Le AC/DC Topic Fan!

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par Mister Zombie »

Les fameux moulbourses.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par patoch47 »

salut tout le monde !Première fois que je décide d'aller les voir en concert cette année, on se disait avec les copains 'faut y aller avant qu'ils arrêtent les papys'.. Bon là je crois que çà va être compliqué pour le coup..
En tout cas pour ce qui est des rumeurs concernant axl rose je n'y crois pas du tout, je vois çà comme une grosse rumeur pondue par je ne sais qui lol
Qui pourrait remplacer Johnson ?? Malheureusement je me dis qu'ils vont plutôt reporté dans un premier temps et annulé purement et simplement.. Aucune annonce officielle n'a été faite par le groupe pour les dates u.s qu'ils ont déjà dû reportées, alors pour ce qui est de la tournée en Europe on va pouvoir attendre un petit moment je pense :(
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par FenderstrucK »

Mister Zombie a écrit :Le dernier bon album du groupe est Ballbreaker. Pour moi la fin de leur carrière est en 1995.
Je suis 100% d'accord. BB reste d'ailleurs mon album préféré de la période Johnson...et le concert de 95 reste pour moi un moment magique.
Pour en revenir à l'album, je pense que Rick Rubin aux manettes a été l'un des des meilleurs choix et a fortement contribué à la qualité de cet opus.

Je suis allé les voir en 2001, en 2009 au SDF et l'année dernière aussi au SDF. Mais à chaque fois j'ai eu l'impression de voir le même show, la setlist étant grosso modo toujours la même...y aurait tellement de choix plus judicieux dans leur féconde discographie...

Quant à l'avenir du groupe, Brian Johnson ne reviendra sans doute pas, ils termineront leur tournée avec un guest et après...la communication n'étant pas un de leur points forts, on apprendra par un communiqué de 3 lignes que le groupe a décidé de mettre un terme à leur carrière...

N'empêche que ce groupe aura mon admiration éternelle pour tout ce qu'il a apporté à la musique et à l'histoire du Rock...
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par Mister Zombie »

J'ai commencé la gratte avec AC/DC en 1991... Je préfère garder d'eux l'image d'un grand groupe, pas cette chose qui vivote depuis les années 2010...
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par Farine »

j'ai toujours adoré ACDC, pour moi le meilleur va de high voltage à flick of the switch avec une préférence pour la période Bon Scott. Pour le reste de la discographie, il également du bon et du très bon mais c'est plus disparate.

Ca fait chier qu'un des piliers du rock s'effondre mais les années passent pour tout le monde, je leur tire mon chapeau d'avoir tenu des shows aussi grandioses qu'ils l'ont fait et surtout à leurs ages. Pi surtout de nous avoir enregistré de si magnifiques galettes.

Je suis d'accord avec MZ sur le fait de savoir tirer sa révérence plutôt que de tirer sur la corde raide. Comme vous, je verrais bien un Angus taper du blues en petite salle, mais pas forcement en acoustique (j'ai pour mémoire le jeu bluesy des frères Young sur la fin de Little Lover.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par Meuz »

Farine a écrit : Comme vous, je verrais bien un Angus taper du blues en petite salle, mais pas forcement en acoustique (j'ai pour mémoire le jeu bluesy des frères Young sur la fin de Little Lover.
Il pourrait aussi prendre sa retraite avant de finir comme ses copains.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par enguerran »

Malheureusement je crois que des types qui ont fait ça toute leur vie d'auraient bien du mal à trouver une autre occupation une fois à la "retraite" du coup ils continuent ...

boby95

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par boby95 »

Je souhaite que le groupe ou Angus continue,
mais du AC/DC, pas du Blues..!
Ce que j'apprécie particulièrement chez eux,
c'est le côté "minimalisme" qui est déjà l'esprit
même du Rock, et qui justement donne un
impact certain aux Solos de gratte ainsi mis en relief...
>Je ne prétendrai pas jouer comme Angus,
ce n'est pas mon propos, mais je suis 1adepte
du "minimalisme", qui va ainsi dans le Vif du
Sujet: mettre en relief les Riffs et les Solos.
>1 des meilleurs exemples: "Satisfaction" des
Rolling Stones, 1des +grands titres de l'histoire
du Rock&Roll = il y a Tout dans ce morceau !..
>Sans oublier le Chant bien sùr, évidemment.
Ça c'est du Rock&Roll, le reste c'est du
"Sophisticated Boom-Boom", c'est tout:
-que de la Soupe, du bruit ou de la Frime...
- Boby95, un Fan.
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par patoch47 »

Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par Lonely D »

Oué,j'ai vu ça!! Une page se tourne... quand je dis une page... :(
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par bartok001 »

Bah voilà, c'est définitivement terminé :]
patoch47 a écrit : En tout cas pour ce qui est des rumeurs concernant axl rose je n'y crois pas du tout, je vois çà comme une grosse rumeur pondue par je ne sais qui lol
:mrgreen:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par patoch47 »

bartok001 a écrit :Bah voilà, c'est définitivement terminé :]
patoch47 a écrit : En tout cas pour ce qui est des rumeurs concernant axl rose je n'y crois pas du tout, je vois çà comme une grosse rumeur pondue par je ne sais qui lol
:mrgreen:
lol j'avoue que jusqu'au bout j'y croyais pas ! Bon je verrai bien ce que ca donne au vélodrome le mix axl rose / acdc mais rien que de savoir le groupe sans johnson çà fait tout bizarre :-|
Une petite apparition de Slash sinon pourrait être sympa :gene: :gene: (allez j'arrête de rêver )
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par Shampoo »

Lonely D a écrit :Oué,j'ai vu ça!! Une page se tourne... quand je dis une page... :(
C'est de voir Malcolm Young qui tenait la baraque avec sa rythmique de malade qui me manquera le plus :/
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par FenderstrucK »

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... V3w&t=3m8s

Manquerait plus qu'ils sortent un DVD de la tournée avec Axl qui chante dans son fauteuil roulant... :pleur4:
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par webfred »

J'suis bien dégoutté.

C'est le pire des choix pour moi car je déteste le bonhomme.
J'étais déjà deg pour les guns reformés car j'aime bien ce que slash a fait de son coté depuis...

j'avais cassé ma tirelire pour emmener mes 3 gosses, j espère que je serai surpris en bien
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par Lonely D »

webfred a écrit : J'étais déjà deg pour les guns reformés car j'aime bien ce que slash a fait de son coté depuis...
T'inquiète pas pour Slash, il ne s'arrête pas aux Gun's! ;)
FenderstrucK a écrit :https://m.youtube.com/watch?feature=you ... V3w&t=3m8s

Manquerait plus qu'ils sortent un DVD de la tournée avec Axl qui chante dans son fauteuil roulant... :pleur4:
Ah ouais quand même?!! Il s'est cassé la jambe ou quoi?! (ou il voulait copier sur Dave Grohl!)

Enfin, Axl Rose dans AC/DC... ça reste gloups comme nouvelle... le groupe en prend encore un coup là... :/
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Renohd13
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 14:53
Guitare : ibanez ep5
Ampli : line6
Sexe : H
Âge : 53

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par Renohd13 »

Je suis également un grand fan du groupe avec comme beaucoup la période Bon Scott ,j'avoue quand même que Johson su tenir la baraque et respect pour la longévité.
Axl Rose pour avoir vu la vidéo de Coachela bah me suis dis que ça pouvait le faire mais malheureusement j'ai pas réussi à avoir des places à un prix raisonnable.
Pour ceux qui iront les voir pour la première fois rassurez vous, vous allez en prendre plein la tronche et les oreilles.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par enguerran »

Et bien à ma grande surprise je pense comme le collègue au dessus: je viens de voir les videos du Coachella et je trouve Axl Rose bien plus à l'aise à accompagner les survivants d'ACDC que de réussir à relever les Gun's.

Du coup je pense qu'en remplacement il sera pas si mal, mais il servira juste à retarder l'enterrement d'ACDC le temps de finir les obligations légales du groupe.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par chris4 »

Remarque, si un mec n'aime pas ACDC, il va le savoir vite fouze, lol :
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 157
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 12:51
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 47

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par Big Jim »

Grand fan d'ACDC depuis longtemps j'ai été surpris par le choix d'Axl Rose pour remplacer Brian, et effectivement je trouve que ce n'est pas mal du tout.
Il y a un petit air de Bon Scott dans la façon qu'a Axl d'interpréter les morceaux.
Agréablement surpris.

Petit souvenir de ma première fois, 20 ans presque jour pour jour.

Image
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par FenderstrucK »

Excellent , mon dépucelage "live ACDC" , c'était aussi il y a 20 ans au Zénith de Nancy. Souvenir mémorable...et tournée qui a suivi un album que je considère comme l'un de mes préférés ( Rick Rubin aux manettes, c'était quand même quelque chose !).
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par Meuz »

Big Jim a écrit :Grand fan d'ACDC depuis longtemps j'ai été surpris par le choix d'Axl Rose pour remplacer Brian, et effectivement je trouve que ce n'est pas mal du tout.
Il y a un petit air de Bon Scott dans la façon qu'a Axl d'interpréter les morceaux.
Agréablement surpris.


Image
Il a beau bien s'en sortir, j'aurais payé une place, je l'aurais quand même mauvaise. Ce n'est pas AC/DC et payer je ne sais combien pour un tribute band c'est du vol.

C'est comme si tu commandes une Audi à 50 000€ et qu'on te la livre avec un moteur de Xantia, des banquettes de Megane et des jantes de 306... mais bon, c'est toujours 50 000 parce qu'elle s'en sort bien comme ça...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 157
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 12:51
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 47

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par Big Jim »

La dessus on est d'accord, il n'y a pas de souci.
Déjà sans Malcom et Phil ce n'était plus ACDC donc sans Brian .........
J'ai dit qu'Axl s'en sortait bien, j'ai pas dit que j'approuvais.
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par FenderstrucK »

Axl est un choix judicieux pour le côté "remplaçant de luxe". : parce que bon va falloir que le gaillard se coltine 22 dates de live dans des stades remplis de quelques 50 000 - 60 000 de die hard fans qui vont pas forcément lui faire de cadeau...je pense qu'il est capable d'assurer vocalement (et peut être bien qu'il va s'essayer sur plus de morceaux hors période "Johnson") et justement de tenir la baraque. Chose qui était peut être moins évidente avec un remplaçant "lambda" (quoiqu'un Angry Anderson... :] ).

En revanche c'est tout ce qu'incarne ce "personnage" qui est plus dérangeant, les frasques du monsieur étant quand même une certaine marque de fabrique pas forcément en phase avec l'univers des frangins Young (ou du moins ce qu'il en reste...).

C'est ce décalage de 2 mondes qui risque de faire crisper quelques dents...

Quant à l'avenir du groupe, j'ai bien peur qu'une fois le contrat "tournée Rock or Bust
" rempli, le sort du groupe soit scellé...mais avec un Angus Young qui apparemment reste motivé et pas forcément décidé à prendre sa retraite, tout reste possible...
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Le AC/DC Topic Fan!

Message par LaBidoule »

Salut

Ouah, ça fait mal AC/DC fini sur les rotules, c'est décevant
Axl roses en chaise roulante au milieu de la scene, putain ça craint :pleur4:

Il faut dire que pour moi AC/DC, c'est la période Bon scott.
Ride On, She's got the Jack, Highway to Hell, qu'est-ce que j'ai pu les écouter quand j'étais ado.

La période Brian Johnson est a mon goût trop criarde, le blues n'y est plus, quoique j'ai bien écouté aussi :mrgreen:

http://www.leparisien.fr/musique/concer ... 776681.php
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »