[FENDER] Stratocaster Mexicaine

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum

Topic author
TelecasterWoman

[FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par TelecasterWoman »

[Fender] Stratocaster Mexicaine

Photos:
http://img242.imageshack.us/slideshow/w ... ter014.jpg

http://img837.imageshack.us/slideshow/w ... ter001.jpg

Image

Les caractéristiques du matériel:
* Marque : Fender
* Modèle : Stratocaster
* Lieu de Fabrication : Mexique
* Type de corps : Solid body
* Forme du corps : Stratocaster
* Matière du corps : Aulne
* Matière du manche : Erable
* Couleur : Cherry Burst
* Nombre de micros : 3
* Configuration micros : SSS
* Touches : Erable
* Micros : 3 micros simple
* Mécaniques : à bain d'huile
* Présence de vibrato : NON (enfin, j'ai retirer le vibrato)
* Nombre de frettes : 21
* Nombre de potards et qualités : un potard pour le son et deux potards pour la tone (un pour le grave et l'autre pour l'aigu).
* Chevalet : bien vintage de chez Fender.

Prix:
Moi, je l'ais eus à 253€ mais bien bricolée (le corps et les micros étaient changés) mais je sais que neuve elle vaut 400/500€.

Vos impressions personnelles :
* Je joue du Rock, cette Stratocaster me convient parfaitement tant pour son esthétique que pour la qualité de son son.
* Les pièces utilisées sur ma Stratocaster sont d'une excellente qualité, les micros sont des micros Fender 60's, le chevalet est un chevalet bien vintage de chez Fender, le manche est un manche Fender d'un confort luxueux, les vernis et la peinture sont parfaits à part des écailles de peinture au niveau de la jonction corps/manche.
* Le manche est super glissant (les vernis sont de très bonne qualité,cela permet donc un bon accès aux aigus) et le corps pas trop lourd (même s'il pèse son poids).
* Elle prend très bien la distorsion (du moins, quand je l'a branche sur mon Line 6, le son est pas mal, mais cela reste un avis de débutant).
* Elle est très polyvalente, elle peut faire du Blues au Hard-Rock et tout passe très bien, après faudra prévoir une pédale, comme j'en ais qu'une chez moi et en plus, très nulle, je peux pas bien faire des comparaisons.
* L'un des gros plus sur cette guitare c'est le prix que j'ai payer, 253€, c'est pas grand chose pour une Fender Stratocaster (même Mexicaine), l'argus est à 400/500€ pour les guitares de cette trempe neuves, donc, si vous voulez tout savoir, je suis vraiment très surprise du prix auquel j'ai pu l'obtenir. Je l'ais eu à 253€ car on était deux ou trois enchérisseurs et comme la guitare a démarrer à 1€ je crois.
* J'ai ôter le vibrato, car mon père a juger que pour l'instant, je n'en avais pas besoin, nous l'avons ranger dans un tiroir (lequel déjà :gene:)? Je crois qu'il y a un vibrato si vous achetez votre guitare en shop (c'est presque sur même :D).

Les + :
* Sa polyvalence
* Son son exceptionnel
* Son esthétique (vous avez vu ce Cherry Burst)
* Son prix
* Le poids du corps (très légère)
* Son manche et sa jouabilité très confortables

Les - :
A vrai dire, je la trouve tellement super, qu’elle n’a aucun défault, ou si elle en a un il ne me vient pas à l’esprit.

Je pense que les défaults et le besoin d'acheter une nouvelle guitare viendront quand j'aurai un peu plus d'argent :gene: et surtout quand j'aurai un peu plus de niveau, car si vous regardez les samples, honnêtement, vous verrez que je suis plutôt une débutante.

A vous de trouver un défaut à ma guitare en regardant les photos et les samples.

Samples:







Modifié en dernier par TelecasterWoman le dim. 28 nov. 2010 19:12, modifié 12 fois.
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par pullover »

ON VEUT DES SAMPLES ! ON VEUT DES SAMPLES ! ON VEUT DES SAMPLES !

DES SAMPLES... DES SAMPLES... DES SAMPLES... DES SAMPLES... DES SAMPLES... DES SAMPLES...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
Bebert24

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par Bebert24 »

je n'aurai pas mieux dis :)

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 23 août 2010 06:01
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior
Sexe : H
Âge : 48

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par mickaloch »

Salut,


On veut des samples :mrgreen: :mrgreen:
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
Avatar du membre

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 670
Enregistré le : sam. 15 août 2009 13:36
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...
Sexe : H
Localisation : Claix - à côté de Grenoble
Âge : 58

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par patdef »

On veut des samples ! On veut des samples ! On veut des samples !

Des samples... Des samples... Des samples... Des samples... Des samples... Des samples... :mrgreen:
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
Avatar du membre

yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 07:15
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15
Sexe : H
Localisation : 06
Âge : 29

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par yann0694 »

Oui une p'tite démo, pour voir ce que vaut cette bête :)
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 23 août 2010 06:01
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior
Sexe : H
Âge : 48

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par mickaloch »

Je crois qu'avec autant de demande de sample il va pas trop avoir le choix :mrgreen:



PS: on veut des samples :hehe:
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 741
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 02:21
Sexe : H
Âge : 60

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par Nono PointG »

Ils veulent des samples, ils veulent des samples, ils veulent des samples ! (c'est mieux car ça rime ;) )

Bon alors, oui... mais pas de sample à la 22ème case :] ça serait difficile ! :happy1:
car une petite erreur s'est glissée dans tes caractéristiques TelecasterWoman
* Nombre de frettes : 22 =====> :nonon: 21
Modifié en dernier par Nono PointG le ven. 19 nov. 2010 00:56, modifié 2 fois.

Topic author
TelecasterWoman

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par TelecasterWoman »

J'ai éditer le post, les samples sont disponibles !

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 741
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 02:21
Sexe : H
Âge : 60

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par Nono PointG »

TelecasterWoman a écrit :J'ai éditer le post, les samples sont disponibles !
Pas mal les samples TelecasterWoman, et la présentation de ta guitare était une bonne idée ;)
(en plus, t'es à l'aise avec la caméra)
On sent qu'il y a de la passion dans tout cela...
Chapeau et bonne gratte !
Image

Topic author
TelecasterWoman

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par TelecasterWoman »

Bonjour,

Merci, c'est vrai que j'ai toujours été alaise pour faire des présentations, que ce soit devant une caméra ou que ce soit devant mes camarades de classe à l'école.

Je continue d'enregistrer, vous allez avoir un bombardement de samples, faut juste que je charge mon appareil photo et c'est bon, ça peut tourner. Sauf que c'est ma mère qui a le chargeur et elle ne revient que ce soir, alors demain, je vais encore en enregistrer pleins et présenter les amplis de mon père ainsi que ça guitare et faire pleins de samples.

Vous me voyiez pas comme ça, hein ? Je dois la plus jeune fille de ce forum.

La guitare est une passion chez moi, si non, je n'aurais pas prit la peine de m'inscrire sur ce forum, faire les vidéos et les photos. Non, franchement, j'adore, c'est trop beau, j'adore la guitare :coeur:

@+

Edit : t'as des remarques négatives de choses que j'aurai pu améliorer ? Ou des suggestions de vidéos à me faire ?
Avatar du membre

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 670
Enregistré le : sam. 15 août 2009 13:36
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...
Sexe : H
Localisation : Claix - à côté de Grenoble
Âge : 58

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par patdef »

Merci pour les samples. Surtout, continue à vivre ta passion. Sans passion, la vie serait bien triste.
Et cela va beaucoup t'aider pour progresser.

Maintenant, il faut que tu prennes le temps d'apprendre correctement à jouer. L'apprentissage est un peu long, mais le plaisir vient vite. Et si tu peux te faire aider par un prof, c'est encore mieux.

Bon courage.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

Topic author
TelecasterWoman

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par TelecasterWoman »

Patdef,

J'avoue que je suis une grosse débutante, mais je prend du plaisir et je travaille beaucoup pour parvenir à jouer convenablement, je vais prendre un professeur de guitare dans les semaines à venir.

Merci beaucoup pour ton soutien.

@+
Avatar du membre

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 15:25
Sexe : H
Âge : 63

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par Philippe72 »

Très sympa et une bien jolie guitare

il m'a semblé reconnaitre une intro d'Indochine ou je me trompe ?? :merci:
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.

Topic author
TelecasterWoman

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par TelecasterWoman »

Bonjour,

Merci beaucoup, il s'agissait effectivement de l'introduction de la chanson J'ai demandé à la lune d'Indochine.

De nouvelles samples sont maintenant disponibles :
http://www.youtube.com/watch?v=B5zPPxpRK60
http://www.youtube.com/watch?v=pyrTKtftgos

Merci d'avance pour votre feedback.

@+

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par Fullbazar »

le feedback ? tu veux parler du Larsen ?? :]

Bon merci pour le sample : on connait ta frimousse maintenant :super:

Bon la guitare ne frise pas, pense à bien vérifier l'accordage avant de jouer et maintenant que tu as l'instrument adéquat
(toi qui n'en as pas .... de couettes :] )
tu n'a plus d'excuses pour ne pas te mettre sérieusement à l'apprentissage. :)

Fais nous part de tes difficultés, on a dû les rencontrer ....

Topic author
TelecasterWoman

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par TelecasterWoman »

Salut Full,
Fullbazar a écrit :le feedback ? tu veux parler du Larsen ??
Non, je veux juste que vous proposiez un petit oeil critique sur les samples que j'ai poster.
Fullbazar a écrit :Bon merci pour le sample : on connait ta frimousse maintenant
A la base, c'était pas pour ça que je postais mais bon ...
Fullbazar a écrit :Bon la guitare ne frise pas, pense à bien vérifier l'accordage avant de jouer et maintenant que tu as l'instrument adéquat
D'accord, mais pour l'instant, depuis que je l'ais (soit 3 ou 4 semaines) elle n'a pas désaccorder, donc, pour l'instant je ne l'accorde pas.
Fullbazar a écrit :tu n'a plus d'excuses pour ne pas te mettre sérieusement à l'apprentissage.

Fais nous part de tes difficultés, on a dû les rencontrer ....
Exact, je devrais avoir un professeur de guitare dans les semaines à venir. Bah, j'ai éssayer les barrés et c'est pas du gateau (ni de la tarte pour ceux qui ont un peu d'humour), mais je sais toujours pas les arpèges alors, je crois que les barrés attendront un peu.

Merci beaucoup pour votre soutien, je fais les vidéos pour la disto/crunch à la demande de je ne sais plus quel membre et je la poste (mais avant faut que je me pomponne).

@+
Avatar du membre

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2068
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 10:38
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder
Sexe : H
Localisation : Là où le soleil est rare !
Âge : 34

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par gromoldor »

Bonjour,

Lorsque tu joues regardes ta main gauche (elle qui est sur le manche) :hehe: ! Je sais qu'au début cela peut paraitre difficile ...
Et généralement le "Pick" (médiator) se tien entre le pouce et l'index .

C'est bien, car les samples peuvent aussi t'aider à progresser. Car nous pouvons voir tes erreurs (placements de doigts, ect...) et nous pouvons donc te donner des conseils. ::d

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Topic author
TelecasterWoman

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par TelecasterWoman »

Salut,
gromoldor a écrit :Lorsque tu joues regardes ta main gauche (elle qui est sur le manche) ! Je sais qu'au début cela peut paraitre difficile ...
Oui, j’essaie toujours.
gromoldor a écrit :Et généralement le "Pick" (médiator) se tien entre le pouce et l'index .
J'ai appris à tenir le médiator en regardant cette vidéo : http://www.guitartricks.com/freelesson. ... BjYzY5OA==
gromoldor a écrit :C'est bien, car les samples peuvent aussi t'aider à progresser. Car nous pouvons voir tes erreurs (placements de doigts, ect...) et nous pouvons donc te donner des conseils.
C'est pour ça que je les fais et que je vous demande de faire des petites critiques.
Avatar du membre

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2068
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 10:38
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder
Sexe : H
Localisation : Là où le soleil est rare !
Âge : 34

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par gromoldor »

de TelecasterWoman » Dim 21 Nov 2010 08:47
J'ai appris à tenir le médiator en regardant cette vidéo : http://www.guitartricks.com/freelesson. ... BjYzY5OA==
Certe, il y'a plusieurs façon de tenir le médiator (pouce-index-majeur, pouce-majeur, ...)
Mais en général on le tien entre le pouce et l'index.

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par Fullbazar »

TelecasterWoman a écrit : D'accord, mais pour l'instant, depuis que je l'ais (soit 3 ou 4 semaines) elle n'a pas désaccorder, donc, pour l'instant je ne l'accorde pas.
je te parle de vérifier l'accordage, ça bouge toujours un peu, et jouer avec une guitare légérement désaccorder n'est pas bon pour que ton oreille se forme à entendre si ta guitare est juste ou pas
Avatar du membre

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 589
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 19:35
Guitare : Epiphone LP Studio
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Prénom : Jean
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par Enat »

J'aime beaucoup sa tronche à cette guitare, elle me fait penser aux Tele Custom en Sunburst :ghee: Et j'aime beaucoup son son aussi :ghee:

Pour la question de l'accordage, c'est impératif, des fois ça s'entend pas trop, mais n'importe quelle guitare sera désaccordée dans l'heure qui a suivit son accordage, c'est là que ceux qui ont l'oreille absolue font une crise de nerf :happy1:

Sinon, continue ainsi :super: et pour l'apprentissage, pas la peine de trop te prendre la tête, ça c'est avec le prof, quand tu apprends des trucs pour tio, fais ce qui te plaît, et si c'est dur, acharne-toi ;)

Edit: un poil plus de souplesse sur le poignet droit aussi, même si je trouve que pour une débutante tu en as vraiment beaucoup (perso, voulant imiter les punk rockeurs j'étais d'une rigidité affolante :happy1:) mais en tout cas, t'as l'air d'être en très bonne voie =)
Modifié en dernier par Enat le dim. 21 nov. 2010 12:45, modifié 1 fois.
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique

Ampli : Bugera v22

Topic author
TelecasterWoman

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par TelecasterWoman »

Salut,

J'ai rajouter une conclusion en dessous des samples, des avis ?
gromoldor a écrit :Certe, il y'a plusieurs façon de tenir le médiator (pouce-index-majeur, pouce-majeur, ...)
Mais en général on le tien entre le pouce et l'index.
Chacun le tiens comme il veut, tant que ça sonne ...
Fullbazar a écrit :je te parle de vérifier l'accordage, ça bouge toujours un peu, et jouer avec une guitare légérement désaccorder n'est pas bon pour que ton oreille se forme à entendre si ta guitare est juste ou pas
OK, je penserais à l'accorder un peu plus souvent.
Enat a écrit :J'aime beaucoup sa tronche à cette guitare, elle me fait penser aux Tele Custom en Sunburst Et j'aime beaucoup son son aussi
Moi, elle me fait pas penser à une Télé, mais si tu veux ... En tout cas, moi, je l'adore.
Enat a écrit :Pour la question de l'accordage, c'est impératif, des fois ça s'entend pas trop, mais n'importe quelle guitare sera désaccordée dans l'heure qui a suivit son accordage, c'est là que ceux qui ont l'oreille absolue font une crise de nerf :happy1:
D'accord, je ferais super gaffe à l'accordage, c'est noter !
Enat a écrit :Sinon, continue ainsi et pour l'apprentissage, pas la peine de trop te prendre la tête, ça c'est avec le prof, quand tu apprends des trucs pour tio, fais ce qui te plaît, et si c'est dur, acharne-toi
Merci beaucoup. Oui, je m'acharnerai, c'est promis, mais j'ai vraiment hâte d'avoir un professeur.

@+
Avatar du membre

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 589
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 19:35
Guitare : Epiphone LP Studio
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Prénom : Jean
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par Enat »

Ca me fait penser à ça Image

(Preuve à l'appui :happy1:)

J'ai édité mon précédent message ;)

Concernant ta conclusion, il me semblait que le corps avait été fabriqué séparément, ce qui la rendait unique ... me suis-je fourvoyé ? :-/
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique

Ampli : Bugera v22

Topic author
TelecasterWoman

Re: [FENDER] Stratocaster Mexicaine

Message par TelecasterWoman »

Salut,

Non, tu dis que du vrai, ma Stratocaster est unique car elle possède un corps que l'ancien propriétaire a fait changer.

Oui, je vois bien de quoi tu parle maintenant, avant j'avais rien compris.
Verrouillé

Retourner vers « Guitare électrique »