Photos de vos guitares acoustiques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par rémy »

Jolie guitare avec une plaque qui nous change du noir que je trouve bien tristounet
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2131
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Warhol »

J’espère avoir une photo à poster ici aujourd’hui ... mais ça dépend du technicien de la boutique où je la prendrais.

Je croise les doits, car ça pourrait définitivement me convaincre de me lancer dans l’acoustique.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Benlolo »

Elle est belle❤️
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2131
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Warhol »

Bon bah voilà, comme on dit : « jamais 2 sans 3 » pour une bien belle semaine.

Je ne suis vraiment pas un joueur de guitare acoustique et cela faisait longtemps que j’attendais de tomber sur un coup de coeur, et ce fut le cas jeudi, en allant chercher ma Charvel.

C’est une Sigma, la DR 41.

Coté technique, je n’y connais pas grand chose (tant que ça sonne hyper bien, j’aime), mais voici les spe :

Table massive en épicéa de sitka
Dos et éclisses en palissandre indien
14 frettes, manche en acajou, touche en palissandre indien
Diapason de 645mm pour un sillet de 42,8mm
illets en os
Mécaniques Grover à bain d'huile chromées

Et puis au delà du son, et même si ça reste une question de goût, j’ai de suite adoré ses finitions « classy » : inlays de touche en nacre, binding sur le manche et la tête, incrustation de nacre dans le décors de rosace et dans le filet de corps, une vraie merveille ! :coeur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par yannou56 »

Jolie guitare... J'ai moi aussi une sigma... Je trouve que ce sont de très bonnes guitares pour leurs prix.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Tam85 »

Je ne suis pas un aficionado des formes Dread, mais la finition de cette Sigma est superbe.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par glooby »

Warhol a écrit : sam. 10 avr. 2021 18:55 C’est une Sigma, la DR 41.
T'es devenu fou? Et ça alors?
Image
:mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2131
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Warhol »

J'ai déjà une grosse merde ... pardon une Telecoustic (achetée pour pas grand chose et prise uniquement pour la collec'). :diable:

Plus sérieusement je serais curieux d'essayer cette série, mais vu le prix je doute que le son soit à la hauteur de la facture ..
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par barbabouk »

Je vous présente ma dernière acquisition et ma première guitare acoustique, au bout de 25 ans de guitare, il était temps :hehe:
Après moult réflexion et hésitation je suis parti sur une Takamine sur les recommandations d'un ami guitariste pro. Après quelques essais en magasin, j'ai jeté mon dévolu sur une Takamine GD20CE NS, donc une électro-acoustique forme Dreadnought avec table en cèdre et reste du corps en acajou avec pan coupé et finition naturel satiné.
Pour une fois, je ne l'ai pas acheté sur internet mais en magasin pour seulement 10 € de plus que sur Thomann, le vendeur ayant ainsi bien pu me régler le manche. :ghee:

Elle sonne vraiment très bien à mes oreilles et je la trouve vraiment sublime, le manche est un régal et par rapport à une électrique on a vraiment la possibilité de jouer tout doucement ou de la faire sonner à fonds, je m'éclate vraiment avec et je prends un grand plaisir à jouer au doigts.
Pour ce prix, la finition est top!

Le plus fort c'est que c'est ma femme qui m'a encouragé à acheter une acoustique, notamment pour que je puisse jouer des comptines à notre fils :) bon je vais aussi pouvoir lui faire découvrir d'autres choses :diable:
20210820_153723.jpg
20210820_153750.jpg
20210820_153637.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par fazersax »

Bonjour,

Elle est chouette ton électroacoustique, Takamine est une "valeur" sûre. :super:
Perso je trouve la guitare "acoustique" plus exigeante au jeu que l'électrique.
Elle pardonne moins les "mauvais" barrés et il faut plus de force, perso j'ai du mal à passer de l'électrique directement à l'acoustique, il me faut un peu de temps d'adaptation.
Perso j'ai aussi un soucis qu'en je passe d'un saxophone Ténor à l'Alto et pour le Soprano, j'en parle même pas. :(
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par barbabouk »

Merci c'est gentil, c'est ce que m'avait dit mon copain, que c'était une valeur sur et cela a été corroboré par ce que j'ai vu sur internet et mon essai en magasin.
Reste à voir ce que ça peut donner en enregistrement.
Je l'ai essayé branché sur mon ampli de basse et ça passe vraiment bien!

Concernant la différence avec l'électrique, au niveau toucher j'y trouve pas une grande différence, celle-ci étant bien réglée et le tirant n'a pas l'air beaucoup plus important, je joue sur du 9/42 et le vendeur semblait dire qu'elle était montée en 10 ou 11, alors que sur les sites ils la disent montée en 12/53, donc pas besoin de forcer plus que ça.
Par contre, effectivement la moindre erreur s'entend directement.

L'avantage par rapport aux électriques est qu'elle est super légère!! cela m'a d'ailleurs beaucoup surpris.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par yannou56 »

Jolie guitare. Et en effet, il est dur de se tromper en prenant une takamine .
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

gb33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 11:02
Guitare : FURCH RED Gc-Lc
Ampli : Bose L1S
Sexe : H
Âge : 78

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par gb33 »

Voici mes 3 plus belles guitares sur le plan lutherie.
- FURCH Red deluxe Gc-Lc en Cocobolo (un palissandre d'Amérique centrale)
- JUMBO Franck CHEVAL en érable ondé
- OM Franck CHEVAL en palissandre de RIO (100 ans)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par rémy »

La Furch est très belle , dommage pour ce fond avec de la dosse mais bon.....
Le Rio de la Cheval est somptueux par contre.
Les goûts et les couleurs.....
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2131
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Warhol »

Les têtes des Cheval (ça fait bizarre d’écrire des cheval 😅) sont juste sublimes !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

gb33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 11:02
Guitare : FURCH RED Gc-Lc
Ampli : Bose L1S
Sexe : H
Âge : 78

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par gb33 »

rémy : Le cocobolo est un arbre de 50 à 60 cm de diamètre, donc, avec un débit sur cartier (30 cm maxi avec l'aubier), a part sur les modèles Parlor, il est quasi impossible sur les fonds en 2 parties d'éliminer complètement l'aubier situé en périphérie du duramen, après, on aime ou pas, mais la beauté figurée du Cocobolo avec ses nuances de rouge est assez spectaculaire.
Le bois des échancrures ergonomiques et la fileterie de caisse, c'est du koa (en réalité plus foncé que sur la photo).
Sur le plan du son cela donne une tonalité qui se situe entre le palissandre de Rio et l'érable, donc un très bon équilibre basses/mediums/aigus bien retransmis par l'excellente table en épicéa alpin de haute altitude avec "griffes d'ours" dont la projection est semblable à celle du sapin rouge (épinette d'adirondack).
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par barbabouk »

Elles sont toutes les 3 magnifiques, les têtes des Cheval sont de toutes beauté.
J'aime beaucoup le dos de la Fuch avec l'aubier (je viens de découvrir ce que c'est :) )
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par rémy »

barbabouk a écrit : mar. 28 sept. 2021 08:47 Elles sont toutes les 3 magnifiques, les têtes des Cheval sont de toutes beauté.
J'aime beaucoup le dos de la Fuch avec l'aubier (je viens de découvrir ce que c'est :) )
L'utilisation de l'aubier et de la dosse est assez récente, il y a bien sûr un côté spectaculaire qui n'est pas dénué de charme . Sur le plan mécanique donc de fiabilité dans le temps rien ne vaut un bois coupé sur quartier.
Beaucoup de luthiers préfèrent faire un fond en trois parties plutôt que d'utiliser la dosse.
je choisis mes bois sur quartier quand je commande un instrument
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

gb33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 11:02
Guitare : FURCH RED Gc-Lc
Ampli : Bose L1S
Sexe : H
Âge : 78

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par gb33 »

rémy :"Beaucoup de luthiers préfèrent faire un fond en trois parties plutôt que d'utiliser la dosse"
C'est vrai, Franck CHEVAL que je connais bien, n'utilise jamais l'aubier.

rémy :" Sur le plan mécanique donc de fiabilité dans le temps rien ne vaut un bois coupé sur quartier"
C'est justement par ce qu'il est coupé sur quartier, qu'il est difficile d'obtenir des plaques de cocobolo de plus de 20 cm dénués d'aubier pour obtenir un dos en 2 parties, les 3 parties s'imposent alors pour ceux qui ne veulent pas de cet élément.
Au niveau de sa dureté, malgré bien des croyances populaires, l'aubier et le duramen sont similaires (à l'exception d'arbres exceptionnellement âgés où l'aubier est plus dur), par contre, il est plus fragile et plus sensible aux attaques des insectes xylophages mais sur une surface réduite, correctement séchée, traitée et vernie, l'impact sur la fiabilité (risque de fissure) est extrêmement limité, c'est vrai qu'il faut éviter une atmosphère très chaude (plein soleil à proscrire) et/ou très sèche (< 30%), mais c'est aussi vrai pour l'ensemble des bois des guitares (les tables en particulier surtout avec des barrages avancés) et le vernis.
J'ai une autre guitare (McPherson) de plus de 12 ans (voir photo) en Ebène de Macassar avec un dos présentant un aubier bien plus conséquent et il ne donne aucun signe de fissure quelconque.
Le contrôle de l'humidité (entre 50 et 65%) et de la température (entre 20 et 26°C), doit y être pour quelque chose.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2131
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Warhol »

Quand je vois des guitares comme celles-ci, ou comme celles de Remy, j’ai l’impression d’être sur un forum de motards … avec mes pelles qui ne seraient que de vulgaires bicyclettes au milieu de ces belles Triumph. 😅
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

gb33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 11:02
Guitare : FURCH RED Gc-Lc
Ampli : Bose L1S
Sexe : H
Âge : 78

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par gb33 »

Warhol, merci pour tes commentaires, je te comprends, j'ai vécu, jusqu'à 21 ans dans un HLM de la région parisienne (5 dans un 54 m2) , j'ai joué dans le métro et à la terrasse des cafés, je bavais devant les belles guitares (Fender, Gibson, Martin, etc..) que je ne pouvais pas me payer, mon graal a été longtemps une dreadnought FRAMUS que j'ai toujours.
Maintenant après avoir réussi des concours et effectué un parcours professionnel intéressant, j'ai quelques moyens et je les investis dans des guitares haut de gamme qui conserveront une bonne partie de leur valeur (voire mieux) et pour mon héritage, le fisc ne verra pas grand chose, à part cela sur le plan niveau guitare, je ne les mérite pas.
Je te souhaite aussi de pouvoir te faire plaisir un jour.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2131
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Warhol »

Je te rassure, elles ne me sont pas inaccessibles financièrement je pense ;)
C’est juste que la musique que j’aime et surtout ma technique m’interdisent (plus psychologiquement c’est vrai) des guitares de ce type et surtout d’un tel niveau de finition. Ce serait donner du lard à un cochon 😅
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par fazersax »

Bonsoir,

Elles sont vraiment magnifiques toutes tes guitares gb33.
De belles essences de bois, des têtes sublimes, bref l'on voit le passionné et le connaisseur en la matière.
Je comprends "ta pudeur" quand tu évoques tes achats, mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir et réaliser ses rêves avec le fruit de son travail tant que l'on peut, et je sais de quoi je parle aussi.
Modifié en dernier par fazersax le mar. 28 sept. 2021 18:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par rémy »

Warhol a écrit : lun. 27 sept. 2021 19:45 Les têtes des Cheval (ça fait bizarre d’écrire des cheval 😅) sont juste sublimes !
Franck Cheval et sa collaboratrice sont depuis longtemps des spécialistes de la belle incrustation en nacre.
Il fait parti de la première génération de luthiers spécialisés en guitare Folk avec ses copains Alain Queguiner et Maurice Dupont.
À cette époque, les clients demandaient des motifs en nacre , en référence aux belles américaines.
Les motifs en bois sont venus plus tard avec des luthiers comme Fouilleul ou Féjoz
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

gb33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 11:02
Guitare : FURCH RED Gc-Lc
Ampli : Bose L1S
Sexe : H
Âge : 78

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par gb33 »

Fouilleul est de la même génération que Dupont (même année 1959) et Cheval, dans le livre initié par Cabrel "Luthiers et Guitares d'en France" de 1996, les photos de ses guitares montrent déjà des finitions avec des motifs "boisés", amoureux des belles essences de bois, j'aime beaucoup.
Après, j'ai vraiment accroché aux finitions, matériaux et incrustations de nacre de Franck qui est d'une gentillesse et d'une simplicité qui provoquent l'empathie, il est à l'écoute des gens et n'impose pas son point de vue. Je lui ai commandé une guitare d'exception la N°800. Il faut savoir que toutes les centaines, il réalise une guitare de collection (cf. sa Charlie Chaplin) réservée à certains clients/amis, pour cela, il faut lui proposer un thème original, le mien l'a séduit.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »