rencontre

La guitare dans la région Rhône Alpes : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Avatar du membre

Topic author
customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 02:15
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30
Sexe : H
Âge : 33

Re: rencontre

Message par customtagratte »

a la base j avais lancer se topic pour un rencontre local pour commencer et voir plu tard pour du national
mais je vois que sa intéresse des gens sa fais rock N plaisir :super: :super:
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

Mouais :hehe:
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: rencontre

Message par Grizz »

Bourgoin, j'y vais souvent ....... mais sans la gratte :) (on ne mélange pas le rugby et la musique ! :) )

Comme j'ai du temps en ce moment, je suis justement en train de peaufiner l’idée des stages dont parlait Pullover.
Jusque la, rien n'est insurmontable. J'ai la salle (le local de mon association), quelques instruments pour les gens qui ne pourraient pas apporter les leurs, des amplis, un petit studio d'enregistrement (équipé "à l'ancienne ...... en analogique) et même la possibilité d’hébergement (bon, ca sera pas le grand luxe ...... :) ).

Le plus gros va être le "programme" ........ mais ca sera aux participants de bosser ......... je suis, et serais désormais, un éternel convalescent ......... :mdr1:

L'idée fait son chemin, je vous tiendrais au courant

Et pour ce qui est de la responsabilité des mineurs, si chère à Fullbazar (qui fait bien de le signaler ! ), c'est une chose dont j'ai l'habitude :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

Grizz a écrit :Bourgoin, j'y vais souvent ....... mais sans la gratte :) (on ne mélange pas le rugby et la musique ! :) )

Comme j'ai du temps en ce moment, je suis justement en train de peaufiner l’idée des stages dont parlait Pullover.
Jusque la, rien n'est insurmontable. J'ai la salle (le local de mon association), quelques instruments pour les gens qui ne pourraient pas apporter les leurs, des amplis, un petit studio d'enregistrement (équipé "à l'ancienne ...... en analogique) et même la possibilité d’hébergement (bon, ca sera pas le grand luxe ...... :) ).

Le plus gros va être le "programme" ........ mais ca sera aux participants de bosser ......... je suis, et serais désormais, un éternel convalescent ......... :mdr1:

L'idée fait son chemin, je vous tiendrais au courant

Et pour ce qui est de la responsabilité des mineurs, si chère à Fullbazar (qui fait bien de le signaler ! ), c'est une chose dont j'ai l'habitude :)
Parfait :D

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: rencontre

Message par Fullbazar »

Rencontre et programme: je ne sais pas si ce sera totalement compatible ....

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

Fullbazar a écrit :Rencontre et programme: je ne sais pas si ce sera totalement compatible ....
Mouais ...

Il faut surtout trouver un endroit ou vous pourriez jouer et enregistrer. Faudrait peut-être trouver des bassistes intéressés et des batteurs histoire de jouer un peu de rock !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: rencontre

Message par Fullbazar »

ce que je voulais dire , c'est que si ça dure une journée , jouer quelque morceaux et discuter , manger ensemble est déjà un programme conséquent. pour un Week -end, faire la fête viens s'ajouter à celui-ci , un petit passage sur scène avec les collègues comme public c'est tout à fait possible si le lieux le permet.

Ensuite,pour les instruments rythmiques, tu sais , la basse on peut la faire avec un petit niveau guitare, la batterie on a des outils qui peuvent permettre de se passer d'un batteur dans le groupe, des percus suffisent dans certains titres , le but ne serait pas au départ de monter un spectacle ni de produire un disque mais de se rencontrer, d"échanger et de jouer avec d'autre ( le plus c'est si affinités et cela on voit sur place )

Attention à ne pas verser dans un projet trop ressemblant à un stage ou à une colo musicale bien trop prétentieux pour être réaliser.

Pour avoir participer à plusieurs rencontres de ce genre, pas une ne se ressemble, par le nombre, le lieu les aspirations de chacun . l'important a fixer c'est le lieu , la date et le coût de l'accueil après laissons à ceux qui y participeront le loisir d'en faire ce qu'ils le désirent ou le découvriront.

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

Fullbazar a écrit :ce que je voulais dire , c'est que si ça dure une journée , jouer quelque morceaux et discuter , manger ensemble est déjà un programme conséquent. pour un Week -end, faire la fête viens s'ajouter à celui-ci , un petit passage sur scène avec les collègues comme public c'est tout à fait possible si le lieux le permet.

Ensuite,pour les instruments rythmiques, tu sais , la basse on peut la faire avec un petit niveau guitare, la batterie on a des outils qui peuvent permettre de se passer d'un batteur dans le groupe, des percus suffisent dans certains titres , le but ne serait pas au départ de monter un spectacle ni de produire un disque mais de se rencontrer, d"échanger et de jouer avec d'autre ( le plus c'est si affinités et cela on voit sur place )

Attention à ne pas verser dans un projet trop ressemblant à un stage ou à une colo musicale bien trop prétentieux pour être réaliser.

Pour avoir participer à plusieurs rencontres de ce genre, pas une ne se ressemble, par le nombre, le lieu les aspirations de chacun . l'important a fixer c'est le lieu , la date et le coût de l'accueil après laissons à ceux qui y participeront le loisir d'en faire ce qu'ils le désirent ou le découvriront.
T'as raison, de nos jours on peut jouer de nimporte quel instrument avec un ordinateur ou un piano électrique. Cependant, j’attire votre attention sur le fait que sur ce forum il y a pas que des guitaristes, il y a aussi d'excellents bassistes ...

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: rencontre

Message par Fullbazar »

Oui mais en fait tout dépendra de la constitution du groupe qui va se rencontrer : on ne peut tabler de rien avant d'être en situation.

L'an dernier, sur les rencontres auxquelles je participe, qui sont elles aussi des rencontres de guitaristes , on a vu débouler un soir un batteur et il est revenu tous les soirs, bon il était aussi guitariste et chanteur le mec et il était bon dans les trois rôles donc c'était un vrai bonheur.
Modifié en dernier par Fullbazar le dim. 17 oct. 2010 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: rencontre

Message par deny »

Pour continuer :
fg-meet-2011-t20552.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

deny a écrit :Pour continuer :
fg-meet-2011-t20552.html
Ok merci Deny !
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: rencontre

Message par Grizz »

Rhoooo ......... Ca y est, le Limougeaux mélange tout .......... :mdr1:!

Hey, Pépère ! T'es chez les Lyonnais, la !
Augustoritum se trouve à des lieues de Lugdunum ............ :mdr1:

Rien à voir avec le FG Meet.
Faudrait que je retrouve le sujet ou on a palré de ca ....... En fait, je me proposais d'organiser des stages de guitare, chose que j'avais faite il y a quelques années de ca (à l'époque, ce stage durait 6 jours, et était composé de gens de tous niveaux).

Le "programme" dont je parlais n'a rien de strict, et sera determiné en fonction des "niveaux" de chacun.

Strawberry a écrit :Il faut surtout trouver un endroit ou vous pourriez jouer et enregistrer. Faudrait peut-être trouver des bassistes intéressés et des batteurs histoire de jouer un peu de rock !
Le studio d'enregistrement, si tu relis mon post précedent, je l'ai. Le bassiste, le clavier et le batteur, je les ai aussi (les gars du groupe dans lequel je joue et profs aussi de leurs instruments respectifs dans l'association dont je fais partie, ainsi que leurs élèves et quelques autres personnes présente aussi pour le stage).

Quand à jouer du rock ....... je sais pas si on saura faire :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

Tu sais pas jouer du rock ?
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: rencontre

Message par deny »

customtagratte a écrit :a la base j avais lancer se topic pour un rencontre local pour commencer et voir plu tard pour du national
mais je vois que sa intéresse des gens sa fais rock N plaisir :super: :super:
Grizz a écrit :Rhoooo ......... Ca y est, le Limougeaux mélange tout .......... :mdr1:!
Hey, Pépère ! T'es chez les Lyonnais, la !
Augustoritum se trouve à des lieues de Lugdunum ............ :mdr1:
Je ne fait que suivre le fil des discutions et recadrer le Hors Sujet :langue2:
Strawberry a écrit :Tu sais pas jouer du rock ?
Grizz ne joue pas du rock!C'est le rock! :mrgreen:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

Bienvenue au club alors :gene:
Avatar du membre

Djodjo38
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 23:23
Guitare : Bill & Beanie
Sexe : H
Âge : 34

Re: rencontre

Message par Djodjo38 »

Customtagratte tu es toujours sur Bourgoin ?
Je suis à a peine 20 minutes de BJ donc on peut organiser des sessions si tu veux :super:
Un bout de bois et des cordes, et pourtant elle a tellement de valeur à mes yeux...
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »