[Bordeaux] Recherche guitariste "Bricoleur"

La guitare dans la région Aquitaine : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre
Avatar du membre

Topic author
psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:33
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux - Aquitaine
Âge : 67

[Bordeaux] Recherche guitariste "Bricoleur"

Message par psour33 »

Bonjour,

je cherche sur Bordeaux un gratteux qui serait aussi un bon bricoleur car je cherche à me perfectionner en mise au point de guitare, bricolage simple de type règlage, fretage, chagement de micros, etc...
En gros l'entretien courant et les modifications de base d'une guitare.
Attention, je n'ai pas dit que je cherchais quelqu'un qui fasse les chose à ma place, mais je voudrais, comme qui dirait me former, moyenant rénumération si besoin.

Bien amicalement
Patrick
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

furigan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 17:05
Guitare : plusieurs
Ampli : deux
Sexe : H
Âge : 43

Re: [Bordeaux] Recherche guitariste "Bricoleur"

Message par furigan »

ben on tous comme moi bonne recherche

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 702
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 14:24
Sexe : H

Re: [Bordeaux] Recherche guitariste "Bricoleur"

Message par Freewords »

je suis un peu bricoleur mais mauvais professeur et j'habite à 1h de bordeaux.
Je peux néanmoins te conseiller un peu.
Démontes un peu ton matos pour comprendre comment il est fait, renseignes-toi sur internet,...
tu peux apprendre déjà plein de trucs rien qu'en démontant une guitare.
une squier c'est parfait, tu peux tout démonter.
les harmoniques c'est assez facile à régler, tu le fais en vissant les ressorts à l'arrière du chevalet et pour la justesse, un accordeur.
frettage, mes grattes sont pas assez vieilles, je l'ai jamais fiat il faudrait quelqu'un d'autre.
micros, tu enlèves le pickguard (sur strat), tu défais les visses des deux côtes des micros. tu repères le câblage des micros ou tu récupères un schéma sur internet(on en trouve très facilement), tu dessoudes les fils. tu changes les micros en faisant l'opération inverse avec si besoin une défonce dans le corps si tu changes de type (simple ==> double, p90==> humbrucker,....)
comme tu as vu, j'explique très mal.

n'hésites pas à me demander plus de précisions ou des conseils (sur les opérations pas trop complexes) des photos, des schémas,...
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »