Centralisation des dons de matériel.

Les autres petites annonces

Topic author
Bebert24

Centralisation des dons de matériel.

Message par Bebert24 »

En s'inspirant d'une idée trouvée sur le net, j'ouvre ce topic.

Le principe est simple, on a tous du matos qu'on en vend pas, et dont on ne sait pas quoi faire, et bien soyons généreux, faisons don de ce qui ne nous sert pas!

Les seules frais seront des frais de port, à charge de l'acquéreur.

Alors soyez généreux, et donnez!

Je tacherai de mettre le sommaire à jour le plus souvent possible!

Ne postez pas pour dire ce que vous cherchez, postez pour dire ce que vous donnez, et je ferai le sommaire dans ce post.

Pour obtenir un objet, contactez son possesseur par MP, et vous les possesseurs, tenez moi au courant dès que vos objets sont donnés, que je mette le topic à jour!

A Vos Dons!


Sommaire:

Tim31: une plaque arrière pour strat blanche
Deny: un adapteur secteur pour brancher une alim "anglaise" sur une alim "francaise"
Modifié en dernier par Bebert24 le mer. 30 mars 2011 00:04, modifié 4 fois.

Topic author
Roster

Re: Les Zicos du coeur

Message par Roster »

Excellente initiative :super:

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: Les Zicos du coeur

Message par Nutsimilien »

Salut,

J'ai un médiator Jimi Hendrix Experience... :sivousme:

Bonne idée mais j'ai peur que les plus démunis d'entre nous n'aient pas Internet :hehe: Donc tu n'auras ici que des pétés de tune radins qui veulent des trucs gratos ;)
Avatar du membre

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 707
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 17:18
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt
Sexe : H
Localisation : Derrière son manche

Re: Les Zicos du coeur

Message par Guitfun »

Nutsimilien a écrit :Bonne idée mais j'ai peur que les plus démunis d'entre nous n'aient pas Internet :hehe: Donc tu n'auras ici que des pétés de tune radins qui veulent des trucs gratos ;)
Je suis là :gene: ! :jesors:
Bonne idée, mais je trouve que c'est un peu dure à réaliser... enfin attendons de voir, mais c'est sur que si sa marche se serait vraiment super.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

Topic author
Bebert24

Re: Les Zicos du coeur

Message par Bebert24 »

j'espère que ca va séduire, sur d'autres fofo ca marche bien =)

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 376
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 17:55
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe
Sexe : H
Âge : 13
Contact :

Re: Les Zicos du coeur

Message par tonio1611 »

salut
moi j'ai eu l'idée de monté une asso avec des copain, dans le coin, pour pouvoir faire faire de la musique à des jeunes qui n'ont pas les moyens de ce payer des cours et/ou des instrus.

le principe est d'avoir le concours de prof et de la générosité des gens pour le don des instrus. Le problème est qu'a mettre en place ce n'est vraiment pas simple car il faut pas mal de bénévols qui S'INVESTISSENT quand même et un minimum de donnation d'instru....
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

Topic author
Bebert24

Re: Les Zicos du coeur

Message par Bebert24 »

ouvre donc un topic pour ton idée =)

j'attends vos dons, ca peut sûrement aider des musicos dans le besoin =)
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Les Zicos du coeur

Message par deny »

Bebert24 a écrit :ouvre donc un topic pour ton idée =)
Bebert est pas préteur :mdr1:

Je donnerais ......rien car sur le net est tu sur que la personne en as vraiment besoin ?
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Bebert24

Re: Les Zicos du coeur

Message par Bebert24 »

beh c'est pas ca c'est que c'est pas tout à fait le but de mon topic, mais c'est une excellente idée.

Beh sur d'autres fofo ca a bien marché, y en a même un qui s'est vu avoir une pédale à effet (artec je crois) gratos!
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Les Zicos du coeur

Message par deny »

Ce qui m'embête c'est de donner quelque chose a quelqu'un qui n'en auras pas forcement besoin ou qui le revendras :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Bebert24

Re: Les Zicos du coeur

Message par Bebert24 »

beh en fait c'est vraiment le principe des restos du coeur: donner à ceux qui ont besoin(pas nécessairement que à des musicos en dèche de thunes, mais à quelqu'un qui a besoin de l'objet) après c'est sûr que si c'est pour qu'il y ait des magouilleurs qui veulent se faire du blé en profitant de la générosité d'autrui, je demanderai à faire verrouiller le sujet par un modo, ca serait dommage parce que c'est un beau concept je trouve!
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Les Zicos du coeur

Message par jimi_aymerix »

J'ai besoin d'un fender blues junior, d'une telecaster mex ou us ... rouge avec pickguard blanc et manche en erable.

Merci d'aidez le pauvre zicos que je suis :pleur4:

Nan c'est une bonne initiative mais des gens profiterons pour revendre. Dommage j'en avais vraiment besoin moi :( :pleur4:

Topic author
Bebert24

Re: Les Zicos du coeur

Message par Bebert24 »

bah nan on fait pas sa liste de courses! ^^

nan on donne des trucs dont on a plus besoin, mais un blues junior?? autant demander un job d'été à Sarko^^
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Les Zicos du coeur

Message par jimi_aymerix »

Bebert24 a écrit :bah nan on fait pas sa liste de courses! ^^

nan on donne des trucs dont on a plus besoin, mais un blues junior?? autant demander un job d'été à Sarko^^


j'"adore :mdr1:
Avatar du membre

triallica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 64
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 14:49
Guitare : Squier 60's Vibes
Ampli : Roland Le Cube
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les Zicos du coeur

Message par triallica »

Excellente initiative, mais il faut encore que les gens donnent et que ceux qui reçoivent ne fassent pas de magouille :)

Topic author
Bebert24

Re: Les Zicos du coeur

Message par Bebert24 »

merci. ^^ sans déconné Jimi, je vais créer un topic des citations cultes, entre JF et moi, y en a un paquet =)

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: Les Zicos du coeur

Message par Nutsimilien »

Bebert24 a écrit :merci. ^^ sans déconné Jimi, je vais créer un topic des citations cultes, entre JF et moi, y en a un paquet =)
ça va les chevilles ? :hehe:
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Les Zicos du coeur

Message par Grizz »

tonio1611 a écrit :salut
moi j'ai eu l'idée de monté une asso avec des copain, dans le coin, pour pouvoir faire faire de la musique à des jeunes qui n'ont pas les moyens de ce payer des cours et/ou des instrus.

le principe est d'avoir le concours de prof et de la générosité des gens pour le don des instrus. Le problème est qu'a mettre en place ce n'est vraiment pas simple car il faut pas mal de bénévols qui S'INVESTISSENT quand même et un minimum de donnation d'instru....
C'est exactement le type d'association que j'ai monté avec 2 collègues, il y a une douzaine d'années. Il est clair qu'au début on rame, mais lorsque le message est bien passé, que les gens ont pu se rendre compte que, finallement, en donnant un peu, on reçoit beaucoup, ca va tout de suite mieux.
Persévère, car c'est, humainement, que du bonheur ! :)

C'est une très bonne initiative, mais comme l'a dit Deny, Internet regorge, malheureusement, de gens peu scrupuleux.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Bebert24

Re: Les Zicos du coeur

Message par Bebert24 »

oh ca va Nutsimilien, personne me flatte jamais, alors je le fais à la place des autres une fois de temps en temps ca fait du bien :hehe: sans déconné j'aime assez ma phrase sur les EMG ^^

Topic author
Bebert24

Re: Les Zicos du coeur

Message par Bebert24 »

bon apparemment le sujet n'a pas remporté les suffrages, personne n'est intéressé?
Avatar du membre

Aderin
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 11:48
Guitare : Squier Strato CV
Ampli : Peavey Vypyr 30W
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les Zicos du coeur

Message par Aderin »

C'est un bon concept mais comme beaucoup le disent plus haut, il y a un grand nombre de gens peu scrupuleux sur le net...

J'ai rien a offrir si ce n'est ma guitare, mais si j'la donne je peux plus jouer :nono:
Image
Avatar du membre

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 774
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 13:31
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ
Sexe : H
Localisation : Finistère
Âge : 29

Re: Les Zicos du coeur

Message par furywolf29 »

Je cherche a me debarasser d'un david gilmour, à venir chercher soi meme bien sûr :mrgreen:

:sivousme: (fallait vraiment avoir de l'imagination pour celle là, desole pas pu m'empecher..)

Plus serieusement, vraimen bonne idée ce topic.. Si seulement j'avais quelque chose en musique qui me servait pas...
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Les Zicos du coeur

Message par jimi_aymerix »

bon je vais etre serieux,

si quelqu'un a un vieil amp qui ne fonctionne plus en 2*12"

ou completement un vieux caisson vide 2*12"

je suis preneur !

Topic author
Bebert24

Re: Les Zicos du coeur

Message par Bebert24 »

suis le topic, si jamais quelqu'un en a un, et qu'il vient ici, tu seras le premier au courant =)

Topic author
TelecasterWoman

Re: Les Zicos du coeur

Message par TelecasterWoman »

Ah ... On reconnait tous là le bon vieux Bébert qui ne laissera jamais son caractère altruiste.

Peut-être qu'après noël j'aurai une gratte ...

Malheureusement, comme on te l'a dit plus haut, c'est une super bonne idée, mais j'ai peur de retrouvée ma guitare sur leboncoin.fr ,bay.com ou même sur ce forum dans la section des ventes et échanges... Je n'oserai jamais la donnée à quelqu'un en plus, je crois que je vais la garder car elle a une valeur sentimentale, j'ai jouer mes premiers accords dessus... Alors tu comprendra que je ne la céderai pas facilement...

Navrée, mais c'est une super bonne idée ce forum...

Pour l'info c'est une SQUIER AFFINITY MINI FENDER FORME STRATOCASTER
Répondre

Retourner vers « Autre »