Groupe Nord-Isère/avant pays savoyard cherche bassiste

La guitare dans la région Rhône Alpes : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre

Topic author
QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 334
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 14:40
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120
Sexe : H
Âge : 45

Groupe Nord-Isère/avant pays savoyard cherche bassiste

Message par QReuCk »

Salut,

Nous sommes un petit groupe de pères de famille (moyenne d'âge autour de la quarantaine) et nous cherchons un bassiste. Le groupe est composé de 2 batteurs (oui 2, c'est bizarre mais c'est comme ça), 2 guitaristes et un saxophoniste. Nous avons un peu répété avec le prof de batterie des deux batteurs qui se mettait à la basse pour l'occasion, mais nous avons envie de pouvoir être au complêt en dehors des cours de percu.
Côté localisation, ça se répartit plus ou moins le long de l'A43 entre Saint-Genix sur Guier et L'Isle d'Abeau et on répète le plus souvent à Saint-Genix. Notre style emprunte au rock, au blues, au jazz et un peu au funk, et nous nous focalisons sur de la composition et de l'improvisation.
Pas d'exigence particulière sur le niveau technique ou théorique du bassiste, juste qu'il ait son propre matos (basse + ampli un peu costaud), qu'il sache un peu écouter les autres musiciens et se placer rythmiquement, et surtout qu'il soit ouvert à différents styles.
L'objectif est de s'amuser, nous n'avons pas d'ambition de concert ou autre pour l'instant (et je dirais que nous ne sommes pas prêt pour ça de toute façon. Fréquence de répètes à prévoir environ 1fois tous les 15 jours.
Pour écouter un peu ce que l'on fait comme musique, surveillez ce sujet. Pour l'instant il n'y a qu'une jam blues binaire en Mi, mais je devrais ajouter quelques morceaux (jamais parfait, on aime trop l'impro) qui vous donneront une petite idée de ce qu'on joue.

JiJi
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 10:39
Guitare : GL
Ampli : Vox AC 30
Sexe : H

Re: Groupe Nord-Isère/avant pays savoyard cherche bassiste

Message par JiJi »

Bonjour,

J'aime beaucoup l'esprit de ce que vous faites. Je recherche des musiciens avec qui pratiquer sur l'avant pays savoyard mais je ne suis bassiste ! Guitariste...

Si vous connaissez d'autres musiciens qui pourraient être intéressés merci de me le faire savoir.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »