57' is dead ?

La guitare dans la région Lorraine : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique

micke57
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 116
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 11:50
Sexe : H

Re: 57' is dead ?

Message par micke57 »

Ah merci c'est super sympa!

Oui c'est vraiment du Blues que je veux apprendre, surtout des morceaux de picking en acoustique et de l'impro en électrique...

J'ai fait l'expérience avec 2 profs qui donnaient des cours dans tous les styles et bon me faire jouer du classique ou de la variété ça l'a pas trop fait lol
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: 57' is dead ?

Message par DeathMagnetic »

Je tombe que sur les trucs concernant son groupe :/. Mais bon c'est pas avec ça que j'arriverais à le joindre. Je verrai si demain j'arrive à avoir ses coordonnées.

Sinon si tu parles allemand, il y a Sarrebrück, c'est pas les musiciens qui manquent là et les bluesmen non plus.
Modifié en dernier par DeathMagnetic le lun. 12 sept. 2011 23:27, modifié 1 fois.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

micke57
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 116
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 11:50
Sexe : H

Re: 57' is dead ?

Message par micke57 »

Bah je me débrouille un peu avec l'allemand mais bon je pense que ça va être tendu quand même...surtout qu'ils aiment pas trop les français c'est bien connu!
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: 57' is dead ?

Message par DeathMagnetic »

Bah j'y suis quasiment tous les jours et je n'ai jamais de problèmes :hehe: gaffe aux "on dit que".
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: 57' is dead ?

Message par thund3r57 »

Sinon va faire le tour des magasin de gratte du coin y'en a pas mal qui donne des cours ou sont en relations avec des profs !!
----------------------------------------------------------
Edit: Avant hier j'étais au Garage à Sarrebruck pour y voir Edguy (Power Metal), franchement, cette salle est extra, petite capacité mais grosse chaleur, le son terrible il y passe très souvent des groupes de hard/metal qu'on ne vois JAMAIS passer en France donc faut en profiter, les tickets son en vente généralement sur leur site: http://www.garage-sb.de/ et dans les cora notamment à Forbach. C'est assez au centre de Sarrebruck sans l'être vraiment, par contre il y a pas mal de parking dans le même coin donc très pratique, donc avis aux amateurs...

Image

ImageImage
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: 57' is dead ?

Message par DeathMagnetic »

Oui sinon il y a aussi quelques profs qui se déplacent, mais faut trouver leurs coordonnées, j'ai paumé celles de mon ancien prof :/.

Pour le Garage, tout du bon! J'y vais régulièrement et toujours satisfait jusque-là (touchons Dubois :hehe:). J'y ai vu Sepultura, Soulfly, Kreator, Exodus, Gwar, Anthrax... et ce uniquement sur les derniers mois. Là j'ai vu qu'Henry Rollins passe "bientôt", j'irai probablement avec des amis, ainsi que revoir Sepultura encore (on a eu la chance d'y discuter avec leur manager la dernière, en plus du groupe, et il nous a dit qu'ils comptaient revenir avant la fin de l'année "si possible", on verra bien).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: 57' is dead ?

Message par thund3r57 »

http://www.springerguitars.com/guitares.html
Je vous fait découvrir ce jeunes luthier de Valmont (prox. Saint-Avold)
Il fait des grattes depuis seulement quelques années mais je trouve très sympa et bien homogène, je vais sans doute allez tester bientôt !!!

Ses deux modèles:

ImageImage
De gauche à droite: Seraph, Infinity

Évidement ces deux modèles sont totalement personnalisable des types de bois aux micros...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: 57' is dead ?

Message par DeathMagnetic »

Yep à titre personnel je l'ai découvert dans le Rep-Lo il y a quelques semaines :hehe:.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

Nicklaus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 15:28
Guitare : CortX2 Ibanez ART320
Ampli : Blackstar HT-1R
Sexe : H
Localisation : Kaiserslautern
Âge : 32
Contact :

Re: 57' is dead ?

Message par Nicklaus »

Ah super, je vais devoir aller faire un p'tit tour à Saarbrucken alors !

De mon côté je suis en Germanie depuis quelques mois, à 1h de train de SB (et avec ma carte étudiant c'est gratuit ^^), donc éventuellement disponible pour une rencontre guitaristes.

J'aime bien le design et la couleur de la Seraph, sinon.
Mes compositions
Guitares : Cort X2, Ibanez ART320 (TGB), Ibanez RG7321 (7 cordes), et une guitare d'origine inconnue que j'ai personnalisée.
Ampli : Blackstar HT-1R
Effets : Pocket POD Line 6, Pédale Hardwire CM-2 Tube Overdrive
Autres : Clavier Roland E-09, Arturia 25 touches, carte son M-AUDIO MobilePre
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: 57' is dead ?

Message par thund3r57 »

Comme j'habite à St Avold c'est pratique je vais allez voir un de ces 4.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Répondre

Retourner vers « Lorraine »