Fender Mustang user's club

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Deadstar59
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 19:47
Guitare : Ibanez GIO GSA60
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Âge : 32

Re: Fender Mustang user's club

Message par Deadstar59 »

Oui bien sûr pas de problème, si j'achète ma Fuzz je donnerai mes impressions, et je ferai peut-être même une vidéo pour que vous puissiez entendre par vous-même :)

Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 13:31
Guitare : Yamaha Rgx 220Dz
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : Casablanca, Maroc
Âge : 30

Re: Fender Mustang user's club

Message par Wah-Woh »

Salut, je viens d'acheter un Fender Mustang 1 hier, et je rencontre quelques problemes.J'ai un buzz continu dans tout les presets, et dans certains je peut quasiment pas entendre le son de la gratte( les preset métal). A votre avis c'est due a quoi?
Merci
Avatar du membre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par scriptor »

Si tu n'avait pas de buzz sur ton ancien ampli, c'est que c'est l'ampli que tu as acheté qui fait ça. Donc rapporte-le. Sinon c'est ta gratte, essaie en une autre dans ton ampli pour voir. Essaie aussi une autre prise de courant et vérifie si il y a un téléviseur ou autre source de champ électromagnétique tout près, même dans une autre pièces. Perso, je joue à l'étage mais si la télé plasma est sous tension au sous-sol, ça crée un buzz énorme dans mon ampli.

Vérifie tout ça et donne-nous de tes nouvelles.
Avatar du membre

epi98
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 22:56
Guitare : fender stratocaster
Ampli : fender mustang I,III
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par epi98 »

Bonjour, moi j'ai un ampli mustang I ET III et je suis très satisfait de ces deux amplis. Mon ampli préféré est le métal 2000 pour mon style de rock moderne,sinon pour le rock classic, j'utilise sois un american 90s ou le british 80s. J'ai tout comme toi scriptor, une pédale à 4 bouton et un autre à 2 bouton sur mon III ( c'est super :D).
Matos:
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III

Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 13:31
Guitare : Yamaha Rgx 220Dz
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : Casablanca, Maroc
Âge : 30

Re: Fender Mustang user's club

Message par Wah-Woh »

J'ai tout essayer, et le buzz est toujours présent. Voici une petite vidéo que j'ai faite hier qui montre un peu le bruit que ca fait: http://www.youtube.com/watch?v=AFn1Nk-s ... e=youtu.be
Avatar du membre

epi98
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 22:56
Guitare : fender stratocaster
Ampli : fender mustang I,III
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par epi98 »

c'est terrible !!!! :o je comprends pas du tout , essaye de demander au magasin où tu l'as acheter car moi je ne sais plus trop :S
Matos:
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III

Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 13:31
Guitare : Yamaha Rgx 220Dz
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : Casablanca, Maroc
Âge : 30

Re: Fender Mustang user's club

Message par Wah-Woh »

J'y suis y aller, parement déjà il y'a le problème de la Masse. Le vendeur m'as dis que je dois moi même régler les presets afin d'avoir le son que je veux, je dois maintenant modifier chaque preset et le sauvegarder.
Avatar du membre

epi98
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 22:56
Guitare : fender stratocaster
Ampli : fender mustang I,III
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par epi98 »

Ahh d'accord, c'est un peu long, mais ça va en valoir la peine :) mais si tu les règles tous, est-ce que le bruit part ? Et aussi, de mon côté , j'aimerais savoir si il y aurait un bon preset ou un bon réglage de distortion moderne un peu dans le sens de ratm, blink 182 , sum 41 et etc... ?
Matos:
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III

Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 13:31
Guitare : Yamaha Rgx 220Dz
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : Casablanca, Maroc
Âge : 30

Re: Fender Mustang user's club

Message par Wah-Woh »

Le bruit ne part pas completement, il reste un petit buzz due a la prise de masse ( qui est apparement en panne dans notre maison :langue2:). Sinon pour les presets bah le mieux c'est de tester ca prend 30 sec .
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Fender Mustang user's club

Message par Gwen Armor »

Yeah un topic Mustang pour partager (^_^)
Je joue principalement en acoustique, mais comme il me fallait un nouvel ampli pour mes pelles électrifiées, j'avais acheté un mustang 1 pour remplacer un vieux truc pourri à valve. J'en suis toujours très content, même si j'ai l'impression de le sous utiliser par rapport à ses possibilités.
Pour être honnête, je ne me sers que d'un réglage... car sinon, je n'ai plus l'impression de jouer de la musique mais de l'ampli...
Je n'ai pas la bête devant moi, mais le réglage que j'utilise est le 3° preset en partant du haut (british ?).
J'ai aussi chargé différents réglages sur le site (fuse ?) hendrix, knopfler, etc. Je trouve le concept vraiment sympa, surtout pour les personnes comme moi qui ne veulent pas perdre de temps à bidouiller.
Le seul problème que j'ai rencontré avec le mustang vient avec une guitare (dobro) fender fr50ce qui a un micro single coil et un micro de chevalet à pile. je peux utiliser chaque micro indépendamment ou les mixer. Mais si je mets uniquement le micro à pile qui est censé me donner un son très blues... et beh... c'est pas ça :-(
Si quelqu'un a une explication pour kevin le noob que je suis en électronique ?

Ps. Je trouve que le mustang est vraiment bien pour le jeu en slide, les nuances passent très bien.
Avatar du membre

darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 15:57
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : In the darkness
Âge : 28

Re: Fender Mustang user's club

Message par darknirvana »

J'ai une question qui va paraitre legerement débile
Vu que je vais bientot m'acheter le Mustang I j'aimerai savoir si ma pédale de distorsion (boss DS-1) passera ou pas dessus?
Et pareil pour une small chorus que je vais pas tarder a acheter?
C'est possible? Si oui, est ce que ca altere le son ou pas? Je demande car je n'ai encore jamais joué sur un ampli a modélisation ^^
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 13:41
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par djshotam »

Wah-Woh a écrit :Le bruit ne part pas completement, il reste un petit buzz due a la prise de masse ( qui est apparement en panne dans notre maison :langue2:). Sinon pour les presets bah le mieux c'est de tester ca prend 30 sec .
J ai ce problème de masse aussi avec mon ampli line 6 spiderIV15, je doit absolument toucher un élément métallique de ma guitare pour atténuer le bruit parasite.

Sinon il y a aussi la fonction noise gate qui peut reduire le bruit de fond... enfin je crois que c'est présent sur les mustang... peut etre que par fuse, a voir sur mon petit line 6 le noise gate s active facilement a l aide de 2 boutons, je pense que fender a du implémenter cette fonctions sur les mustang.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Avatar du membre

epi98
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 22:56
Guitare : fender stratocaster
Ampli : fender mustang I,III
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par epi98 »

djshotam a écrit :
Wah-Woh a écrit :Le bruit ne part pas completement, il reste un petit buzz due a la prise de masse ( qui est apparement en panne dans notre maison :langue2:). Sinon pour les presets bah le mieux c'est de tester ca prend 30 sec .
J ai ce problème de masse aussi avec mon ampli line 6 spiderIV15, je doit absolument toucher un élément métallique de ma guitare pour atténuer le bruit parasite.

Sinon il y a aussi la fonction noise gate qui peut reduire le bruit de fond... enfin je crois que c'est présent sur les mustang... peut etre que par fuse, a voir sur mon petit line 6 le noise gate s active facilement a l aide de 2 boutons, je pense que fender a du implémenter cette fonctions sur les mustang.[/quot

Sur ce que je sais, la fonction noise gate est sur le mustang III, IV et V mais sur le I et II il n'y en a pas sur l'ampli, Peut-être sur le fender fuse, il faudrait que tu regarde Wah-Woh
Matos:
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III
Avatar du membre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par scriptor »

darknirvana a écrit :J'ai une question qui va paraitre legerement débile
Vu que je vais bientot m'acheter le Mustang I j'aimerai savoir si ma pédale de distorsion (boss DS-1) passera ou pas dessus?
Et pareil pour une small chorus que je vais pas tarder a acheter?
C'est possible? Si oui, est ce que ca altere le son ou pas? Je demande car je n'ai encore jamais joué sur un ampli a modélisation ^^
Salut, j'ai une overdrive et un booster qui passent très bien. J'ai aussi une wah qui est pas mal. Ta distorsion va élargir les possibilités de ton ampli car il n'y a qu'une overdrive assez bof bof comme modélisation dans fuse. Pour ce qui est de la pédale de chorus, donne une chance au chorus qui est dans fuse avant de faire ton achat, en ce qui me concerne, il fait très bien le travail ;)

@ epi98
En effet, je ne pourrais pas vivre sans le switch à 4 boutons supplémentaire. La seule chose qui manque c'est la possibilité d'activer/désactiver le reverb du bout du pied :-/

ju2027
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:50
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par ju2027 »

Pour ceux qui trouvent le footswitch mustang I / II trop cher, ou qui veulent s'amuser un peu ...
debutant-fabriquer-un-footswitch-pour-f ... 37488.html
Avatar du membre

epi98
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 22:56
Guitare : fender stratocaster
Ampli : fender mustang I,III
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par epi98 »

scriptor a écrit :
darknirvana a écrit :J'ai une question qui va paraitre legerement débile
Vu que je vais bientot m'acheter le Mustang I j'aimerai savoir si ma pédale de distorsion (boss DS-1) passera ou pas dessus?
Et pareil pour une small chorus que je vais pas tarder a acheter?
C'est possible? Si oui, est ce que ca altere le son ou pas? Je demande car je n'ai encore jamais joué sur un ampli a modélisation ^^
Salut, j'ai une overdrive et un booster qui passent très bien. J'ai aussi une wah qui est pas mal. Ta distorsion va élargir les possibilités de ton ampli car il n'y a qu'une overdrive assez bof bof comme modélisation dans fuse. Pour ce qui est de la pédale de chorus, donne une chance au chorus qui est dans fuse avant de faire ton achat, en ce qui me concerne, il fait très bien le travail ;)

@ epi98
En effet, je ne pourrais pas vivre sans le switch à 4 boutons supplémentaire. La seule chose qui manque c'est la possibilité d'activer/désactiver le reverb du bout du pied :-/
Moi non plus je ne pourrais pas vivre avec !!!! :hehe: Moi je laisse habituellement mon footswitch à 4 bouttons sur le changement de preset rapide pour certaines chansons qui change vite de la disto aux clean, et je laisse mon 2 switch au changement compressor/reverb. C'est si merveilleux toute les possibilités qu'on a avec ces pédales :mrgreen:
Matos:
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III
Avatar du membre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par scriptor »

Tu dit que tu peux activer/désactiver le compressor et le reverb avec la 2 boutons?

Comment tu fait ça? Ça m'intéresse beaucoup, surtout pour le reverb.
Avatar du membre

epi98
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 22:56
Guitare : fender stratocaster
Ampli : fender mustang I,III
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par epi98 »

Tu vas dans until où ce que tu trouves en premier quickaccess 1,2 et 3 ( tu mets ceux que tu veut) et après il y a 2 boutton switch et le mode que je prens est stomp/reverb et voilà :)
Matos:
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III
Avatar du membre

darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 15:57
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : In the darkness
Âge : 28

Re: Fender Mustang user's club

Message par darknirvana »

Merci bien pour les réponses que vous m'avez donné :)
Parce que si j'ai pas ma petite pédale chérie je meurt :pleur4: :aille:
Meuh bien sur que oui je vais donner sa chance au chorus de l'ampli, je n'achete une pedale que si le son d'un effet ne me plait pas vraiment. Je verrai bien ce que cela donnera :)
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain

Metac
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 23:22
Guitare : ltd
Ampli : fender mustang
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par Metac »

Salut à tous :)
Voilà ça fais 1 an et demi que j'ai mon fender mustang I sous les recommandations du vendeur de mon magasin de musique et très franchement il est encore mieux que ce que je pensais ! je l'ai acheté tout de suite d'ailleurs x)
Mais je me posais la question si on peut s'enregistrer avec une pédale spéciale avec les fender III, IV et V ( tout en gardant le preset utilisé ).
A+ ;)
Avatar du membre

vava67
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 15:02
Guitare : Strat Mex - Dues
Ampli : M. Cube - DSL 15C
Sexe : H
Âge : 29

Re: Fender Mustang user's club

Message par vava67 »

Les gars, j'ai un test du III pour vous, très long, mais très complet, celui qui m'a donné envie !
http://www.youtube.com/watch?v=PNgTipganH4

J'ai aussi un topic-question pour vous :
post426726.html#p426726

Bref, JOYEUX NOEL !
Fender 60's Classic player Stratocaster
Duesenberg Starplayer Special
Tanglewood Premier 155ST

Yamaha THR10
Marshall DSL 15C

Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
Avatar du membre

darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 15:57
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : In the darkness
Âge : 28

Re: Fender Mustang user's club

Message par darknirvana »

Bref, j'ai reçu mon Mustang I ce matin et j'en suis très content ^^ C'est la news du jour :D
L'es bien cet ampli ^^
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
Avatar du membre

vava67
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 15:02
Guitare : Strat Mex - Dues
Ampli : M. Cube - DSL 15C
Sexe : H
Âge : 29

Re: Fender Mustang user's club

Message par vava67 »

Question pour Scriptor et pour les possesseurs d'un Mustang III : est ce qu'il est possible de rajouter des pédales d'effets sur cet ampli ? C'est à dire que si je l'achète et que je veux me commencer mon pedalboard en même temps (avec une wah notamment), est ce que ça sonnera bien, est ce que ce sera bien en accord avec l'ampli à modelisation ?
Autre question Scriptor : tu as dis que tu as déjà des pédales avec, ça sonne bien ? Lesquelles tu as précisément ? (chieur)
Fender 60's Classic player Stratocaster
Duesenberg Starplayer Special
Tanglewood Premier 155ST

Yamaha THR10
Marshall DSL 15C

Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
Avatar du membre

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 436
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 23:39
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H
Sexe : H
Localisation : IDF
Âge : 35

Re: Fender Mustang user's club

Message par Easton »

darknirvana a écrit :Bref, j'ai reçu mon Mustang I ce matin et j'en suis très content ^^ C'est la news du jour :D
L'es bien cet ampli ^^
Et 5 euros plus tard et une boite de thon ou autre tu obtiens:
Image

Je viens juste de le faire, cela m'a pris 10 min ! Et sa marche super bien ! :hehe:
Avatar du membre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par scriptor »

Trop drôle la boîte de thon! :gene:

C'est vraiment cool :super:

@Vava, pour les pédales que j'utilise, tout est dans ma signature. Pour le son, ça dépends des modélisations d'ampli que tu utilise. Par exemple, mon booster fait des merveilles avec les British en général et les high gain et mon overdrive est superbe avec le 57 deluxe et le Bassman, bref toutes les modélisations fender. Pour faire un joli solo country, j'y vais avec le 57 deluxe en clean, le compressor de l'ampli en post gain et mon booster (ma pédale), le tout avec mon micro bridge en single et j'ai un son claquant à souhait :ange:
Répondre

Retourner vers « Amplification »