Ma guitare est cassée

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 21:29
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Vox VT30
Sexe : F
Âge : 40

Ma guitare est cassée

Message par SlashGod »

salut, je viens chercher de l'aide car j'ai fais une grosse bourde y'a pas 5 minutes en voulant reprendre ma yam pacifica pour tâter du gros van-halain je crois que je l'ai complètement fusillée! J'essaye de vous expliquer comment j'ai fais ça même si c'est pas forcément évident comme vous vivez pas chez moi! enfaite elle était posée juste devant mon escalier par terre et elle était reliée à l'ampli mais quand je suis aller pour la prendre, et ba j'ai prit les pieds dans le cable jack et j'ai faillis tomber, je me suis rattrapée de justesse mais en me reprenant mon équilibre j'ai fichu un coup de pied dans la guitare et elle est partie comme une balle dans l'escalier et s'est fracassé contre le mur! J'ai criée comme une folle et je suis allé voir ce qu'elle avait en courant, et bah voila le verdict, manche pété en 3 endroit, la tête n'est plus solidaire du manche, les 1 micro est pulvérisé, et sinon des raclure un peu partout sur le corps, et les mécaniques (3/6) sont pétées, une est même encastrée dans le bois de la tête .(pour vs dire la violence du choc!!)

du coup je sais pas quoi faire, vous pensez que le luthier peut réparer ça?? ou je pourrai faire marcher la garanti (la guitare a 1 an) peut-être? je suis trop dégoutée parce que je commençais a maitriser sweet child o mine et eruption et je shraiddais comme une folle depuis 3 jours :gene: et la, plus de grate :s :pleur4: et plus sa a fait basculer l'ampli même si je croi que y'a pas de dégat sauf physique c un peu éraflé sur la tranche mais rien de grave. Ca me fait super ch*er quand meme parce que javais upgradé la grate avec 2 micros, dont celui ki c pété (le bare knukles) donc sa fait beaucoup d'argent de perdu d'un coup :rougefaché: :rougefaché:

si vs avez des conseils pour réparer ou pour que je paye pas cher, ba donnez les moi car je crois que sinon je vais devoir areter la gratte pendant un bon moment!

ju
Modifié en dernier par deny le lun. 8 août 2011 06:33, modifié 1 fois.
Raison : titre
Avatar du membre

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 05:01
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Sexe : H
Âge : 28

Re: Ma guitare est pétée bordel!

Message par MattGuitLead »

:/ Waw c'est pas de chance je suis désolé pour toi et ta guitare ..
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Avatar du membre

yorick
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 00:22
Guitare : LÂG Jumbo T333
Ampli : Vox AGA70
Sexe : H
Localisation : Avec ma guitare
Âge : 28

Re: Ma guitare est pétée bordel!

Message par yorick »

Si elle est encore sous garanti c'est la meilleure chose à faire je pense. En plus un luthier risque de te pendre très cher voir le prix d'une neuve vu les dégâts.
Toutes mes condoléances en tout cas.
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: Ma guitare est pétée bordel!

Message par Locost T-Style »

luthier cher et tu n'auras même pas la certitude d'un résultat nickel... la garantie je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne pour un accident domestique, peut-être ton assurance habitation, mais c'est peu probable... reste un nouvel achat neuf: si je te lis entre les ligne ça semble hors de question (soit tu ne le veux pas, soit tu ne le peux pas ) reste un achat d'occase des pacifica sur le bon coin il y en a tous les jours entre 120 et 200€ selon l'état de la gratte ou celui du propriétaire...

à titre d'exemple je viens de voir une pacifica de forme tele (plus fabriquée actuellement) avec deux micros doubles que je sais assez pêchu pour du gros son (je n'en suis pas sûr à 100%, mais je pense qu'ils sont splittables ) état neuf 180€ avec housse et câble

à toi de voir!
Avatar du membre

Topic author
SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 21:29
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Vox VT30
Sexe : F
Âge : 40

Re: Ma guitare est pétée bordel!

Message par SlashGod »

et le sort s'acharne! voila que je pensais que l'ampli n'avait rien (mon tout nouveau fender blues jr que mon copain ma offert pour nos 4ans il y a 2 semaines) qu'il déconne et buzz à mort, je pense que c'est consécutif a la chute de toute a l'heure, le choc été violent mais jai pas eu l'impréssion sur le moment qu'a part des éraflures il y avait eu quoi que ce soit mais visiblement ça n'est pas le cas, j'ai plus de guitare donc je ne peux rien brancher dessus mais rien que quand je l'allume ça buzz a fond et meme avec le son a 0 et bah ça buzz dans l'ampli, trop bizarre!!!
Locost T-Style a écrit :luthier cher et tu n'auras même pas la certitude d'un résultat nickel... la garantie je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne pour un accident domestique, peut-être ton assurance habitation, mais c'est peu probable... reste un nouvel achat neuf: si je te lis entre les ligne ça semble hors de question (soit tu ne le veux pas, soit tu ne le peux pas ) reste un achat d'occase des pacifica sur le bon coin il y en a tous les jours entre 120 et 200€ selon l'état de la gratte ou celui du propriétaire...

à titre d'exemple je viens de voir une pacifica de forme tele (plus fabriquée actuellement) avec deux micros doubles que je sais assez pêchu pour du gros son (je n'en suis pas sûr à 100%, mais je pense qu'ils sont splittables ) état neuf 180€ avec housse et câble

à toi de voir!
je lavait payée 420 euros cette pacifica et je l'avais upgradé avec un bare kuckle et un seymour duncan (220 euros de micros) donc j'ai défoncé 650 euros presque!!! je suis trop dégoutée, surtout qu'en ce moment c'est pas la joie, mon conjoint s'est fait viré de son boulot cette semaine et je multiplie les dépenses de santé, et on préparait peut être le mariage donc niveau argent je suis très mal (gros emprunt sur le dos, 300.000 euros sur 20 ans pour la maison et je gagne la moitié d'un smic puiske je fais du mi-temps mais mon copain avait un bon taf et là qu'il est au chomage c'est super chaud pour nous, alors c vraiment pas le moment de faire des frais de guitare :s trop deg
Modifié en dernier par SlashGod le lun. 8 août 2011 02:12, modifié 1 fois.

Ancien membre

Re: Ma guitare est pétée bordel!

Message par Ancien membre »

Ben, en réparation, un manche pété en plusieurs morceau, autant changer le manche.

Ce qui te ferait, un nouveau manche, des nouvelles mécaniques, un nouveau micro, et le réglage de tout cela.

Cela fera peut être moins qu'une pacifica neuve, mais pas forcément de beaucoup.

Quand à la garantie, la plupart couvre les problèmes matériels de fabrication, des défauts, là c'est toi, par accident certes, qui a abîmé la guitare, c'est pas la garantie qu'il faut faire jouer, mais l'assurance casse (mais qui va prendre une assurance sur une guitare d'entrée de gamme). Je le répète, les garanties ne couvrent que les défauts de fabrication. Si on abîme notre matériel par notre maladresse, tant pis pour nous. C'est bien précisé un peu partout, par exemple, sur Thomann, et pas mal d'autres, ils le précisent très clairement, je cite :
Les défauts, pannes et traces ou rayures ne sont couverts que s´ils surviennent lors d’une utilisation normale ou à cause d´une mauvaise fabrication de l´instrument. En d´autres termes: même une trompette hors de prix sera abîmée au bout d´un moment si vous n´en prenez pas soin et ne la nettoyez pas régulièrement. Nous sommes très dévoués, mais ni nous ni le constructeur ne peuvent être tenus responsable d´une mauvaise utilisation ou d´un manque de soin porté au produit.
Ou encore, tiré de conditions générales de vente :
1. Les défauts ou dégradations imputables à toute manipulation fautive ou incorrecte ou à un assemblage inadéquate comme, par exemple, l’utilisation d’accessoires inappropriés ou la modification apportée aux parties originelles par le client ou un tiers non mandaté par l’entreprise XXXXXXX, ne sont pas soumis à garantie.

2. Une usure naturelle ne saurait non plus être soumise à garantie.
Contacte ton luthier du coin, amène lui le "cadavre" de la petite, et demande lui un devis.

Sinon, essaie de trouver une guitare d'occaz "morte" (l'électronique), ou récupère juste un manche qui pourrait aller (pas sur qu'un manche de Squier soit de même dimension, surtout au niveau de la jonction/visses), achète des mécaniques, et remonte tout cela par toi même (restera à acheter un micro).

A présent, tu feras bien plus attention. Entre les chutes de voitures et autres, elle avait déjà survécu à tout cela, c'est la goutte en trop... Des pets, cogner la guitare quand on l'utilise, chute de stand, ça arrive quand on la manipule, mais faut éviter de la laisser traîner à des endroits susceptibles de créer ce genre de situations.

Pour l'ampli, tu as dis fender blues junior. Ampli à lampe, et tu lui as infligé un choc important. tu dis qu'il buzz, sans doute une lampe qui a rendu l'âme. Là aussi, pas condition normale d'utilisation, donc tu es bonne pour perdre la garantie et changer la ou les lampes toi même. Enfin, cela, c'est déjà bien moins cher. Essaie quand même la garantie pour l'ampli, car là, pas sur qu'ils peuvent prouver que c'est une utilisation anormale qui est la cause de la panne.
Avatar du membre

Topic author
SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 21:29
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Vox VT30
Sexe : F
Âge : 40

Re: Ma guitare est pétée bordel!

Message par SlashGod »

l'ampli s'allume et s'éteint tout seul maintenant!!!!!!! putin c'est quoi ce bordel!!! je fais rien et il s'allume et se re-éteint tout seul en faisant à chaque fois un gros buzz comme quand on retire le jack alors que l'ampli est encore en route!!!! non mais la je pete une durite!!! il est pas non plus tombé de 4 étage il est tombé sur lui même, il s'est juste renversé certes un peu fort mais bon!! pas de quoi le bousiller!!!
pour la garanti je suis marron pour la guitare donc a ce que vous me dites!!!! dommage mais de toute facon javais changé les micro donc normal que sa soit annulé.. je sais pas comment je vais faire!!!

Ancien membre

Re: Ma guitare est pétée bordel!

Message par Ancien membre »

Ben j'ai proposé des alternatives, comme remonter un manche dessus, pour peu que tu en trouves un qui s'y adapte, car un manche neuf, autant racheter une pacifica.

Pour l'ampli, garanti, ça peut passer, sinon, chez un dépanneur d'ampli, zou.

Cela fait chier, mais tu ne peux en prendre qu'à toi même, donc je pense qu'il faut se calmer, piquer une crise ne changera pas grand chose à tout cela. :)
Avatar du membre

Topic author
SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 21:29
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Vox VT30
Sexe : F
Âge : 40

Re: Ma guitare est pétée bordel!

Message par SlashGod »

bah 650 euros + un blue jr niqué c'est pas forcement super drole non plus!!! je me mords les doigts la c fou, pourtant ma grate est deja tombé du coffre de ma voiture à 70km/h et elle est pas morte et la juste pour la chute dans lescalier elle est pliée de partout je suis trop deg je pleure depuis tout à l'heure et mon copain est en plus trop énervé que j'ai bousillé le fender blues jr qu'il met des coups de pied partout même dans l'ampli et j'ai beau relativiser pour le calmer comme je peux il ne m'écoute même pas! il veut pas mécouter quand je lui dis que vous me dites qu'on peut le faire passer en garantie il continue a répeter comme un demeuré "il est niqué, voila t'as niqué plus de 800 euros et blablabla" je sais plus quoi faire j'en ai trop marre on est dans une situation impossible et ce qui me sortait la tête de l'eau depuis 2 semaines c'était vraiment la guitare et la j'ai plus rien et une dette colossale qui mempeche de la faire réparer, et j'ai même plus ma folk depuis que je lai prété a un ami qui me l'a perdu (super...) donc pour la guitare je suis dans la me****.............
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Ma guitare est cassée

Message par deny »

Attention à votre orthographe.

Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.


Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Image


Image
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:33
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux - Aquitaine
Âge : 67

Re: Ma guitare est cassée

Message par psour33 »

Tu as la solution provisoire de repartir sur un pack style Squier Strat HSS Affinity /Fender G-Dec Junior. C'est la solution la moins coûteuse.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Ma guitare est cassée

Message par deny »

Aucune garantie ne marchera et la réparation couteras plus chére que la guitare!
Essaye de voire avec ton assurance,ca peux marcher :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ma guitare est cassée

Message par oldamp »

Salut et désolé, si tu es à la MAIF, ça passera...
Pour ton ampli, vérifie déja si une ou plusieurs lampes ne se sont pas déplacées. rappuie dessus pour bien les enfoncer dans leur support. ampli éteint bien sur !
Sinon, un coup de pied comme le tien, ben ça ferait des heureux au PSG :hehe:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 54
Contact :

Re: Ma guitare est cassée

Message par YannaY »

désolé pour toi... :/

il faut un tiers pour faire marcher l'assurance : si tu fais tomber ta guitare il y a peu de chance pour que ton assurance fasse quelque chose , si par exemple un enfant vient chez toi et fait tomber ta guitare c'est la responsabilité civile de ses parents qui fonctionne...

à mon avis ton manche est bon pour la poubelle , en plus il s'est désolidarisé du corps ce qui veux dire que les fixations ont du emmener de la matière sur le corps et il va y avoir du boulot ...peut être que c'est possible à refaire mais à mon avis ça va couter bonbon.

pour l'ampli doit y avoir quelque chose qui est parti avec le choc , il faut ouvrir pour regarder , en attendant évite de le faire fonctionner .
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 16:46
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2
Sexe : H
Localisation : Pas loin de Toulouse
Âge : 54

Re: Ma guitare est cassée

Message par franky31 »

Salut,

Grosse galère visiblement.
Autant dire que la garantie ne marchera jamais pour ce genre de dégat.
Par contre, tu peux tenter de faire marcher la responsabilité civile de quelqu'un.
Il y a bien longtemps de ça, un pote m'avait accidentellement pété le manche d'une basse. On avait fait fonctionner l'assurance responsabilité civile de ma grand mère à l'époque. Résultat : manche changé pour zéro francs (bin oui, c'était il y a longtemps :mrgreen: )
Tu peux tenter le coups si tu as quelqu'un qui veux bien jouer le jeux.

Bon courage en tout cas
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: Ma guitare est cassée

Message par Phil72 »

deny a écrit :Aucune garantie ne marchera et la réparation couteras plus chére que la guitare!
Essaye de voire avec ton assurance,ca peux marcher :)
je plussoie peut être la responsabilité civile ;voie avec ton assureur du style mon neveu m'a abimé ma gratte c'est long mais ça doit pouvoir fonctionner
Un luthier te fera un devis et j'espère que tu as gardé la facture sinon ton vendeur te fera un duplicata

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: Ma guitare est cassée

Message par Cameleos »

RIP Pacifica...
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: Ma guitare est cassée

Message par DeathMagnetic »

Il est clair qu'aucune garantie fabriquant/vendeur ne sera appliquée ici, triste mais vrai. Peut-être pour l'ampli si le type est aussi compréhensif que celui qui a repris mon PC malgré le dépassement de garantie, qui sait, les bonnes âmes existent encore de nos jours, mais sont si rares.

En ayant une bonne (ce qui se discute) assurance communément appelée "responsabilité civile" (^^), l'assureur pourra prendre en charge partie ou totalité (très improbable) des frais. Reste à voir s'il est judicieux d'appeler son assureur pour lui dire qu'on a démoli sa guitare par mégarde, il risque d'y repenser lorsqu'il s'agira de s'acquitter de la prochaine prime (non il le fera en fait).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 13:41
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15
Sexe : H

Re: Ma guitare est cassée

Message par djshotam »

SlashGod a écrit :salut,

la guitare et elle est partie comme une balle dans l'escalier et s'est fracassé contre le mur!
et bah voila le verdict, manche pété en 3 endroit
la tête n'est plus solidaire du manche,
les 1 micro est pulvérisé,
et sinon des raclure un peu partout sur le corps,
et les mécaniques (3/6) sont pétées, une est même encastrée dans le bois de la tête .(pour vs dire la violence du choc!!)

du coup je sais pas quoi faire, vous pensez que le luthier peut réparer ça??

Ca me fait super ch*er quand meme parce que javais upgradé la grate avec 2 micros, dont celui ki c pété (le bare knukles) donc sa fait beaucoup d'argent de perdu d'un coup :rougefaché: :rougefaché:

si vs avez des conseils pour réparer ou pour que je paye pas cher, ba donnez les moi car je crois que sinon je vais devoir areter la gratte pendant un bon moment!

ju

Salut,

je suis désolé pour toi et ta guitare.

pas de solution miracle hélas, même si ta guitare est sous garantie ce genre d'évènement n'entre pas en compte dans les closes de garantie.


si tu veux tu peux voir du coté d'un kit qui te fournira des pièces, certes de mauvaise qualité mais bon, ca t' épargnera de dépenser une somme folle.

va deja voir ici: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit.htm

Bon courage
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: Ma guitare est cassée

Message par Locost T-Style »

dis, tu es sûr qu'un manche de strat harley benton en kit va aller sur un corps de yam pacifica ? ... d'autant qu'on ne sait pas jusqu'à quel point cette pacifica est détériorée: ce n'est pas le premier choc qu'elle supporte...
Avatar du membre

Topic author
SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 21:29
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Vox VT30
Sexe : F
Âge : 40

Re: Ma guitare est cassée

Message par SlashGod »

re bonjour merci à tous ça me fait chaud au coeur que vs me donnez des conseils et que vous essayez de me rassurer mais la situation est de pire en pire je suis perdue c'est horrible! hier soir ça a duré jusqu'à 6 heures du matin l'histoire avec mon copain il était dans une rage folle que j'ai cassé guitare/ampli et il fichait des coups de pieds de partout, dans le meuble tv, dans le canapé, et dans l'ampli fender blues jr!!!!! je lui ai dis de se calmer et tout mais rien n'y a fait, il s'est excité encore plus contre moi et contre les objet et il a fracassé des assiettes dans la cuisine, a 5h du matin !!! du coup les voisins ont appelé les flics qui sont venus pour vérifier si tout allait bien et ils sont repartis et ça a encore plus dégénéré après mon cop l'a mal prit moi je pleurais et il a levé l'ampli et l'a bazardé de 3m de haut du haut de l'escalier parce que selon lui "de toute façon il marche plus cet ampli à la con" .. super argument!... bref je suis allé le rechercher, je crois qu'il n'est pas trop trop trop abimé, plus de peur que de mal, par contre bon il ne s'allume plus du tout et ça sent quand même le chaud à l'intérieur du hp, c'est une odeur bizarre je sais pas d'où ça vient. esthétiquement il est un peu cabossé mais ça je m'en fou. je peux plus le faire passer en garanti si? comment je peux faire? aidez moi, je connais rien a toutes ces procédures d'assurance civile, je vais demander conseil à mon père pour qu'il m'aide.

pan59

Re: Ma guitare est cassée

Message par pan59 »

A mon avis , pour la moment tu as un problème beaucoup plus grave à géré que la casse de ton matériel :-/ :-/ :-/

C' est ta relation avec ton copain !!!

Parce que 20 ans de crédit avec un mec qui a des réactions de ce genre , ca promet de belles années 8| 8| :( :(
Avatar du membre

Topic author
SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 21:29
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Vox VT30
Sexe : F
Âge : 40

Re: Ma guitare est cassée

Message par SlashGod »

bah je sais mais il est sous pression faut le comprendre, depuis qu'il est au chômage il devient fou, il a eu plein d'histoires de bagarres en plein centre ville et tout ça, ça fait plusieurs fois qu'il finit au poste pour des embrouilles, et j'ai peur qu'il se passe quelque chose à l'avenir. Moi je peux rien y faire, je bosse a mi-temps en agent d'entretien c'est pas facile de joindre les deux bouts. Avant ça allait mon copain gagnait plus de 2500 euros par mois, mais là plus de rentrée d'argent sauf le chômage, et sérieusement c'est dur dur. et là j'ai même plus d'instrument pour me divertir, j'ai plus rien pour égayer ma vie, j'ai ma moitié qui devient fou et agressif, et on a un banquier constamment sur notre dos depuis 2 semaines. génial

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 13:41
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15
Sexe : H

Re: Ma guitare est cassée

Message par djshotam »

pan59 a écrit :A mon avis , pour la moment tu as un problème beaucoup plus grave à géré que la casse de ton matériel :-/ :-/ :-/

C' est ta relation avec ton copain !!!

Parce que 20 ans de crédit avec un mec qui a des réactions de ce genre , ca promet de belles années 8| 8| :( :(

+1
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 13:41
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15
Sexe : H

Re: Ma guitare est cassée

Message par djshotam »

Locost T-Style a écrit :dis, tu es sûr qu'un manche de strat harley benton en kit va aller sur un corps de yam pacifica ? ... d'autant qu'on ne sait pas jusqu'à quel point cette pacifica est détériorée: ce n'est pas le premier choc qu'elle supporte...
nan je suis pas sur du tout mais la pacifica étant en forme de strat et ce kit aussi alors ptet bin que oui ptet bin que non.

Franchement je connais un type qui a acheté ce kit et il a mise les pièces sur le corps d'une ibanez qui avant sa destruction avait la forme d'une strat.

mais bon le type est plutôt doué avec le bois, il est équipé de pas mal de matos ciseaux à bois etc... et il avait pas eu beaucoup de retouche a faire, d'ailleurs je crois bien que je vais lui demandé dans quelques temps de me fabriquer un ukubidon avec des pièces de ukulélé et un bidon de cirage.


mais bon je crois bien que l'ampli de Slashgod est maintenant bousillé donc il sert plus à rien ce kit. :(
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »