Photos:
Les caractéristiques de l'ampli:
Ampli à modélisation d'une puissance de 100 watt solid state. Il est doté d'un haut-parleur Celesition de 12 pouces. Il simule 12 ampli différent et 37 effets. En voici la liste (copier/coller du site de Fender):
Il est compatible avec le logiciel Fuse de Fender et a une connectivité USB avec votre PC. Pour pouvez aussi enregistrer, vos pièces dans n'importe quelle application d'édition audio dont Audacity et la version d'Ableton 8 fournie avec l'ampli. Il y a un footswitch à 2 boutons qui est fourni qui permet de passer d'un modèle à l'autre mais un foot switch à 4 boutons (~$50.00 can) peut être ajouté pour avoir plus de possibilités comme activer/désactiver l'un des 3 effets applicables en même temps.12 Amp Models: ’57 Deluxe™, ’59 Bassman®, ’57 Champ®, ’65 Deluxe Reverb®, ’65 Princeton® Reverb, ’65 Twin Reverb®, Super-Sonic™, British '60s, British '70s, British '80s, American '90s, Metal 2000; 7 Stomp Effects: Overdrive, Fixed Wah, Touch Wah, Fuzz, Fuzz Touch Wah, Compressor, Simple Compressor; 11 Modulation Effects: Sine Chorus, Triangle Chorus, Sine Flanger, Triangle Flanger, Vibratone, Vintage Tremolo, Sine Tremolo, Ring Modulator, Step Filter, Phaser, Pitch Shifter; 9 Delay Effects: Mono Delay, Mono Echo Filter, Stereo Echo Filter, Multitap Delay, Ping Pong Delay, Ducking Delay, Reverse Delay, Tape Delay, Stereo Tape Delay; 10 Reverb Effects: Small Hall, Large Hall, Small Room, Large Room, Small Plate, Large Plate, Ambient, Arena, Fender ’63 Spring Reverb, Fender ’65 Spring Reverb
Prix:
Je l'ai acheté à $300.00 canadien
Vos impressions personnelles :
En tant qu'ancien propriétaire de deux ampli Fender, mes attentes étaient grandes. J'ai été largement comblé avec tous les modèles d'ampli fournis. Cet ampli est parfait pour le blues, rock, country, jazz. Pour le metal, je me tournerait plus vers un produit comme Line6 que j'avais pris en considération jusqu'à la fin. L'utilisation pour enregistrer via l'interface USB est fantastique et en plus les effets sont stéréo même si l'ampli est mono. Même chose lorsque l'on utilise un casque d'écoute. Le logiciel FUSE est génial et l'écran LCD sur l'ampli permet de faire pas mal toutes les opérations. D'ailleurs l'utilisation des boutons et de la molette de sélection est très intuitif. On peux aussi régler le contraste de l'écran LCD pour améliorer la visibilité sous tous les angles. Le manuel avancé (téléchargeable en français) est bien expliqué et vaut la peine d'être lu.
Un atout de cet ampli c'est le noise gate configurable pour tous les presets que l'on fait, ce que la compétition n'offre pas. On peux aussi aller très loin dans le réglage des ampli, mais je n'ai pas encore expérimenté cet aspect. On peux aussi changer ou assigner un cabinet de notre choix aux amplis.
Sans être un ampli à tube je dois dire qu'il s'approche beaucoup de ceux-ci, puisque c'est un produit relativement nouveau, la technologie qu'il renferme l'est tout autant. Je ne crois pas me tromper en disant que les effets sont semblable de ce que l'on peux trouver dans les produits de modélisation dit "HD" chez la compétition.
Les + :
- Le son impeccable pour le prix
- La technologie à jour
- Facilité d'utilisation
- Polyvalence
- Possibilité d’extension au niveau des footswitch
- Connectivité facile
- Boucle d'effet supplémentaire à l'arrière
- Poids plume pour sa grosseur
- Haut-Parleur 12 pouces celestion
- Prix
- Pas l'idéal pour le metal
- Pas de sortie pour un cabinet