[SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: [SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Message par yannou56 »

je remonte ce sujet, car j'ai depuis peu ma classic vibe entre les mains. Et j'en suis pleinement satisfait. Surtout depuis les quelques modifs que je lui ai apporté. Changement de l'electronique, des micros (lollar blonde) et du bloc vibrtao (callaham). Je l'ai comparé avec une 57 reissue et j'ai pas été decu. La difference fondamentale entre les 2 est la rondeur du son. La 57 etant bien devant quand meme. Mais le grain fender est bien present. Sincerement, elle peut donner le change face a une japonaise (et je n'ai pas bu). Franchement celui qui veut une bonne strat a pas chere, c'est la classic vibe qu'il lui faut. Elle est une base d'evolution remarquable pour un si petit prix.
Ah aussi, concernant la qualité des bois, un ami c'est pris une CV50 sunburst. Et bien, je peux vous dire que c'est du bon ainsi que le vernis tres reussi (on parle tjrs d'une gratte a 400 euros).
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

metanova93
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 00:18
Guitare : Vantage 635V
Ampli : Vox VT15
Sexe : H

Re: [SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Message par metanova93 »

Sh0cK a écrit :[Squier] Classic vibe 50's Stratocaster ( Olympic White )

Photos:

Image
(Désolé j'ai pas d'appareil photo mais on peut la voir dans la vidéo "test" que jai faite)

Les caractéristiques du matériel:

Corps aulne, manche vissé en Erable 1 pièce, profil 'Modern C-Shape' (verni polyester brillant),
21 frettes type Medium/Jumbo, diapason 25.5” (648 mm), largeur au sillet 1.650” (42 mm), radius 9.5" (241 mm),
3 micros simple bobinage Squier Custom Vintage Style Alnico III,
sélecteur 5 positions, vibrato Vintage Style Synchronized,
mécaniques Vintage Style,
accastillage chrome,
cache-micros 'Aged White'

Prix:

Je l'ai payée 327€ sur Euroguitar :merci:

Vos impressions personnelles :

J'ai testé plusieurs stratocasters, et c'est l'une des meilleures pour moi ! Evidemment c'est quand même moins bien qu'une strat USA, mais j'ai largement préféré celle ci aux mexicaines par exemple.
Déja le look, j'adore, coloris " Olympic White " avec la plaque dorée et le manche en érable : miam :coeur:. Elle a un super son, "claquant", chaud, très bonne pour le blues, rock, et voir même "hard rock" :diable:
J'ai vraiment été agréablement surpris au niveau de la lutherie, de très bonne qualité (pour une guitare fabriquée en chine :berk1: ), par contre je trouve que le manche est un peu trop verni .. Il reste quand même agréable :ange:
Les micros sont vraiment bien également, les positions intermediaires en clean, ça juste super bien, le micro manche est très "chaud" (j'ai du mal a décrire un son de guitare désolé :rouge: ) et le micro chevalet n'est pas trop "criard" :)
Ah aussi, elle fausse vite, donc vaut mieux pas trop abuser du vibrato ^^
Sinon eh bien pour finir, elle est plutot agréable a jouer, et très légère je trouve ! Bref, je suis vraiment très très content de cette guitare, qui pour le prix, est : *___*

Les + :

- Très bon son
- Le prix
- les micros
- Le look (enfin après ça c'est subjectif..)

Les - :

- Le manche trop verni
- Fausse vite
Et j'ai rien trouvé d'autre ... :mrgreen:

Samples:

Petit test que j'ai fait hier juste après le déballage :diable:
Salut!
Si je peux me permettre à propos de ton vibrato, peut être devrais tu upgrader ta gartte avec des mécaniques shaller autobloquantes.
J'avais par le passé une yamaha Pacifica 812 avec des mecaniques Schaller et un vibrato Wilkinson.
je pouvais appuyer à fond sur la manette du vibrato à laisser les cordes se coller sur les micros, lorsque la tension redevenait normale, accordeur à l'appui, elles n'avait pas bougé d'un poil de ton !
c'était vraiment tres agréable!
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: [SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Message par yannou56 »

SlashGod a écrit :

le vernis des CV est assez naze d'ailleurs aussi faut-il le préciser, ce qui l'éloigne encore plus d'une US.

Juste pour faire par d'une expérience récente concernant les vernis squier. J'ai récemment pu comparer cette guitare:
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=121622
avec celle ci
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=51044
Et bien franchement, si je dois juste me fier aux vernis des 2 guitares, je repars avec la squier a coup sur. Pas qu'il soit exceptionnel mais celui de la mexicaine est vraiment mauvais. Pas régulier, des manques par endroit. Alors la squier est loin d'une US. Mais c'est pas la daube que tu nous peints.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: [SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Message par Bruno_DW »

j'ai une question bête. Qu'est-ce qui vous fait préférer la CV 50 à la CV 60 ou le contraire, en dehors des micros ?

Quel budget mettre en plus pour modifier le vibrato en mieux ?
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2013
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 22:14
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Fabien
Localisation : Nice
Âge : 41
Contact :

Re: [SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Message par fapstyle06 »

La touche érable sur la cv50 contre une rosewood sur la 60 ça change le look ok, mais le touché mais le son aussi :super:
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Message par El Phaco »

La touche palissandre ou pas, le profil du manche diffère aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: [SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Message par Bruno_DW »

Et à part la touche, le profil du manche, qu'est-ce qui vous fait préférer l'un plus que l'autre ?
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: [SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Message par zouzouille »

A part ça, c'est la même gratte !! ;-)
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2013
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 22:14
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Fabien
Localisation : Nice
Âge : 41
Contact :

Re: [SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Message par fapstyle06 »

Ben c'est déjà pas mal :mrgreen:
C'est très subjectif :
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: [SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Message par Bruno_DW »

zouzouille a écrit :A part ça, c'est la même gratte !! ;-)
Ah, le manche et son profil, ça change beaucoup de chose, surtout pour un d'jeunz de la guitare comme moi ! :hehe:

J'ai touché une vieille squier chez mon prof, et j'ai eu l'impression au niveau du manche, et de l'action (!), de descendre d'une route de montagne sur une autoroute ! 8|

D'ailleurs, moi qui cherche à acheter une guitare "classique" aussi, j'ai remarqué qu'une "vraie" classique, c'est très "haut" les cordes, alors que les "Flamenco" à priori ont une action plus basse et donc plus facile pour un débutant.

Après, le son en soi, brut de micro, pour répondre à fapstyle06, c'est assez accessoire à mon niveau encore. Du moins je n'en suis pas encore à chercher une sonorité en particulier, mais m'approcher plutôt d'un "style". ;) Je ne sais pas si je parviens à bien exprimer mon point de vue.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »