restauration Aria pro 2 Mad Axe mst01 3D

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 776
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:41
Guitare : Rokkomann
Sexe : H
Localisation : A côté du Mainstage
Âge : 42

restauration Aria pro 2 Mad Axe mst01 3D

Message par apsou »

Hello à tous,


Pour ceux qui s'en souviennent, en janvier, j'étais tombé sur cette petite Aria pro 2 que j'ai acheté une cinquantaine d'euros

Image


Au début aucun soucis, mais depuis, j'ai repéré quelques bricoles à refaire dessus.
J'ai ouvert la bête, le coeur tremblant, espérant trouver un beau bois massif. Malheureusement, je suis tombé là-dessus
Image

La bête est en contreplaqué, exit donc l'idée de la poncer pour la mettre en bois naturel. Chose étrange, on dirait qu'il y a un vernis SOUS la peinture, comme si le bois était recouvert de résine.
deux questions se posent à moi:
1 - profiter de la patine que le temps a apporté. Le blanc éclatant étant aujourd'hui blanc cassé. Très sympa, mais ça voudrait dire que je garde les craquelures et les pocs sur la guitare. Ca ajoute au côté vintage, me direz-vous
2 - poncer totalement, repeindre, et revernir par dessus. J'aimerais assez une couleur caramel au beurre sâlé (ben, oui, on est breton ou on l'est pas :mrgreen: enfin je le suis pas mais depuis quinze ans que je suis en bretagne, ...)

Je suis ouvert à toute proposition sur ce plan là.


Plus urgent:


- le potard "tone" fonctionne, il tourne, mais il ne se bloque plus arrivé en bout de course. Il est donc à changer.
- j'ai un faux contact sur le sélecteur de micro. Quand je change de micro, je n'ai plus rien et il faut que je joue un peu avec le sélecteur pour que le son revienne. Réparable? Si oui, comment faire?
- J'ai un grésillement exaspérant quand la guitare est branchée. Ca ne vient ni du jack ni de l'ampli, car le grésillement disparait si je mets le volume à fond et le tone au minimum. Faut-il changer toute l'électronique ou juste refaire les soudures? ou quelque chose dans le style?
- Vous l'aurez vu sur la photo, la guitare n'est pas "blindée", ça va être à faire.

En revanche, les micros sont ok.


J'ai plusieurs questions,
qu'y a-t-il à changer?
qu'y a-t-il à réparer?
où trouver les pièces et quelles pièces prendre? je m'y perds sur les sites...

merci d'avance pour vos savantes réponses. Je tiens à la retaper moi-même pour me faire la main, vu mon projet d'avenir.


Image

Image
Avatar du membre

rockandbobby
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 03:26
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Bugera 5w
Sexe : H
Âge : 50

Re: restauration Aria pro 2 Mad Axe mst01 3D

Message par rockandbobby »

Salut, dommage qu'il n'y ait pas de réponse à tes questions je vais acquérir la même d'ici peu et j'aimerais l'améliorer un peu et du coup ton expérience m'aurait aidé. Si tu l'as encore pourrais tu en mettre quelques photos qu'on puisse l'admirer une fois finie car j'imagine que depuis que tu as fait ce post elle a dû évoluer.
Merci d'avance :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare »