[VGS] Eruption Select series

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 07:15
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15
Sexe : H
Localisation : 06
Âge : 29

[VGS] Eruption Select series

Message par yann0694 »

MARQUE MODELE

VGS Eruption Select series Yellowed Tobaccoburst

Photos:

Image
Image

Les caractéristiques du matériel:

Corps massif en acajou
Table en érable veiné
Manche collé en acajou, touche palissandre avec incrustations, 22 frettes jumbo
4,75“ = Diapason 630 mm, largeur de sillet 43 mm
2x micros Artec-LPA 310-ASV Humbucker: High Output Vintage-Sound
Sélecteur 3 positions, 2 volumes, 2 tonalités
Incrustations en nacre du V de VGS sur la touche
Chevalet Tune-O-Matic et Stop-Tailpiece
Mécaniques à bain d'huile
Accastillage Antique silver (aspect vieilli)

Prix:

Donc moi je l'ai achetée en magasin, elle était affiché a 500€, mais comme il faisait un destockage car il fermé le magasin, il me la fait a 350€ sachant qu'elle se trouve aux alentours de 330€ sur internet.

Vos impressions personnelles :

VGS n'est pas exactement une nouvelle marque, en fait c'est VIG qui a changé en VGS, du à un soucis avec Vigier, 'fin bref en s'en fout :merci:
Donc ayant eu pour comparaison une Epiphone Les Paul STD Plus, et cette Eruption qui m'était inconnue auparavant, par rapport a l'Epiphone, la VGS est beaucoup plus polyvalente, elle à un son beaucoup plus jolie que l'Epiphone (voir le comparatif sur youtube entre la VGS et l'Epiphone), sinon, niveau lutherie, pour moi elles sont aussi bonnes l'une que l'autre, de même pour la finition.
La guitare existe en plusieurs couleurs, donc si vous aimez pas ce tobaccoburst, toujours possible d'avoir une guitare noir satiné ect...
En tout cas pour moi qui à eu la possibilité d'essayer l'Epiphone, je prefere de loin cette VGS, qui à un son beaucoup plus "Gibson Les Paul" (faut dire aussi que Epiphone font des micros pas terrible non plus)

Les + :

- Le prix
- Le look
- La finition
- Les mécaniques a bain d'huile qui ne se désaccorde pas toutes les 5 minutes
- Le son


Les - :

- Le poids (sortant d'une strat', c'est vrai que sa fait bizarre, après par rapport à une Les Paul, c'est pareil :merci: )
- L'accés aux aigus qui n'est pas facile (comme une Les Paul ^^)
- Le fait qu'il n'y ait pas marqué Gibson ou Epiphone sur la tête (si on peut appelé sa un défault...)

Samples:

http://www.youtube.com/watch?v=vP72CHin3Oc
Modifié en dernier par yann0694 le jeu. 21 juil. 2011 12:30, modifié 1 fois.
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
Avatar du membre

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 19:04
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL
Sexe : H

Re: [VGS] Eruption Select series

Message par slayersword »

Très joli instrument ! Merci pour le test ;)

Tu parles des micros EMG-HZ, il me semble que ce sont des micros passifs et ils sont assez polyvalents (on les retrouve notamment en version splitable sur les Lâg Roxane et Imperator en entrée de gamme). Néanmoins ils sont moins chauds et ronds que des micros un peu plus typé Les Paul, ça c'est clair et net =)
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
Avatar du membre

Topic author
yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 07:15
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15
Sexe : H
Localisation : 06
Âge : 29

Re: [VGS] Eruption Select series

Message par yann0694 »

slayersword a écrit :Très joli instrument ! Merci pour le test ;)

Tu parles des micros EMG-HZ, il me semble que ce sont des micros passifs et ils sont assez polyvalents (on les retrouve notamment en version splitable sur les Lâg Roxane et Imperator en entrée de gamme). Néanmoins ils sont moins chauds et ronds que des micros un peu plus typé Les Paul, ça c'est clair et net =)
Mais derien :merci:
Non désolé, je sais pas pourquoi j'ai mis des HZ, je sais plus lesquels c'était mais ils ressemblait plutôt à ce type de micro
Image
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
Avatar du membre

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 19:04
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL
Sexe : H

Re: [VGS] Eruption Select series

Message par slayersword »

Radicalement différent en effet ;)

En tout cas la lutherie sur le papier a l'air bien bonne ! Si un jour tu cherches un autre son, ce serait loin d'être ridicule de mettre des micros de gamme supérieur =)
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
Avatar du membre

Topic author
yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 07:15
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15
Sexe : H
Localisation : 06
Âge : 29

Re: [VGS] Eruption Select series

Message par yann0694 »

slayersword a écrit :Radicalement différent en effet ;)

En tout cas la lutherie sur le papier a l'air bien bonne ! Si un jour tu cherches un autre son, ce serait loin d'être ridicule de mettre des micros de gamme supérieur =)
Oui c'est ce que ma dit le vendeur, l'avantage des nouvelles marques, c'est qu'au début elles ne valent pas très cher avec une qualité super bonne voir excellente :)
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R

switchick
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 07:22
Guitare : Fender
Ampli : Peavey

Re: [VGS] Eruption Select series

Message par switchick »

Oui, je confirme, la série Select de VGS est une belle réussite.

Petite vidéo démo de la série pro que j'ai trouvé sur Youtube :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l_ckBXSrCF4[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=l_ckBXSrCF4

Le modèle semble vraiment chouette !
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: [VGS] Eruption Select series

Message par Cameleos »

et elle est mille fois meilleur qu'une epiphone! vgs ont des rapport qualité prix incroyable!!! tu a fait un très bon achat amuse toi bien!! ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02
Avatar du membre

Topic author
yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 07:15
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15
Sexe : H
Localisation : 06
Âge : 29

Re: [VGS] Eruption Select series

Message par yann0694 »

switchick a écrit :Oui, je confirme, la série Select de VGS est une belle réussite.

Petite vidéo démo de la série pro que j'ai trouvé sur Youtube :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l_ckBXSrCF4[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=l_ckBXSrCF4

Le modèle semble vraiment chouette !
Oui, c'est clair, je trouve qu'elle est vraiment chouette, et plus le temps passe, plus je m'amuse avec, par contre faut pas confondres les series select et pro ^^
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
Avatar du membre

Neraul
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 22:13
Guitare : Schecter solo II
Ampli : Ibanez TSA15
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 49

Re: [VGS] Eruption Select series

Message par Neraul »

Je déterre ce petit sujet pour vous faire partager mon expérience sur cette marque:
J'ai eu moi aussi une VGS Les Paul, une magnifique Raven black speed king . C'était ma tout première gratte et comme toutes les premières grattes, il y avait un affect particulier entre elle et moi ^^. Son prix était à peu prés équivalent a celle citée plus haut et elle me combla presque une 1 année.....jusqu'au jour ou une fissure de +/- 15cm est apparue dans le vernis, sur la tranche. Je l'ai rapportée au magasin d’où elle venait et le vendeur m'a dit qu'elle était tombée car il n'avait jamais vu ça oO
Bref, pas trop d'accord la dessus puisque je suis très soigneux, une visite plus tard chez mon luthier et la conclusion est un séchage du bois perfectible avant peinture. Je ne vais pas faire étalage de tout ce qui suivi car ce fut long et scabreux mais l'importateur GEWA avec qui j'ai traité directement a rapatrié, via mon mag la guitare pour osculation....puis échange. Malheureusement, la guitare reçue était très très mal finie et fissurée à plusieurs endroits , rien de comparable avec la précédente, la mienne. Les gens de chez GEWA la reprirent avec des excuses et ils m'en rendirent une autre, mieux que la première mais toujours un ton en dessous de la mienne. Pour en finir avec tout ça, j'ai décidé de la vendre et suis passé à une autre marque chez un autre commerçant. Je conclurai en disant qu'il est dommage que les produits de remplacement (stock B ??) furent mauvais car l'importateur, contrairement à mon marchand, était très commerçant et cette guitare sympa me plaisait beaucoup...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »