Mes reprises - Fox

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Mes reprises - Fox

Message par Fox »

_________________________________________________________________________________________
EDIT: Pour une question de lisibilité accrue, je mettrais à jour ce post à chaque nouvelle vidéo pour que toutes celles que je publie figure aussi en première page.
_________________________________________________________________________________________


Bonjour à tous !

Voilà maintenant quelques semaines que j'ai enregistré -avec les moyens du bord- (autant dire presque rien :gene: ) quelques musiques bien souvent reprises.

Pour vous situez mon niveau, j'apprends la guitare en parfait autodidacte depuis grosso modo un an et deux mois, de manière assez simpliste. Aussi, il ne faudra pas s'étonner du manque de qualité émanent des vidéos qui vont suivre ! Mais si je les poste ici, c'est justement pour avoir des avis pertinents qui me feront, j'en suis certain, progresser ; qu'on me dise enfin tout ce qui cloche dans mon jeu, que je puisse m'efforcer de corriger ce que je ne perçois pas :merci:

Même si la qualité laisse vraiment à désirer (enregistré avec un appareil photo de téléphone...), je suis aussi preneur de tout conseil concernant le son : réglage bass-medium-trebble, reverb, saturation... Parce que je sens bien que là aussi il y a quelque chose que je fais mal :gene:


Excusez-moi par avance pour les fausses notes (argh, l'intro' de You Shook Me All Night Long !!), et n'hésitez surtout pas à me déballer absolument tout ce qui pourrait rendre mon jeu enfin convenable ;-)
D'avance merci !


Nothing Else Matters :
[youtube]y8HvQdUeb_A&feature=related[/youtube]


You Shook Me All Night Long :
[youtube]ZZxVJ85onUg&feature=related[/youtube]


Highway to Hell :
[youtube]h83fXdpD0kk&feature=related[/youtube]


Stairway to Heaven (Solo) :



Nothing else matters (Solo) :



Time (Solo) :



Another Brick in the Wall Part 2 :



Gimme all your Lovin' :



Highway to Hell (2e) :



Knokin' on Heaven's Door :



Don't Cry (Solo) :



Improvisation sur un BT de notre ami Zombie :



Another Brick in the Wall Part 2 (2e) :
Modifié en dernier par Fox le jeu. 23 janv. 2014 19:06, modifié 2 fois.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

slipknot1919
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:21
Guitare : ibanez rg170dc
Ampli : cube40xl roland
Sexe : H

Re: Mes reprises - Fox

Message par slipknot1919 »

respect ! je n'ai pas assez d'expérience mais j'adore nothing else matters je n'ai pas entendu de fausse note pour ma part. Si j'avais un truc à dire, ce serait pour highway to hell ou le son manque de ressemblance avec l'originale, j'aurais éventuellement baissé un peu la saturation mais bon. Sinon franchement continu c'est pas mal du tout :super:
Ce n'es pas la guitare qui fait le guitariste, ce sont ses mains.
La guitare, c'est comme de la drogue, une fois que tu y as gouté, tu peux plus t'en défaire.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Il y a une fausse note dans le solo, au niveau du petit slide sur la corde Mi aigu, je monte d'une case de trop :langue2:

Mais ça c'est le stress de se savoir filmé de toute façon... Je pense qu'au début c'est pareil pour tout le monde : On joue beaucoup mieux quand on est seul et pas filmé, parce qu'on se lâche et c'est là qu'on exploite au mieux ses capacités :]

Et sinon je suis d'accord pour le son, mais avec un ampli à modélisation (surtout comme le Vypyr, qui s'en sort le mieux dans les grosses saturations), c'est difficile d'avoir un Crunch potable :nono:
Soit j'ai pas assez de gain et certaines notes sont fades, soit j'en ai trop et le Crunch sonne presque Metal... Va falloir que je bosse encore mon EQ ^^

Merci pour ton commentaire en tout cas, c'est encourageant :D



EDIT



Nouvelle reprise, solo tout seul cette fois-ci, enregistrée à la va-vite, juste pour le fun :D
Toutes les remarques sont les bienvenues quand même, c'est loin d'être parfait à mon avis, même si je plus plutôt content de moi :langue2:

Cela dit, un de mes plus gros défaut (et j'en suis bien conscient) c'est, comme beaucoup malheureusement, de mettre excessivement trop d'effets... Je trouve le son du Vypyr tellement sec (fade ?), que pour jouer du ZZ top ça va très bien, mais pour des solos comme ça j'ai tendance à pousser largement trop la Reverb et parfois même un Delay... Je sais que c'est une très mauvaise habitude de débutant, mais j'ai du mal à m'en défaire :-|
(Ça a dailleurs empiré depuis que j'ai bidouiller un de mes presets pour avoir un son à la Gilmour... J'ai fini par avoir ce truc, qui balance un écho de canalisation kilométrique, qui me donne l'impression d'avoir un meilleur touché... Alors que c'est sans doute faux, ça ne fait que masquer le tout :/ )

M'enfin bref, place à la vidéo :

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Greg68
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 18:16
Guitare : Fender hightway one
Ampli : Peavey classique 30
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 40

Re: Mes reprises - Fox

Message par Greg68 »

:hello: J'ai écouter tes cover et c'est franchement sympa et sa sonne bien pour mon niveau je ne voix pas de gros défaut, j ai une préférence pour nothing else matters :super:

Bonne continuation !
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Merci beaucoup :)

Je suis loin d'avoir un gros niveau, mais je prend plaisir à jouer de petits riffs comme ça, sans prétention aucune, mais si en prime ça plait, c'est super :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Mes reprises - Fox

Message par Axoutatis »

C'est cool t'as une certaine aisance à jouer même si bien sur y'a le stress de la vidéo :mrgreen:
Au moins quand tu fais une bourde tu t'arretes pas et t'arrives à retrouver le bon timing juste après, c'est ce qui compte !
Dans l'ensemble ça sonne bien et niveau technique ça a l'air d'aller, peut-être quelques bends pas assez francs et précis mais c'est un détail.
Pour le solo de Stairway to Heaven, t'es capable de jouer le riff à 0:25, mais c'est pas encore exactement ça, taff ce truc c'est pas si dur et c'est kiffant :mrgreen:
Sinon les effets c'est pas si grave, faut juste pas prendre l'habitude de taffer avec trop d'effets ça c'est sûr.

good job :super:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Tindin ! Le retour, après plus d'un an :hehe:

Il y a deux mois de ça (en août), j'ai appris un petit solo d'une musique fort sympathique, j'ai nommé : Time, des Pink Floyd !

Je l'ai appris tout seul comme un grand avec une tablature, je me suis entraîné dessus plusieurs heures, puis j'ai laissé décanté. Un mois plus tard (septembre pour ceux qui ont du mal à suivre), une (modeste) vidéo est née !

Points positifs :

Je pense avoir quand même progressé depuis les vidéos de l'an dernier. Je suis un peu plus en place, ça sonne moins brouillon... C'est pas encore du haut niveau mais je trouve ça de plus en plus potable et audible, si on compare à avant. A vous de me confirmer ce ressenti ? :]

Au niveau du son, sacré bon en avant par contre ! Je suis passé du couple Ibanez RG350 / Peavey Vypyr 15 à Fender Deluxe USA / Marshall JCM 600 (pour cette vidéo). Mon système de prise de son, c'est toujours le même merdier, à savoir un téléphone portable :hehe: ... Mais ça devrait changer d'ici peu :super:


Points négatifs :

Bah le 100% autodidacte + pas encore beaucoup d'années de pratiques, ça fait des placements rythmiques pas toujours parfaits, des bends un peu faux... Je sens que je progresse mais c'est pas encore ça.


Allez, trêve de blabla, voici ladite vidéo :)





Voilà, j'attends vos critiques avec impatience, ça faisait un moment que je n'avais rien enregistré, et j'aimerais bien me situer un peu, savoir quoi travailler en priorité, tout ça tout ça quoi :ghee:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 333
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 08:55
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Mes reprises - Fox

Message par muareco23 »

Plutôt pas mal, je trouve que tu t'es bien jugé.

Idée pour améliorer ton son, joue au casque (ou met un écouteur si tu veut pas que ça se voit) et enregistre que ta guitare avec ton portable et tu mix ta piste avec l'original. Et tu peut aussi essayer de rapprocher ton ampli de ton portable ça diminuera un peut la reverb de la pièce.

Vu que tu demande ;) je te conseil de travailler en priorité ta main droite. Allé retour strict avec métronome
Pour tes bends c'est vrai qu'il y en a 2 ou 3 qui frottent un peut ^^ mais les autres sont vraiment juste donc je me fait pas de soucis ce n'est qu'une question de temp.

:super:
http://guitarepassion.fr/
Avatar du membre

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 16:35
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Mes reprises - Fox

Message par Revolubson »

C'est pas mal tout ça ! :)

En tous cas les bends je trouve que c'est ok, ils sont propres et juste. C'est certains que pour atteindre la perfection faut encore travailler. Techniquement, je trouve que tu gère bien, fais quelques exercices sur ta main droite comme le dit muerco23 ce sera toujours utile pour te perfectionner.

Beau travail :super:
Avatar du membre

PUDDLE
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 16:37
Guitare : LTD MH-350nt
Ampli : Marshall MG101-CFX
Sexe : H
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 36

Re: Mes reprises - Fox

Message par PUDDLE »

Sincèrement,tu fais du bon travail Fox !!!

Continue dans cette voie tu ne cesseras d'évoluer :super:
“La musique est la langue des émotions.” Emmanuel Kant

Guitare : Tenson Classique , BC-Rich Avenge , Ibanez GSA60 , Steve Moore Strato by Cort , LTD MH-350nt
Amplis : Marshall MG101 CFX , Washburn WA15G
Effets : Zoom G3-X
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Merci les gars, ça fait plaisir :ghee:

@ muareco23 : Je prends note pour la prise de son, mais je verrais une fois que j'aurais acquis une carte son externe, ça devrait déjà jouer dans une autre cours que juste avec mon téléphone :)

@ Revolubson : C'est vrai que je joue un peu au "feeling" avec la main droite, sans y prêter vraiment attention. Je tâcherais de voir ça :super:

@ PUDDLE : Merci pour les encouragements :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mes reprises - Fox

Message par LaBidoule »

Salut

Vraiment sympa tes reprises, j'aime le son gras que t'arrives à avoir sur highway to hell, ça sonne super bien.
J'ai remarqué que tu avais un sens naturel pour le rythme, ce qui te limite c'est ta main gauche qu'il faudra travailler avec
des exos pour économiser tes mouvements qui trop amples pour le moment...

C'est vraiment très bien :super:
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

C'est marrant que t'aime bien le son sur Highway to Hell, je ne maîtrisais pas trop mon ampli à l'époque, qui en plus était un Peavey Vypyr à modélisation plutôt mauvais pour les sons crunchs ! Avec en prime la prise de son pourri, on peut dire que je m'en tire bien si ça plaît :hehe:

En tout cas j'arrive à avoir un son nettement meilleur avec mon matos actuel, d'ailleurs il faudrait que je refasse une vidéo à l'occasion :super:

Pour l'ampleur des gestes, je vais regarder ça, je n'y avais jamais songé. Mais à terme il faudrait vraiment que je trouve le temps et l'argent de prendre des cours, je sens bien que je suis limité par pleins de petits détails comme ça, que j'ai pris l'habitude de faire avec les années en autodidacte :aille:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mes reprises - Fox

Message par LaBidoule »

Désolé Fox, je viens de commenter un poste qui a plus d'1 an, tu as surement progressé depuis.....
Oui j'aime bien ce son gras qui sonne lampe.....

Pour les mouvements c''est que je bosse tous les jours et je gagne tout doucement de la rapidité.
regarde sur le net y'a plein d'exo d'economie de mouvement ;)

Je vais te suivre de plus pres, j'aime ton style, je n'avais jamais vu ton post :super:
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Le solo de Time est vieux de seulement deux mois, si jamais tu veux juger mon jeu le plus recent :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mes reprises - Fox

Message par LaBidoule »

Salut

Pas mal du tout ta reprise de solo, dommage pour ce son caverneux qui gâche un peu le plaisir.....
Une petite carte son s'impose, tu pourras mixer sur des back track, c'est vraiment ce qui me fait kiffer......

Je te conseille de jouer sur quelques Back Track de blues pour activer ton imagination musicale.
C'est vraiment ce qui me fait avancer, même si je préfère les reprises depuis quelques semaines....
Avatar du membre

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 436
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 23:39
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H
Sexe : H
Localisation : IDF
Âge : 35

Re: Mes reprises - Fox

Message par Easton »

J'aime beaucoup Fox, c'est super je trouve, un gros coups de coeur pour pink floyd et metallica :coeur:

Je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum mais je tente , prend toi ce livre, tu vas ENORMEMENT progresser !!! C'est la bible de la gratte ce livre !

https://www.dropbox.com/sh/vl2k1xjtg4in31i/xCUaygyq7p
Avatar du membre

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 333
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 08:55
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Mes reprises - Fox

Message par muareco23 »

Merci pour le bouquin Easton, il a vraiment l'aire cool, dommage qu'il soit en anglais
http://guitarepassion.fr/
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mes reprises - Fox

Message par LaBidoule »

Dommage en effet :rouge:
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Mes reprises - Fox

Message par bill73 »

tres simpas tes reprises !

ca fais combien de temp que tu joue ?
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

LaBidoule a écrit :Salut

Pas mal du tout ta reprise de solo, dommage pour ce son caverneux qui gâche un peu le plaisir.....
Une petite carte son s'impose, tu pourras mixer sur des back track, c'est vraiment ce qui me fait kiffer......

Je te conseille de jouer sur quelques Back Track de blues pour activer ton imagination musicale.
C'est vraiment ce qui me fait avancer, même si je préfère les reprises depuis quelques semaines....
Merci Labidoule :super:

C'est vrai que l'acoustique de la pièce dans laquelle je joue est assez catastrophique (grande, haute, carrelage et crépis...), et la prise de son tout autant. Mais j'ai effectivement prévu d'investir dans une carte son prochainement :)

Pour ce qui est de jouer sur des BT Blues, je le fais, mais mon gros problème c'est justement le manque d'imagination... Je tourne en boucle avec des phrases toutes faites (et toutes fausses bien souvent), et je n'arrive pas à m'en défaire... Je pense que le soucis c'est que je n'écoute pas assez le BT en fait, je cherche trop à poser un phrasé au lieu de m'inspirer de l'ambiance du morceau ! C'est ce que j'essaie de faire ces derniers temps, écouter au lieu de jouer bêtement :nonon:


_____________________________________________________________________

Easton a écrit :J'aime beaucoup Fox, c'est super je trouve, un gros coups de coeur pour pink floyd et metallica :coeur:

Je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum mais je tente , prend toi ce livre, tu vas ENORMEMENT progresser !!! C'est la bible de la gratte ce livre !

https://www.dropbox.com/sh/vl2k1xjtg4in31i/xCUaygyq7p

Ce sont les deux prestations dont je suis le plus satisfait moi aussi, bien qu'elles soient loin d'être parfaites :D

En même temps c'est les plus récentes ;-)

Le bouquin à l'air top, je viens de le télécharger et survoler un peu, je me pencherais dessus quand j'aurais le temps, (en plus ça me fera bosser mon anglais c'est pas plus mal ;-)), mais à premier vu ça a déjà l'air bien rempli, et par des bonnes choses ! Merci :)

_____________________________________________________________________

bill73 a écrit :tres simpas tes reprises !

ca fais combien de temp que tu joue ?

Merci Bill :super:

Et j'ai commencé la guitare en autodidacte fin 2010 / début 2011, donc bientôt trois ans ! J'avais commencé la musique à 3 ans, j'ai joué du piano jusqu'à mes 14 ans... J'ai brusquement arrêté du jour au lendemain à cause des études, et malheureusement j'ai tout perdu :nono:

La guitare, ça m'a permis de me consoler de cette énorme perte, et de combler le vide de la musique qui en fin de compte avait toujours fait partie de ma vie...

...Faudrait vraiment que je me remettre au piano bordel !









EDIT :

Hé mais zut ! J'avais même pas fait attention, mais je n'ai jamais posté le solo de Nothing Elses Matter que j'avais refait plus récemment !

Je vous avoue que j'ai eu la flemme de ré-enregistrer toute la chanson, en plus le son est tellement pourrave que je trouve que ça ne sonne pas bien avec un son clair :gene:

Donc juste en petit jet rapide -enregistré avec le même matos- le solo seul cette fois-ci, avec de mon point de vue une progression (pas forcément colossale m'enfin) par rapport au premier enregistrement. Je vous laisse en juger pour ceux qui veulent écouter :hello:

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mes reprises - Fox

Message par LaBidoule »

Fox a écrit :Merci Labidoule :super:

C'est vrai que l'acoustique de la pièce dans laquelle je joue est assez catastrophique (grande, haute, carrelage et crépis...), et la prise de son tout autant. Mais j'ai effectivement prévu d'investir dans une carte son prochainement :)

Pour ce qui est de jouer sur des BT Blues, je le fais, mais mon gros problème c'est justement le manque d'imagination... Je tourne en boucle avec des phrases toutes faites (et toutes fausses bien souvent), et je n'arrive pas à m'en défaire... Je pense que le soucis c'est que je n'écoute pas assez le BT en fait, je cherche trop à poser un phrasé au lieu de m'inspirer de l'ambiance du morceau ! C'est ce que j'essaie de faire ces derniers temps, écouter au lieu de jouer bêtement :nonon:
On est tous pareil, mais Il faut apprendre un certain vocabulaire et y'a rien de mieux que de piquer quelques plans blues sur le tube...
Ensuite c'est adapter ces plans de manière à les intégrer dans ton jeu,
Ensuite faut essayer d'en sortir pour jouer des choses pensées.... Rome ne sait pas fait en 1 jour, faut prendre son temps :)

Faut écouter pas mal de choses, essayer de refaire, jouer avec les enregistrements à 50% pour comprendre certaines choses.....
Avatar du membre

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 333
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 08:55
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Mes reprises - Fox

Message par muareco23 »

Ensuite faut essayer d'en sortir pour jouer des choses pensées
Et ensuite faut essayer d'en sortir et arrêter de penser :)
http://guitarepassion.fr/
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mes reprises - Fox

Message par LaBidoule »

Muareco,
Faut avoir atteint le nirvana pour ne plus penser, perso j'en suis très loin :happy1:


Fox,
En tous cas, très bien ta reprise solo de metallica :super:
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

C'est ma tournée :hehe:

D'un coup d'un seul, trois nouvelles reprises, enregistrées toutes en même temps (la vie est trop courte :]).

Comme d'habitude le son est pourri, je n'ai plus de quoi investir dans la musique en ce moment... Donc toujours pas de carte son. Néanmoins j'ai essayé de suivre les conseils, notamment de mettre mon téléphone ailleurs que dans l'axe des HP pour diminuer la Reverb de la pièce, c'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore folichon.


Je vous laisse donc redécouvrir en première position Highway to Hell, interprêté avec un peu plus de guitare dans les doigts cette fois (je n'ai pas noté de progrès extraordinaires mais c'est quand même plus fluide). Je suis satisfait dans l'ensemble, pas de grosses boulettes (en même temps on a vu plus dur comme morceau...), et le son colle mieux à mon goût que dans la première vidéo. Ah, et ne faites pas attention au départ en vrille sur la toute fin du morceau, j'ai pas su comment terminer sur le coup, alors j'ai tartiner de la daube jusqu'à ce que le BT finisse :hehe:





Attention les oreilles, voici maintenant ma reprises d'Another Brick in the Wall. J'ai tenté en vain de trouver un son correct, mais rien à faire, avec mon simple téléphone portable, impossible d'avoir un son plaisant. Je trouve le son vraiment sec et dégueulasse sur le solo... Pour le reste l'autocritique est facile : clairement, je ne maîtrise pas encore bien le morceau. Le placement rythmique pique les tympans pas mal de fois, et mon jeu au pied pour actionner les pédales saccages toutes les transitions... Je l'ai surtout enregistré pour un ami donc je l'ai prise telle quelle, mais il y a encore beaucoup de boulot ! Même le solo ne me plait pas, trop d'imprécision dans le placement et même certain bends... Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à me le signaler ;-)





Et on fini sur ma préférée des trois, tant à jouer que du point de vue rendu vidéo : Gimme all your Lovin' de l'excellent groupe ZZ Top ! Il y a surement deux trois pains par-ci par-là, mais je suis globalement satisfait parce que je me suis éclaté à la jouer. En plus, je trouve que la prise de son n'est pas la pire que j'ai faite (ça reste bien merdique quand même, on est d'accord). Pour la fin, là aussi j'ai séché sur comment finir, alors j'ai fait ça au feeling, avec un bordel improvisé sur le tas. Je vous laisse juger par vous même :)





Comme d'habitude j'attends vos critiques avec impatience ! Si je pouvais progresser ça me ferait quand même du bien, et vos conseils avisés ne peuvent que me faire aller dans ce sens :]

En tout cas je trouve que c'est déjà un très bon exercice de se regarder jouer, et ainsi de prendre du recul sur des imperfections qu'on ne décèle pas ou plus dans son jeu. Petite claque sur Another Brick in the Wall où j'ai vraiment pu mesurer à quel point c'était pas en place...

:hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Reprises »