Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum

Viper38
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:16
Guitare : Squier Strat
Ampli : Roland Micro Cube
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Viper38 »

Salut, j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un test d'une ESP Explorer et d'une Gibson SG. Voila, merci :)
Avatar du membre

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 381
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 18:59
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours
Sexe : H
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par xavi3r »

A ma connaissance, personne ne possède de ESP Explorer ou de Gibson SG sur le forum :nono: Et c'est bien dommage pour la SG !! A la limite y'a les Epiphones ( sous-marque de Gibson ), elles ont l'ai bien pour le prix, regarde au sommaire ;)

Il y à surement des personnes qui les ont testés en magasin, ces personnes-là peuvent peut-être de dire ce qu'elles en on pensés mais ça m'étonnerais qu'on puisse faire un vrais test en testant 15mn la guitare en magasin :(

Sinon tu peut chercher sous google "avis Gibson SG" ou encore mieux: "test gibson SG"

En espérant t'avoir aidé ;)
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

Viper38
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:16
Guitare : Squier Strat
Ampli : Roland Micro Cube
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Viper38 »

Oui dommage...
C'est pas des vrai gibson sg mais c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal.
Et personne n'a d'ESP? :o

1 petit test vaut mieu que rien du tout! ;)

Ok je vais chercher sur google. Merci :)
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Raconei »

Pour la SG, c'est pour te donner une idée, une Les Paul beaucoup plus sèche, plus nerveuse et avec moins de basses. C'est une guitare plus "méchante" de part sa lutherie.

Les sons cleans sont très beaux, tu as néanmoins beaucoup d'ampleur et tu peux t'amuser à faire cruncher ton ampli de différentes façon avec tes potards de volumes et de tonalité. Le micro manche est très rond (moins que sur une Les Paul), c'est parfait pour du Santana.

Le micro aigu est une vraie boule de nerfs, c'est vraiment fait pour envoyer des riffs rock, hard rock. Cette guitare a un bon sustain en général et a un manche plus fin que celui des Les Paul. C'est une sorte de manche 60's.

Cependant attention car les Gibson sont souvent mal finie, elles sortent souvent avec de gros défauts de finition et il faut donc faire attention avant d'acheter. Il faut que tu testes plusieurs fois des SG différentes (plusieurs STD ou 61 VOS) pour les comparer et prendre la meilleur du lot.

Mais une bonne SG (et une bonne Gibson tout court), c'est le pied. ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Viper38
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:16
Guitare : Squier Strat
Ampli : Roland Micro Cube
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Viper38 »

Raconei a écrit :Cependant attention car les Gibson sont souvent mal finie, elles sortent souvent avec de gros défauts de finition et il faut donc faire attention avant d'acheter. Il faut que tu testes plusieurs fois des SG différentes (plusieurs STD ou 61 VOS) pour les comparer et prendre la meilleur du lot.
Quels sont les defauts qui reviennent le plus souvent? A quoi doit-on faire attention?
C'est environ quel prix? Quel est la difference entre une Gibson SG et une Epiphone G400 (SG) ?
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Raconei »

Ce sont souvent des défauts de finition du genre binding qui déborde, verni mal appliqué, incrustations foireuses et/ou guitare qui ne sonne pas.


C'est pour ça qu'il faut que tu regardes bien la guitare que tu veux acheter : manche, corps, tête, touche..., et surtout que tu testes bien la guitare d'abord sans la brancher pour voir si tu aimes le son acoustique et après en la branchant. Compare la à plusieurs SG de la même gamme.

Une epiphone vaut dans les 300 € une SG standard vaut 1000-1100 €. ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Viper38
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:16
Guitare : Squier Strat
Ampli : Roland Micro Cube
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Viper38 »

Raconei a écrit :Une epiphone vaut dans les 300 € une SG standard vaut 1000-1100 €. ;)
Il y a que le prix qui change? Le son est a peu près le meme?

Merci pour tes reponses. J'ai deja la moitier de ce que je demandais, me manque plus que des renseignements sur la ESP Explorer ^^
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Raconei »

Ca n'a strictement rien à voir. ;)

N'espère pas retrouver le son d'une Gibson SG dans une Epiphone. ;)

Malgré les défauts, le son gibson est incomparable. Tu peux aller voir des marques comme Tokai par exemple qui est une marque Japonaise. Tokai font des répliques Gibson qui sont équivalentes voir meilleurs que les originales pour beaucoup moins cher : 700€ je crois.
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Grizz »

Je me pose une question ......... sans grande importance, certes, mais, Raconei ........ tu as déja eu une Gibson dans les mains ?
Parce que les "défauts" que tu cites, depuis le temps que j'use des cordes sur différentes Gibson de toutes époques ....... je n'ai jamais, mais alors jamais, vu ce genre de défaut (et j'en ai eu quelques une dans les mains, crois moi :) )

Quand à tokai, il ne faudrait pas non plus exagerer ...... je veux bien que ce soit des guitares assez bluffantes, mais de la à sonner mieux qu'une Gibson .......

Bref, on peut être anti Gibson, je pense qu'il faut quand mème donner des avis avec un minimum d'objectivité ...

Quand à faire sonne une Epi comme une Gibson, ce n'est pas franchement impossible, sans toute fois atteindre l'exacte reproduction, il est toute fois possible de s'en approcher.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Raconei »

C'est con mais j'ai eu et j'ai encore des Gibson (une Flying V en ce moment)... et les défauts sur ces guitares existent ! Ca devient même de plus en plus dramatique depuis les 3 dernières années... Je ne dis pas que toutes les gibson ont des défauts mais il y en a un certain nombre et il faut donc rester vigilant. Et pour ton info, je ne suis pas le seul à dire que Gibson est en baisse de qualité, loin de là.


Pour les Tokai, c'est bien sur subjectif mais c'est avant tout pour montrer que des alternatives intéressantes à Gibson existent. ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Grizz »

Baisse de qualité, je te l'accorde, mais de la à trouver :
Ce sont souvent des défauts de finition du genre binding qui déborde, verni mal appliqué, incrustations foireuses et/ou guitare qui ne sonne pas.
Alors la, oui, ca m'étonne vraiment beaucoup.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Raconei »

J'en teste presque toutes les semaines (les miennes étaient niquel) et crois moi, ce n'est pas rare. Ce sont des défauts mineurs, visuels la plupart du temps (surtout sur Les Paul au passage) mais il existe aussi des cas (pas isolés) qui ne sonnent pas.


Les Gibson qui sortent en moins grande séries comme les Firebird ou les Explorer sont moins touchées par ces problèmes. ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Beld
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 20:34
Guitare : ?
Ampli : Vox VT50
Sexe : H
Âge : 32

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Beld »

- MARQUE MODELE

Lag arkane 1000

Photos:


Image

Les caractéristiques de la guitare:

Tête Design Arkane érable pommelé avec filet en érable naturel
Système auto-bloquant Floyd Rose
Tige de réglage Double sens + 2 barres de stabilité en titanium
Manche Erable du Canada vissé avec guide renfort corps/manche en titanium
Touche Ebène africain avec filet en érable naturel
24 Frettes
Corps Table en érable pommelé avec filet en érable naturel sur corps en acajou
Micros EMG Actif 2 double bobinage (EMG 81 + EMG 89 manche), 1 simple bobinage (EMG S)
Vibrato original Floyd Rose USA
Électronique 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (Split) sélecteur de micros à 5 positions
Accastillage Black
Finition Vernis brillant
Étui Arkane Croco Case

Prix:

1100 euros

Vos impressions personnelles :

Une guitare exceptionnel, le prix justifie vraiment la qualité de celle-si, lorsque je joue avec, je ne sais pas m'arrêter.
Malheureusement se n'est pas la mienne, je ferrais le test de la mienne après. Ceci dit je change de gratte dans quelques jours. Le son des emg est vraiment précis, ils donnent envies de jouer, parfait pour le metal ! le clean est doux ;) et perçant selon les réglages. j'en suis amoureux, c'est la guitare de mes rêves.


Les + :

Look d'enfer !
Plusieurs coloris, vraiment un choix remarquable, vous pouvez trouver la matt disign, moins cher.
Plaisir de jouer

Les - :

Floyd, il ne sert pas à grand chose et les réglages sont d'autant plus difficile


Samples:

Pas encore ;)
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par DJO »

Lâg Arkane 1000

Photos:

Image

Les caractéristiques de la guitare:

Tête • Design Arkane, érable pommelé avec filet en érable naturel
Mécaniques • Haute précision 18:1
Sillet de tête • Système auto-bloquant Floyd Rose
Tige de réglage • Double sens + 2 barres de stabilité en titanium
Manche • Erable (Hard Rock Maple) du Canada, vissé, avec guide renfort corps-manche en titanium, système exclusif Lâg
Touche • Ebène africain avec filet en érable naturel
Frettes • 24, Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Jumbo
Repères • Mother-of-pearl
Corps • Table en érable flammé avec filet en érable naturel sur corps en acajou africain (Book-matched)
Micros • EMG Actif : 2 double-bobinage (EMG-81-chevalet + EMG-89 manche), 1 simple-bobinage (EMG-S)
Vibrato • Original Floyd Rose USA
Electronique • 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (split), sélecteur de micros à 5 positions Lâg
Accastillage • Black
Finition • Vernis brillant
Cordes • Elixir
Etui • Deluxe Arkane Croco

Prix:

1399 Euros

Vos impressions personnelles :
Cette guitare est très polyvalente , un manche fin et droit , agréable à jouer , un poids bien réparti . Un vrai plaisir de jouer dessus
Les + :

- Le manche : Fin et droit , permettant un jeu très rapide
- Des aigus tranchants , des graves ronds
- Un bon son puissant , type métal
- Sa polyvalence : 6 positions de micros , 3 étant parfaitement adaptées au jeu clair , 3 au jeu saturé
- 24 cases !
- Grâce au bloque -cordes du floyd , tant que l'on reste dans l'accordage prédéfini , la guitare ne se désaccorde jamais .

Les - :

- Le Floyd Rose : Son système bloquant les cordes empêche le changement rapide d'accordage ( il faut dévisser le bloque-cordes de la tête )
- Les micros qui saturent peut être un peu trop vite

Samples:
Voilà une vidéo trouvée sur Youtube , pas de moi .
http://www.youtube.com/watch?v=coZyH8uFdsc
Modifié en dernier par DJO le mer. 30 déc. 2009 10:59, modifié 1 fois.
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Beld
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 20:34
Guitare : ?
Ampli : Vox VT50
Sexe : H
Âge : 32

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Beld »

Je viens de le faire m'enfin bon ...
Avatar du membre

arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 440
Enregistré le : sam. 16 mai 2009 08:00
Guitare : epiphones les paul
Ampli : blackheart bh-15
Sexe : H
Âge : 28

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par arthuresres »

c'est bien d'avoir plusieurs test ,toi tu aime cette guitare mais peut-etre que quelq'un d'autre ne l'aimera pas.
Avatar du membre

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2186
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 12:21
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ
Sexe : H
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par [Frusciante] »

Oui c'est exact, plusieurs avis valent mieux qu'un !
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par DJO »

en fait c'est surtout que je l'avais pas vu :) . Il n'était pas répertorié das le sommaire alors je l'ai fait . Enfin bon comme vous le dites , deux avis valent mieux qu'un .
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]
Avatar du membre

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 450
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:26
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 32

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Florian669 »

DJO a écrit :en fait c'est surtout que je l'avais pas vu :) . Il n'était pas répertorié das le sommaire alors je l'ai fait . Enfin bon comme vous le dites , deux avis valent mieux qu'un .
Et puis qui sait la couleur n'est peut être pas la même, et ça, ça peut tout changer :mrgreen: (je rigole ;) ).
Avatar du membre

Benjam126
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 18:06
Guitare : Epiphone Les Paulstd
Ampli : Marshall MG50DFX
Sexe : H
Âge : 29

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Benjam126 »

Epiphone Les Paul Standard Deluxe Worn Cherry Limited Edition

Photo:


Les caractéristiques de la guitare:

C'est une guitare de marque epiphone . Le corp est en bois d'acajou tout comme le manche ,les frettes sont en "rosewood" . L'acastillage est doré . Les micros sont deux Hambucker "alnico" avec 4 potards : deux pour le reglege du volume deux pour la tonalitée . Et un sitch trois positions pour passer du micro manche au micro chevalet en passant par les deux ensembles . La finition est "wine red" et le logo "Epiphone limited edition custom shop" est apposé au dos du manche , tres pres de la tete .

Prix:

Elle est a 315 euros sur le site thomann.de .

Vos impressions personnelles :

Mes impressions ? Euh ... IMPRESSIONé !!!! Surtout qu'avant cette guitare , je jouais sur une copie de strat de marque ALBA (Honte a moi ) . :rouge: . Donc en la sortant du carton j'ai été impressioné par le poids : Eh oui c'est une les Paul =/ . Le manche est un peut plus large que sur ma premiere guitare mais on s'y habitue vite . Le temps d'un petit accordage et je la branche . Et la : MAGIE !!! :ghee: . Le son est une vraie tuerie !
Canal clair :
Micro manche : Des son tres ronds , tres typés Les Paul quoi ... Parfait pour du Blues calme ou meme des acoustiques mais pas tout a fait quand meme ;)

Micros Manche+Chevalet : La ca sonne tres Jazz ! Vous voulez jouer comme le guitariste electrique de tryo ou jouer du BB King ? C'est parfait , le son est exactement identique ! (enfin pas trop mais bon ... x) )

Micro Chevalet : C'est claquant ... Je n'ai pas d'autres mots . Je ne suis vraiment pas fan de micro chevalet donc je ne sais pas quoi dire ...

Canal Overdrive :
Micro manche : C'est gras , ca sonne , ca sature : QUE DU BON ! =)
Moi qui suis fan de Punk , c'est juste parfait ! J'ai l'impression d'etre Billie Joe Armstrong ! Je tente quelques riff de mes groupes favoris : D'american idiot a holiday en passant par Still Waiting (de Sum 41) , tout sonne parfaitement !

Micros manche+chevalet : Je n'ai pas trop eu le temps de l'essayer ...

Micro chevalet : Alors la fan de Hard Rock : cette guitare est pour vous ! J'ai passé tous les riff d'AC/dC , de Deep Purple et meme des Ramones que je connaissais et la magie , j'avais l'impression d'etre Angus Young =) C'est aigue , claquant et saturé ! Bref c'est un régal =)
Personnelement j'ai investit dans un jeu de strap lock et dans une bonne sangle pour proteger la belle des eventuelles chutes .
Les + :

Le son , la couleur (enfin il faut aimer) , la facilité de la prise en main

Les - :

Personnelement je ne trouve pas mais le poids pourrais en faire palir plus d'un =/

Samples:
J'ai fais des vidéos , je les mettrais dans peut de temps .



P.S : Je n'arrive pas a mettre les photos , si quelqun pouvais m'aider ... Merci :rouge: d'avance :rouge:
"tant qu'il y a du noir , il y'a de l'espoir !" BxN
Avatar du membre

ben2109
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:12
Guitare : Epiphone Les Paul
Sexe : H
Âge : 29

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par ben2109 »

- Fender Telecaster '52 Hot Rod

Photos:

Image

Les caractéristiques de la guitare:

- Corps en Frêne
- Manche vissé en 'U' (érable), 21 cases Medium/Jumbo
- Largeur au sillet 1.650” (42 mm)
- Sélecteur à 3 Positions / Volume / Tone
- Chevalet Fender Vintage Style Tele 3 pontets cuivre
- Accastillage chrome
- Couleur ( nitrocellulose 'Thin-Skin' ) : Butterscotch Blonde
- 1 plaque 1 Noire - repères manche 'Black Dot'
- Micros : 1 simple Fender Custom Vintage (chevalet) + 1 mini humbucker Seymour Duncan
- Etui Fender tweed inclus !

Prix:
1650 Euros

Vos impressions personnelles :

J'ai acheté cette guitare aujourd'hui et lorsque que je l'ai branchée sur mon ampli j'ai cru rever, car elle a un son clair magnifique ! Beaucoup plus polyvalente qu'une tele standard grace a son mini humbucker. Lorsque j'ai allumé ma pédale de disto j'ai cru etre keith richards sur scène (avec un dixmillième de son niveau) Un son super vintage, vraiment bon !

Les + :

- Son look
- Le Son Vintage & Moderne
- Son confort
- Elle n'est pas très lourde

Les - :

Je n'en ai pas vraiment trouvé, si ce n'est son prix...

Samples:

Bientot dispo
Avatar du membre

Benjam126
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 18:06
Guitare : Epiphone Les Paulstd
Ampli : Marshall MG50DFX
Sexe : H
Âge : 29

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Benjam126 »

Pouah comment elle est belle ! J'ai toujours eu envie d'avoir une Tele ... mais bon j'attend comme sinon mes parents comprendrons pas que je puisse avoir plein de guitares et tout ... (J'en ai déja trois )
"tant qu'il y a du noir , il y'a de l'espoir !" BxN
Avatar du membre

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par AlexSGMS »

-GODIN FREEWAY FLOYD SILVER

Photos: http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/FW6F-RAR.JPG



Les caractéristiques de la guitare:

Godin Freeway, corps érable et peuplier, manche érable, touche palissandre, 2 micros doubles NH2 et 1 simple Godin, sélecteur 5 positions, VibratoModulation périodique du son caractérisée par une "vibration" type Floyd, 1 volume, 1 tonalité, argent satiné

Prix:

environ 700 euros

Vos impressions personnelles :

Cette guitare est sublime déjà pour commencer ! un vernis gris métallisé j'adore . 3 ans que j'ai cette merveille et je n'en suis pas déçu. Premièrement elle est assez polyvalente bien que je crois que pour le métal un peu moins mais c'est peut être mon ampli de merde qui me fait penser ça ...
deuxièmement elle sonne vraiment super autant en clean qu'en Disto !
Son vraiment très sympa , mais assez fragile comme guitare : je m'explique : on cogne deux ou trois fois la guitare et le vernis commence à se " fissurer " et à s'enlever , rien de grave je vous rassure , c'est moi qui n'était pas responsable de mes affaires à l'époque mais bon un passage chez un luthier s'impose vu que mon magasin de musique n'a pas le vernis en stock .... Sa m'apprendra à ne pas prendre soin de cette merveille !
En ce qui concerne le confort de jeu rien à dire là dessus , c'est super !



Les + :

-Très polyvalente
- Le Floyd
- L'esthétique
- le son très très correct !
- Excellent confort de jeu !

Les - :

-Le Vernis qui s'enlève très vite si on fait le con avec la guitare !
- Un bouton de réglage qui commence à bouger mais rien de grave , un petit passage chez le luthier et on n'en parle plus !


Samples:

aucune , pas le matos nécessaire !


Conclusion : Vraiment satisfait de cette guitare , en plus il y a la signature de Christophe Godin dessus ( en tout cas sur la mienne ), un son très sympa dans tout les domaines ( Rock , Blues , Métal ) meme avec un ampli bas de gamme et une beauté incroyable !
Donc franchement rien à dire c'est godin tout simplement .
supercontent
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

Clovis
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 448
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008 19:39
Guitare : SG standard ebony
Ampli : Marshall JVM 410C
Sexe : H
Âge : 30

Ibanez Prestige S5470 tks

Message par Clovis »

Image

Caractéristique:


* Humbucker IBZ HGD2 (chevalet) + single coil IBZ ST1 (centre) + humbucker IBZ HGD1 (manche)
* Accastillage chrome noir
* Corps acajou
* Manche Wizard Prestige 5 parties érable et noyer
* Touche palissandre 24 cases frets jumbo
* Vibrato ZR-2
* Finition Trans Black Sunburst
* Prix : 1200-1600€ (celons les sites)


Mes critiques:


De bout en bout, cette guitare est d'une incroyable finesse ! elle est légère, agréable a porter, manche fin, rapide ! Ce qui est étonnant, c'est le son, la chaleur, la puissance que dégage cette guitare malgré sa finesse !
Je dirais presque, que en saturation, on a le gros son de Gibson, et en son claire, le jolie son d'une strate !


Le micro manche est rond, très chaud.
Intermédiaire entre micro chevalet et micro central: doux avec moins de chaleur.
Micro central: son clair , précis, mais rien de "plaisant" ...
Intermédiaire entre micro centrale et micro chevalet: son Strat, presque claquant, très jolie !
Micro chevalet: Niveau de sortie énorme, le volume est booster, très très bon pour les gros son en distorsion, rock , métal... En son clair, il est très brillant . Ce micro est vraiment bon!

Le vibrato: Très esthétique , il parait incassable, rien ne bouge, j'ai beau lui tirer dessus, les corde ne ce désaccorde pas. Donc très bon vibrato.


Conclusion: Cette guitare est un très beau bijoux a un prix extrêmement raisonnable par rapport a la qualité!
Je la conseil a tout les guitariste qui cherche une très bonne guitare, polyvalente , ou destiné au rock (voir hard), ou ballade (son brillant).
Avatar du membre

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2186
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 12:21
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ
Sexe : H
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par [Frusciante] »

Elle est magnifique !! :taré1:
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Verrouillé

Retourner vers « Guitare électrique »