Le pire et le meilleur de vos concerts.

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jipjip »

mis à part les petits problèmes que l' on rencontre souvent ,cordes, cables, la pire de mes soirée à été la suivante:
de retours d' un concert ou mon groupe et moi travaillons pour jane Manson..(et oui j' ai meme fait ça..)au luxembourg, on reprend la route à 3 du mat, aprés avoir passé un bon moment, hotel 5°°°°°, j' en passes et des meilleures, direction les bouches du Rhone quelques 1200 km plus bas..et la ..un mal de dent..un abcés qui me fait gonfler ma joue..
on doit faire un baloche..mais la scène se trouve à 3 metres de l' entrée du cimetiere..j' ai compté les personnes qui sont passé par la..8 en tout , au bout d' une heure on a eu droit à la pluies..tant mieux on a pu couper..la misère quoi..mais j' ai encore en tete le regard de ces 8 personnes qui son osé s' aventurer ..qui ont sans doute rien compris ...ce que l' on foutait la.. surtout avec mon abcés qui gonflait, ils ont du croire à un halloween en plein été..

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 702
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 14:24
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Freewords »

Le pire c'était mon premier, un 21 juin (fête de la musique), je débutais et on ne jouait pas en rythme du tout (en fait le batteur faisait sa partie et nous le reste :D ). Au dernier moment un bon guitariste nous rejoint et là j'étais complètement à côté. J'ai passé tout le concert à jouer 2 mesures en retard. Pour le final d'un morceau, le chanteur est revenu tout au début du morceau,...
Le meilleur? Un boeuf il y a une semaine, c'était énorme (10 personnes dans le public à la fin vers 23h) mais bon on s'est éclaté. Comme quoi les choses simples peuvent aussi être les meilleures :)

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jipjip »

j' en ai oublié un..peu etre que je veux l' effacer de ma mémoire, mais je viens d' y repenser..
à la meme époque citée ci dessus (2006), j' accompagne un autre artiste, et ma mere, fans de ce dernier, décide de nous rejoindre avec mon père et mon fils agé de 11 ans, nous faisions les balances dans un grand champ, et je vois un hélico de la sécurité civile se poser , pas trés loin, puis redécoller..et j' apprends dans la foulée que c' est mon fils qui est dedans..un accident bete, ou il a failli perdre son bras..
mais j' ai du assurer le concert, comme si de rien n' etait, alors que mon gamin était dans les mains d' un chirurgiens à Marseille( que je remercie)
ce concert m' a paru une éternité, car je n' en savais pas plus à cet instant, je ne savais pas quoi faire..
en parler et annuler le concert, ou ne rien dire , mais assurer..c' est la deuxieme solution que j' ai donc choisi..
ce concert la se passe ,comme si j' avais branché un pilote automatique, mais ma tete est ailleurs, je joues, je fais le show com' d' hab..tout en ne sachant pas si mon fils va s' en sortir..
à la fin du gala, j' en parle à l' artiste, qui m' engueule de n' avoir rien dit "] putain ..t' es con, fallait le dire on aurait annulé..on appel un taxi et tu files à marseille, et tu me tiends au jus"
il n' empeche que ce concert fut le pire de ma vie de musicien...
l 'année qui a suivit, mon minot nous a suivit sur quelques dates, il a gardé son bras sans sequelles,et joue, non pas de la musique mais fait du rugby..à toulon..
voila, j' ai pas eu pire depuis...bien heureusement, comme quoi, il y a bien plus grave que de casser une corde

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 702
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 14:24
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Freewords »

qu'est-ce qu'il a eu comme genre d'accident?

c'est assez dur comme souvenir effectivement, le concert a du durer une éternité.
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jeanjean907 »

Jouer avec un abcès j ai déjà fait :pleur4:
Mais sur l histoire avec ton fils ben émouvant mais je sais pas si je dois te dire bravo quel pro ou mais Mais comment ta fait (étant moi même papa)
Heureusement que tout est bien qui fini bien
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jipjip »

ben je sais pas comment j 'ai fais pour prendre tout sur moi, je m' en pose toujours la question...
pour répondre à freewords, mes parents ont fait une pose sandwitch pensant qu' il leur restait encore de la route à faire, alors qu' ils étaient à 1 km du site..et mon fils à grimpé sur un tas de pylone en béton de l' edf, couchés sur le bord de la route, qui se sont effondrés ,coinçant ses deux bras en lui sectionnant une artère..
Avatar du membre

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 01:58
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Jayce »

jipjip a écrit :ben je sais pas comment j 'ai fais pour prendre tout sur moi, je m' en pose toujours la question...
pour répondre à freewords, mes parents ont fait une pose sandwitch pensant qu' il leur restait encore de la route à faire, alors qu' ils étaient à 1 km du site..et mon fils à grimpé sur un tas de pylone en béton de l' edf, couchés sur le bord de la route, qui se sont effondrés ,coinçant ses deux bras en lui sectionnant une artère..
8|
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."


montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par El Phaco »

Ouaip, clair que je ne sais pas comment j'aurais réagi dans une situation pareille. La logique aurait voulu que tu laisses tomber le concert, mais il n'y a pas de logique qui tienne dans ce genre de moments, on se raccroche un peu à n'importe quoi, et là ce fut ta conscience professionnelle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jeanjean907 »

je n' ose imaginer si l'issue avait été moins heureuse....
mais pinaize ça a du carburer dur dans ta tète pendant tout le show
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Sev01 »

Respect ;)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Avatar du membre

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par KornDestroy »

Sacrée histoire !

El Phaco parlait des bouchons et c'est vrais que c'est important.
Il y à aussi ce type de produit que je compte acquerir.
http://www.audilo.com/bouchons-ER20-standard.html
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Ivy »

El Phaco a écrit : Si un jour je joue de manière plus régulière sur des scènes un peu plus conséquentes, clair que j'investirais dans du sur-mesure.
En fait, on joue souvent plus fort dans de petits locaux ou sur des petites scènes que sur les scènes conséquentes où l'ingé son bloquera à 100 dbl... :)

Dans la SMAC à côté de chez moi, il y a une sorte de disjoncteur qui coupe tout si le niveau sonore augmente trop.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par El Phaco »

Je ne pensais pas à une question de volume, mais de fidélité du rendu après le filtre. Quand on joue plus sérieusement, une meilleure qualité peut être bénéfique je pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jipjip »

jeanjean907 a écrit :je n' ose imaginer si l'issue avait été moins heureuse....
je ne préfère pas y penser..
jeanjean907 a écrit : mais pinaize ça a du carburer dur dans ta tète pendant tout le show
oh que oui, comme je disais, j' ai branché le pilote automatique, et c' est comme si une autre personne était en moi, qui jouait à ma place
et personne ne s' est rendu compte de rien..
Avatar du membre

StratVintage
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 01:05
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Crate flexwave
Sexe : H
Localisation : Québec, Lac St-Jean
Âge : 25

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par StratVintage »

Cela ne fait pas si longtemps... À l'école, à chaque années, nous fesons des compositions. Alors, je me suis mis avec mon ami qui joue de la basse comme un pieds, un mec qui est bon a la guitare rythmique et un fan de metallica qui fait des solos pas très bien définis. Pour le moment, nous avions pas de drummer. On a eu 3 semaine pour faire la compo. Tous se déroulais bien, mais lorsqu'on a pris notre drummeur, nos riff n'étaient pas écris correctement, genre, ils n'étaient pas en 4/4, ni du 5/4, sa pouvait pas suivre le beat du drum. Alors, on a tous recommencé la compositions. Notre pièce était du metal, progresseif mais lui le bassiste ne connais pas le métal et tout. Il a composé un riff, du genre vraiment nul, du ''Blues-Metal'' -.- en tk cetait vraiment laid et fallais que le gars quii joue mal ces solo en fasse en la dessus. cetait affreux. en tk. notre plan était: Intro x6, riff x2 (puis cétait mon solo, IMPROVISÉ ahahah avec wahwah), x2 encore, x4 fois le riff metal blusé vraiment affreux, x6 un autre riff avec mon solo, un faux fade-out relié a un fade-in, le riff final affreux pars le gars qui c pas jouer. le drummer, cetait un mec hyperhyper actif, qui était bon, mais .. tk. BON . Au concert: J'avais pas ma guitare, jai été oubliger de prendre un pacifica merdique deja scrape de lecole. J'ai apporté ma whawha. le bassiste qui joue comme un pied a apporté une jazz bass, squier (japonaise 80's) le guitarose rythmique avais une superbe jackkson ave des pick-up emg avec un ampli fender mustant III,et lautre, une Epiphone SG (qui sonne mal) avec des pic-ups microphonique merdiques (la princippale honte du concert) et une pédale wahwah signé kirk hammett, défectueuse. Au momant dentrer sur scène, mon bouton ''TONE'' se dévise et jsuis la HO MERDE, je cours au local de guitare me chercher une guitare godin, qui est toute usé pcq le monde leu fon pas attention.... je fait un tunning rapide, et on embarque tous sur scène. on se branche, on branche nos whawah et tout,... mais mon ami, avec sa guitare de merde (principalement ses pikups), tout a coup, au momant de la brancher, il sort : HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII un sillement atrocement affreux, un appuis sur sa pédale, le son griche de plus belle, finalement il baisse le son. le drummer qui se prennait pour '' THE REV'' compte finalement: UN DEUX TROIS QUATRE et lintro part... bien pénard, comme prévu jusqua: HIIIIIIIIIIIIIIII alors jaccours a son ampli régler quelques truc et ca c régler.. puis la je fais mon solo, comme prévu sans erreurs, et la on passe a sonn solo encore (on séchangait les solos) sur le riff affreux blusé-metal et la a chaque fois qui jouait sa fesait HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII vraiment fort. le tiers de la piece a été parsemé de HIIIIIIIII. De plus, on fesait meme pas le bon nombre de riff on était tous perdu. Encore, le drummer hyperactif était lent... ca été la pire honte de ma vie. j'espere que mon proff de guit n'était pas dans la salle lol..... Ce qu'on as apris: plus jamais se mettre avec se foutu bassiste (quand il joue , il na pas dexpression dans son son de basse, il jou carré c vrm affreux.), lautre guitariste avec sa guit deffectueuse a appris que c pick-ups était microphonique,ahahah, et on a appris quil fallait etre mieux organiser. Moi ce que j'ai appris: ne plus jamais jouer avec des 2 de pics. au paravant, a notre concert de guit, tous cétait bien passé, sauf les chanteuse et on a jouer wanted dead or alive sur lequel je jouait le solo! tk. rock on \m/
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par El Phaco »

La musique c'est bien. Les cours de Français aussi...
Sans méchanceté, mais entre les fautes, la syntaxe, les abréviations douteuses et la mise en page, je souhaite bien du courage aux futurs lecteurs de ton post.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par deny »

Va falloir ponctuer,mètre a la ligne...soigner l'orthographe parce que la c'est pas très lisible. ;)

Edit:grillé par El Phaco :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 15:56
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par cheater28 »

El Phaco a écrit :La musique c'est bien. Les cours de Français aussi...
Sans méchanceté, mais entre les fautes, la syntaxe, les abréviations douteuses et la mise en page, je souhaite bien du courage aux futurs lecteurs de ton post.
J'ai réussi à lire... bon, j'ai l'habitude... malheureusement :/

Respect jipjip.
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...
Avatar du membre

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par KornDestroy »

Je pense que tu dois avoir un bon gros ego Strat vintage ;)
Tout le monde est merdique sauf toi.
Que ce soit vrais ou pas tu as des facons de dire les choses un peu désagréable.
Et moi je fait des fautes, cependant rien de similaire donc meme l'orthographe est désagréable.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Avatar du membre

StratVintage
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 01:05
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Crate flexwave
Sexe : H
Localisation : Québec, Lac St-Jean
Âge : 25

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par StratVintage »

Je sais, au cas où vous ne l'aviez pas remarqué, mon texte en fait 2 roman. Et je me pressais d'écrire l'histoire avec hate (: Donc ne focusez pas sur l'orthographe et plutôt sur l'histoire! Et si qu'ils sont nul! Devine pourquoi je veux jouer de la musique avec eux? Parce que j'aime pas leur style de jeux! Voilà!

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 702
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 14:24
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Freewords »

pafois il faut savoir se contenter de ce que l'on a, ton bassiste va progresser.
Avatar du membre

StratVintage
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 01:05
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Crate flexwave
Sexe : H
Localisation : Québec, Lac St-Jean
Âge : 25

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par StratVintage »

J'aime pas son style de jeu, il est têtu comm un âne. Il veut juste jouer du bealtes! Écoute, j'aime sa, mais... quand ca fait 2 ans que tu ne fais que cela, c'est plate et ça n'avance plus. Il joue comme un pied, carré, cest pas beau. Il est pas capable de mettre ses culottes et de décider de dire: OK CETTE ANNÉE ON JOUE CETTE TOUNE LA À L'AUDITORIUM DEVANT L'ÉCOLE À LA FIN DE L'ANNÉE lol non jamais y ferais sa. En plus, il veux qu'on joue YYZ de rush à ''secondaire en spectacle'' je sais pas si vous connaissez sa mais bon je suis pas la pour vous expliquer ce que c'est. De 1), quand il joue, il n'est pas égale dans sa battue de mesure. Je veux dire, dans une mesure a 4/4, il va y avoir 16 notes, (16 doublees-croches), il va dépasser ses 4 temps de mesure pour faires ses 16 doubles croches. Dans YYZ, il n'est vraiment pas égale dans ses mesure. Donc, il n'est pas capable de mettre ses culottes pour trouver un drummer, un autre guitariste. C'est moi qui s'est tapé tous ce boulot pour la compo. Wow! Lui, il n'a rien fait. Alors voici toutes mes raisons pourquoi je ne veux plus jouer avec lui. En plus, il n'arrête pas de chialer que je joue D'AUTRE CHOSE QUE DU BEATLES! Il n'arrête pas de me dire: Lol moi je connais la musique, j'écoute de tout! mon c*l, il n'aime pas: Iron Mainden, Metallica, Flotsam and Jetsam, AC/DC, Scorpions, ll aime que les Beatles et il ne veut rien savoir. Si je voudrais jouer dans les bar dans quelques années avec lui comme bassiste, on aurait tout qu'un répertoire de chanson!!! -.-
Avatar du membre

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 01:58
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Jayce »

Wow! Effarant! 8|
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."


montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par El Phaco »

Ah ben avec un petit effort c'est mieux. En plus j'adore les expressions québecoises (sans ironie).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jipjip »

StratVintage a écrit :J'aime pas son style de jeu, il est têtu comm un âne. Il veut juste jouer du bealtes! Écoute, j'aime sa, mais... quand ca fait 2 ans que tu ne fais que cela, c'est plate et ça n'avance plus. Il joue comme un pied, carré, cest pas beau. Il est pas capable de mettre ses culottes et de décider de dire: OK CETTE ANNÉE ON JOUE CETTE TOUNE LA À L'AUDITORIUM DEVANT L'ÉCOLE À LA FIN DE L'ANNÉE lol non jamais y ferais sa. En plus, il veux qu'on joue YYZ de rush à ''secondaire en spectacle'' je sais pas si vous connaissez sa mais bon je suis pas la pour vous expliquer ce que c'est. De 1), quand il joue, il n'est pas égale dans sa battue de mesure. Je veux dire, dans une mesure a 4/4, il va y avoir 16 notes, (16 doublees-croches), il va dépasser ses 4 temps de mesure pour faires ses 16 doubles croches. Dans YYZ, il n'est vraiment pas égale dans ses mesure. Donc, il n'est pas capable de mettre ses culottes pour trouver un drummer, un autre guitariste. C'est moi qui s'est tapé tous ce boulot pour la compo. Wow! Lui, il n'a rien fait. Alors voici toutes mes raisons pourquoi je ne veux plus jouer avec lui. En plus, il n'arrête pas de chialer que je joue D'AUTRE CHOSE QUE DU BEATLES! Il n'arrête pas de me dire: Lol moi je connais la musique, j'écoute de tout! mon c*l, il n'aime pas: Iron Mainden, Metallica, Flotsam and Jetsam, AC/DC, Scorpions, ll aime que les Beatles et il ne veut rien savoir. Si je voudrais jouer dans les bar dans quelques années avec lui comme bassiste, on aurait tout qu'un répertoire de chanson!!! -.-
C est trés égocentrique ce que tu raconte là ..pour ta gouverne, dans une mesure à 4 temps ,il peut y avoir un silence..comme dans toutes autres mesures composées..
si mon fils faisait de la musique en tenant un dialogue comme le tient, je crois qu' il aurait eu droit à une belle raclée..
la musique est un metier qui s' apprend, comme les autres metiers..écoutes les autres..
du haut de tes 13 ans , tu va fort, mais tu va vite te faire casser en deux..
avec ta façon de voir les choses, je ne penses pas que tu ailles bien loin..
sois humble...
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »