Marque "Vintage" !!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Marque "Vintage" !!

Message par AlexSGMS »

Bonsoir à tous , aujourd'hui mon magasin de musique a rentré 3 nouvelles guitares de marque Vintage de 330 a 550 euros . Une les paul ressemblant en tout point a une Gibson mais pas avec le logo ( désolé pour les adeptes ) .
J'ai branché cette guitare sur un Vox VT50 et un ampli à lampe , et ben je peux vous dire que le son pour le prix est exceptionnel , pour être honnête un son égalant facilement une Gibson LP studio ! De la vraie bombe ! De plus le Confort de jeu sur une Vintage a 500 euros est impressionnant , meme pas tellement de difficulté dans les aigus et un manche extrêmement agréable !
Tout d'abord en l'essayant sur le Vox VT50 je me suis dit que je ressentirai plus le son de l'ampli qu'autre chose ( je possède cette ampli donc je connais le son qu'il est censé renvoyer ) mais en fait non ! La guitare a une vraie personnalité et le son est vraiment comment dire Gibsonnien !
Et j'en parle même pas sur un ampli a lampe !

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque mais en tout cas je n'ai rien trouvé sur le net ...
Une chose est sur c'est que si je veux le son Gibson je prendrais une Vintage ! :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

boucle_dor

Re: Marque "Vintage" !!

Message par boucle_dor »

Vintage c'est des grattes en cartons ... un amis en a une j'avais ammené ce jour la ma les paul studio lui sa vintage j'ai essayé la sienne ... une horreur , un son mauvais une lutherie bidon ...

quand on est anti gibson on ne met pas un avis objectif ;-)

ces guitares ont vraiment une mauvaise lutherie , la vintage je l'ecrasé de loin de l'avis de mon ami , moi , et des gens autours de nous ... ;-)
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: Marque "Vintage" !!

Message par AlexSGMS »

Pourtant ça sonnait bien ...
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

boucle_dor

Re: Marque "Vintage" !!

Message par boucle_dor »

Il faut toujours une base de comparaison
branche un ampli a lampe met y un son neutre (neutre ne veut pas dire tout a midi loin de la) et la tu pourra comparer et tu te rendra compte que ... quoique tetu comme t'es :mrgreen:

dire qu'elle est mieu est une absurdité ayant joué sur l'une juste aprés avoir joué sur une studio , la lutherie est vraiment ... bon passons

si elle te plait c'est tout simplement parce que c'est plus le son que tu aime mais c'est assez eloigné d'un son gibson ;-)
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: Marque "Vintage" !!

Message par AlexSGMS »

Le son est pas mal en effet a mon gout mais c'est vrai que j'ai peut être un peu jugé trop vite la marque . Il y avait une épiphone a coté j'aurais du également l'essayer ...
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1752
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:00
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15
Sexe : H
Âge : 31

Re: Marque "Vintage" !!

Message par LordOfShadow65 »

Les avis divergent sérieusement avec cette marque : ça va du tout blanc au tout noir !

Certains guitaristes avec une grande expérience disent que ce sont des guitares excellentes pour leur prix, d'autres l'enterrent comme la dernière des sombres bouses ... :mrgreen:
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: Marque "Vintage" !!

Message par AlexSGMS »

C'est vrai ! C'est vraiment bizarre... :pasdrole:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

kickers
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 15:54
Guitare : Vintage V300MH
Sexe : H
Localisation : Isère

Re: Marque "Vintage" !!

Message par kickers »

Bonjour, j’ai une guitare accoustique V 300mh https://www.jhs.co.uk/products/guitars- ... t-mahogany et j’en suis très content. Je n’ai pas beaucoup de recul car je suis grand débutant mais pour le moment, tout sonne bien avec cette guitare.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Marque "Vintage" !!

Message par Herbert »

J'en ai déjà eu plusieurs dans les mains, mais toutes des électriques, donc mon avis ne concerne que ces dernières heing ^^

On sent que ce sont des grattes faites en grande série. Pas de grands soucis avec le design de base, mais en revanche ce sont des guitares qui ne sont absolument pas vérifiées avant vente. Donc on peut avoir de tout dans l'éventail de qualité. Un très bon souvenir : j'ai eu l'occasion de tester une Vintage VS6 Graham Oliver, qui est passé entre les main d'un luthier, et qui jouait comme un charme. Le mec qui l'avait était un grand fan de Mahogany rush, et autant dire que le vibrato avait vu beaucoup d'usage, et pourtant même de ce côté là, le vibrola désaccordait absolument pas l'engin...

Bref, c'est comme les gherson, les harley benton ou les vantage, à essayer absolument avant d'acheter, mais pouvant réserver de très bonnes surprises !
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Marque "Vintage" !!

Message par LaPanthere »

Quel déterrage apres 9 ans :) Pas sur que l'auteur va voir les infos vu que la derniere connection etait en 2011 :mrgreen:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Marque "Vintage" !!

Message par Herbert »

Bloup... pas fait gaffe, j'ai bêtement répondu au dernier commentaire ... ^^
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »