[MXR] Carbon Copy Delay

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 31

[MXR] Carbon Copy Delay

Message par Alpha »

MXR Carbon Copy Delay

Photos:

Image

Les caractéristiques de la pédale:

Il s'agit d'un delay analogique.
Simpliste : un potard pour le temps de délai (jusqu'à 600ms), un potard pour le "feedback" (nombre de redondances du son), un potard "Mix" pour régler le volume du delay, ainsi qu'un petit bouton "Mod" qui ajoute un très léger chorus au delay.
Une entrée jack, une sortie jack, et un trou avec un bitogno dedans pour l'alimentation 9v ; un vrai bypass matériel, une LED pour dire "delay activé", une autre pour dire "Mod activé".

Prix:

200€ environ au catalogue.

Vos impressions personnelles :

C'est exactement le delay que je cherchais. Le son qui sort est fidèle, favorise légèrement les basses et a une belle petite reverb qui accompagne. Je suis malgré tout déçu de constater qu'au delà de la moitié de la course du potard de feedback, la pédale devient inutilisable à cause d'un "larsen" du delay ; la pédale capte le souffle de la disto et se barre en couille. Peut-être un défaut de fabrication sur celle-ci cela étant ? J'irai voir au magasin.
Hormis cela, toutes les quelques possibilités de réglages sont utilisables sans soucis. Le léger chorus intégré est plutôt bienvenu, il ne dénature en rien le son et fait seulement vibrer tout ça. Assez agréable.

Les + :

Magnifique son, j'ai envie de dire parfait !
Simple au possible, utilisation intuitive.
Switch au pied, silencieux.

Les - :

Peut-être un peu "dénudée" à ce prix, mais la qualité est au rendez-vous !
"Bug" lorsque potard de feedback à plus de la moitié ?

Samples:

Plus tard.
Image
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: [MXR] Carbon Copy Delay

Message par Grizz »

Alpha a écrit : Je suis malgré tout déçu de constater qu'au delà de la moitié de la course du potard de feedback, la pédale devient inutilisable à cause d'un "larsen" du delay ; la pédale capte le souffle de la disto et se barre en couille. Peut-être un défaut de fabrication sur celle-ci cela étant ? J'irai voir au magasin.
Ah ben oui, mais je t'avais prévenu, hein ? :) :) :) :)
Ca ne vient pas d'un défaut sur TA pédale, c'est récurent sur toutes les pédales de ce type.
Tu l'as mis dans la boucle d'effet ?
Qu'as tu comme autre pédale dans ta boucle ?
Avec ces infos (et peut être un petit budget), il y a peut être un moyen de diminuer grandement ce défaut ...... :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

Topic author
Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 31

Re: [MXR] Carbon Copy Delay

Message par Alpha »

Pas de boucle d'effets sur la Tiny Terror ; j'ai une disto Blackstar que j'utilise pour les solos et gros sons, je n'utilise le delay que lorsque l'ampli est en son clair et que j'utilise la Blackstar. Pour faire simple :
Gratte >> Digitech Whammy >> Vox Wha >> Blackstar disto >> MXR Delay >> Orange Tiny Terror

Et oui, en effet tu m'avais prévenu :super: merci du tuyau en tout cas, ce n'est vraiment pas une marque à laquelle j'aurais pensé auparavant :]
Image
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: [MXR] Carbon Copy Delay

Message par Grizz »

Arg ....... dommage pour la boucle d'effet, car le delay est l'effet typique à mettre dans cette boucle. Et la, ben, la pédale de delay se prends la disto en pleine poire ....... :)
Avec une boucle, et vu ta config, il suffirait de mettre ce delay dans la boucle (et juste lui) pour, juste comme ca, améliorer grandement la chose.

T'as pas la possibilité de rajouter une boucle sur ton ampli ? :) :) :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

Topic author
Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 31

Re: [MXR] Carbon Copy Delay

Message par Alpha »

Il parait que ça se fait. Mais de là à savoir par qui, où et à quel prix, google ne veut pas me le dire :(

Edit : essayé dans la boucle d'un Valve King Peavey. Le souci de "larsen" est toujours présent, bien que légèrement moindre. Mais bon, je ne pense pas utiliser sérieusement réellement un jour le Regen au delà de la moitié.
Image
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [MXR] Carbon Copy Delay

Message par 6nok »

une petite question : quand elle est engagée, augmente t'elle le volume ou non ?

car je dispose d'un delay certes un peu cheap, quoi que :mrgreen: (http://www.youtube.com/watch?v=A9ZXhLe0bNU pas de moi) mais qui me satisfait vraiment, à part ce léger boost de volume qu'elle apporte, et qu'on ne peut pas régler :/
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Topic author
Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 31

Re: [MXR] Carbon Copy Delay

Message par Alpha »

6nok a écrit :une petite question : quand elle est engagée, augmente t'elle le volume ou non ?
Absolument pas non.
Image
Avatar du membre

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:33
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux - Aquitaine
Âge : 67

Re: [MXR] Carbon Copy Delay

Message par psour33 »

Bonjour,

je déterre ce vieux topic volontairement car je suis en pleine phase d'évaluation et j'ai les deux MXR (celle-ci et la Analog Chrous) dans le viseur comme alternative aux BOSS.
Le phénomène de saturation ne risque t'elle pas d'interférer sur le modèle Chorus ?
Il est pas sur que j'utilise de la saturation avec du chorus, mais au cas ou...

D'autre part sur un ampli Blackstar HT5R qui a un canal high gain, les pédales sont elles perturbées aussi par la distorsion ?
Désolé mais je suis un peu béotien en la matière.
:)
Merci de vos avis
Modifié en dernier par psour33 le mer. 31 août 2011 17:03, modifié 1 fois.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Avatar du membre

n_fly
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : mar. 10 août 2010 16:45
Guitare : GibsoN/StraT
Ampli : MarshalL JCM 600
Sexe : H
Localisation : Au BaR
Âge : 43

Re: [MXR] Carbon Copy Delay

Message par n_fly »

Pour être tranquille passe le chorus et le delay dans la boucle de ton ht5!
_____________________________________________________



Fabrication d'un Mesa Boogie Thiele en EV..


______________________________________________________
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »