Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

lundi
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 05:14
Sexe : F

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par lundi »

pour moi ,j'adore mr Setzer ! :super:

LightbulbSun
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 122
Enregistré le : mer. 25 juin 2008 01:07
Guitare : Fender Str;BladeRh2
Ampli : Peavey
Sexe : H
Âge : 43
Contact :

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par LightbulbSun »

Je pense qu'essayer d'obtenir le son d'un guitariste en particulier n'a finalement pas grand intérêt en soi, mais ça ne m'empêche pas d'avoir très longtemps tenté de me rapprocher du son de Steve Rothery, mon guitariste favoris.
Ceci étant posé, je pense que cette recherche peut amener à progresser niveau son.

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par jipjip »

LightbulbSun a écrit :Je pense qu'essayer d'obtenir le son d'un guitariste en particulier n'a finalement pas grand intérêt en soi, mais ça ne m'empêche pas d'avoir très longtemps tenté de me rapprocher du son de Steve Rothery, mon guitariste favoris.
Ceci étant posé, je pense que cette recherche peut amener à progresser niveau son.
absolument, je penses que tu a bien résumé..
le son est trés personnel et vient de notre phrasé, de notre style, à moins d' etre un parfais clone d' un autre guitariste, et la je ne vois pas du tout l' interet..
en plus de 20ans de metier, j' ai utilisé énormement de matos, que ce soit en loc ou perso, et quand je retombes sur de vieux recording, je m' aperçois , que mon son n' a pas changé..à la différence que maintenant, selon le matos que j' utilise, c' est moi qui suis le boss, et non les amplis ou la gratte, à la condition siné qua none d' avoir le materiel qui reflete quand meme un peu notre jeu,
je veux dire par la, qu' un métaleux va quand meme un peux galerer sur un twin en plugg and play :)
la preuve en est que si vous suivez la carrière de votre grateux préféré, vous allez vous rendre compte qu' il va changer de matos assez souvent pour différentes raisons, mais vous allez quand meme le reconnaitre en fermant les yeux..c' est un peu pour cela qu' il est la..il s' est certe influencé, mais n' a pas fait de l' imitation..
Avatar du membre

Muzixien95
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:55
Guitare : LP/RGX620
Ampli : HT5h/MG50
Sexe : H
Localisation : Cergy/Pontoise (95)
Âge : 47
Contact :

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par Muzixien95 »

Bonjour à toutes et tous.
Rien sur Joe Satriani ?
Bon bah on va aider un peu alors...
Je vous propose ici un petit dossier histoire de rêver un peu.
Alors, combien ca coûte d’avoir le matos de Joe en 3 formules ?

Petite précision : Les prix sont ceux généralement constatés.

Formule A (« Le minimum »)
Ibanez JS100 : 720
Peavey VYPYR30 : 229
Sangle, médiator et divers cables : 50
Total : 999 euros

Formule B (« Là c'est sérieux »)
Ibanez JS2400 : 1980
Marshall MA50c : 595
Vox Satchurator : 110
Vox Time Machine : 185
Vox Big Bad Wah : 168
Sangle, médiator et divers cables : 70
Total : 3108 euros

Formule C (« Il ne me manque que ses doigts »)
Ibanez JS2400 : 1980
Marshall JVM410 + Cab 1960A : 1490
Vox Ice9 : 128
Vox Satchurator : 110
Vox Time Machine : 185
Vox Big Bad Wah : 168
Roger Mayer Voodoo Vibe Jr : 170
Digitech Whammy : 195
Boss Super Chorus : 89
Voodoo Lab Proctavia : 133
Voodoo Lab pedal Power AC supply : 160
Voodoo Pedal Power 2 Plus power supply : 170
Sangle, médiator et divers cables : 100
(je n'ai pas mis le Digitech IPS33B car on ne le trouve plus qu’en occasion.)
Total : 5078 euros
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
Avatar du membre

Kells
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 23:44
Guitare : Epiphone et Squier
Ampli : Peavey
Sexe : H
Âge : 26

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par Kells »

Je crois que pour la formule A tu peux rajouter une paire de DiMarzio (à choisir selon le son de Satch qu'on préfère)
Je rajoute Steve Vai, malgré que le topic parte en couille totale.
Budget 1:
Ibanez RG350+Paire de DiMarzio Evo: 550€
Blackstar HT5: 400€
Wah: 70€
Phaser: 40€
OD: 40€
Câbles: 20€
Total: 1120€

Budget 2:
Ibanez RG2550: 1050+ en option paire de DiMarzio Evo: 150€
Laney GH100: 800€
Morley Steve Vai Wah: 160€
Ibanez Jemini: 190€
Wammy: 210€
Câbles: 60€
Total: 2280/2430 avec DiMazio Evo.

Budget 3:
Image
Prix: Minimum 10000€
Rock n' Roll Ain't Noise Pollution!

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 702
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 14:24
Sexe : H

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par Freewords »

Mon guitariste préféré:
Mark Knopfler

Guitares:
Pour certains Mark Knopfler= Stratocaster (rouge)
En réalité c'est juste ses débuts, il a par la suite utilisé de nombreuses guitares notamment des Les Paul.
Il possède de nombreuses guitares vintage, on peut toutefois se rapprocher de son son avec des guitares que l'on trouve actuellement.
Pour la stratocaster, il utilise pas mal de Pensa aussi mais comme j'aime bien le son de ses débuts (et le prestige :) ) je préfère une Fender.
- Fender Stratocaster Mark Knopfler signature (ATTENTION c'est pour avoir son son actuel)
OU
- Fender Stratocaster American Standard (on s'approche pas mal du son Dire Straits)

Pour les Les Paul, il en utilise notamment de 58' on utilisera soit:
- Une réplique 58' ou 59' du custom shop
- Une les paul traditionnal
- Une les Paul studio

Amplis:
Mark Knopfler a utilisé par mal d'amplis, on retiendra le Fender Vibrolux de ses débuts (qui n'était pas le sien d'ailleurs) et le Marshall JTM45 (pour le son saturé).
Personnellement j'ai préféré prendre un autre Fender:
- Twin 65' Reverb (il en a utilisé aussi), il permet de ne pas s'enfermer dans un seul style musical et accepte très bien les pédales.
Pour les son saturés (il utilise pas mal d'amplis) je préfère un JTM45 (Money For nothing, Brothers in arms,...):
- JTM 45 Reissue (pas très bon)
- JTM 45 clone/réplique Metropamp/Ceriatone,... (de très bonne qualité avec les fameuses KT66).

Effets:
Mark Knopfler n'utilise pas énormément d'effets, il utilise principalement:
- Une pédale de volume Ernie ball
- Une wah wah (laissée à demi-ouverte par exemple)
- On peut ajouter une pédale de réverb si l'ampli n'en est pas équipé (mark knopfler utilise actuellement une réverb en rack).

Au final:
- Strat Fender: environ1000€
- Ampli fender (twin): environ 1000€
- Volume (ernie ball par exemple): environ 100€
- Wah Wah: environ 100€
- (Les Paul): environ 2000€
- (JTM45): environ 1000€

Soit environ 2200euros pour le son de ses débuts et 5200pour la quasi-totalité de ses sons.

On peut aussi utiliser:
- Strat Squier (pas le plus bas de gamme): environ 300€
- Ampli fender (superchamp XD): Environ 300€
- Epiphone Les paul: Environ 300€
- Une disto: Environ 100€
- Le volume de la guitare: environ 0€ :D
- (une wah wah) : Environ 100 euros

On s'approche du son du maître des à ses débuts pour environ 600 euros et on a un panel complet pour 1100 euros (on peut aussi juste rajouter une disto pour en couvrir une partie).

On peut réduire les prix en achetant d'occasion (de toutes façon ceux que j'ai donné sont arrondis ce qui gonfle un peu le prix parfois).

Les cordes étaient de tirant 8-38 à ses débuts puis 9-42 puis 10-46 (actuellement elles équipent toutes ses guitares sauf les vintages).
J'ai aussi quelques réglages d'amplis si il y en a qui sont intéressés.
Avatar du membre

country-rock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 14:52
Guitare : Takamine
Ampli : Aucun
Sexe : F
Âge : 33
Contact :

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par country-rock »

Dave Grohl, mon musicien et guitariste préféré !
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par LaBidoule »

Salut

Vraiment bien ton topic, je vais rester avec ma carte son pour le moment :hehe:
Avatar du membre

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 21:06
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie
Sexe : H
Localisation : Armentières
Âge : 49

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par Savonfou »

Sans vouloir jeter un froid, faut rester lucide...
Steve vai: plexi modifié avec h3000 x2 + fractal+quelques pédales+ guitare homemade.
Clapton: black face modifié+ strat home made+ quelques pédales.
Cobain: n'importe quoi qui fait plang-ploing...
Moralité: mème avec un matos de serie à l'identique, ça le fera pas. Tout simplement parce que leur reglage et les tweeks de leur matos ne seront jamais dévoilés entièrement.
Ca fait plus de vingt ans que j'entend la mème question et les mèmes réponses: approximatives :mrgreen:
C'est pas parce que tu vois une boite noir marquée marshall que t'as un circuit marshall dedans...
J'vous laisse reflechir la dessus quelque temps. :aille:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par glooby »

j'utiliserai plutôt le terme de custom made juste pour lui (eux) que home made...va donc te faire un sandwich d'ébène et de titane et on en reparle après du home made :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 23:06
Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
Ampli : Ibz BSA15/PC
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Bourbonne-les-Bains
Âge : 28

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par Droopy95Soundmonster »

Avoir le son de Dan Donegan

Légendaire guitariste de Disturbed, son doigté et sa technique n'ont rien à envier à Dimebag Darell, et du haut de ses 45 ans il sait maitriser avec expérience sa pelle musicale pour égayer nos soirées sur Call Of Duty, nos heures de route pour aller voir Tonton Jacky et sa femme Jacquette ou encore nos barbants cours de philosophie grâce à l'écouteur placé dans notre manche. Du lourd et de l'harmonieux mélangé, la parfaite demi mesure entre riffs de porc et breaks mélodieux. Ses sonorités sont un vrai régal.

Image

Pour les gros budgets :

Si vous avez plus de 1000 € à dépenser dans un instrument qui vaut le coup, il va s'en dire que le meilleur choix pour faire du Dan Donegan est d'avoir un des modèles qu'il utilise. Du plus récent au plus ancien dans la chronologie de ces derniers, on retrouve :

Schecter Dan Donegan/Schecter Solo 6 custom

La première des deux est celle qu'il utilise en live, la seconde est entendue dans le 5è et pour le moment dernier album du groupe. Et si M.Donegan a choisi le même fabricant que celui qu'a choisi Synyster Gates d'Avenged Sevenfold, ce n'est pas pour mettre des béquilles aux sauterelles lorsqu'il joue.
Tant qu'à faire, puisque être Dan Donegan est impossible, autant avoir sa guitare dédiée et unique. Le modèle signature est disponible autour des 1300 balles en neuf sorti d'usine, mais on peut y voir attribué des prix autour de 800 $ sur ebay, ce qui reste correct.

Image

Quand à la Solo 6, on peut la trouver neuve à a peu près 1000 $.

Image

Washburn Maya

Autre modèle signature et unique conçu pour Dan Donegan, on l'entend dans les 3 et 4è albums de son groupe. Un style légèrement plus agressif, ce qui plaira aux plus bourrins parmi ses fans. Malheureusement, l'arrêt de la production de cet instrument rendra impossible la trouvaille d'un exemplaire brut de décoffrage, on tapera donc dans l'occaz' et les enchères, où les prix peuvent monter assez haut, du genre 1400 $ environ.

Image

Paul Reed Smith Singlecut

Une guitare qu'il aura utilisé pour enregistrer le deuxième album avec ses collègues, et qu'il commencera à utiliser en live depuis la sortie du premier album jusqu'à l'expulsion du groupe du bassiste Steve 'Fuzz' Kmak. On la trouve entre 1000 et 2500 $ neuve, il suffit alors d'y apposer un autocollant de la grinning face, la mascotte du groupe, pour épater les copains, mais je doute que ce soit vraiment utile. ^^

Image

Gibson Les Paul

On ne peut faire vraiment mieux comme instrument, et Dan Donegan l'a utilisée pour les enregistrements studio du premier album de Disturbed. Là, on va taper dans un éventail de prix assez large pour y faire passer une autoroute 4 voies. D'environ 1000 balles pour un modèle équivalent à celui de Dan, à plus de 5000 si on veut taper dans du ultra haut de gamme.

Pour les petits budgets :

Pas les moyens de se payer une des grattes au gand monsieur avec les cheveux longs ? No problemo, des modèles d'excellente qualité et pouvant donner un son proche de ce qu'il fait sont là pour vous. Des Ibanez RG sont parfaites à la fois pour votre porte monnaie et pour parvenir à vos fins (Dan Donegan a par ailleurs débuté sur une RG :D ), étant disponibles autour des 200€ pour les moins chères, mais libre à vous de choisir un modèle ayant des micros humbuckers et étant prévu pour faire du rock ou du metal. Les Epiphone Les Paul sont aussi bien, mais il vous faudra sortir un billet violet de votre poche, 499 € pour un modèle convenable. Taper dans la nouvelle gamme Stagg est aussi une bonne alternative, une SEO30 (ou Osin V) à 250 bouboules peut faire l'affaire (et c'est ce que j'utilise ;) ).

Enfin quelque soit la guitare que vous aurez choisi, le tout est de bien faire ses réglages : gain à 80%, aigus au taquet, basses à 5, médiums à 4. Si vous avez des pédales, mettez donc un chorus léger, un reverb souple et un petit delay qui apportera toute la saveur des sonorités de Dan Donegan. N'oubliez pas de regarder ses tutos présents sur le DVD inclus dans l'édition collector du dernier album, et ceux présents sur YouTube, afin de jouer du Disturbed avec la science et la précision de leur guitariste, moyennant la pratique régulière de la gratte et la patience lors de l'apprentissage.
Cordialement ;) ,
Droopy
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Avatar du membre

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 21:06
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie
Sexe : H
Localisation : Armentières
Âge : 49

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par Savonfou »

glooby a écrit :j'utiliserai plutôt le terme de custom made juste pour lui (eux) que home made...va donc te faire un sandwich d'ébène et de titane et on en reparle après du home made :mrgreen:
Tu vis pas en montagne pour rien toi, on dirait. Tss tss tss; manque de sodium, mauvais ça... :mrgreen:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Façonnez-vous le son de votre guitariste préféré !

Message par Herbert »

Tony Iommi

Et Hop ... sans les doigts ! :mrgreen:



Que dire... ce mec a été le fil rouge de mon apprentissage de guitare depuis toujours. J'ai tellement lu et relu quel matos il a utilisé jusque dans les 90's que je pourrais le réciter par coeur, suffit de dire la date ^^

le style de jeu

Son style pourrait paraître simpliste au premier abord, mais il n'en est rien. L'idée est de mélanger pentatonique mineure, pentatonique blues, et un peu de gamme majeure. Egalement, il faudra adopter un style haché caractéristique des 70's, notamment basé sur le fait de laisser quelques micros secondes de vides entres deux phrases musicales, et en travaillant le hammer on jusqu'à devenir extrêmement rapide.

C'est un style très intéressant car il prend complètement à rebours la façon actuelle de jouer. Pas de Sweep, pas de coups de vibrato, peu de notes traînantes. De plus, il vous faudra désaccorder un tout petit peu votre guitare pour atteindre le D#.

Enfin, reste le réglage de la guitare : la majorité du travail se fait sur le micro chevalet dont le volume est au max. On ne jouera jamais sur le micros manche seul, son volume sera diminué à 1 ou 2 pour amener une perte de gain significative en position milieu qui sera utilisée pour les cleans

Les débuts : démos, Black sabbath et Paranoid

Un petit extrait pour se mettre dans l'ambiance

La guitare : Si vous voulez remonter vraiment loin... Stratocaster... héhé ! Et oui, lorsqu'il était avec jethro tull, puis avec Velvet Fog, Il jouait sur une strat. Il prévoyait même de jouer avec sur leur premier album, mais manque de bol, trop de parasites et il se rabat alors sur une SG équipée de deux P90, à ce moment, encore non modifiée.

Les effets : à l'époque, très peu. Il utilise directement la disto de son Laney L100BL, agrémentée d'une Rangemaster treeble booster et d'une Wah très spéciale (une tycobrahe) qui influe aussi sur la puissance du signal en même temps que son rôle de wah.

Jusqu'à la fin de la période Ozzy

La musique qui va bien

La guitare : on garde la SG, mais lourdement modifiée : exit le tunomatic dégueulasse et on ajouter un chevalet-cordier d'un bloc pour gagner en brillance, les P90 sont remplacés par d'autres faits mains, plus puissants et avec plus de trebble. Enfin, on ajoute une frette zero et une couche de vernis polyuréthane à l'arrière du manche. Et voilà grossièrement le design de toutes les SG de Tony iommi jusqu'à aujourd'hui. Attention cependant, à partir de 1975, Iommi abandonne les SG Gibson pour s'en faire faire d'abord par John Byrch qui lui faisait déjà ses micros, puis par Jaydee.

Les effets: on garde les même mais on pousse le gain ! D'autres effets marginaux ont pu être ajoutés par moments (comme sur mégalomania que vous écoutez maintenant.

Avec Dio : Heaven and Hell et Mob Rules

https://www.youtube.com/watch?v=CfEP6EkRiPk

On garde la même guitare et les même effets, mais on change l'ampli pour passer à un Marshall Super Lead de 1959, lourdement modifié.

Avec Ian Gillan : Born again et Born in Hell

Ma période préférée... définitivement !
un beau solo et une reprise qui fait toujours sourire

Guitare : Iommi ajoute un vibrato style vibrola a sa Jadee. Il emploie alors une technique que je trouve magnifique et réemploie allègrement : faire un tiré de corde que l'on fait ensuite vibrer avec la faible amplitude du vibrato.

Sinon, changement d'ampli pour passer à Un mesa Boogie Mark IIB Coliseum.

Les années difficiles : Seventh Star et The Eternal Idol

Musique d'ambiance

Comment savoir qu'un groupe va mal ? quand il ne reste plus qu'un des membres originaux et que celui-ci est obligé d'accepter des contrats avec des boites : Il accepte alors de faire faire une guitare sous son nom chez gibson et une chez BC Rich.

Avec l'arrivée des années 90, Black sabbath reprends du poil de la bête, et tony iommi retourne aux SG Jaydee et à l'amplification Laney GH100 TI

Depuis un ampli a son nom est sorti chez laney mais lui correspond uniquement au son du dernier album de Black sabbath, et celui de l'album qu'il a fait avec Heaven and Hell.


Au final

Un guitariste dont les sonorités passent avant tout par les doigts, car malgré des virages à 180° dans le matériel utilisé, on retrouve toujours les même réglages et la même façon de les utiliser. Tony iommi utilise relativement peu de matos, mais il l'exploite pleinement. C'est aussi un guitariste qui, sans pour autant avoir un niveau extraordinaire, se démarquera toujours par son jeu et ses sonorités qui n'ont aucun équivalent. Une autre chose géniale à propos de ce mec : contrairement à d'autres "grands" guitaristes comme Blackmore, Page, slash, Hammet et beaucoup d'autres : avec lui, pas de "mauvais jour", pas de "il vieillit" il est toujours à l'aise et ne foire jamais le moindre ou riff ou solo.

Si vous ne connaissez pas, foncez !


Hepepepepep ! Et si je veux ces sonorités sans devoir trop claquer de sous ?

Ok... vous aurez besoin :

_d'une guitare équipée d'un P90 ou d'un Humbucker en position manche et sans tunomatic pour ne pas aspirer la brillance des cordes. (Ex : une G&L Fallout)
_Un trebble booster (ex: le screamin' bird d'electro harmonix)
_un ampli de type laney si on veut être puriste et moderne (la série Ironheart est excellente et pas trop chère, ou encore, vous prenez simplement son combo signature en 15W lampes à 500 boules et on en parles plus :mrgreen: ), mais on peut s'en sortir avec pratiquement n'importe quelle distortion (ampli ou pédale) moyennement puissante et aux sonorités vintage.

Et voilà ! On peut donc facilement s'en sortir pour moins de 1000€ tout compris !

Et si je veux le son exact ?

Guitare : Jaydee ne faisant pratiquement plus de guitares, le mieux serait de partir sur une SG standard p90, et sans forcément passer par un truc aussi bourrin que de remplacer cordier et chevalet par une seule pièce, ce qui nécessiterait une intervention de lutherie et une nouvelle peinture, simplement poser un chevallet à roulement comme ceux que propose Schaller, qui donne beaucoup de brillance, et s'installe en moins de 30 secondes (véridique, j'y croyais pas). Ou encore vous pouvez opter pour une Guild Polara dont les micros doubles non standard font tout aussi bien l'affaire, mais dont le chevalet nécessite aussi un aménagement.
Donc 1000€ pour la gibson et 800 pour la Guild, auquels s'ajoutent 50 balles de chevallet Schaller.

Ampli : Là, c'est simple,on va chez Laney. Soit la tête GH100L (environ 1000€) pour le son un peu vintage ou alors on va du côté du gros son avec sa tête d'ampli signature à 4000 boules (remplaçable par une tête Laney ironheart 60w à 800€) et qu'on couplera avec une Baffle 4x12" parce que c'est comme ça! (450€ pour une baffle 4x12" ironheart).

Un clone du trebble booster Rangemaster (ex : le Swart atomic boost à 200€)
Un clone de la Tychobrahe Wah (ex : la Iron Chicago Parachute à 150€)
Une Holy grail plus de Chez EHX pour avoir une bonne reverb (140€)
Une carbon Copy de chez MXR pour avoir un bon Delay (160€)

Et au final, on peu s'en tirer pour 2500 € pour la version vintage ou 2300€ pour la version agressive.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »