par contre avec mon Blackstar l'overdrive est super d'origine mais bon pas top pour du Metallica des début (kill'em all) j'ai donc décider de voir si la DS-1 était capable de fournir un son assez puissant, assez agressif, c'est chose faite !! Elle se révèle être plutôt à l'aise
Memo: Tone à 11h30, Dist à 14h bon Level j'ai mis 16h mais c'est pas important, et voila Metallica en furie!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

gazonvert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : ven. 21 août 2009 07:49
Sexe : H

Re: [BOSS] DS-1

Message par gazonvert »

J'ai cette pédale branché à mon Rolland Cube 15 X et je suis super satisfait. Pour être franc la première fois que je l'ai branchée je me suis dit que je venais de me faire avoir. J'avais un son froid et dégueux qui ne ressemblait en rien au son punk rock que je recherchais. Cependant en jouant un peu avec les règlages de la pédale(surtout le bouton tone) et de mon ampli (EQ) je me suis rendu compte que c'était une super pédale qui me permettait à la fois d'avoir un bon ptit son bluesy ou un gros son crunchy à la AC/DC. C'est une super pédale et au Québec je l'ai trouvée neuve à 50 $ plus taxes. Je la recommende à n'importe qui qui recherche une super pédale de disortion punk-rock et hard rock .
Avatar du membre

zitac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : sam. 6 sept. 2008 20:12
Guitare : y.paci 112,taka g320
Ampli : ibanez tb X 15R
Sexe : H
Âge : 29

Re: [BOSS] DS-1

Message par zitac »

slt,
moi je l'utilise très souvent et elle me convient très bien pour jouer du nirvana ou du punk type sex pistols,...
La mienne je l'ai payé 30€ d'occasion, imbattable niveau rapport qualité-prix.
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [BOSS] DS-1

Message par JFrusciante »

zitac a écrit :imbattable niveau rapport qualité-prix.
Ca m'étonnerait !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

martinc67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 15:47
Guitare : ibanez, epiphone
Ampli : blackheart bh15-112
Sexe : H

Re: [BOSS] DS-1

Message par martinc67 »

moi aussi je suis d'accord pour le rapport qualité prix dur a battre...

j'adore cette pédale

ici au Québec c'est la marque la plus répandue

behringer. ibanez, mxr, boss, sont les marques facile a ce procurer

:super:

boucle_dor

Re: [BOSS] DS-1

Message par boucle_dor »

Mxr facile a procuré :/ en france c'est pas si simple (du moin chez moi ils n'ont que boss a la bouche ...)

Ds1 est franchement pas terrible meme si elle a l'aventage d'etre a un prix honnet en occasion seulement mais en elle meme non modifié elle est trés moyenne :)
Avatar du membre

jojo78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:12
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Epiphone à lampe 5W
Sexe : H
Âge : 29

Re: [BOSS] DS-1

Message par jojo78 »

Comment peut-on la modifier???
ça m'interesse, car je la trouve un peu faible niveau Distortion, mais je n'ai pas non plus envie de m'en racheter une...
In Kurt Cobain I Trust
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [BOSS] DS-1

Message par MaRkO »

Moi j'aimerais savoir si il y a moyen de mettre un true bypass sur une pédale Boss (le faire moi même, j'ai pas envie de payer le prix de la pédale en modifs).
Avatar du membre

jojo78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:12
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Epiphone à lampe 5W
Sexe : H
Âge : 29

Re: [BOSS] DS-1

Message par jojo78 »

c'est quoi un true bypass??? :]
In Kurt Cobain I Trust
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [BOSS] DS-1

Message par MaRkO »

Lorsque la pédale est eteinte, elle se comporte comme un fil et ne dénature pas le son. Sans true bypass le signal passe tout de même par les composant ce qui modifie légèrement le son même désactivée.
Avatar du membre

jojo78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:12
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Epiphone à lampe 5W
Sexe : H
Âge : 29

Re: [BOSS] DS-1

Message par jojo78 »

ok :super: j'ai confondu avec Footswitch enfait
In Kurt Cobain I Trust
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [BOSS] DS-1

Message par 6nok »

Il existe des modif pour le gain, le plus connu est le DS1 Ultra-mod de Robert Keeley : http://www.robertkeeley.com/product.php?id=10

et oui, on peut faire du TB avec une Boss :gene: : http://www.bossarea.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2487
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 640
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 17:08
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Sexe : H

Re: [BOSS] DS-1

Message par smashing_cordes »

Je vais surement me faire taper sur le doigts (très fort même!) mais je trouve la disto du vt un peu "short". Est ce que une ds1 branchée directement sur la gratte pourrait améliorer tous ça?
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »