Des motards dans la place ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Des motards dans la place ?

Message par Tam85 »

Quand j'étais gamin, j'avais "bricolé" en douce le Solex noir de ma mère et y avait mis du super.
Cela n'a pas marché super longtemps... Et cela n'a pas fait rigoler ma mère :nono: :nono:
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,

gwynplaine
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 07:49
Guitare : fender
Sexe : H

Re: Des motards dans la place ?

Message par gwynplaine »

Tam85 a écrit : mer. 7 avr. 2021 21:38 Quand j'étais gamin, j'avais "bricolé" en douce le Solex noir de ma mère et y avait mis du super.
Cela n'a pas marché super longtemps... Et cela n'a pas fait rigoler ma mère :nono: :nono:
ce truc est impossible a bricoler, au vu de la partie cycle et des freins, ça me semble limite.
Je sais qu'il en a qu'y cramait le moteur a l'éther :aille2:

J'édite : Tu a un ampli bugera a lampe?
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Comme tout moteur, il faut de l'huile pour que ca marche :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Des motards dans la place ?

Message par Tam85 »

gwynplaine a écrit : mer. 7 avr. 2021 22:07
Tam85 a écrit : mer. 7 avr. 2021 21:38 Quand j'étais gamin, j'avais "bricolé" en douce le Solex noir de ma mère et y avait mis du super.
Cela n'a pas marché super longtemps... Et cela n'a pas fait rigoler ma mère :nono: :nono:
ce truc est impossible a bricoler, au vu de la partie cycle et des freins, ça me semble limite.
Je sais qu'il en a qu'y cramait le moteur a l'éther :aille2:
Benlolo a écrit : jeu. 8 avr. 2021 07:08 Comme tout moteur, il faut de l'huile pour que ca marche :]
C'est un souvenir de plus de 40 ans et je n'avais pas de smartphone pour immortaliser....
J'ai dû mélanger ce que j'avais sous la main avec de la Solexine, ce qui est sûr c'est qu'il a définitivement rendu l'âme.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Des motards dans la place ?

Message par Tam85 »

gwynplaine a écrit : mer. 7 avr. 2021 22:07
J'édite : Tu a un ampli bugera a lampe?
Oui, j'ai un V5 depuis 4 mois
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Tiens j'ai une petite question. Mon pote a passé son autorisation 125cm3, il se cherche une bécane.
Le problème est qu'il fait 1.95m et 100K ! Je lui ai conseillé la varadero mais si vous connaissez d'autres modèles "xl" en 125 je suis preneur :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui Jimfire c'est une bonne bécane, il y a aussi la Yamaha Virago que perso, je préfère.
Mais de toute façon vu son physique il lui faudra un bon bicylindre 4 temps bien solide à l'ancienne et Japonaise de préférence.
Mais je pense qu'il lui faut éviter les "chinoiseries" même si elles sont très diffusées.
Après il peut "succomber" à l'appel des sirènes pour du neuf actuel, ils font un petit "Boober" bicylindre, c'est cher.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Difficile d'envisager autre chose que la Varadero vu le gabarit !

J'ai eu une Suzuki Intruder 125, gabarit assez valorisant pour une 125, mais je suis un chétif petit bonhomme, donc ça allait bien avec moi.

L'autre "grosse" 125 du genre c'est la Honda Shadow, mais dans tout ce qu'on vient de citer, faut aimer le custom. :)

Pour ça que la Vara, s'il est plus moto basique, ça ira très bien. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Merci les gars, je propose :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour,

J'ai enfin reçu hier mes joints "spi" de fourche avec l'huile qui va bien pour mon MT01.
J'avais reçu mon outillage spécifique depuis longtemps, mais plus de 5 semaines qu'en même ! :rougefaché:
C'était lié à la viscosité de l'huile qui n'est pas courante (SAE 2.5), c'est de l'huile normalement réservée à la compétition, mais d'origine c'est celle qui est utilisée et étudiée pour la fourche inversée Kayaba équipant ma machine, comme une sportive, j'ai d'ailleurs dessus des étriers de frein radiaux 6 pistons, bref une partie cycle digne d'une grande sportive.
Bon pour faire le montage, je ne vais plus avoir le temps pour le moment malheureusement... :nono:
Je vous ferai quelques photos quand j'aurai démonté la bête.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Des motards dans la place ?

Message par TinselTown »

Intéressant ça Fazersax.

Même si la mécanique moto est moins mon truc, je suis toujours curieux de voir des photos :mrgreen:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

J'ai pensé à toi TinselTown, je me suis commandé hier soir un cric roulant (surbaissé) comme toi, mais je n'ai pas mis trop cher.
Le mien qui était trop haut parfois, commençait à pissé l'huile.(Celui là il a bien vécu :siffle: )
j'ai commander en plus un kit coffret de pinces et crochets spécifiques pour le démontage et la pose des colliers, serre-joints automobiles (et moto) pour toutes les durites, essence, refroidissement etc.. ;)
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Des motards dans la place ?

Message par TinselTown »

Oui, le cric extra plat c'est top.

Pour mon coupé qui est assez bas, c'est parfait et ça lève bien plus haut que mon ancien petit cric leclerc auto :mrgreen:

Qui plus est, c'est un plus indéniable pour faire des distris.

C'est vrai que certains colliers rendent fous...perso je compte plus les fois où je me suis éclaté les doigts en bidouillant avec ma multiprise pour bouger des colliers un peu raides :]
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Et les circlips qui s'envolent a travers le garage.... :mdr3:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui Benlolo mais pour les circlips j'ai déjà toute une panoplie de pinces "ad oc"
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Dites les bikers, z'avez quoi comme casque sur la tête quand vous roulez ?

J'ai acheté fin d'année dernière un Nolan intégral pensant passer un gros cran au dessus en terme de bruit et poids par rapport au Scorpion modulable que j'avais depuis deux ans, mais au final j'en suis particulièrement déçu sur ces deux points... Il est pire que l'ancien !

Je réfléchis de plus en plus à en changer, mais bon, ça commence à coûter cher ces conneries.. Donc je suis curieux de voir ce que vous utilisez. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Les casques Nolan, perso je n'ai jamais aimé Alexis. Madame en à eu un, mais il a été vite remplacé. Dans le temps j'utilisais des GPA sans sangle de cou, les plus anciens motards doivent les connaître. Mais finalement ce n'était pas très pratique. J'en ai "bousillé" deux lors d'accidents.
Oui le prix des casques flambe un peu quand même, surtout chez Shoei, ou là çà devient "indécent", sachant en plus qu'un casque ce n'est pas à vie et qu'il faut le remplacer de temps en temps.
J'ai trouvé les casques Araï chers aussi, avec je trouve un mauvais équilibrage, avec trop de poids sur l'arrière.
Maintenant depuis des années j'ai des Sharks, c'est français avec un beau rapport qualité prix.
De plus leur design est juste magnifique cela compte aussi. Je suis amoureux de ces casques et j'en ai eu pas mal dont un vraiment magnifique que j'ai "meulé" lors d'un "tôle" sur l'autoroute.
Maintenant j'ai 3 casques différents que j'utilise en fonction de la météo.
- 1 Shark intégral standard avec un beau design assorti à ma MT, avec une sangle de cou à anneaux (homologué pour la compétition)s
- 1 Shark intégral (pour faire le kéké en ville) Noir mat sans autocollants rétroréfléchissants sans visière mais des lunettes type "lunettes de ski" fumée. (On dirait une mouche :mrgreen: )
- 1 Roof modulable assorti à mon MT, type "pilote d'hélicoptère", pour pouvoir rouler aussi la "truffe" au vent, celui là je l'adore et je le mets souvent lors de mes sorties.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Ah oui, carrément plusieurs casques de ton côté. :mrgreen:

Ça prend de la place tout ça !

J'ai toujours pris des casques autour des 200€, chez Shark c'est le coeur de gamme et il y a du choix...

Là je lorgne du côté de Schuberth avec le C3 Pro, mais même avec un grosse promo ça ne descend pas sous les 350€, et c'est un sacré budget, sachant que comme tu dis c'est quelque chose qui se change !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Les Schuberth sont effectivement de très bon casques, marque apparue il n'y a pas si longtemps finalement.
Pour le rangement j'ai 2 meubles étagères carré "type colonne" qui font 40x40cm çà ne prend pas beaucoup de place et les casques sont rangés dans leur housse et accessibles rapidement.
D'autant plus que j'ai le Shark de Madame au design très féminin qui y est "garé" aussi.
Mais j'ai encore en plus 3 autres casques ayant peu servi, il faudra un jour que je m'en débarrasse.
Depuis toutes ses années j'ai accumulé, blousons, gants, bottes et j'en ai une armoire remplie.
Bref là aussi du rangement à faire.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Pour nous un seul casque chacun et aucun n'est integral.
C'est bête à dire,mais c'est un peu le soucis en Harley, on n'a pas envie d'avoir un casque integral. Du coup on prend autre chose
Quant à la marque, il faudrait que j'aille voir dans le garage..... :gene2:
Je suis allé voir, c'est un demi jet kappa kv3 dont j'ai viré la visière...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Bon les enfants avec l'arrivée des beaux jours enfin ensoleillés et la levée (enfin presque) des mesures du gouvernement de "Vichy", j'espère que vous avez sorti vos brèles. :frime1:
Concernant la mienne elle est encore garée à quai en attente du remontage imminent.
J'ai enfin réussi à trouver du temps par ci par là pour commencer la remise en état de ma fourche entre autres bricoles à faire dessus, car il me tarde de chevaucher mon fidèle destrier la truffe au vent.
Comme promis je vous joins ci-dessous quelques photos.
J'ai eu des surprises et quelques "galères", mais rien que je ne puisse résoudre, et il m'a fallu aussi modifier et fabriquer d'autres outils.
Photo1-ConvertImage.jpg
Photo2-ConvertImage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bon la suite car cela ne passe pas même réduites, en plus elle étant bien cadrée au départ ?
Photo3-ConvertImage.jpg
Photo4-ConvertImage.jpg
Ah bah oui quand on clique dessus, elles apparaissent droites.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Rhoo t'es bien équipé dis donc... Bon ca a l'air d'être en bonne voie tout ca.
La mienne roule souvent, dès que j'ai une petite course à faire j'en profite pour la sortir
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Effectivement, le garage est bien rempli. :super:

Chouette si tu as pu avancer, vivement les sorties !

Le weekend dernier j'ai été à la Sunday Ride Classic au circuit Paul Ricard. Cette année c'était à huis clos (COVID oblige), mais comme j'avais un pote qui tournait en Side Car j'ai pu avoir un pass accompagnateur.

Du coup c'était carrément VIP, on pouvait se promener sur les paddocks et à deux pas de la piste, au milieu des 250cc 2 temps de grand prix de l'époque et autre friandises de ce genre... J'ai même pu taper une petite photo avec Adrian Parasol, un des présentateurs de l'émission High Side s'il y en a qui suive un peu sur Youtube ou la télé. :)

Samedi on y est allé en duo, le dimanche j'y retourné en solo... En passant, vu que c'était sur ma route, je suis allé me faire un petit plaisir au col de l'Espigoulier, et j'ai pris un pied d'enfer avec la petite BM... Quelle plaisir cette bécane, j'ai l'impression qu'elle est faite pour moi. :D

Édit : je vous mets quand même quelques photos pour les curieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Whaooo !!

Trop bien Alexis, :super: beaucoup de motos 2 temps qui me "causent" beaucoup, entre autres.
Tu habites une super région que je connais très bien pour y avoir des amis à Six Fours les Plages et j'ai aussi sillonné toutes les routes de "l'arrière" pays.
J'ai passé du temps là bas en vacances (beaucoup dans ma jeunesse) ou/et au bol d'or au Castellet sur le Ricard avant sa privatisation et de sa "réfection".
Pour autant depuis quinze ans perso je n'y retourne plus, trop de monde en été et je suis tombé amoureux des Hautes Pyrénées. Mais le Var reste chère à mon cœur "hors touristes"
Les courses motos c'est Le mans ou le circuits Carole dans la région parisienne.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »