[FERNANDES] MG-120X

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

[FERNANDES] MG-120X

Message par kei »

- Fernandes MG-120X

Photos:

Image

Les caractéristiques de la guitare:

Manche : érable, vissé, vitrifié :super:
Diapason : 628mm
Touche : palissandre, 24 frettes
Corps : Acajou (38mm d'épaisseur)
Micros : SH-1, DF-1 (marque Fernandes?)
Contrôle : 1 volume, Sélecteur 3 positions, Kill Switch
Chevalet et bloc cordes : Tune-O-Matic & Stop Tailpiece
Mécaniques : Gotoh
Sillet : plastique, remplacé par de l'os
Strap locks : strap lock bas de gamme, j'ai fait mettre des schaller =)

Prix:

La MG-120X n'est plus "disponible", elle a en fait été renommée en MG-145X. Elle coûte 145 000 yens HTVA et 152 250 yens TTC. Elle n'est disponible qu'au Japon, donc frais de port et douane à payer... (le cuXtom shop en vend pour l'Europe, faite une recherche sur google si ça vous intéresse :) )

Personellement, la mienne est assez agée (début des années 90, l'année est en dessous du manche mais je ne l'ai jamais fait enlever pour regarder) et je l'ai payée 900€ fdp in (environ quoi ^^)

Vos impressions personnelles :

Le jour où je l'ai reçu, j'étais trop content, seulement, visite au luthier s'impose... le micro manche était "tombé" (pas de vis explosé)... J'ai d'abord joué avec sur un petit ampli pas super (j'avais pas assez d'argent pour un bon après cet achat) donc le son n'était pas super... Maintenant je joue sur un Hughes & Kettner Tube 100 (100W Lampe) avec un baffle 4*12 (Celestion V30) et le son est au rendez-vous !

On peut jouer à peu près de tout, blues, jazz, rock, metal,etc... Les micros sont assez polyvalent malgré que ce ne sont pas les meilleurs du marché ^^ Mais la guitare est plutôt orienté Rock/metal. Si vous ne savez pas, il s'agit d'un modèle signature du guitariste japonais hide, du groupe X JAPAN.

Depuis que je l'ai, j'ai fait repeindre 2 éclats de peinture et placer un Sillet en OS !!! La qualité est là, augmentation du sustain, meilleurs harmoniques, etc.... (un bout de plastique de 15 ans ou plus ne vaut pas de l'os...). Je vais devoir rerégler mon micro manche car il était retombé il y a 1 mois (la vis n'avait pas été changé) et le luthier m'a mis de la mousse en dessous pour le stabiliser, seulement vu qu'il est beaucoup plus (trop?) proche des cordes, le son clair crunchise =/

Au niveau du jeu sur le manche, il est impeccable, le manche est excellent, et vitrifié en plus ! L'accès aux aigus est, comme sur les BC Rich Mocking Bird, très pratique grâce à la "corne". Si j'avais le modèle 450-X (haut de gamme, près de 5000€ !!! mais on ne le fait plus), le manche serait traversant et encore plus facile à accéder aux aigus.

Les + :

-Lutherie excellente
-manche vitrifié
-micros assez polyvalent
-Accès aux aigus aisé
-modèle signature de mon idole :ange:
-modèle (un peu) coloré :mdr1:

Les - :

-sillet à changer !
-strap locks à changer
-accastillage bas de gamme

Samples:

Je n'en ai pas encore, j'en ajouterai un dés que j'en aurai ^^ mais voici une vidéo qui vient de youtube (j'en ai fait moi aussi mais mon ancien ampli a un son trop atroce donc j ne met pas mes vidéos, j'en metterai quand j'en aurai avec mon nouvel ampli)

http://www.youtube.com/watch#!v=SRaSk1M84KE
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Avatar du membre

FooMath666
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : sam. 7 août 2010 19:11
Guitare : Fender Tele,Epi Sg
Ampli : Randall Rg75G3PLUS
Sexe : H
Âge : 28

Re: [Fernandes] MG-120X

Message par FooMath666 »

Elle a un beau son et j'aime beaucoup les couleurs. J'ai bien hate d'avoir tes samples juste pour entendre le gros ampli ki étais cacher derrière la guitare.

Mais si cette guitare est la signature de hide, elle ne doit pas être un peu lourde car j'ai entednu parler quel les guitares de Hide étais lourde et après chaque concert il fesais comme si il suspendait son cou avec une serviette pour soulager la douleur causer par le poid de ses guitare.

Mais je ne sais pas si se modèle est beaucoup moin lourd car un de mes amis a presque acheter cette guitare mais elle étais verte et s'étais la signature de Hide , mais le vendeur disais qu'elle étais très lourde.

Elle ne doit pas être si lourde que sa ta guitare a cause de ses caractéristique.
Image
Image
Image
Avatar du membre

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2186
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 12:21
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ
Sexe : H
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: [Fernandes] MG-120X

Message par [Frusciante] »

Quelle originalité ! J'adore :D
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Avatar du membre

Topic author
kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: [FERNANDES] MG-120X

Message par kei »

Pour le poids, je dois dire qu'elle fait environ 3.5Kg, ce qui est déjà pas mal. Les guitares de hide étaient du même poids environ. Si il avait des problèmes au cou, c'était parce qu'il utilisait des sangles fines... (voir ses sangles signatures à 140€...) et puis quand tu joues debout pendant 3h avec 3.5kg à ton cou, tu le sens passer ^^'

Pour le sample, j'y penserai un jour =) j'attend mes livres de partitions de X.
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

hildegarde89
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:52
Sexe : F

Re: [FERNANDES] MG-120X

Message par hildegarde89 »

moi j'ai une question sur les fameuses guitares de hide: est-ce qu'elles existe aussi pour les gaucher?? et comment ce les procurer?
Avatar du membre

Topic author
kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: [FERNANDES] MG-120X

Message par kei »

Non elles n'existent malheureusement pas pour les gauchers... c'est peut-être un point négatif ^^' mais c'est comme ça pour beaucoup de modèles signatures...

Par contre si tu en veux absolument une gauchère : www.mg-cuxtom.com tu lui demandes et il te fera la guitare mais ce ne sera pas à partir d'une Fernandes. Il peut faire des répliques exactes ^^
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

hildegarde89
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:52
Sexe : F

Re: [FERNANDES] MG-120X

Message par hildegarde89 »

c'est vrai? j'aimerai tellement avoir la yellow heart mais en gaucher! ça serait vraiment super s'il pouvait la faire!
en tout cas merci pour l'info! ;)

azy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 09:16
Guitare : Cort x-11
Ampli : harley benton 35 W
Sexe : H
Localisation : Le mans
Âge : 31

Re: [FERNANDES] MG-120X

Message par azy »

WOUAH ! alors la franchement chapeau ! je cherchais le modèle signature de Hide sama avant de me rabattre sur ma cort x-11 ! elle est vraiment superbe ^^ Par contre 3.5 Kg , j'ai du mal a m'imaginer hide et ses 40 kilo tous mouiller avec ça entre les mains ^^ ( les visu , même a l'époque de Xjapan, sont quand même connu pour ne pas peser bien lourd ^^' )
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: [FERNANDES] MG-120X

Message par Phil72 »

sympa la déco "power flower"je verrai bien la même sur une télécaster :)

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Avatar du membre

kitouboule
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 242
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 12:56
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Marshall MG15FX
Sexe : H
Âge : 28

Re: [FERNANDES] MG-120X

Message par kitouboule »

Poppa Chuby joue avec une telecaster avec des motifs Flowers ;)
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass
Avatar du membre

Kyukuu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 22:53
Guitare : Les Paul Slash Verm
Ampli : Marshall Jubilee
Sexe : H
Prénom : JD
Âge : 30

Re: [FERNANDES] MG-120X

Message par Kyukuu »

Argh cette guitare !! Je l'aime !!! tout comme son guitariste d'ailleurs !!! ( RIP Pink Spider !! )

Je rêve d'en posséder une comme ça ( ou la Yellow Heart !! :D )

Tu en as de la chance de posséder une beauté pareille !! Je t'envie !!

WE ARE X !!!!! ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »