[MARSHALL] Haze Combo 40

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
maxindus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 10:41
Sexe : H
Âge : 38

[MARSHALL] Haze Combo 40

Message par maxindus »

MARSHALL Haze Combo 40

Photos:

Image
Image
Image

Les caractéristiques du matériel:

- Tout lampe
- 3 x ECC83 et 2 x EL34
- 2 canaux
- Egalisation 3 bandes
- Contrôle de présence
- Bouton "Bright"
- Reverberation
- Section de 3 effets numériques (Delay/Echo, Tremolo, Chorus) ajustable
- Bouton Boost
- Boucle d'effets switchable
- Sortie ligne à émulation de HP
- Footswitch 2 voies

Prix:

690€ neuf

Vos impressions personnelles :

Je cherchais un ampli Marshall depuis pas mal de temps mais les prix étaient trop excessifs pour moi. Donc je prenais des marques comme Peavey (qui sont très bien!). Puis après, j'ai gagné un peu plus d'argent pour arriver vers 650€. Donc j'ai foncé vers cet ampli qui n'est pas très bien aimé par certains donc j'ai pris un risque car j'habite une petite ville donc pas d'essai...
J'ai été bluffer par le son de bête. C'est du lourd! Les 40w sont très présents. Le son est bien chaud. Le clean est bon voir même très bon (pas au niveau des Fender mais pas mal!). Avec le Bright, on obtient un son + claquant, + Fender (je crois...) parfait pour les arpèges :super: . Avec le boost, ça devient plus fort!!!! :aille:
Le canal saturé, on va dire qu'il y a deux canaux grâce au Boost : le 1er sans le Boost donne une saturation légère qui est modifiable avec le gain et qui devient plus accentué qd on tourne à fond. Pour le blues/pop/rock c'est nickel! Le 2éme canal est la suite logique du 1er: la saturation est plus soutenue. Pour du hard blues et hard rock c'est cool!!! (pour moi)
Les effets: la reverb est bonne mais tres progressive, il faut tourné vers 12h pour avoir un peu de reverb. L'Echo et le Vibe sont sympa. Le chorus est bon et bien intégré dans le concept global de l'ampli. L'ensemble des effets sont vintages.
Le footswitch fait bien sont boulot. Sauf une légère latence existante lorsque l'on switch du canal clair à l'OD.
Ayez l'esprit critique concernant les avis sur Internet. Sur cet ampli, certains se sont défoulés dessus disant que c'est de la M... si vous avez la possibilité de l'essayer, allez-y! Pour moi, c'est mon 1er Marshall et je suis pas déçu!

Les + :

Le son chaud et typé Marshall,
Le clean et les saturations de l'ampli,
Orientation blues/rock/hard rock classique (pas de metal!!!),
La connectique derrière l'ampli (voir photo),
L'aspect (avis perso)
Pour la scène, c'est nickel.

Les - :

Très puissant donc petit appart => prenez la tête Haze 15w!
Petit problème sur mon modèle: la plaque doré avec les inscriptions (volume, gain...) se décolle !!! Mais c'est très mineur comme problème un peu de colle et c'est fini.
Après, je sais pas encore...

Samples:



Seul le Rock peut sauver le Monde !
Guitares : HAMER Echotone, FENDER Stratocaster Mex, LTD EC 401VF (à vendre), FENDER Télécaster Baja (à vendre)
Amplis : TRAYNOR Darkhorse, MARSHALL Haze 40 (à vendre)

AncienMembre

Re: [MARSHALL] Haze Combo 40

Message par AncienMembre »

Je ne l'ai jamais testé, mais il a l'air bien! Le combo a l'air fermé à l'arrière, ça doit se jouer au niveau du son, pas mal.
Avatar du membre

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:34
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Sexe : H
Âge : 29

Re: [MARSHALL] Haze Combo 40

Message par Snow »

pas mal du tout la bête :)
Avatar du membre

Topic author
maxindus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 10:41
Sexe : H
Âge : 38

Re: [MARSHALL] Haze Combo 40

Message par maxindus »

salut, il est semi fermé il y a des trous. :super:
Seul le Rock peut sauver le Monde !
Guitares : HAMER Echotone, FENDER Stratocaster Mex, LTD EC 401VF (à vendre), FENDER Télécaster Baja (à vendre)
Amplis : TRAYNOR Darkhorse, MARSHALL Haze 40 (à vendre)
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »