[DP] Le Niglo 2

Test des autres matériels par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 31

[DP] Le Niglo 2

Message par Alpha »

Salut à tous :)
Ma foi, pourquoi ne pas mettre un petit commentaire sur les médiators de notre ami leinad ?

J'ai en effet commandé dernièrement un Niglo 2 (orienté soliste), tant par curiosité qu'attiré par l'esthétique de ce bel objet : Image.

Niveau prise en main, c'est immédiat, pour ceux qui ont une prise "standard" cela dit :] car oui, moi j'ai décidé de pas faire comme tout le monde, mon index est plutôt parallèle au sens du médiator. Ainsi, je suis obligé de changer de prise pour jouer avec ce médiator-ci.
Sinon en terme de "jouabilité", les sensations sont très bonnes en solo, moi qui aime sentir que j'ai quelque chose en main (oui oui, on parle bien de musique :hehe: ), la grosse épaisseur et la rigidité de cet objet me conviennent tout à fait (si si, je vous assure je parle encore de musique... :mdr3: ). Quelques difficultés à faire sortir des harmoniques sifflées, cependant. En rythmique, c'est une autre affaire, j'ai l'impression de ne pas accrocher les cordes suffisamment pour faire grogner tout ça comme il faudrait.
Concernant le son, à geste équivalent il me semble bien que l'attaque est moins franche qu'avec mon gator 2mm, en raison je pense de la forme arrondie du plectre.

Pour résumer, c'est un plectrum très confortable, quasi-inusable (et non pas inutilisable, attention), dur à perdre grâce à la cordelette fournie, et en bonus très joli, mais à réserver à ceux qui ont une prise de médiator pour laquelle le médiator à été conçu.
Autrement, c'est un très joli pendentif :).

Bon boulot, leinad :super: !
Image
Avatar du membre

leinad
Professionnel
Professionnel
Messages : 823
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:27
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3
Sexe : H
Contact :

Re: [DP] Le Niglo 2

Message par leinad »

merci !!
je n'avais pas vu le message (malgré ma surveillance des messages non lus), et je te remercie de tes impressions
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [DP] Le Niglo 2

Message par Locost T-Style »

je viens de recevoir le même modèle de médiator; au départ j'étais quand même un peu inquiet, je n'avais jamais essayé de médiator métal ... à peine déballé, prise en main immédiate, les doigts viennent se positionner "d'eux-même", la forme hélicoïdale y est sûrement pour quelque chose; une petite adaptation kinesthésique pour trouver le meilleur angle d'attaque, largement compensée par la facilité de préhension, la gravure face pouce y aide certainement ...je dois préciser que je suis loin d'être un bon gratteux, mais je suis encore étonné du peu de temps pour se faire à son usage... ajoutez à cela que cet objet est beau, fonctionnel, et qu'en plus il n'est même pas envisageable de le lâcher accidentellement: la cordelette peut très bien s'enrouler autour du poignet, comme elle peut servir de pendentif...

je n'ai, bien sûr, pas encore fait vraiment le tour des qualités de ce médiator, mais je suis déjà conquis...
donc leinad, riche idée, et excellent travail... merci pour tout cela ! :)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [DP] Le Niglo 2

Message par Fullbazar »

moi j'ai le Niglo3 Rythmique et mis à part les harmonique sifflées, je peux tout faire de ce que je faisais avec d'autres de toutes tailles ( j'étais calé sur des épaisseurs moyennes depuis un moments)
Avatar du membre

kirkhammett93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 07:18
Guitare : ibanez RG370DXL
Ampli : Valveking 212
Sexe : H
Localisation : a racailleland aux milieu des debris
Âge : 37

Re: [DP] Le Niglo 2

Message par kirkhammett93100 »

et est ce que l'un d'entre vous sait ce que ca veut dire " Niglo" moi oui en tout cas :)
dieu, protège moi de mes amies, mes ennemies je m'en charge

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [DP] Le Niglo 2

Message par Fullbazar »

Herrisson je crois .... en manouche
Avatar du membre

leinad
Professionnel
Professionnel
Messages : 823
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:27
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3
Sexe : H
Contact :

Re: [DP] Le Niglo 2

Message par leinad »

exact. et un morceau célèbre en manouche: la valse des niglos.
d'ou le nom
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

pan59

Re: [DP] Le Niglo 2

Message par pan59 »

Et savez vous pourquoi les "gens du voyage" affectionnent il particulièrement le Niglo ou hérisson ???
Avatar du membre

leinad
Professionnel
Professionnel
Messages : 823
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:27
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3
Sexe : H
Contact :

Re: [DP] Le Niglo 2

Message par leinad »

pour deux raisons: parce qu'ils le mange, ou mangeait parce que le hérisson est une race prtégée.
et aussi parce qu'à une époque, le hérisson était considéré comme animal maléfique, et qu'il y avait une identification entre lui et les gens du voyage.
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

pan59

Re: [DP] Le Niglo 2

Message par pan59 »

leinad a écrit :pour deux raisons: parce qu'ils le mange, ou mangeait parce que le hérisson est une race prtégée.
et aussi parce qu'à une époque, le hérisson était considéré comme animal maléfique, et qu'il y avait une identification entre lui et les gens du voyage.
Trés juste , enfin , ils les mangent toujours ;)
Avatar du membre

peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 196
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:39
Guitare : Fender Tele Mex Std
Ampli : Fender Mustang III
Sexe : H
Localisation : 73
Âge : 28
Contact :

Re: [DP] Le Niglo 2

Message par peppers4ever »

Avec les épines 8| :sivousme:
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.


RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique
Répondre

Retourner vers « Autre »