Mes reprises - Fox

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Merci messieurs pour ces premiers retours. :super:

J'ai enregistré les chansons dans l'ordre inverse de la vidéo, donc sur the Wall j'avais déjà plusieurs prises dans les doigts, avec la tendinite et la longueur, j'ai surement bâcler le truc, donc je pense effectivement que j'étais à la masse par rapport au BT. :/


Concernant le son, je prends bonne note de tes remarques André, je vais essayer de modifier mes presets en conséquence. :)

Sur Time j'ai utilisé une fuzz, effet assez nouveau pour moi, j'apprends tout juste à m'en servir... Tout comme le compresseur d'ailleurs. Et c'est vrai que les basses me poses problème sur ce preset, je n'arrive pas à trouver un équilibre. J'ai remarqué en tout cas que le son sort difficilement du mix (surement parce que trop boueux comme tu l'as fait remarqué).

Niveau EQ, il faudrait travailler ça comment ? Pour l'instant, j'y vais plus à tâtons qu'autre chose, même si j'ai quelques petites notions... Ce qui explique que mes sons soient encore très déséquilibrés.

Je peux utiliser des EQ paramétriques et/ou graphiques, donc j'ai le choix pour sculpter tout ça... Faudrait juste que je sache comment. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Mes reprises - Fox

Message par El Phaco »

Pour l'eq, faut tatônner. Juste une règle de base à retenir : il vaut en général mieux retirer qu'ajouter. Si tu trouves par exemple que tu manques de mids, il vaut mieux baisser les graves et les aigus qu'ajouter des mediums.

Graphique ou paramétrique, c'est un choix. Le paramétrique est plus souple, il te permet de vraiment sculpter ton son. En contrepartie il est plus difficile à utiliser, il faut un peu de temps pour comprendre son fonctionnement (en particulier l'impact du Q qui permet d'agrandir ou rétrécir la plage de fréquence concernée). Si tu débutes avec ces bêtes là, commence par le graphique qui te paraîtra plus intuitif.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Bon, pour The wall je pense avoir réussi à appliquer les conseils, maintenant c'est du low gain avec un compresseur Boss assez poussé, ça le fait bien (mieux en tout cas).

Par contre, pas moyen de sortir quelque chose de ouf pour Time.

J'utilisais une "octa fuzz" justement pour le côté crade du son, j'ai essayé de changer pour une typée muff mais c'est très nid d'abeilles, il y a surement moyen de bien la régler mais pour l'instant rien de concluant.

Au final, le plus propre que j'ai réussi à avoir, c'est avec une "custom fuzz" ou je peux jouer avec bass/treble et obtenir quelque chose de plus brillant, mais on perd le côté sale de la fuzz qui tache, et c'est limite criard...

En jouant sur l'EQ, je n'arrive pas à grand chose, mais faut que je creuse encore à tête reposée.

Sinon, on est d'accord qu'il faut mieux attaquer un ampli typé crunch avec une fuzz, non ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Mes reprises - Fox

Message par El Phaco »

Pas toujours. Gilmour, à l'époque de Time, c'est une fuzzface Silicium. Et il réglait plutôt ses amplis en clean, parfois avec une overdrive (Colorsound) en plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Ah, merci de l'info ! Je vais voir pour potasser mon preset dans ce sens.

Je pourrais sans doute mettre une OD en amont pour réveiller un peu la Fuzz, en espérant que l'émulation face le job "comme une vraie". Si c'est le cas, je perdrai sans doute le côté aplatit de l'effet... Toute proportion gardée. Ça reste du numérique...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Mes reprises - Fox

Message par El Phaco »

Les fuzz sont un des effets les plus difficile à émuler. Du temps que j'utilisais Amplitube, je n'ai jamais réussi à en être pleinement satisfait pour ça. De manière générale, les drive sont souvent moins convaincants que les modulations.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

C'est sûr, à la base ce n'est pas un comportement naturel la saturation, c'est d'autant plus compliqué de reproduire quelque chose qui touche aux limites physiques d'un éléments analogique...

J'avoue que la reproduction de l'effet Fuzz me laisse un peu sur ma faim, même si on retrouve la signature sonore de l'effet, j'ai l'impression qu'on en garde surtout le plus mauvais et le plus caricatural (l'écrasement des basses en l'occurrence).

Mais ce n'est pas une surprise, je ne m'attendais pas à retrouver la qualité d'une pédale qui déjà sous forme analogique sonne mal si elle n'est pas de qualité... D'ailleurs, je trouve que les émulations du GT ne sonne pas plus mal qu'une vraie Big Muff récente (que j'ai eu et qui m'a déçu).

J'essayerais quand même de trouver quelque chose de passage, à force de tâtonner, je finirai bien par trouver. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Bedros26
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 14:29
Guitare : Vintage V100Paradise
Ampli : Fender mustang
Sexe : H
Âge : 52

Re: Mes reprises - Fox

Message par Bedros26 »

Sacré progrès par rapport aux vids du début même si elles étaient déjà très bien. Le son est nettement meilleur c'est plaisant. C'est vrai, gros problème de rythme dans another brick c'est bizarre XD mais une attaque plus franche plus précise, ça claque. J'aime tes reprises bravo.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Merci Bedros ! :)

Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé sur The Wall... Première fois que je suis tellement à la ramasse, pourtant c'est pas faute de l'avoir jouer ce titre. Peut-être le fait d'avoir enregistrer cash le solo, alors que d'habitude je fais toute la rythmique..?

Je ne sais pas. Sachant que c'était le dernier enregistré des trois et que je l'ai un peu "expédié" parce que j'avais déjà fait un paquet de prises... Bof, je le referai mieux un de ces quat'. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Bien le bonsoir amis du Dimanche. :hello:

Je continue de faire mumuse avec mon GT-100... Back to the roots, avec un petit AC/DC ! Je révise mes classiques... :]

C'est avec cette vidéo que je me rends vraiment compte de la perte de dynamique à l'enregistrement (Youtube en remettant encore une couche j'ai l'impression...). Parce que le son est beaucoup plus plein directement dans le casque quand je joue, il "rebondit" plus en quelque sorte.

Il faudrait que je cherche un de ces quatre comment palier à cette perte de pep's, parce que c'est vraiment sympa d'avoir ce son "in your face" dans un casque, sans passer dans un gros 2*12 et pleins de loupiotes. :super:


Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Mes reprises - Fox

Message par Axoutatis »

Très sympa, bien joué :super:
Il manque juste le coté nerveux de Angus sur le solo en rentrant un peu plus dans les cordes mais à part ça c'est propre :)
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Salut Axel, et merci !

Je suis tombé par hasard sur une reprise de ce titre sur le Tube juste après la publication de ma vidéo, et je me suis justement fait cette réflexion : le type envoie un sacré coup de main sur le solo et ça le fait sonner autrement mieux que ce que j'ai fait...

Le problème, c'est que ce titre je l'ai appris quand j'avais six mois de guitare dans les pattes, du coup j'ai gardé des espèces d'automatismes de débutant qui m'empêchent de me lâcher. :rouge:

Mais à l'occasion j'essayerais de le retravailler avec l'originale, histoire de chopper un peu plus l'esprit de monsieur Young dit Angus (quoi que celui de son frangin ne serait pas plus mal pour la rythmique !). :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Mes reprises - Fox

Message par Farine »

Hello Fox,

Raaa cette quête de la dynamique.....c'est tellement complexe et tant de choses matérielles rentre en ligne de compte que celà devient une utopie. (il n'y a cas voir déjà la dynamique entre certains casque audio, carte son .....)

Pas mal du tout la reprise. C'est marrant, je me suis essayé au solo ce matin :hehe:

Je te pries d'accepter mes critiques car je suis loin derrière toi :amen:

Dans l'ensemble tu passes pas mal du tout mais j'ai l'impression de te sentir "tendu" sur l'intro et du coup tu cours un peu vite sur l'entrée (du calme, ton plat de résistance est délicieux) puis vient le dessert qui est bien goutteux mais.... effectivement c'est là que la dynamique pèche et je te rejoint dans tes propos, à voir la vidéo, ton jeu n'en manque pas, j'ai bien l'impression que c'est plus un problème de réglages et l'intention de compenser avec le volume sonore pour le dessert n'a pas pris à mes oreilles.
Je te trouves bien calé en rythmique

Pour le son de base, je pense qu'il faut uniquement une simu d'ampli et une reverbe que tu compléteras pas une OD ou un boost pour le dessert. globalement je trouve au son un manque de basse.

Mais cela dit, c'est un 8 / 10 les doigts dans le nez ;) , ça mérite un chapeau bas.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Salut Farine, et merci pour ce retour pertinent. :)

Pour le côté tendu sur l'intro, c'est indéniable. Je ne l'avais pas joué depuis près de 4 ans (j'ai fait les fond de tiroir pour faire une reprise pas déjà faite récemment), et déjà à l'époque j'étais tendu comme un string pour la passer !

Il faudrait que je la joue en boucle histoire de m'en imprégner, et accessoirement changer ma façon de la jouer ! A ajouter à la liste des choses à faire... :gene:

Côté réglages, j'ai peur de ne pas réussir à faire bien mieux avec ce que je connais de mon matériel. Je sors tout d'un pédalier numérique, et mon preset est, justement, uniquement basé sur deux Marshaux en parallèle, brut de décoffrage, avec un peu de reverb en bout de chaîne. Donc à priori ce que tu préconises...

Pour le solo, je l'ai grossi avec une pointe de delay, et une légère augmentation sonore comme tu l'as fait remarquer.

Mais comme dit, à l'enregistrement ça ressort finalement assez plat. En tout cas, en réel dans le casque ça sonne nettement mieux que quand c'est mixé en soupe sous Audacity via USB... Le Tube n'arrangeant rien à l'affaire.

Pour le manque de basse, j'ai l'impression que le BT en à trop, c'est peut-être lié ? En tout cas, je ne les ai pas laissé pour compte dans mes réglages, en rajouter me noierait d'avantage dans le mix à mon avis... Donc là aussi peut-être que je touche au limite de la chose ? Quoi qu'il faudrait surtout que j'apprenne à me servir d'une EQ. :rouge:


En tout cas, je prends bonne note de tes remarques, mais je me sens malgré tout assez démuni face à mon matériel pour améliorer les choses. Va me falloir encore une paire d'années à jouer dessus afin d'en tirer la substantifique moelle... :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Mes reprises - Fox

Message par El Phaco »

+1 pour l'intro pas en place. La rythmique passe bien par contre, le refrain en particulier est bien propre. Et bon, c'est pas si mal je trouve sur le solo, les bends sont justes, et c'est déjà pas mal !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Salut André,

Pour le refrain, j'aurais bien aimé qu'on entende mieux l'espèce d'arpège, mais le BT est assez chargé et je n'arrive jamais a obtenir ce que je veux de ce côté là... Content que ce soit calé en tout cas, c'est déjà ça de pris !

Côté son, toi qui est un peu le "Tone Meister" du forum.. :mrgreen: ... Tu changerais quoi pour améliorer l'ensemble ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Mes reprises - Fox

Message par El Phaco »

Comme d'hab : moins de gain, plus d'attaque... Mais il est pas mal ton son. Après, le mix, c'est au niveau des mids que ça se joue.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mes reprises - Fox

Message par LaBidoule »

Salut Alex

Bon cover, le son de la rythmique a un grain vraiment terrible.
A part l'intro un peu bancale, quoi que rien de grave, je trouve que as assuré.

Le solo guitare est bien réalisé, même si il n'est pas attaqué de la même façon, ça sonne très bien.
Les bends sonnent juste et une belle puissance se dégage.

Le perfectionniste que je suis dirai de virer le delay et de refaire le cover pour lisser tout ça,
A mon avis tu n'as pas pris le temps de t'imprégner du titreet je sais que tu as le potentiel
pour faire de ce cover une crème...
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Mes reprises - Fox

Message par Daeron »

La rythmique est terriblement efficace et ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile chez ACDC. Je me casse les dents sur Touch too much...

Effectivement, en retravaillant un peu sur l'intro et le solo, ça donnera un cover vraiment très réussi. Il ne manque pas grand chose, c'est déjà bien mais tu peux en faire quelque chose de plus impressionnant encore, j'en suis sûr. C'est propre et je te vois bien à l'aise sur ce morceau. ;)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Mes reprises - Fox

Message par Mister Zombie »

Pas mal cette cover! C'est bien calé, la rythmique est d'une précision qui devrait être un exemple à prendre pour les débutants ici.

Je trouve que tout est réalisé avec sérieux. Mais j'ai quelques critiques et suggestions tout de même.

- Vire ce PUTAIN de delay sur le solo :mrgreen: Le solo est sur-mixé du coup et le delay donne un côté trop décalé au son. Un petit boost de mids pour ressortir du mix est bien suffisant.

- Globalement ça manque de dynamique dans les oreilles. Mais ce n'est absolument pas de ta faute. Je pense que tu devrais abandonner Audacity et prendre un vrai séquenceur audio. Puis, pour le mix, pas de mystère, un son brut qui sort d'un pédalier ou autre ça n'est pas un son fini. Il faut passer par des compresseurs, eq et reverb sur le séquenceur en post-production. Mais en l'état, ton son est plus que correct.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Mes reprises - Fox

Message par Lonely D »

Moi je dis: clap, clap, clap! :) :super:

Il y a certainement des choses perfectibles, que je laisse énumérer à ceux qui savent ;) , mais te voir jouer reflète bien ce que tu renvoies aussi sur le forum: quelqu'un de positif, plein d'énergie, et plein d'envie! C'est pourquoi je ne me fais pas de souci pour ta progression Fox! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Merci à vous tous ! :)

Manu, je pense effectivement la refaire un de ces quatre en m'imprégnant d'avantage du jeu d'Angus. Ce morceau possède vraiment une formidable énergie, et j'aimerais bien la transmettre !

Pour le grain, c'est vrai que je suis assez content du preset que j'ai bricolé, ça sonne plutôt bien. :)

Daeron, la rythmique est facile sur ce titre, c'est d'autant plus difficile de la faire vivre parfois. En tout cas, je vais surement retravailler solo et intro pour faite mieux, j'espère que tu seras convaincu cette fois. :mrgreen:

Mister Z, ok ok, plus de delay la prochaine fois. :rouge:

Par contre côté séquenceur, je suppose qu'on peut difficilement faire du bon dans le gratuit ? Ce serait dommage de payer alors que derrière j'ai pas de PC pour faire tourner correctement le bazar... A voir le jour ou j'investirai dans un vrai support informatique je pense...

Lonely, cool ce message, ça motive ! :ghee:

Je t'en remercie, et j'essayerais de continuer à transmettre cet état d'esprit dans mes vidéos. :gene3:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Mes reprises - Fox

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit : Je continue de faire mumuse avec mon GT-100... Back to the roots, avec un petit AC/DC ! Je révise mes classiques... :]
Bon, ce n'est que mon avis de débutant, mais franchement je trouve ça super ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Mes reprises - Fox

Message par Mister Zombie »

Pour fait du wave un séquenceur ne bouffe rien. C'est quand on bosse sur beaucoup de pistes midi en monitoring que ça demande de la ressource. Pour la plupart des guitariste, un séquenceur ne pèse pas lourd dans le fonctionnement du pc.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Sauf que j'ai juste un vieux Dell latitude de 10 ans d'âge à la maison, et il a déjà tendance à freezer sous audacity si je ne le mets pas en priorité élevée avec rien d'autre en tache de fond. :happy1:

Tu me conseillerais quoi sinon en séquenceur correct? Reaper ?

Edit : Merci Guillaume ! Et pas besoin d'être un virtuose pour apprécier ou non une musique... Donc ton commentaire me fait vraiment plaisir ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Reprises »