Des motards dans la place ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Des motards dans la place ?

Message par TinselTown »

Sympa vos photos les gars.

Fazersax, tu as un bien bel atelier.

Alexis, chouettes photos aussi de beau matos :super:

Je posterais bien des photos de la prépa de ma voiture, mais il n'y a pas de topics dédié. Et je doute que ça intéresse beaucoup de monde :mrgreen:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Mais si, comme la moto, ca nous interesse. Mais il y a deja un topic la dessus il me semble....
Dans ma ''jeunesse'' j'étais a Toulon et un dimanche je suis monté tout seul au Castelet en vélo avec mon vieux clou à 3 vitesses et simple plateau. N'étant pas un grand cycliste, ça a été dur mais j'y suis arrivé. Le plus dur finalement ça a été la petite portion d'autoroute à la sortie de Toulon jusque la sortie pour Ollioules. Sur le circuit pas de grand événement mais des entrainements de side car. Tres impressionnant à voir!. Le retour a étés beaucoup plus simple, tout en descente.... :)
Les copains ne m'ont jamais cru :hehe:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Salaz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 15:46
Guitare : Sigma GME+
Sexe : H
Prénom : Louis

Re: Des motards dans la place ?

Message par Salaz »

Ah sympa ce topic, je viens au rapport :D !

J'ai eu dans l'ordre (en oubliant la jeunesse du scooter hehe) :

Yamaha virago 250cc
Honda CB500s (2001)

Et maintenant je suis proprioétaire d'une magnifique TDM 850 qui m'accompagne un peu partout lors de mes voyages! Je recommande les 3 véhicules pour ceux que ça intéresse :mrgreen: En particulier la TDM pour ceux qui préfèrent voyager! C'est la principale raison pour laquelle j'ai vendu ma Honda, j'ai beaucoup moins de problèmes de dos et de fatigue désormais.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Décidément Salaz tu as toutes les qualités, motards et sur Yam en plus. :frime1:
Bienvenue dans notre Club privé alors. :hehe:
Le TDM850, on en voit plus beaucoup, mais je connais bien.
Par contre maintenant quand on voit une TDM900 blanche c'est jamais bon signe. :mrgreen:

Laurent tu es un grand voyageur, tu as habité aussi à Toulon, je connais vraiment bien aussi du moins avant, de plus c'était la gare de mes vacances pour aller à Six Fours les Plages ou Sanary sur mer.
C'était toi le pirate qui écumait les bars au petit Chicago alors. :P
Tu as de la chance que tu n'avais eu pas de mistral en vélo tu aurais fait du sur place.
J'ai souvenir quand j'avais mon 500XT là bas, de ne plus pouvoir rouler tant çà soufflait.

Bon pour en revenir à mon MT01, elle est enfin sur ses roues avec une fourche "nickel", j'ai encore les étriers de frein à nettoyer et à remonter, plus deux trois bricoles.

Bon weekend et bon moto GP
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Ha Chicago oui, j'ai connu :mdr3: :mdr1: mais c'était il y a près de 40 ans.... il y a prescription depuis. Depuis ils en ont rasé une partie pour y construire une école de cuisine. Je suis néanmoins repassé à Toulon il y a 3-4 ans avec ma femme et ma sœur, et le vieux Toulon a gardé le charme d'avant. Et c'est bien.
Et le mistral, c'est clair qu'avec ça dans le nez je n'aurais même pas essayé.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Salaz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 15:46
Guitare : Sigma GME+
Sexe : H
Prénom : Louis

Re: Des motards dans la place ?

Message par Salaz »

Tiens je suis curieux, elles ont quoi les TDM 900 blanches ? :ghee:
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Salaz a écrit : dim. 30 mai 2021 21:41 Tiens je suis curieux, elles ont quoi les TDM 900 blanches ? :ghee:
Une déco police nationale, non ? :D
Sinon top aussi les TDM, on n'en trouve pas en occasion !!
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonsoir tout le monde,

Oui Salaz, l'on voit que Jimfire est un habitué. :mrgreen: :ange:
Bon je viens de finir enfin la révision complète de A à Z, plus le changement des joints "spi" de fourche sur ma MT01, cela m'a prit beaucoup de temps, car je suis très "attentionné" c'est ma nature, en plus cela me plait.
Demain les essais routiers avant le retour de la pluie mercredi malheureusement.
J'ai remonter aussi le sabot moteur qui n'apparait pas sur la photo (en dessous) de ma belle qui bronzait au soleil, moi aussi d'ailleurs je suis cuit et bien rouge.
Bon reste à remonter le cache réservoir (un détail), car j'ai un "téton" plastique qui était cassé donc je l'ai collé à l'araldite forte nécessitant 14h00 de séchage.
Cà ne parait pas mais elle vibre tellement qu'il y avait aussi plein de vis (pourtant serrées correctement) qui se desserrent, j'ai du faire le point complet des resserrages.
J'ai monté dans la fourche un Kit de joint SKF, car sur mon modèle de moto les joints "spi" de fourche sont sujet aux fuites, surtout si la moto roule peu.(ceci étant il ont tenus 8 ans)
Donc initialement j'avait des joints "spi" simples, maintenant je suis donc passé au double joints "spi", et avec en plus un autre joint spi sur le cache poussière extérieur. Tout cela avec une huile fourche "haut de gamme" qui garde sa viscosité dans le temps.
Bref je suis tranquille pour longtemps.
Bon voici la photo de ma belle livrée impudiquement sous le soleil "infernale" de la région parisienne. :P

Edit: J'ai retiré les poubelles pour la photo Jimfire. :hehe:
MT01-1700.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Vraiment belle cette machine. :super:

Et beau travail de fait dessus. Tu penses sentir une différence où tu as repris les spécifications d'origine pour la viscosité de l'huile ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Beau travail! Et c'est vrai que les vis ont parfois tendance a se desserrer toutes seules. Ca m'arrivait sur ma honda VFC 750
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

J'ai pris la même viscosité qu'à l'origine Alexis et c'est très important de garder cette viscosité qui est très basse SAE 2.5, c'est généralement utilisé en compétition.
En plus sur cette fourche il y beaucoup de réglages précis et je suis parti sur un amortissement standard qui me semble convenir à la compression de la fourche, je peaufinerai demain s'il faut "durcir" un peu au roulage.
Pour autant j'ai pris une huile qui garde très longtemps ses propriétés.
Cette fourche est "calibrée" en interne avec des trous et des conduits pour cette viscosité et mettre de huile plus forte SAE 5 ou 10 comme la plupart des fourches standard, créerait une émulsion, rendant la fourche moins efficace, ou pire créerait une surpression au niveau des joints "spi" favorisant les fuites.
Oui Laurent, c'est une machine qui sèment vis et boulons, elle est connue pour cela, mais quelle sensation d'avoir un moteur qui vit.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Des motards dans la place ?

Message par glooby »

Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Le clip de l'année, assurément.
C'est à te dégoûter de la Vespa...sienne
Ceci étant, après çà, je me demande encore pourquoi j'ai des complexes à poster. :mrgreen:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

:mdr1: ho bondiou!!! Ca fait peur!
On dirait les Deschiens avec Yolande Moreau et Bruno Lochet... :happy1: :faché4:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Salut les copains, apres la ballade du dimanche, la machine passe au lavage...
Et je me rends compte que je l'ai jamais posté ici. Voici la bête en ''photo artistique'' :happy1: je dis ça car je crois que l'objectif etait un peu crado :mdr3:
Du coup on se croirait avec David Hamilton...
IMG_20210711_145121~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Sacrée machine Laurent, un modèle de luxe en plus et puis avec vue sur la mer et la piscine.
Mais tu es le fils caché de Hamilton. :super:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Ben oui tu vois :happy1: il suffit d'avoir mis les pattes sur l'objectif....
Bon j'imagine bien que pour les bouffeurs de bitume que vous êtes, ca ne vous parle pas trop cette bécane, là dessus pas la peine d'envoyer la poignée en coin, ca reste pépère malgré un moteur de près de1700 cm3 il y a les presque 350 kg a trainer.
Neanmoins c'est ce que j'ai eu de mieux pour la balade avec madame, et contrairement a sa réputation, ma harley est super fiable. Seule obligation comme je ne roule pas tous les jours avec, c'est de brancher le chargeur quand on arrête de rouler, sinon l'alarme pompe le jus de la batterie.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Très sympa le gros bestiau ! :)

J'adore les gros customs de ce style. Pour moi c'est les deux façons d'aborder la bécane : en Roadster pour l'arsouille en col, en custom pour la balade en ras campagne. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Des motards dans la place ?

Message par TinselTown »

Énorme bestiau Laurent! Ca doit être sympa pour cruiser pépère :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Oui c'est une super bécane. Mais je sais déjà que je ne la garderais pas 10 ans, car j'approche les 60 et son poids devient un handicap pour moi. Mais je resterais sûrement dans cette marque...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Oui Laurent, je connais aussi ce problème ceci étant avec 350kg tu me bats, pour autant même si tu dois avoir ce problème de maniabilité, ton centre de gravité est très bas donc c'est "gérable", mon pote le voisin en a une, une Fatboy 1800 c'est lourd aussi donc je te comprends quand je le vois rouler.
Avec ses 265kg (sans son pépère) qui sont placés très haut et son rayon de braquage étriqué, j'ai aussi ce problème à très basse vitesse et il m'est impossible de braquer complètement le guidon à l'arrêt sous peine de verser immédiatement sur le côté.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Oui c'est ca le probleme.des que ca roule la mienne est super. Le problème c'est de faire gaffe a l'arrêt, de ne pas poser les pied sur des gravillons ou mal équilibré.car une fois que ca part, tu ne retiens plus. Ca m'est arrivé une fois en faisant un virage tres tres serré. J'etais quasi a l'arrêt et je voulais faire un demi tour sur une route avec une forte pente. Je me suis mal pris, moto arrêté, et elle a versée. Heureusement il y a des protections avant et arrières et elle s'est posée dessus.
Coup de chance, la semaine avant j'avais visionné une vidéo youtube ''comment relever une moto sans se faire mal''. Ca m'a bien servi, j'etais tout seul :(
Et comme tu dis, le fait que le poid soit placé tres bas, ca aide beaucoup.
La prochaine sera plus légère.
Édit... Je viens de retrouver la photo du jour où je l'ai essayée la première fois. Grâce aux gilets jaunes qui avaient bloqués toutes les stations, on revenait de la plage et j'ai du faire le plein près de chez Harley, et là madame m'a dit: tiens si on allait voir chez eux ce qu'ils ont...
Après avoir fouillé c'est celle qui nous convenait le mieux. J'ai revendu ma Honda sur le coin coin (le même prix que je l'avais acheté) et 15 jours plus tard je repartais avec celle ci :) en tenue de motard cette fois...
IMG_20210712_022232.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Bah oui Laurent tenue de plage çà c'est la classe, en plus tu avais l'air heureux avec le sourire "béat" d'un futur propriétaire, tu n'avais même pas ton gilet jaune en plus. :mrgreen:
Perso aujourd'hui 250 km de balade dans l'Eure car il faisait beau temps comme hier après beaucoup de pluie sur la région parisienne depuis un mois et demi. :pleur4:
Donc pas de guitare aujourd'hui, mais j'ai encore la banane de cette balade et les épaules et le dos "fracass" :(
Par chez nous les parisiens l'on peu trouver encore de très belles balades à faire (bon assez excentré de Paris qu'en même), donc aujourd'hui :
Moulin de Fourges
La Roche Guyon
Giverny (Patrie de Claude Monet avec ses jardins)
Les Andelys
Lyons la Forêt
Bref que du bonheur.
Moulin de Fourges.jpg
Bon cette photo je l'ai prise en fin Septembre 2020, car aujourd'hui c'était en travaux de ravalement avec bâches et échafaudage. :(
Bonheur sur la route.jpg
Tel les enfants je m'émerveille encore de la beauté et des senteurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

La suite petite pause déjeuné
Pause déjeuner.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

belles photos :super:
c'est vrai qu'il y a de tres beaux coins aux alentours de Paris, comme un peu partout en France. Et en plus, accompagné par un si beau soleil... :]
250 km la même journée, il y a longtemps que ca ne m'est pas arrivé :ghee:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »