[FENDER] Strat' CP60

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre

Topic author
Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

[FENDER] Strat' CP60

Message par Nutsimilien »

Fender Stratocaster Classic Player 60

Photos:

Image

Les caractéristiques du matériel:

Fabrication • Mexicaine MAIS avec des composants US sélection Custom Shop
Tête • Design Stratocaster - mention "with syncronized tremolo"
Vibrato • Vibrato à couteaux Custom Vintage 2 points d'ancrage
Cordes • Fender 250'
Manche • Érable vernis / manche en C
Touche • Palissandre
Radius • 12' (plat)
Frettes • 21, Jumbo
Repères • Incrustation de blanc
Plaque de manche • "Custom Shop Design"
Corps • Aulne
Pickguard • Vintage beige
Micros • 3 simples Custom Shop 69
Electronique • 1 volume et 2 potars, 5 positions
Accastillage • Chromé
Finition • 2 finitions au choix : Sonic Blue / Sunburst
Poids • 4,5 Kg
Accessoires • Livrée avec housse deluxe

Prix:

600 à 700€

Vos impressions personnelles :

Une très bonne guitare mexicaine qui dépasse même les américaines dans cette gamme de prix en qualité. On sent d'emblée le côté 60's quand on branche la bête !
Les micros sont tranchants et délivrent un sont clair et très propre. Ils sont très polyvalents (je les utilise comme suit : Blues, Funk, Hard Rock, Contry, Rock n Roll).
Cependant leur volume de sortie est assez faible, prévoyez donc un bon ampli...

Esthétiquement c'est du pur bonheur ! J'ai opté pour la sonic blue qui est un blanc/bleu semblable au ciel clair du matin... très vintage avec le pickguard beige / blanc degueulasse qui fait de cette guitare une "relic sans rayures"

Les + :

- Son rapport Qualité/prix
- Son esthétique hors du commun
- Le son résolument vintage

Les - :

- Son poids
- La puissance des micros

Samples:

à venir... :-/
Avatar du membre

zitac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : sam. 6 sept. 2008 20:12
Guitare : y.paci 112,taka g320
Ampli : ibanez tb X 15R
Sexe : H
Âge : 29

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par zitac »

salut,
merci pour le test. Elle passe bien sur du acdc ou du van halen ?
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par Raconei »

La puissance des micros, tu peux pas le mettre dans le moins, car c'est ce qui retranscrit le mieux le caractère d'une gratte. Pour donner ton son vintage, il faut donc des micros à faible niveau de sortie. Mais si tu trouves qu'il n'y a pas assez de volume où de pêche, tu peux rapprocher les micros de tes cordes grâce aux vis de chaque côté de tes micros.
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Topic author
Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par Nutsimilien »

@ Zitac : Je la passe niquel sur Highway to Hell :super:
@ raconei : J'y penserai mais ça altèrerait pas le son ? Il est faible en volume mais alors quelle qualité ! 8|
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par Raconei »

Ben non, ça laisse justement ressortir le caractère de la guitare... Mais si tu trouves que ce n'est pas assez fort, tu peux rapprocher les micros des cordes... Ca prend même pas 20 secondes... ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

pirloutt
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 01:43
Guitare : Jackson DKMG
Ampli : Diezel vh4
Sexe : H

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par pirloutt »

Dire que cette gratte peut etre jouee sur du hard, c ultra faux.
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par imkawed »

bin enfaite, on peut jouer de tout avec n'importe qu'elle guitare...
donc dire que du ACDC passe nikel sur une strat' c'est pas vrais et vrais à la fois ^^
non mais se n'est pas ce qu'il faut pour jouer du AC DC
Avatar du membre

akira490
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:30
Guitare : Telecaster Baja
Ampli : Vox VT15
Sexe : H
Localisation : Nancy
Âge : 36

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par akira490 »

On peut très bien jouer du AC/DC avec cette guitare. J'ai déjà entendu Nuts jouer "Highway to Hell" et cela sonnait très bien !

Topic author
Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par Nutsimilien »

Vous savez il n'y a pas UNE guitare et des effets qui donnent le son d'un tel ou d'un tel... Ca me fait rire quand quelqu'un qui fait de la guitare depuis une semaine mais qui a un portefeuille gros comme sa tête vient nous demander "que me faut il pour avoir le son de Muse ?" !

Si vous voulez le son de n'importe quel artiste la seul chose qu'il vous faut c'est le même touché, la même façon de jouer, etc. Une guitare en fonction de l'ampli et des effets elle peu donner ce qu'on veut ! C'est un tas de bois avec des cordes et de micros...

Donc OUI je le répette et l'assume, vous pouvez jouer du AC/DC avec une Strat', d'ailleurs je le fait !

Musicalement..

Mais si t'as plein de tune bin fais ce que tu veux, achète une strat', une SG, une Les Paul, une Télé et une Gretch et tu pourra varier les sons :langue2:

Topic author
Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par Nutsimilien »

Salut à tous,

Je viens de la faire blinder au cuivre pour un son niquel (simples bobinages obligent) et j'en ai profité pour faire régler les micros, le mache et taillé le sillet pour des cordes plus prochent du manche et surtout parrallèles à celui-çi ce qui n'est pas du luxe !

La guitare est maintenant oarfaite et je la conseil d'autant plus ! Pour le prix et avec ces deux ptites améliorations vous avez vraiment un produit d'une qualité exceptionnelle ! Je conseil un ptit booster (80€ chez Seymour Duncan) pour palier le faible niveau de sortie et vous avez LA strat' parfaite pour moins de 900€...

EDIT : désolé pour le double post

pan59

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par pan59 »

Nutsimilien a écrit :Salut à tous,

Je viens de la faire blinder au cuivre pour un son niquel (simples bobinages obligent)
Salut

Peut-tu m'en dire un peu plus , ça m'interesse pour la mienne ;)
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par phake »

J'avou que on peut bien jouer du ACDC sur une guitare classique et ça passe nikel donc ça veut rien dire.
La couleur ? ça se marrie bien bleu et beige ?
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Topic author
Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par Nutsimilien »

Salut,

A Phake : Très bien d'autant plus que ce n'est pas du bleu en fait ! A la lumière c'est blanc et à l'ombre c'est bleu très pale...

A Pan59 : Au sujet du blindage, il s'agit d'une opération visant à créer une "cage de Faraday" autour des micros dans les but des les isoler des parasites. Cette opération réduit le bruit à vide des micros simples bobinages et est IN-DIS-PEN-SABLE pour une strat' en SSS. En fait on soulève le pickguard, on recouvre les cavités et le pickguard de métal conducteur en faisant en sorte que ça se touche quand on ferme, et on reli le tout à la masse. Le meilleur rapport qualité / prix est obtenu avec du cuivre. Profites en pour changer les cables micros et les tresses de masse et tu as une strat parfaitement isolé des sons indesirables !
Avatar du membre

Yughot
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:13
Guitare : Strat' CP 60'
Ampli : Fender G-Dec Junior
Sexe : H
Localisation : chez moi
Âge : 29

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par Yughot »

C'est parfait, je compte me l'offrir, et les commentaires que je viens de lire ne font que m'encourager à le faire :D
Sinon je pense qu'elle sonnerait très bien avec des Bare Knuckle http://www.tomahawkmusique.com/product_ ... ts_id=4094
ou alors des leosound http://www.leosounds.de/EN/strat_vp66_en.html, bien que les micros d'origine soient apparemment pas mal ;)

Sinon comme le dit Nutsimilien, on peut évidemment jouer de tout avec n'importe quoi, simplement, certains sons ressortiront moins bien, ou seront un peu décalés avec ce qu'on joue...Par exemple, ce serait curieux de jouer du Slayer avec une Gretsch...pas nul, mais simplement étrange. Ceci dit, c'est en expérimentant des choses nouvelles qu'on crée de nouveaux sons. Par exemple, John 5 arrive très bien à jouer du metal avec une telecaster.
Sur ce, bonne continuation à tous et à toutes.
:merci:
guitares actuelle : Cort EVL-Z6; Fender Stratocaster Classic Player 60's
ampli actuel : Fender G-Dec Junior
effets actuel : multi-effets ZOOM GFX-5
Objectif :

ampli à lampes (lequel ?)
Avatar du membre

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 742
Enregistré le : sam. 8 août 2009 00:18
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H
Sexe : H
Âge : 48

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par zzzcorp »

salut j ai cette guitare et les micro son sensiblement les même que tu présente
5.7 -5.9 k ohm micro avec peut de niveau de sortis mais un très beau son.
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 242
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 09:27
Sexe : F

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par Guitar Hero »

J'adore ce genre de guitares. T'as une super belle Strat', profites-ens!

Et t'as fait un super test, bravo :super:
Avatar du membre

Yughot
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:13
Guitare : Strat' CP 60'
Ampli : Fender G-Dec Junior
Sexe : H
Localisation : chez moi
Âge : 29

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par Yughot »

pirloutt a écrit :Dire que cette gratte peut etre jouee sur du hard, c ultra faux.
C'est ... ultra faux. Ce que tu viens de dire. J'ai fait la comparaison avec ma Cort EVL-Z6, beaucoup moins polyvalente, et franchement, avec une bonne pédale même les trucs assez bourrins passent tranquillement. Micros aigus, disto à fond... Et c'est parti pour du Black Sabbath, du Judas Priest... même les voies mélodiques de Metallica sonnent bien (à condition de rester dans les sons light, comme Fade To Black). Malsteen passe évidemment très bien aussi, ainsi que G&R.
Avec la Cort, tout ça passe mieux (heureusement !), mais par contre, si jamais on a envie de jouer du SRV, du Buddy Guy, du John Lee Hooker ou encore du Chuck Berry bah... on peut toujours aller se faire des crêpes.
Après, si tu dis ça c'est sans doute que tu n'as pas de pédales d'effet. C'est sûr que cette guitare n'est pas destinée à jouer les styles mentionnés précédemment, mais le son obtenu avec des pédales de disto reste tout à fait correct.
guitares actuelle : Cort EVL-Z6; Fender Stratocaster Classic Player 60's
ampli actuel : Fender G-Dec Junior
effets actuel : multi-effets ZOOM GFX-5
Objectif :

ampli à lampes (lequel ?)
Avatar du membre

Tortu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 19:41
Guitare : Fender et takamine
Ampli : Roland cube 20x
Sexe : H
Âge : 29

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par Tortu »

J'ai cette magnifique guitare et si elle passe sur du Hard : AC/DC, Deep Purple et d'autres, par contre c'est clair que pour le metal c'est pas la gratte qu'il faut XD
Je suis allé pour la première fois en studio et je l'ai essayée sur un énorme Marshall...cette guitare est juste géniale !
Avatar du membre

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 742
Enregistré le : sam. 8 août 2009 00:18
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H
Sexe : H
Âge : 48

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par zzzcorp »

plus ca vas plus je l aime cette gratte le panelle de son est énorme.
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par Phil72 »

très jolie guitare avec un excellent rapport qualité/prix même si je préfère les télécaster lolll

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [FENDER] Strat' CP60

Message par thund3r57 »

Je déterre un peu ce test, étant donné que c'est une gratte qui se vend bien et j'en ai vu deux et tester sur un ampli une des deux, j'ai testé donc exactement la même que le test c'est à dire CP60' sonic blue, j'ai plusieurs remarques, déjà la gratte sonne, elle semble très adapter au blues et au rock (nan sans dec), elle à un gros caractère du sans doute au micros vintage et au bois, par contre ce qui me déplait sur cette gratte c'est l'accès au truss rod...Et oui faut enlever toute la plaque pour régler le manche pas vraiment pratique non ? Et second point c'est le vernis à l'ancienne qui se révèle fragile donc et assez limite à la jonction corps manche (sur les deux modèles testé) en gros cette gratte aura par la suite des fisures multiple dans le vernis au moindre mal-traitement, comme les anciens fender et ça a son charme, c'est ce que fender à essayer de faire pour cette serie "vintage" donc avis a ceux qui serait tenter de l'acheter sur le net il faut prendre en compte cette chose parce soit on aime soit on déteste que le vernis part en "live".
Sinon niveau caractère il me semble bien qu'elle en avais plus qu'une 'American Standard que j'ai tester, la faute au micros du custom shop :super:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »