rakarrack

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: rakarrack

Message par Locost T-Style »

ok! bonne nuit ! :)

Topic author
kiki49
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 09:45
Guitare : stagg
Ampli : roland
Sexe : H

Re: rakarrack

Message par kiki49 »

ok ,bon voila
J'avais jamais fait gaffe à cette onglet !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: rakarrack

Message par Locost T-Style »

Ok! tu as la v0.5.8 celle que j'avais installé sur ma squeeze rc1 et qui ne voulais pas démarrer pour une sombre histoire de carte son... je viens d'installer la squeeze rc2 qui est sortie hier en espérant (mais je ne l'ai pas encore testé) que jackd voudra bien faire son travail; je verrai ça dans un moment ...

en tous cas tes samples donnent déjà une petite idée de ce que ça peut produire :)

Topic author
kiki49
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 09:45
Guitare : stagg
Ampli : roland
Sexe : H

Re: rakarrack

Message par kiki49 »

Pour ceux qui veulent se donner une idée des son de Rakarrack ,vous pouvez aller voir sur Soundcloud et taper :Rakarrack
et vous arrivez sur mon set de son et d'autres exemples créé avec ce logiciel.

ps :T-style :je test Sooperlooper avec rakarrack en ce moment.Et je suis étonné des possibilités qu'il procure .(voir
aussi sur Youtube) super !!! :super:
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: rakarrack

Message par Locost T-Style »

kiki49 a écrit :T-style :je test Sooperlooper avec rakarrack en ce moment.Et je suis étonné des possibilités qu'il procure .(voir aussi sur Youtube) super !!! :super:
ok , merci, je vais y voir dès que j'ai un moment ! :)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: rakarrack

Message par rock8t »

Salut ! Ce soir je passe a Ubuntu 10.10,et je penser rajouter les paquets audio de Ubuntu Studio ( comme sa j'ai les outils,et le noyau en plus qui fait moins de latence ) et rajouter rakkarack, sa vous semble cohérent amis linuxiens ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: rakarrack

Message par Locost T-Style »

salut , tu installes ubuntu en partition unique ou bien tu fais une double partition? tu installes sur un desktop ou un laptop? ...il me semble que ubuntu studio est une distro à part entière et que tu pourrais l'installer sur une partition à part en sélectionnant même les seuls paquets dont tu as besoin...

rakarrack est un outil pour jack et il semble que jack control n'est pas le serveur son par défaut dans unbuntu studio (c'est pulse audio), il y aurait donc un petit changement à opérer...le problème ne se posera peut-être pas si tu installes les packages studio dans un OS ubuntu...

en tous cas si tu mènes à bien ton installation tu seras équipé pour faire de l'audio comme du multimédia ! :)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: rakarrack

Message par rock8t »

Locost T-Style a écrit :salut , tu installes ubuntu en partition unique ou bien tu fais une double partition? tu installes sur un desktop ou un laptop? ...il me semble que ubuntu studio est une distro à part entière et que tu pourrais l'installer sur une partition à part en sélectionnant même les seuls paquets dont tu as besoin...

rakarrack est un outil pour jack et il semble que jack control n'est pas le serveur son par défaut dans unbuntu studio (c'est pulse audio), il y aurait donc un petit changement à opérer...le problème ne se posera peut-être pas si tu installes les packages studio dans un OS ubuntu...

en tous cas si tu mènes à bien ton installation tu seras équipé pour faire de l'audio comme du multimédia ! :)
j'installe ubuntu seul sur un desk',mais comme j'aime bien Ubuntu 10.10 et que le studio serais un peu trop complet pour moi ( je ne retouche que très rarement des photos,et je ne fais pas de montages vidéos ),et que j'ai vu que les paquets indépendants étaient dispo',j'envisage,d'installer la partie audio de Studio pour pouvoir m'enregistrer et utiliser rakkarack avec moins de latence ( grâce au noyau dédié de studio ) comprend tu ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: rakarrack

Message par Locost T-Style »

là, je comprends bien, et je trouve même que c'est une très bonne façon de profiter des avantages d'un OS sans en avoir les inconvénients; le noyau faible latence n'étant pas inclus dans la version 10.10 d'ubuntu, les paquets studio que tu sélectionnes te le donnent avec les outils qui te conviennent ...

je crois que j'avais mal lu ton post... :)

Topic author
kiki49
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 09:45
Guitare : stagg
Ampli : roland
Sexe : H

Re: rakarrack

Message par kiki49 »

rock8t a écrit :
Locost T-Style a écrit :salut , tu installes ubuntu en partition unique ou bien tu fais une double partition? tu installes sur un desktop ou un laptop? ...il me semble que ubuntu studio est une distro à part entière et que tu pourrais l'installer sur une partition à part en sélectionnant même les seuls paquets dont tu as besoin...

rakarrack est un outil pour jack et il semble que jack control n'est pas le serveur son par défaut dans unbuntu studio (c'est pulse audio), il y aurait donc un petit changement à opérer...le problème ne se posera peut-être pas si tu installes les packages studio dans un OS ubuntu...

en tous cas si tu mènes à bien ton installation tu seras équipé pour faire de l'audio comme du multimédia ! :)
j'installe ubuntu seul sur un desk',mais comme j'aime bien Ubuntu 10.10 et que le studio serais un peu trop complet pour moi ( je ne retouche que très rarement des photos,et je ne fais pas de montages vidéos ),et que j'ai vu que les paquets indépendants étaient dispo',j'envisage,d'installer la partie audio de Studio pour pouvoir m'enregistrer et utiliser rakkarack avec moins de latence ( grâce au noyau dédié de studio ) comprend tu ?
Moi ,je serai toi,j'installerai directement Ubuntu Studio car tu n'est pas obligé d'installer les paquets video et graphique.
Pendant l'installation ,tu fera ton choix ,tout simplement ,en cochant entre ces 3 ensembles de paquets :-video-graphique-audio. (que demande le peuple...)
et au moin tu te prendra pas la tête a integrer les paquets un par un. ;)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: rakarrack

Message par rock8t »

Ubuntu installer,je vais voir un peu plus tard pour les paquets de studio,là j'ai fini de tout configurer,et je suis crevé ( surtout que j'ai dû installer 2 fois,la première fois,mon pc refuser de booter au redémarrage ... )
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: rakarrack

Message par Locost T-Style »

la première fois tu avais mal paramétré le grub? c'est beaucoup plus drôle en dual-boot! bon courage pour la suite ! :)
Avatar du membre

aldjuan
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 17:01
Guitare : lespaul gibson
Ampli : guyatone mini
Sexe : H
Prénom : aldjuan
Âge : 59
Contact :

Re: rakarrack effet guitare

Message par aldjuan »

Je ne comprend le problème que vous rencontrez avec rakarrack sous jack étant donné qu'en ce qui me concerne je n'ai qu'a démarrer jack puis rakarrack pour que les connections se fassent automatiquement.
La seule config que j'ai eu à faire sous jack à été d'assigner ma carte son et le buffer que je lui dédiais.
Sous rakarrack la config est plutôt facile et je confirme pour le son c'est juste pas mal du tout avec des possibilités de création perso qui se pose là.
Sans parler de la palette de soft qui tourne sous linux.
Mes tutos sous linux pour les curieux https://youtu.be/l4RzkXJKJRU
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: rakarrack

Message par El Phaco »

8 ans après, on peut penser que la question n'est plus vraiment d'actualité. :hehe:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: rakarrack

Message par deny »

Record battus de déterrage je cois... :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Verrouillé

Retourner vers « Pédale et effet »