Les bons magasins de musique en Belgique

La guitare dans le pays Belge : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Damien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : lun. 9 août 2010 14:59
Sexe : H
Âge : 32

Les bons magasins de musique en Belgique

Message par Damien »

Bonjour bonjour,

Comme l'indique le titre de ce sujet, j'ouvre ce topic pour vous inviter à recenser les bons magasins en Belgique, bons coins pour nous, guitaristes et musiciens par la même occasion. Ce sera aussi une bonne façon de nous entraider et d'échanger nos bons plan :)

Le premier que je citerai est Omega Music à Mons, lorsque l'on prend la route vers Frameries en partant du ring. J'y suis allé ce matin, magasin assez grand, pas mal de choix, les vendeurs sont musiciens et conseillent plutôt bien (du moins pour ceux avec qui j'ai parlé).
Voici le site en ligne de leur magasin, duquel on peut aussi trouver un plan, pour faciliter l'accès.
http://www.omega.be/onlineshop/
Il y a aussi des pièces où l'on peut aller tester les instruments, que ce soit ampli ou guitare. Le seul bémol, c'est qu'il y a un buzz épouvantable, les lignes de chemin de fer passant juste derrière le magasin, donc pratiquement à coté des pièces.

J'essaierai d'éditer ce sujet au fur et à mesure de vos ajouts, afin de le tenir à jour et de garder les noms de magasin à vue rapide, sans devoir lire toutes les discussions afin de trouver son bonheur.
Avatar du membre

Bog96
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 227
Enregistré le : lun. 30 août 2010 19:49
Guitare : Cort G210
Ampli : Peavey Vypyr
Sexe : H
Âge : 28

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par Bog96 »

Ton magasin est un peu cher ...
Bon moi c'est beaucoup moins cher :

RockAmusic , a namur :
On peut tester , ils donnent des bons conseils et des expertises gratuites
J'y achète toutes mes guitare ...
Pour trouver c'est un peu difficile ...
L'adresse :http://mt0.google.com/vt/data=LtgX-e3f8 ... 7NGUn3HLaE

Rue Rogier(NR) 54
5000 Namur
081 58 15 09

voila !
Modifié en dernier par Bog96 le lun. 25 avr. 2011 00:27, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre

SkyPhil
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 19:06
Guitare : Cort G254
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Âge : 55

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par SkyPhil »

Bog96 a écrit :Ton magasin est un peu cher ... 5euros pour un médiator !
Bon moi c'est beaucoup moins cher :

RockAmusic , a namur :
On peut tester , ils donnent des bons conseils et des expertises gratuites
J'y achète toutes mes guitare ...
Pour trouver c'est un peu difficile ...
L'adresse :http://mt0.google.com/vt/data=LtgX-e3f8 ... 7NGUn3HLaE

Rue Rogier(NR) 54
5000 Namur
081 58 15 09

voila !
5€ ... le pack de 12 médiators !!!

Sinon, +1 pour Rockamusic, accueil sympa et les vendeurs me semble très pros
Guitare 1 : Fender Strat American Deluxe / Ampli ENGL Rockmaster 40W / Box Vox 2x12"
Guitare 2 : Cort G254 / Ampli Ibanez TSA15H / Box 1x12"
Basse : Ibanez SR500 / Ampli Ashdown Toneman C115 Evo III
Avatar du membre

Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par Flocon »

Damien a écrit :Le premier que je citerai est Omega Music à Mons, lorsque l'on prend la route vers Frameries en partant du ring. J'y suis allé ce matin, magasin assez grand, pas mal de choix, les vendeurs sont musiciens et conseillent plutôt bien (du moins pour ceux avec qui j'ai parlé).
Omega Music = A déconseiller !

Je suis (du moins j'étais) client chez eux depuis 15 ans. Rapidement, j'ai du dépenser chez eux environ 10 000 euros depuis ce temps. Car j'achètes mes guitares, amplis, cordes et accessoires. On double la somme car j'ai acheté toute une sonorisation de scène pour mon association (HP, Tables de mix, retours, etc...) bref, je suis un client régulier de chez eux.

En septembre 2009, j'achète une Telecaster à 700 euros environ. Ils m'ont fait payer les 48 centimes pour le médiator que j'ai utilisé pour l'essayer ! J'en parlais sur ce forum.

Mieux encore, en décembre 2009, j'achète un ampli d'occasion avec la facture, ampli toujours sous garantie. L'ampli tombe en panne et le magasin refuse de le prendre en charge parce que je n'ai pas acheté cet ampli moi-même au magasin. Tout celà pour ne pas remplir un papier (car la réparation n'aurait rien couté au magasin, il s'agissait de la garantie constructeur).

J'estime que quand on se comporte comme celà, on ne mérite pas d'être recommandé. Maintenant si tu me demandes où je dépenses mon argent, je te répondrai "Thomann" et "Music Store", mais plus jamais chez Omega !

Et là, ce sont des faits que je peux prouver. Je ne vous dis rien à propos des vendeurs, mais vous vous doutez de ce que je penses.

-------------

Sur Mons, il reste Music Office à la rue Cantimpret (Pro-Music). Pas beaucoup de choix mais un vendeur sympathique (Alain) et le patron qui est un type charmant (Francis). Pas forcément bon marché, mais dans la moyenne. Très peu voire aucune guitare haut de gamme, le maximum, ce seront des guitares à 1000 euros. Mais c'est un des derniers magasins où on sent encore une passion pour la musique. Trop de magasins sont devenus des supermarchés où l'amour du pognon transpire des murs. Pas chez pro-music.

Sur Jemappes, il reste madame Donfut mais elle se limite à des instruments d'étude à très bon marché et elle n'en a plus pour longtemps avant de prendre sa retraite.

Les meilleurs vendeurs sur Mons, c'était Madame Gerday, retraitée et le magasin est remis à Bodzadjeff qui est plus orienté violons et lutherie et sur Bruxelles, la mythique fernande aujourd'hui retraitée également.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

Bog96
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 227
Enregistré le : lun. 30 août 2010 19:49
Guitare : Cort G210
Ampli : Peavey Vypyr
Sexe : H
Âge : 28

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par Bog96 »

SkyPhil a écrit :
Bog96 a écrit : Bon moi c'est beaucoup moins cher :

RockAmusic , a namur :
On peut tester , ils donnent des bons conseils et des expertises gratuites
J'y achète toutes mes guitare ...
Pour trouver c'est un peu difficile ...
L'adresse :http://mt0.google.com/vt/data=LtgX-e3f8 ... 7NGUn3HLaE

Rue Rogier(NR) 54
5000 Namur
081 58 15 09

voila !
5€ ... le pack de 12 médiators !!![/spoiler]

Sinon, +1 pour Rockamusic, accueil sympa et les vendeurs me semble très pros
Tu y est déja allé ? Ou c'est simplement sur le site ?

Aufait,le site n'est pas du tout a jour , n'y aller pas pour voir la marchandise !
Modifié en dernier par Bog96 le ven. 17 juin 2011 19:48, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre

FRV100
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 17:11
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Fender Frontman 212r
Sexe : H
Localisation : Devant mon pc tiens !
Âge : 30

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par FRV100 »

Sur Liège il a deux bon Magasin dont Valkenborgh Music et Daniel Music ^^ Pour les adresse ne compté pas sur moi mais il y a un site pour Valkenborgh Music (pas diffivile vous tapper le nom sur notre ami Google et tadam vous êtes sur le site !) Enfin sinon comme j habite un peux plus près de Cologne et bien Music store ! :p
I am a music addicts ! Metallica RULES !

Guitare:Fender Stratocaster 1995 Japan

Ampli:Fender Frontman 212 r

Effets:Boss metal Core ML-2

onilove48
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 18:03
Guitare : Fender Strat 70 s
Ampli : Line 6 Spider IV 150
Sexe : H
Âge : 30

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par onilove48 »

A Fontaine L'Eveque : Marmai Hermes, Bon petit magasin malheureusement assez mal placé. Le vendeur donne de très bon conseils et est sympathique. :)

Pour son site : http://www.marmaihermes.be/pages/MarmaiHermes.html
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par pullover »

+ 1 pour Valkenbohrg à Liège. Points forts : choix et qualité du matos.

Je vais souvent chez Daniel musique. Super sympa... Son truc : faire le matériel au prix des vendeurs du net type thomann. Il y arrive quasiment. Par contre matos bas de gamme... Pas toujours très bon...

Et pour de bons conceilles, de gens qui s'y connaissent vraiment : Musikengros en Outre-Meuse.

Sinon, le supermarché : Piens à Deinze. Le déplacement vaut vraiment la peine.

Tiens à myusic store à Cologne, tout le motos réfferencé sur leur site est présent? Au même prix?
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

afgprod
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 16:34
Sexe : H

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par afgprod »

Sinon pour ceux et celles qui veulent vraiment voir à quoi ressemble un connaisseur et un service après vente terrible ainsi que des prix "on se demande comment y fait vu la superficie du magasin"
comme quoi il ne faut pas toujours courir au bout du monde pour gagner 3 francs six sous.

au fait c'est à tamines(5060)
surtout ouvert le lundi et ca c'est déjà rare.

le site c'est www.double-croche.be
et le magasin vous l'aurez deviné c'est :double croche
le gars est vraiment sympa et il sait de quoi il parle

j'y suis déjà allé trois ou quatres fois et même impression positive à tout les coups.

on niveau matériel de stock y a quand même pas mal de choix(encore une fois par rapport à la taille du shop)mais on sait commander et le service est assez rapide.
ce n'est donc pas l'endroit pour trouver le gros marshall qui coute plus que tout mon matos réuni mais quoi que il me semble que les prix sont assez proches du grand MUSICST....

pour conclure il est ouvert depuis 3 ans et gagne à être connu.
n'hésitez pas et à bon entendeur........

Al.
Avatar du membre

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par kei »

Y a Huy Musique à Huy, le vendeur/luthier est très sympa ! Il m'a donné beaucoup de conseils quand j'ai remis en état une vieille basse toute pourrie, et il conseille vraiment en donnant le pour et le contre !

Sinon à Huy, il y a Planete Rock mais je connais pas, je pense que c'est rien que pour acheter, ils doivent confier les réparations à un luthier externe je pense (que quelqu'un me contre dise si je me trompe).
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Avatar du membre

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 10:11
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Localisation : Wallonie
Âge : 65

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par PhilB58 »

Salut,
Huy musique, un gars sérieux, on peut tout y acheter, mais je pense qu'il est plus orienté guitare :)
Sinon, pas avare de conseils, il m'a même tenu un jour près d'une demie heure pour m'expliquer les bases des gammes majeures et mineures (je suis débutant), et je venais pour deux médiators :pleur4:
Il a même une site:
http://huymusique.be/index.php?option=c ... &Itemid=27

Par contre Planète Rock, quand je me suis présenté pour acheter une Stratocaster, le vendeur m'a répondu n'en avoir qu'une dispo ce jour là, et il m'a montrer une Télécaster :(
Je veux bien que j'avais sans doute l'air d'un noob ;-) mais faut pas non plus prendre les clients pour des rigolos :nonon:
J'y met plus les pieds!
Phil
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
Avatar du membre

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par kei »

Haha philippe t'as tenu une demi heure alors que tu venais pour deux médiators? :P
Je suis déjà resté plus d'1h à parler des micros actif/passif, etc... car je souhaite upgrader ma principale guitare mais je ne sais pas encore pour les micros, etc... =P
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Avatar du membre

Spade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 01:49
Sexe : H
Âge : 34

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par Spade »

RockAmusic +1, toujours d'actualité. Sinon Musicstore livre parfaitement en belgique via UPS ;)
Ceci n'est pas une pelle.
Squier standard telecaster, MG 15; Ibanez V105
Avatar du membre

goth4goth
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 21:32
Guitare : PRS SE Paul Allender
Ampli : JamVox
Sexe : H

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par goth4goth »

Salut tout le monde !!!

+ 1 pour marmai music à fontaine leveque ( ma prs vient de chez lui ainsi que mon jamvox ) !!!

de plus meme si y a 50 personnes dans le magasin il prend le temps de répondre a toutes vos questions !!! :super:


par contre je DECONSEILLE fortement le magasin fast forward à fleurus ( accueil nul , conseil à 2 euros et on a toujours l impression de les faire chier ... !!!) :nonon:
Avatar du membre

Struggleforlife
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 224
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 20:50
Guitare : Richwood RE-22
Sexe : H
Localisation : Belgique
Âge : 63

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par Struggleforlife »

Coup de gueule !

Sans vouloir citer de nom car je n'ai pas l'intention de porter préjudice à quiconque je n'ai pas encore trouvé le magasin qui me donne vraiment satisfaction. Ceux qui s'en rapprochent le plus actuellement sont ceux que je fréquente dans la région de Charleroi où j'ai toujours trouvé un accueil agréable et où les gens ont toujours fait preuve de compétence mais où le choix des guitares ne correspond pas nécessairement toujours à mes attentes.

Comme je parcours toute la Wallonie d'Est en Ouest et du Nord au Sud j'ai visité pas mal de magasins sur ce territoire et je dois dire que certains, nommés ici, m'ont plus que laissés sur ma faim. Vraiment pas le niveau de service que j'attends. A ce propos, c'est peut-être aussi une question de génération. A 50 ans j'ai en effet d'autres attentes que celles d'un ado et quand le patron a tout au plus une petite vingtaine d'années celui-ci n'a pas nécessairement la même notion de service que moi. Dommage mais c'est une notion qui se perd.

Ceci dit, et ça ne concerne aucun des magasins cités ici, (tiens, si , ça concerne un magasin cité ici :mrgreen: ) je n'apprécie pas non plus être pris de haut par un jeune de 20 ans (probablement 30 d'ailleurs) encore embué dans les fumées bleutées de son pétard. Déjà que je ne fume pas si en plus ça schlingue une autre herbe que celle à Nicot... Encore une fois une question de génération mais si les vendeurs ne comprennent pas que la clientèle n'est pas faite que d'ados, tant pis pour eux. Faudrait d'ailleurs que je lui rapporte l'harmonica qu'il m'a vendu ce jour là et que manifestement il avait déjà utilisé ! J'ai peur de le porter à ma bouche tant il a dû s'époumoner dedans et rejeter ce qu'il avait aspiré comme saloperie ! :berk1: A chaque fois que j'en joue je plane...

Quant aux magasins où les guitares disponibles sont celles que l'on commandera sur le net pour faire plaisir au client en calquant son prix sur ceux des sites où on les a aperçu, je trouve ça tout bonnement inadmissible et ce ne sont pas les prétendus commentaires avisés du vendeur qui me convaincront d'acheter la guitare en passant par leur intermédiaire. Si ces magasins ne font pas l'effort d'un référencement minimum, preuve de leur sélection et de leur engagement dans le choix de l'instrument qu'ils espèrent nous vendre, ils peuvent aller se faire voir.

Autre reproche, l'absence quasi généralisée de ce que j'appelerais un vrai rayon de livres de musique. Réponse faite généralement: "j'ai pas de bouquin parce qu'on trouve tout sur le net...". Grosse connerie ! Ou je suis vraiment plus con qu'un autre mais il me semble que la daube gratuite qu'on trouve sur internet est loin de valoir celle d'un bon bouquin bien ficelé. Bien sûr on trouve de tout sur le net mais la qualité laisse très fortement à désirer. Cela va du gars bien intentionné mais incapable de rédiger un texte cohérent à celui qui raconte les pires erreurs. En tant que novice il est parfois difficile de faire la différence mais, la connaissance venant progressivement on s'aperçoit des erreurs et autres lacunes qui font perdre un temps considérable lors de l'apprentissage. Enfin, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais je ne supporte pas de lire un texte contenant des fautes d'orthographe et des erreurs de syntaxe. Non pas que je n'en commets aucune mais il ya un minimum, me semble-t-il.

En résumé le magasin idéal reste à trouver. Mes préférés sont ceux situés en région de Charleroi pour la gentillesse de leur accueil et la serviabilité des patrons. Même si le choix ne correspond pas nécessairement toujours à mes attentes je sais que je peux y avoir un dialogue et être entendu. Pour ce qu'il en est des bouquins ( j'adore les livres) je me suis trouvé une librairie musicale qui me procure les titres que je recherche en consultation. Encore une fois, la notion de service, pour autant que l'on puisse trouver des gens prêts à s'impliquer.

jf990224

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par jf990224 »

Bon, mon avis compte un peu pour des prunes vu mon niveau zéro ... mais j'ai passé quelques coups de fils ces quelques jours dans des magasins de Namur, Andenne, Tamines, Liège, etc ... et j'ai été très bien reçu. Les vendeurs ont passé du temps avec moi au téléphone et je n'ai pas entendu le traditionnel : "faut passer au magasin, on ne sait pas donner d'infos par téléphone".

Pour une première approche, il me semble donc que la notion de service est présente dans ces quelques magasins.
A approfondir ... ;)
Avatar du membre

Hellohehehe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:50
Guitare : De tout :)
Ampli : De tout aussi!
Sexe : H
Localisation : BE
Âge : 51

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par Hellohehehe »

DE MUSICA à LLN est plutôt sympa aussi, tout près de la place des Wallons.

Ils vendent un peu de tout, font les réglages, de la lutherie, réparation.
Les prix sont dans la moyenne, mais ils prennent vraiment bien le temps de satisfaire le client.

Très très bon luthier à Gembloux:

http://www.lutherie-guitare.com/

Mathieu Boulet! Pro de chez pro!

Francesco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:39
Guitare : LTD EC 1000T/CTM
Ampli : Fender Mustang II
Sexe : H
Âge : 38

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par Francesco »

Bonjour Bonjour,

Alors je tiens à venter les mérites d'un super magasin, c'est Double-Croche à Tamines, un petit magasin avec que des bonnes petite guitares pour tout les gouts... il y a c'est vrais des magasin en Belgique hyper grands etc comparé à double-croche, mais à mon humble avis et je parle de mon ressenti étant un débutant... je tenais à avoir le max d'explication que sa soit sur les guitares ou sur les ampli, et ce chère messieurs a pris le temps de m'expliqué tout de A à Z, et en rentrant je me suis apperçu qu'il avais les même prix ou presque que le site de thomman.

Alors FRANCHEMENT non seulement on est reçu comme des rois, non seulement il réponds a toute nos questions... il nous conseille réellement sur nos besoin et nous dis franchement les choses... moi je ne demande pas mieux!

Certes on est des clients mais en tant que débutant, j'avais surtout besoin de vrais conseil... et non pas ce mettre dans un coins te laisser te démerder et quand on demande la différence entre les deux guitare, on te conseil la plus chère même si la seule différence entre les deux c'est la touche palissandre et la touche en ébène.

Alors franchement pour tout les amoureux et passionné de guitares , et pour tout les débutant à la recherche de vrais conseil, allez tous chez DOUBLE-CROCHE à tamines!

http://www.double-croche.be/
Avatar du membre

Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par Flocon »

Struggleforlife a écrit :Ceci dit, et ça ne concerne aucun des magasins cités ici, (tiens, si , ça concerne un magasin cité ici :mrgreen: ) je n'apprécie pas non plus être pris de haut par un jeune de 20 ans (probablement 30 d'ailleurs) encore embué dans les fumées bleutées de son pétard. Déjà que je ne fume pas si en plus ça schlingue une autre herbe que celle à Nicot... Encore une fois une question de génération mais si les vendeurs ne comprennent pas que la clientèle n'est pas faite que d'ados, tant pis pour eux. Faudrait d'ailleurs que je lui rapporte l'harmonica qu'il m'a vendu ce jour là et que manifestement il avait déjà utilisé ! J'ai peur de le porter à ma bouche tant il a dû s'époumoner dedans et rejeter ce qu'il avait aspiré comme saloperie ! :berk1: A chaque fois que j'en joue je plane...
C'est effectivement le cas dans un magasin que je connais.

Dans le monde de l'automobile, de nombreux magasines font des enquêtes auprès d'enseignes liées à l'automobile. Cela n'existe pas dans le milieu de la guitare.

Je suis certain qu'une enquête de ce genre l-enquete-techniciens-en-amplis-a-lampe ... 36067.html en réel sur le terrain serait terriblement efficace.

Les magasines auto font cela avec des huissiers qui constatent et on balance le nom du magasin qui a fait des conneries. Et souvent, les magasins incriminés revoient leur politique afin que la grosse tache crée par l'enquête soit effacée.

Je veux pas crier "tous pourris", mais il faut bien reconnaître que le milieu de la guitare niveau commercial, c'est un fameux nid de vipères où les "cheveux courts aux dents longues" essaient de pigeonner les "cheveux longs et idées courtes". Quand on est dans mon cas, compétent dans les amplis à lampes, entendre le discours de certains vendeurs à propos de ces amplis te donne envie de vomir.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par Phil72 »

Struggleforlife dit

Ceci dit, et ça ne concerne aucun des magasins cités ici, (tiens, si , ça concerne un magasin cité ici :mrgreen: ) je n'apprécie pas non plus être pris de haut par un jeune de 20 ans (probablement 30 d'ailleurs) encore embué dans les fumées bleutées de son pétard. Déjà que je ne fume pas si en plus ça schlingue une autre herbe que celle à Nicot... Encore une fois une question de génération mais si les vendeurs ne comprennent pas que la clientèle n'est pas faite que d'ados, tant pis pour eux. Faudrait d'ailleurs que je lui rapporte l'harmonica qu'il m'a vendu ce jour là et que manifestement il avait déjà utilisé ! J'ai peur de le porter à ma bouche tant il a dû s'époumoner dedans et rejeter ce qu'il avait aspiré comme saloperie ! :berk1: A chaque fois que j'en joue je plane...

ça fais du bien de rigoler de bon matin lollll :hehe: c'est marrant je retrouve certains vendeurs de magasins que je fréquentes.....de moins en moins d'ailleurs lolllll

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

SuspendedTime
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 17:45
Sexe : H

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par SuspendedTime »

Il y a Key Music qui est ouvert depuis environ 6 mois à Liège et l'offre est vraiment violente tant au niveau du prix que du choix. En tant que gaucher c'est la première fois que j'avais la possibilité d'essayer plusieurs grattes :pleur4: . Le staff est assez sympa également. :)

jf990224

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par jf990224 »

SuspendedTime a écrit :Il y a Key Music qui est ouvert depuis environ 6 mois à Liège et l'offre est vraiment violente tant au niveau du prix que du choix. En tant que gaucher c'est la première fois que j'avais la possibilité d'essayer plusieurs grattes :pleur4: . Le staff est assez sympa également. :)
Sur Liège, je préfère http://www.valkenborghmusic.be/ ... bien plus serviable.
Key music, je trouve que c'est un peu l'usine, voir le grand show ... même si l'avantage, c'est le choix et le nombre de grattes en rayon. Pour les prix, les deux se vallent, Key usic n'étant pas aussi bon marché qu'ils le crient.

jf990224

Re: Les bons magasins de musique en Belgique

Message par jf990224 »

Petite gratte achetée chez Key music. La commande traine un peu, mais ils sont vraiment présents et au taquet dans les échanges e-mails avec le client et je trouve cela important. Maintenant, j'espère qu'ils ne vont pas me faire attendre des mois. Arrivée prévue pour le 20/10.

Edit : sorry pour le double post, je viens juste de le remarquer.
Répondre

Retourner vers « Belgique »