[MARTIN] 000M

Test de matériel type guitare folk par les membres du forum

Topic author
Bebert24

[MARTIN] 000M

Message par Bebert24 »

:merci:
Modifié en dernier par Bebert24 le sam. 27 août 2011 01:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 623
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 12:13
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Coincé dans une machine à remonter le temps :)

Re: [Martin & Co] 000M

Message par Alvin Lee »

Rien à dire, ta guitare sonne du tonnerre :D

Topic author
Bebert24

Re: [Martin & Co] 000M

Message par Bebert24 »

Merci :) Je ne me lasse pas d'elle, elle est super :D

Si tu dois te prendre une Martin fouine bien dans les annonces, dans les différents Ebay. :)
Avatar du membre

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 01:16
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Martin & Co] 000M

Message par martin-arnold »

Hey !

Sympa ce petit test ! Effectivement elle et vraiment jolie, et simple comme j'aime. Elle et monter avec quoi comme corde celle la ?

Sinon pour le ebay americain j'ai aussi etais faire un tour et Waouh ! Pour les gaucher quelle choix ! .. Mais je me demander pour le payement c'est paypal ? C'est securisé ou pas quand oint achete a l'etranger ?
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

Topic author
Bebert24

Re: [Martin & Co] 000M

Message par Bebert24 »

C'est ultra sécurisé!!

Euh bonne question, je ne sais pas ce que le gars a mit, mais je la montrai en Martin évidement :)
Avatar du membre

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 01:16
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Martin & Co] 000M

Message par martin-arnold »

Moi jaime prendre les martin bronze! Mai imaginon que tu ne recoivent pas la guitare ou qu elle soit endomager.. Comment sa ce passe
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

Topic author
Bebert24

Re: [Martin & Co] 000M

Message par Bebert24 »

Paypal te rembourse en cas de pépin :) attention aux frais de douane et surtout à la TVA.
Avatar du membre

Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 14:29
Guitare : Valley and blues D28
Sexe : F
Âge : 56

Re: [Martin & Co] 000M

Message par Fanfandu11 »

Souris Bebert, t'es filmé! :langue2:

J'aime bien ta Martin: sobre, distinguée, efficace, mes oreilles de néophyte trouvent qu'elle sonne joliment... Belle demoiselle!

Topic author
Bebert24

Re: [MARTIN] 000M

Message par Bebert24 »

Beh en fait j'ai volontairement fait le test plusieurs jours après réception pour éviter le sourire niais, typique des amoureux, ou des enfants qui reçoivent un nouveau jouet :)

Et encore, elle sonne mieux en vrai ;) Je trouve qu'au niveau finition, pour une 000, point trop n'en faut, et elle a juste ce qu'il faut. Autant une jumbo, plus y en a, plus j'adore, autant une 000 c'est carrément l'inverse! Enfin à mon goût.
Avatar du membre

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 17:26
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 27

Re: [MARTIN] 000M

Message par JimmyPage »

Abusé comme j'adore ta guitare !! 8| elle sonne du feu de dieu, bravo pour cette acquisition :super:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Topic author
Bebert24

Re: [MARTIN] 000M

Message par Bebert24 »

Merciii :) J'en suis très content :)
Avatar du membre

Champi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 97
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 15:17
Guitare : Takamine EG260C
Sexe : F
Localisation : Strasbourg
Âge : 43

Re: [MARTIN] 000M

Message par Champi »

Haaaa le sourire niais (qu'on peut éventuellement voir dans le reflet de la table de la gratte) pendant plusieurs jours à toute heure.... XD j'ai connu ça aussi... :happy1:

Pour en venir à ta guitare... une vraie merveille! Tu viens de faire une convertie, là!

Topic author
Bebert24

Re: [MARTIN] 000M

Message par Bebert24 »

Merci!! Tu vois y a des gros péteux sur g.com qui te soutiendront que une Martin sous 3000 euros ca ne vaut rien, beh pour avoir testé des Martin en dessous de 3000, ca le fait carrément, y en a pour tous les prix, et la qualité est là, c'est indiscutable!
Avatar du membre

Drumsman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 145
Enregistré le : dim. 22 août 2010 14:16
Guitare : Gibson SG et Charvel
Ampli : IMG GAT-100R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: [MARTIN] 000M

Message par Drumsman »

Arff j'étais sur qu'on boufferait du Cocoon avec toi :hehe:

J'ai pu essayer cette guitare chez Bebert, et effectivement, c'est du bon, du très très bon meme.
Le jeu est hyper confortable, facile, et quant au son, c'est tout simplement génial, il a un ptit caractère, qu'on apprécie ou non, mais c'est très sympa :)
Guitares: Gibson SG , Charvel St Custom , Fender Telecaster Custom 72 RW

Ampli: IMG GAT-100R 100w

Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 397
Enregistré le : lun. 2 août 2010 16:23
Sexe : H

Re: [MARTIN] 000M

Message par RHCP »

Et en picking qu'est-ce qu'elle en dit?

Topic author
Bebert24

Re: [MARTIN] 000M

Message par Bebert24 »

Elle en dit qu'une 000 adore le picking (pas spécialement que la mienne, mais les 000 en général sont excellentes en blues et en picking)!!

Ah beh oui avec moi, tu bouffes forcément du Cocoon :)

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 397
Enregistré le : lun. 2 août 2010 16:23
Sexe : H

Re: [MARTIN] 000M

Message par RHCP »

Je me permet d'intervenir une nouvelle fois ici.

Je trouve que c'est dommage que tu joues des trucs hyper bateaux pour présenter ça, tu aurais pu varier un peu les style pour qu'on fois ce que ça donne car wonderwall/james blunt c'est quand même ultra basique et tellement entendu que je t'avouerai n'avoir pas vraiment pu saisir la capacité musicale de l'instrument avec ces morceaux là. Tu as l'air d'avoir pas mal de matos tu dois quand même pouvoir faire mieux que ça non?^^

Topic author
Bebert24

Re: [MARTIN] 000M

Message par Bebert24 »

Oui, mais le temps me manquait, j'ai donc fait en conséquence, et je risque pas de te faire des démos de picking ou de jeu en DADGAD, c'est pas trop mon jeu.

James Blunt n'est pas non plus dans mon registre, mais je recherchais des accords sonnant assez aigus, et je me suis souvenu que j'avais appris voilà longtemps cette chanson pour une copine. Et malheureusement, on ne saisi pas parfaitement les qualités de l'instru, puisque filmé avec mon Mac, et pas avec une caméra et un micro de tueur ^^

Quand à Wonderwall, j'ai pêché par flemmingite, puis j'apprécie cette chanson.

J'ai donc manqué de temps, et j'ai quand même involontairement esquivé les clichés inverses: 000=picking; Martin 000=Clapton. ^^

Je reconnais quand même que Wonderwall et Blunt sont basiques, mais pas Cocoon. (attention à ce que vous allez dire sur eux ^^)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [MARTIN] 000M

Message par El Phaco »

C'est quoi/qui Cocoon ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Bebert24

Re: [MARTIN] 000M

Message par Bebert24 »

Je retiens mon choc XD

C'est un "petit" (ironie) groupe, un duo avec des musiciens additionnels permanents, originaire de Clermont Ferrand, qui joue dans un registre folk pop, qui fait (le duo) parti de ses compositeurs qui se font rare en France aux milieux des daubes ultra diffusées. Le duo est composé de Mark Daumail, guitariste (et ukuléléiste) chanteur principal, et Morgane Imbeaud, claviériste et chanteuse. Leurs compos sont bien souvent subtilement composées (Mark étant le compositeur de 99% des morceaux), la magie opérant grâce à des instruments efficaces, des arrangements redoutables mais surtout (la marque de fabrique du groupe) par une harmonie incroyable entre leur deux voix.

Mark joue majoritairement sur sa Martin 000 (16 ou 18 je ne sais pas encore), sur sa (enfin ses il en a deux) Gibson Hummingbird, et parfois sur sa J-45, et enfin occasionnellement pour des reprises, sur une Fender Telecaster des années 60 dans un bon vieux Twin de ces années là. Morgane quant à elle, planque un Roland dans un corps de piano droit (une vanne récurrente de Mark là dessus en concert d'ailleurs).

des liens utiles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocoon_%28groupe%29
http://www.myspace.com/listentococoon
http://www.deezer.com/fr/music/cocoon#m ... end-664634
L'une de leurs plus connues: http://www.youtube.com/watch?v=fPBD-T0VhbA

Un petit bijou, où ils ne sont que tous les deux: http://www.youtube.com/watch?v=PcevZ4kRTK4

Et comme dirait Nagui, le mieux, c'est d'aller voir les artistes en concert: http://www.infoconcert.com/artiste/coco ... certs.html
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [MARTIN] 000M

Message par El Phaco »

Bebert24 a écrit :Un petit bijou, où ils ne sont que tous les deux: http://www.youtube.com/watch?v=PcevZ4kRTK4
L'intro me rappelle un truc super connu, mais je n'arrive pas à me le remémorer. Sinon, c'est très pop comme ambiance je trouve. Tantôt british, tantôt ricain, mais pop. Peux pas dire que ça m'ait transporté, mais c'est frais et agréable, gentiment acidulé. Une clémentine en quelque sorte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Bebert24

Re: [MARTIN] 000M

Message par Bebert24 »

J'adore la clémentine (le pire c'est que c'est vrai)!

Mais après les avoir vu en concert (et leur avoir parlé après), ils sont passés d'un groupe que j'appréciais vaguement en écoutant deux chansons, à mon top 3, des centaines de vidéos vues sur youtube, des centaines d'écoutes de leurs albums, et un retour en force de l'acoustique dans mon jeu, et une amélioration (pas visible dans la vidéo) de mon jeu en général.

Je leur dois beaucoup.

Franchement, "Sushi" écoutée au casque, c'est énorme, et en concert ca créé direct l'ambiance.

HS OFF (faut pas me lancer sur Cocoon moi ^^) (j'ai lu ton post sur le topic sur la Dean Vendetta, j'ai bien ri, j'allais répondre, mais j'ai crains de facher l'ami locost vu sa réaction ^^)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [MARTIN] 000M

Message par El Phaco »

Pas grave, tu n'as qu'à me répondre ici si tu veux . Sinon, c'est bon la clémentine, je suis bien d'accord. Et pour revenir à Cocoon, ça me donne une impression de déjà vu. C'est bien fait, mais j'écoute probablement le groupe trop tard, à une période de ma vie où je n'ai plus très envie de découvrir de nouveaux groupes dans cette veine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Bebert24

Re: [MARTIN] 000M

Message par Bebert24 »

Probablement oui :)

Je traverserais bien la france pour une nana ou pour une vieille Gibson SG Jr des années 60 (offerte bien sûr ^^).
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [MARTIN] 000M

Message par El Phaco »

Et tu aurais bien raison. A 20 ans, on peut le faire, et il faut le faire. Ca forge des souvenirs. C'est comme ça que j'ai massacré le vernis du dos de ma vieille Cuenca, en mettant un parapluie dans la housse, car j'étais parti en jour de temps maussade. Je crois que pour rien au monde je ne ferai revernir cette gratte, car l'énorme pet au dos me rappelle des souvenirs d'une époque de relative insouciance. J'avais perdu mon père quelques mois avant, et je traversais la France en stop avec une gratte un jour de flotte pour rejoindre une blonde...
Je te déconseille toutefois de tenter l'aventure avec ta superbe Martin... :mrgreen:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »