Sur Lille et ses environs jouons tous ensemble!

La guitare dans la région Nord Pas De Calais : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 30

Sur Lille et ses environs jouons tous ensemble!

Message par Lytt »

Bonsoir a tous, une bonne année à vous pour commencer.
Voilà, si je poste ici, c'est évidemment pour passer une petite annonce puisque actuellement je cherche des gens avec qui je pourrais jouer de musique. J'ai dix-sept ans, bientôt dix-huit, je joue de la guitare électrique depuis un an maintenant et je commence à m'entrainer au chant.
J'habite à Tourcoing et je suis également sur Lille certaines semaine, je peux prendre le tram et le métro il n'y a pas de soucis. Je joue sur une Squier Affinity et un Fender Frontman 15G, mais j'utilise plutôt un simulateur d'ampli Line6 avec mon ordinateur, c'est mieux que le pauvre Frontman. Je compte changer de guitare prochainement au passage, si ça peut en refroidir certains (Puisque ce que j'ai c'est pas vraiment le plus adapté à ces deux styles, si je puis dire ainsi...).

Je cherche donc des gens qui ont également envie de jouer en groupe, plutôt dans un style hard-rock ou metal voir rock, mais rock énergique dans ce cas.
Je rajoute que j'aimerai faire des reprise de musique de jeux video et animes japonais au passage dans les deux même genre, mais pas obligatoirement, seulement si vous en avez également l'envie.

En bref, si ça vous tente de vous amuser également, en groupe, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou à poster sur le topic. Si certains ont des questions en rapport avec le topic, faite moi signe également!
Peut-être à bientôt!
http://okuubokuu.deviantart.com/
Avatar du membre

Kyukuu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 22:53
Guitare : Les Paul Slash Verm
Ampli : Marshall Jubilee
Sexe : H
Prénom : JD
Âge : 30

Re: Sur Lille et ses environs jouons tous ensemble!

Message par Kyukuu »

Oh c'est cool ! Un fan de truc jap et gratteux dans le nord !! :D
J'ai les mêmes envies que toi ! Par contre moi j'habite plus près de Douai ou Valenciennes (je suis entre les deux quoi :p )
Tu comptes te tourner vers quoi comme gratte ? :)
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 30

Re: Sur Lille et ses environs jouons tous ensemble!

Message par Lytt »

Pour l'instant j'hésite, beaucoup de modèle me font envie, Les Paul, Jaguar, Telecaster, Roads et j'en passe. Évidemment ça ne sera pas non plus quelque chose de super chère, sauf si j'arrive à négocier et dans ce cas je partirais sans doute au moins sur un BlackStar HT20 comme nouvel ampli. J'avais vus une joli Kramer en occasion aussi qui m'avais bien fait envie.

Douai et Valencienne ça peut s'arranger si la gare ne passe pas très loin de chez toi, le billet reste encore abordable. Sinon il reste le net et les joies de l'envoie de fichier o/.
http://okuubokuu.deviantart.com/
Avatar du membre

Kyukuu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 22:53
Guitare : Les Paul Slash Verm
Ampli : Marshall Jubilee
Sexe : H
Prénom : JD
Âge : 30

Re: Sur Lille et ses environs jouons tous ensemble!

Message par Kyukuu »

Oui , j'avoue que c'est vraiment dur de se décider ! Même moi je compte changer (ma F-50 commence à me saouler un peu..xD) mais je sais vraiment pas quoi prendre >_< Mais je suis vraiment fan des modèles de chez ESP et des formes LP..j’espère pouvoir en changer bientôt ! :)

Sinon oui , les BlackStar sont vraiment des amplis géniaux je trouve,j'ai eu l'occasion d'en essayer un et j'étais sous le charme ! *_* et je compte passer chez eux aussi !!! :) Pour l'instant j'utilise un pod hd 300 de chez Line 6 branché sur mon pc , ça me manque un bon ampli ! xD

Oui , il y a une gare juste à côté de chez moi dans ma ville :p Et c'est vrai que internet c'est pas mal aussi comme solution, même si c'est ptêt un peu moins fun ! :)
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 30

Re: Sur Lille et ses environs jouons tous ensemble!

Message par Lytt »

Et bien écoute, si un week-end tu as un week-end de libre on pourra peut-être se rencontrer, soit je t'invite à venir chez moi avec ta guitare et ton ampli, soit si ça t'embête je peux passer chez toi avec mes affaires.
Si vraiment tu d'accord envois moi un mp pour que nous nous échangions nos coordonnées.

Et oui, une belle ESP M-II me fait bien envie, je suis d'accord. Pour les Blackstar c'était plutôt le HT-5 pour ma part, mais ça reste tout de même un ampli assez magique.
http://okuubokuu.deviantart.com/
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-calais »